Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

annulation de vente

12 nov. 2003 à 12h34

J'ai vendu ma voiture samedi dernier après avoir fait faire une révision et vidange(aucun soucis constaté), or le nouveau propriétaire se plaint désormais d'une fuite d'huile (inexistante auparavant), je lui propose d'aller au garage avec lui et de prendre en charge la réparation, mais il continue un peu à me prendre la tete, et je flippe un epu qu'il me reproche tous les pb qu'il pourrait avoir dans les 5 ans à venir.
Je voudrais annuler la vente, comment faire, est ce que je peux lui rendre son chèque et il me rends la carte grise barrée ainsi que les papiers de vente?

Comment faire après pour remettre la date de la nouvelle vente sur la carte déjà barrée??

rismix

Habitué

Réponses

as tu gardé les papiers concernant les

12 nov. 2003 à 12h38

l'entretien du véhicule?
si c'est le cas, tu ne dois pas te prendre la tête, de plus si le véicule est passé en révision et qu'il n'y a eu aucun pbm c'est que le mec est de mauvaise fois, et voulant peut être te rendre ton véhicule cvar il en a trouvé un de mieux, il cherche des pretexte à 2balles!

de plus tu prouves ta bonne fois en voulant payer les rep, même si je te trouve trop gentil, s'il refuse tant pis pour sa gueule!

pheldine

Sage

papiers entretien

12 nov. 2003 à 13h02

oui, je lui ai filé tous les papiers d'entretien ainsi que la facture de la dernière révision (il y a moins de 200 bornes), je vais voir ça demain, j'ai rdv avec lui chez nissan.
disons que si y'a vraiment une fuite d'huile, je veux bien payé les réparations, mais il a l'air un peu casse-bonbons alors j'ai pas tellement envie qu'il m'appelle toutes les semaines, surtout que je lui ai déjà fait une remise de 500 euros sur 5000 et que j'ai eu plusieurs autres appels de gens interessés...
JE ne sais plus trop quoi faire...

rismix

Habitué

A mon avis...

12 nov. 2003 à 13h20

Laisse pisser.

Une voiture a 4.500 €, il ne faut pas qu'il s'attende a un carrosse en parfait état (enfin... ça dépend du modele, mais bon).

Par ailleurs, pour porter plainte contre toi, il lui faudrait prouver que les défauts constatés pré-existait avant la vente et bien sur qu'ils ne concernent pas de pieces d'usure.

Le problème en acceptant de payer, c'est qu'il risque de se dire : "J'ai trouvé une bonne poire, je vais lui faire cracher au bassinet".

Donc a ta place, refus strict de prendre en charge quoi que ce soit, sauf bien sur si tu reconnais que la fuite existait avant la vente....

Ras le bol des acheteurs qui se croient tout permis...

Surtout, ne pas dépasser la dose prescrite 

mawel

Sage

Pigeon

12 nov. 2003 à 15h02

Il te prends pour un pigeon. Si tu met un doigt dans l'engrenage, c'est le bras entier qui va y passer. Envoi le ballader.

TONY

Sage

oui, mais...

12 nov. 2003 à 16h12

j'ai quand meme un peu de scrupules à lui avoir vendu une voiture qui se met à fuir 2 jours plus tard alors que je lui ai certifié que j'avais jamais eu aucun pb (ce qui est vrai)

rismix

Habitué

enfin pour la carte grise

12 nov. 2003 à 16h28

a priori, c'est foutu, a partir du moment ou elle est barrée, t'as plus d'autres solutions, enfin je ne vois pas la prefecture de rééditer une nouvelle carte grise dans ce cas la...
mais si tu as toutes les factures d'entretien, ne apyes plus rien, tu as qqchose pour prouver que tu as entretenu la voiture et que tu n'es pas de mauvaise fois. il ne pourra pas faire grand chose

ma mienne...! 

o.randon

Ancien

laisses le se débrouiller

12 nov. 2003 à 21h57

Tu es trop sympa de vouloir prendre en charge la réparation. Envoies le promener.
S'il se plaint de vice ou autre, il devra prouver. Alors, ne te prends pas la tête et affirmes toi. Dis lui d'aller voir ailleurs et que s'il n'est pas content, qu'il engage une procédure (tu n'a rien à craindre sauf si ...).

En france, il y a des lois mais pas de justice... 

jpm2169

Sage

il a 7 jours ouvrés...

13 nov. 2003 à 00h15

... pour annuler la vente. Après tant pis pour lui !!!!

Jseb3

Habitué

suite et fin de l'histoire

13 nov. 2003 à 16h48

C'est réglé et c'est lui qui est vraiment passé pour un con...
Il m'a fait venir jusqu'à Bagneux pour aller chez Nissan, nous y sommes allés et ce blaireau avait mal refermé la jauge de controle d'huile, d'où la fuite quand il roulait, le mécano s'est limite foutu de sa gueule d'avoir fait tout ce bordel pour ça, et au moins, vu que je me suis déplacée et qu'on est allé au garage ensemble, il ne peux plus se plaindre désormais..

rismix

Habitué

Les sujets similaire (annulation de vente)
 Annulation vente et retour de véhicule
le 08 mars
 annulation de la vente pour vice caché ?
le 29 sept.
 Annulation achat véhicule
le 12 mai
 annulation d'une vente
le 19 fév.
 annulation d'une vente
le 03 oct.
 annulation de vente
le 14 oct.
 annulation de la vente entre particulier
le 22 nov.
 rétractation - annulation
le 05 jan.
 vente de voiture d'occas puis annulation
le 11 sept.
 annulation certificat de cession
le 20 déc.
 vice caché, mais où?
le 21 nov.
 Annulation de vente, délai
le 19 sept.
 Annulation vente cause accident?!!!
le 25 juil.
 Annulation de vente
le 13 mai
 Vice caché et expertise douteuse...
le 28 oct.
 Annulation de réservation
le 21 sept.
 papiers vente de voiture
le 14 mars
 annulation de permis de conduire
le 04 fév.
 vente du vehicule
le 07 juin
 vente
le 09 déc.

10 km et en panne : annulation de vente
le 23 nov.
 Incendie voiture dans dépôt vente
le 26 déc.
 Vente de voiture
le 04 juin
 vente sans CT
le 19 jan.
 depot-vente
le 07 fév.
 Annulation de commande occasion
le 04 juin
 Vente et virement
le 07 août
 Annulation vente / quel recours
le 09 déc.
 Vente apres un decés
le 29 juil.
 Cas particulier!
le 09 sept.
 vente d'un vehicule
le 08 déc.
 vente vehicule de moins de 4 ans
le 24 août
 ANNULATION COMMANDE CLIO NEUVE
le 08 oct.
 vente avec defaut
le 19 sept.
 loi sur la vente de vehicule d'occasion
le 18 nov.
 vente avec chéque de banque
le 14 mars
 litige vente auto
le 08 déc.
 controle technique
le 02 août
 se réassurer après une annulation du PC
le 19 nov.
 Résiliation d'assurance
le 24 sept.

Le forum de 321 Auto est riche de 175 443 sujets et 2 979 177 messages
247 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion