Possible.... | 12 nov. 2003 à 13h58 |
Sur une RD pourrie, tu roules doucement pour pas laminer la voiture.
Lisse, large droit et rapide = vitesse = carton....
Mais bon, globalement les routes Françaises sont très bonnes, meme les petites, les voitures modernes sont parfaites, le seul souci se situe entre le volant et le siège.... |  | amat
 Spectroscopiste
|
|
justement | 12 nov. 2003 à 14h40 |
les petites routes sont parfois trop bonnes, et n'incitent pas à adopter un rythme adapté.
Sinon, il n'y pas qu'entre le volant et le siège qu'il y a un problème, puisque certains ont encore un bout de bois entre le siège et l'accélérateur....  |  | fabriced28
 Pilier
|
|
Oui et non... | 12 nov. 2003 à 14h07 |
Hier, en promenade, je suis passé dans un bled au dessus de maison laffite ("Frette sur seine" je crois).
Route en bord de seine, limitée a 30 km/h. Il y avait un ralentisseur tous les 100 m (je n'exagere pas, on a du en passer une quinzaine), + des gros bacs a fleur qui immobilisaient 1 des voies tous les 300 m (il faut donc s'arreter pour attendre que les gens d'en face passent, alors que c'est une 2 voies).
=> Ce type de dispositif a du être mis en place pour casser la vitesse (pasque sinon, j'imagine que ça doit rouler a 70 voire 100, c'est typiquement l'endroit ou certains disent qu'il est "impossible de respecter la limitation").
Le fait est que ça marche, et personne ne roule vite, y'a même pas besoin de radar.
Mais dans le principe, ce qui m'énerve, c'est qu'a cause de connards qui sont pas foutus de se restreindre sur une route "belle", on en vient a pourrir les routes pour tout le monde !
Et en tant que personne capable de respecter un panneau de 30 ou 50, ça m'enerve d'avoir a subir des ralentisseurs....
Ouala ouala... donc "bénéfique", oui certainement, mais stupide, encore plus. |
Surtout, ne pas dépasser la dose prescrite | mawel
 Sage
|
|
je pensais surtout | 12 nov. 2003 à 14h15 |
aux effets de la largeur, ou plutôt de l'étroitesse sur la vitesse. De même, dans les villages où la largeur est suffisante (mais pas trop), et où la route fait de petites chicanes, si celles-ci sont marquées par des bacs à fleur en béton, sans trottoir préalable, elles sont plus efficaces qu'avec des zébras. Sans compter que ces même bacs à fleurs mettent au tapis les véhicules de pas mal d'alcooliques ou amateurs de vitesse en ville. |  | fabriced28
 Pilier
|
|
Oui... | 12 nov. 2003 à 14h23 |
Mais je prefere de très loin le bon vieux radar, qui permet de garder une voie large et dégagée pour ceux qui conduisent bien, et n'epingle que les contrevenants...
|
 Sage
|
|
moi pas | 12 nov. 2003 à 14h34 |
les fleurs c'est plus joli qu'une grosse boîte blindée à moins qu'elle soit décorée en morceau de gruyère ou en vache, comme parfois en Suisse 
plus sérieusement, ça doit aussi côuter moins cher, ça n'exclut pas un radar, et je préfère voir la voiture finir dans un bac à fleur que dans un gamin le jour où un type, au choix : n'a pas envie de ralentir, est trop bourré pour voir le radar, s'en fout parce qu'il n'a pas le permis, etc. |  | fabriced28
 Pilier
|
|
Oui mais... | 12 nov. 2003 à 14h42 |
Les bacs a fleur n'empechent pas les débiles mentaux de se prendre pour prost.
La ou je vois une chicance qui me gonfle un peu, je suis sur que certains voient un défi : jusqu'a quelle vitesse peut-on passer... et si y'a un gamin plus loin, c'est le strike....
Enfin, c'est sur que les 2 ne sont pas exclusif : une bonne petite chicane en entre de village, + un radar au milieu, c'est très bien... |
 Sage
|
|
ce sont les mêmes | 12 nov. 2003 à 14h47 |
qui voient dans les radars préventifs des chronos et dans les lignes droites en ville des pistes de run. Il n'y a pas grand chose à faire, mais je maintiens que le fait qu'ils y cassent leur voiture est peut-être le seul truc qu'ils comprennent. et qui les mettent à pied, en prime. |  | fabriced28
 Pilier
|
|
Moi à l'inverse de Mawel..... | 12 nov. 2003 à 14h38 |
(dont le surnom est mister ligne droite..), je préfère des S , des virages à 60 degrés en banking, une complexification des trajectoires et donc une réduction de la vitesse. Et idéalement une désaffection pour la route de la part des amoureux des bouts droits qui prendront le train, un moyen de locomotion répondant à leur insatiable besoin de goudron rectiligne... |  | amat
 Spectroscopiste
|
|
eh là | 12 nov. 2003 à 14h44 |
c'est pas une annexe de la SARL ici!! on parle de sécurité, mon explication est beaucoup plus à sa place que tes descriptions de spéciales 
ps : tu te reliras : pour les envies de goudron, c'est dur, en train  |  | fabriced28
 Pilier
|
|
Bin si tu veut... | 12 nov. 2003 à 14h44 |
Hier, j'avais mes trois femmes a l'arriere, et belle maman a mes cotés, donc pour faire de la vitesse, c'est pas trop ça...
Cela dit, des rails en goudron, faut que tu arretes la colle tout de même.... |
 Sage
|
|
je vous ai bien eu.......... | 12 nov. 2003 à 14h48 |
Et oui, les enfants, les traverses de chemin de fer sont bien traitées au goudron......
Vite du goudron et des plumes pour Mawel et Fabriced28.... |  | amat
 Spectroscopiste
|
|
'porte quoi | 12 nov. 2003 à 14h50 |
Toutes les traverses modernes sont en beton, avec barre métallique au milieu....
Raaaa la la, t'es vraiment un bitumeux toi.... |
 Sage
|
|
surtout | 12 nov. 2003 à 14h52 |
maintenant qu'on va le mettre dedans avec des plumes  le train à vapeur qui serpente dans le far west sur des traverses en bois+goudron, le goudron et les plumes, c'est fini! aujourd'hui c'est traverses en béton armé, TGV et boulettisation sur le forum 
vive la modernité! |  | fabriced28
 Pilier
|
|
ah les Parisiens..... | 12 nov. 2003 à 15h04 |
Pour vous la France du train c'est Paris gare de lyon, Lyon part Dieu voir Marseille en TGV soit 10% du réseau......
Faut sortir un peu, le TGV c'est 30 % des trains , pas plus, et le TGV utilise aussi les lignes classiques......
Retournez vite à l'école pour étudier la France, Paris et ses régions (50 millions de pers, une paille...). |  | amat
 Spectroscopiste
|
|
et toc | 12 nov. 2003 à 15h36 |
cherche "béton" dans la page : c'est pas de la voie de TGV, ça!
sinon lire la section traverses
le lien ultime pour t'enterrer on y dit que 60% des nouvelles traverses sont en béton, et que les traverses "noires" sont rares
Ccl : la majorité des traverses remplacées le sont par des traverses en béton, et celle en bois n'ont pas forcément du goudron. CQFD. 
ps : il serait temps de retourner sur les bancs de l'école, plutôt que de faire la moue avec une fleur, pépé! 
|  | fabriced28
 Pilier
|
|
Réduire en agglomération, | 12 nov. 2003 à 14h57 |
pourquoi pas ?
Mais pour des RD, hors agglomération, c'est non !
Il ne faut surtout pas y couper les arbres, y réduire la largeur, y installer des bacs à fleurs, etc... Mais il faut les aménager intelligement, et surtout mettre le radar de temps en temps avec des marges très faibles.
|  | gcpfix
 Fidèle
|
|
tu dis | 12 nov. 2003 à 15h07 |
tout et son contraire! il ne faut pas couper les arbres (qui sont généralement liés à des routes pas trop larges), mais par contre surtout ne pas mettre de bacs à fleurs (différence bacs/arbres du strict point de vue de la voiture ?) En gros, ne faisons rien, mais "aménageons intelligemment". beau discours qui fait avancer le schmilblick.
|  | fabriced28
 Pilier
|
|
ne parle t il pas des amenagements | 12 nov. 2003 à 15h13 |
en general, je le suis un peu, j'ai pas envie que l'on coupe tout les platanes. J'aime l'auto, mais aussi la nature. Et s'acrifier (encore plus ) la nature pour l'auto, je dis non.
Par contre des bacs a fleurs en village, oui. De plus c'est moins contraignant pour les vehicules d'urgence que les dos d'anes. |  | broeksac
 Sage
|
|
mais moi non plus | 12 nov. 2003 à 15h20 |
je disais juste que généralement, les pro-arbres sont aussi pro-bacs à fleurs, puisque ces deux "aménagements" répondent au même problème, en fonction de la situation ville/campagne, avec la même valeur ajoutée "nature". Par contre, être pour les arbres et contre les bacs à fleurs, je ne comprends pas 
j'avais pas pensé aux urgences, mais c'est un argument supplémentaire. |  | fabriced28
 Pilier
|
|
et oui, pense a l'ambulance | 12 nov. 2003 à 15h24 |
et son malade, le tout sur des dos d'anes tout les 30 m....
arbre = naturel depuis longtemps bac a fleur = amenagement de l'homme. |  | broeksac
 Sage
|
|
Et ouis bon, j'ai jamais vu...... | 12 nov. 2003 à 15h26 |
un platane traverser devant une voiture.... |  | amat
 Spectroscopiste
|
|
un de mes profs oui | 12 nov. 2003 à 15h32 |
il a tj pretendu qu'un arbre c'etait jeter sur sa voiture
Pas simple la secu routière.
on en sera bientot reduit a des lignes droites coupé par des ronds points (sauf en montagne, ouf) |  | broeksac
 Sage
|
|
ouh là | 12 nov. 2003 à 15h43 |
je crois que tu ne m'as pas compris! je suis pour : - les platanes - les bacs à fleurs - le rétrécissement de certaines chaussées - un entretien/mise aux normes nickel des autoroutes (l'A4, pour aller au Lux par exemple, en sortie de paris, et sa chaussée béton défoncée, ses ponts sans BAU etc) je suis contre : - les dos d'ânes - les rubans impeccables de 3.5m de large par voie en parfait état, deux fois deux voies, limités à 90, ou les départemantales 2*4m sur le même bitume impeccable, qui ne sont que des pousse-au-crime. |  | fabriced28
 Pilier
|
|
T'as les vers d28.......... | 12 nov. 2003 à 15h57 |
Et Broek, t'as vu comment il te cause !!
Remarque pour aimer les Aston Martin "grossquiche", faut etre un peu zarbi.... |  | amat
 Spectroscopiste
|
|
tiens | 12 nov. 2003 à 16h14 |
le revoilà, M. Bitume? va plutôt voir au-dessus, papy! |  | fabriced28
 Pilier
|
|
Tiens une annexe sarl | 12 nov. 2003 à 14h58 |
Bon, il y a certainement un lien entre la route et la vitesse. Disons la vitesse nonchalante, de gens non concerné par la conduite. Par contre rien ne m'empeche, si j'ai vraiment envie, de faire une pointe sur une route etroite.
et rien n'empechera qqu'un de se faire des acquaplaning a vitesse moderée sur une route en mauvais etat.
Et pourquoi pas non plus des vitesses variables, en fonction du trafic et/ou des heures.
Enfin le seul remede, c'est le conducteur, mais la c'est pas gagné |  | broeksac
 Sage
|
|
ne rigole pas | 12 nov. 2003 à 15h03 |
ça existe la vitesse variable en fonction de l'heure : j'ai vu ça en allemagne. Aux heures du matin/midi/soir, limité à 100 ou 130, et le reste du temps illimité. je trouve que ça n'a rien de stupide, au contraire, et ça ne coûte finalement pas grand chose, ni ne pose de difficulté. |  | fabriced28
 Pilier
|
|
Bin... | 12 nov. 2003 à 15h09 |
Quand tu vois déjà le nombre de gens qui "négocient" les limitations de vitesse fixes, ce serait un beau bordel avec des variables...
Je voit très bien les posts du genre : "C'est n'importe quoi, je me suis fait topper a 130 km/H, alors que 10 minutes après, la vitesse est passée limitée a 140 !!! En 10 minutes, on est ou pas un dangereux criminel".
Enfin bref, comme pour les limitations de vitesse en général, le problème se situe derriere le volant... |
 Sage
|
|
cette conclusion | 12 nov. 2003 à 15h15 |
est effectivement celle de tous les débats ici!
sinon, en allemagne, les limitations sont tellement plus respectées qu'ici que ce type de panneau est de la plus grande normalité. |  | fabriced28
 Pilier
|
|