Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

votre avis sur IBIZA TDI 130

12 nov. 2003 à 22h07

Je pense acheter une IBIZA TDI 130 neuve avec Feux Xenon et Clim auto en options.

Combien puis-je optenir en remise ?? Et si je fais reprendre mon véhicule aurai-je droit à une remise?

Et est-que les posséseurs de cette belle caisse sont satifaits ? Performances, tenue de route etc...

MERCI

IBIZA TDI 130

LionRouge

Fidèle

Réponses

Les Seat c pour les ronys

12 nov. 2003 à 23h51

et en plus elle est pas belle la nouvelle Ibiza...

Cricri d'amour ! 

flashchicken

Obsédé

bonne voiture

13 nov. 2003 à 00h12

j'ai essayé celle d'un ami cet apres midi
bonne caisse
bonne tenue de route
commande trop mole a mon gout et freinage brusque
siege trop dur aussi
je suis un pro essence mais j'avoue apprecier le tdi 130 avec des reprises immediates mais pas asser d'allonge "tdi"
mefie toi quand meme des garanties seat avec visite obligatoire chez eux sous peine de faire sauter la garantie.
ils sont cher et pas tres sympatique.
en resumé bon choix pour se faire plaisir sans se ruiner en essence .

skylinegtr

Fidèle

sympa

13 nov. 2003 à 00h32

pour ce qui est de l'esthétique je préfère dire qu'elle n'est pas du tout à mon gout. Je préférais l'ancienne forme. Par contre elle est bien équipée, je l'ai essayé en version sport. elle a l'air sereine en tenue de route et le Tdi 130 s'exprime très bien sur cette voiture. Par mandataire je pouvais en avoir une neuve aux alentours de 105 000 fr et c'est pas excessif.

Zôôôômmmmmm 

Tuizelo

Fidèle

Bon choix

13 nov. 2003 à 07h46

Mais les feux xénon ne servent à rien car excessivement cher à l'HA et technologie déjà dépassé et pas rentable..... Je te souhaite dailleurs de ne jamais en cassé un.......

En mettant des ampoules bluexenon à la place de tes ampoules standard.... tu gagneras plus de 15% d'intensité avec effect bleuté..... largement aussi bien pour moins de 50 euros les deux ampoules !!!

En plus cette options ne sert quasiment à rien concernant la revente......... bref 4000 frcs fouttu en l'air !

Pour ma part j'ai opté pour la Fabia RS TDI 130 et j'ai pris le TO comme option qui est largemnt plus revendable....

Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! 

IP

Sage

franchement je comprends

13 nov. 2003 à 15h36

pas ton avis sur les Xenon :
L'éclairage xénon n'a carrément plus rien avoir avec une pauvre ampoule filamentaire !!! Le gain est enorme, sur tout les plans, luminosité, homogénéité du flux, portée, eclairage des bas coté (sur ce point d'ailleur les feux antibrouillard ne servent quasiment plus à rien.....), etc, etc...

Certe le surcout à l'achat est élévé, mais si on fait de la conduite de nuit régulière c'est largement justifié !!!! Quand à casser un phare avec le tout plastique actuel, c'est de plus en plus rare (plus de félures dues aux gravillions par ex.)

Niveau éclairage les ampoules phillips Bluemachin n'apporte pas autant, et de très très loin.....

Essayer les xénons, c'est les adopter......

Et si le luxe, c'était l'essence ? 

Cedski

Sage

Tu as raison sur le principe de leur...

13 nov. 2003 à 16h03

fonctionnement mais cela s'arrête là...

Les Xénons sont une technologie trop cher et dépassé qui coutait env 10000 Frcs et 1995 et maintenant 3000 à 4000 Frcs... minimum....

De nouvelles technologies sont déjà là tel que sur l'AUDI Munari ou la C6 et bien d'autre modèle et concept et nettement moins cher à fabriquer et donc plus rentable et abordable pour tous.... Regarde déja ce qui se fait sur les feux arrière et certain blocs optique avant par systèmes de diode... Il y a bcp d'article sur le sujet, renseigne toi.

Tu verras, les xénons ne dureront pas très longtemps... personnellement je leur donne encore 5 cinq ans mais d'ici deux ans nous aurons bcp mieux...

Sinon les bluemachin comme tu dis... je les utilise depuis plus de deux ans et c'est largement suffisant.... la conduite de nuit j'en fait régulièrement et no soucy dans cette configuration..... mais chacun fait ce qu'il veut....

Essayer les Blue """""MACHIN"""" c'est économiser 400 euros mini

IP

Sage

Franchement IP.........

13 nov. 2003 à 16h09

j'ai acheté une rampe PIAA, et je confirme que le Xenon, c'est pas la peine.

J'y vois comme en plein jour, et je ne subis plus les AB avant des voitures qui me croise.....

amat

Spectroscopiste

ampoules piaa

25 nov. 2003 à 23h18

Salut,

quel type d'ampoule as tu posé ? Ca m'interresse !

yzak

Nouveau

pour la tachnologie, peut etre

13 nov. 2003 à 16h11

mais avant que le tout fibre optique soit en série... et niveau éclairage je sais pas ce que ça vaut, pour l'instant ça reste que du "passif" (que l'on voit, et pas qui sert à éclairer) : feux arrière 'PSA? BMW? etc...), de position (BMW).

J'ai encore rien vu au niveau des phares eux même...
Mais j'ai lu effectivement que les lampes à decharges était déja voué à disparaitre... ça veut pas dire que ça vaut rien par rapport au bon vieux filaments.

Cedski

Sage

pour la tachnologie, peut etre

13 nov. 2003 à 16h21

mais avant que le tout fibre optique soit en série... et niveau éclairage je sais pas ce que ça vaut, pour l'instant ça reste que du "passif" (que l'on voit, et pas qui sert à éclairer) : feux arrière 'PSA? BMW? etc...), de position (BMW).

J'ai encore rien vu au niveau des phares eux même...
Mais j'ai lu effectivement que les lampes à decharges était déja voué à disparaitre... ça veut pas dire que ça vaut rien par rapport au bon vieux filaments.

Cedski

Sage

ampoule Bluexenon

26 nov. 2003 à 10h42

Je ne connait pas c ampoule mais je possède une calibra et comme beaucoup le save la visibilité de nuit n'est pas superbe avec cette voiture je ne critique pas la calibra je l'adorre et je la changerais pour rien au monde mais ja visibilité avec les feux laisse un peut a désirer.

Je veut bien en savoir plus sur le model d'ampoule dont tu parle car cela résoudrai surment mon probleme surtout que le cout ne doit pas etre exessif.

Merci

chebee

Habitué

Je te conseil les BlueXenon de Chez

26 nov. 2003 à 10h46

Philips que tu peux trouver chez Feux Vert ou Norauto !

Sinon si ce n'est pas encore sattifaisant sur ta Calibra... tu peux toujours mettre autre chose que du H4 et te rapprocher du H1.... je crois qu'en H4 on est à 55 à 60 Watt et en H1 c'est du 100 Watt ( à confirmer)

A+
IP

IP

Sage

sous la pluie

25 nov. 2003 à 23h28

et dans le brouillard le xenon c'est vraiment top.
si tu peux prend le, tu vas voir le changement avec les phares classiques.

lefaye

Pilier

Lampe Electroluminescente !

26 nov. 2003 à 07h58

Ces diodes que l'on peut voir sur l'AUDI le Mans consomme moins qu'une ampoule classique et surtout n'ont pas besoin de d'être tournant pour éclairer confortablement en virage.... donc au final nettement moins cher que ce qui existe actuellement en standard....

Je vous laisse imaginer dans deux à trois ans cette technologie sera dispo pour tous et le Xenon deviendra fort cher car abandonner ou se transformera en un Xenon 2 et tout ceux qui auront acheter du xénon si ils ont un problème cela leur coutera encore plus cher en entretien !!!

Xenon mauvaise pioche

IP

Sage

un TDI performant... avec ses defauts

26 nov. 2003 à 19h19

Voiture sportive et performante.
En contre partie excessivement inconfortable et bruyante.
Capacité du coffre (trop) réduite.
Au demeurant, constitue un excellent choix pour qui recherche une « petite » diesel sportive, sans concurrence dans cet gamme de véhicule.

VVIP

Fidèle

Les sujets similaire (votre avis sur IBIZA TDI 130)
 Avis sur Seat Ibiza
le 05 sept.
 206 1.4 75 ch. ou ibiza 1.4 75ch. ???
le 13 fév.
 SEAT IBIZA SDI
le 06 oct.
 Nouveaux avis pour IBIZA 1.4i 16V
le 12 déc.
 votre avis
le 30 sept.
 Avis seat ibiza cupra 1.8T 180 ch 2005
le 27 fév.
 avis sur côte Ibiza
le 12 mai
 votre avis
le 22 mai
 Ibiza TDI 130
le 30 jan.
 Votre avis entre different models
le 02 jan.
 avis
le 13 déc.
 Votre avis sur : 607 2.2 Ebene
le 17 oct.
 cherche avis sur SEAT IBIZA 1.7I SPORT d
le 15 avril
 les bonnes vieilles gti
le 30 sept.
 votre avis perso
le 22 juil.
 A votre avis. CA VAUT LE COUP ?
le 19 nov.
 Besoin de vôtre avis poChoisir une Auto?
le 19 mai
 panda multijet 16v ou ibiza SDI
le 16 oct.
 conseil pour l'achat d'une voiture
le 14 nov.
 SAET IBIZA?
le 15 fév.

Avis sur Seat Ibiza 1.4 tdi...
le 09 oct.
 indecis
le 22 jan.
 Votre avis sur Chrysler 300M
le 20 avril
 306 1.9d 68 000km à 5700 €, votre avis
le 15 mars
 votre avis...
le 15 déc.
 votre avis sur un type d'achat? svp
le 26 juin
 Avis sur Mercedes coupé 300CE 24
le 20 déc.
 Votre avis ?
le 10 fév.
 votre avis
le 23 juin
 Estimation de decote, a votre avis ?
le 13 avril
 seat ibiza
le 04 nov.
 Seat Ibiza
le 28 juil.
 Finition Ibiza
le 02 oct.
 SEAT IBIZA
le 10 mai
 seat ibiza
le 06 juin
 a votre avis ? chere ou pas ?
le 19 sept.
 Ibiza TDi interessant ?
le 26 déc.
 Recherche meilleure voiture qualité/prix
le 27 oct.
 Changer de voiture ?
le 05 jan.
 SEAT Altea.
le 07 sept.

Le forum de 321 Auto est riche de 175 443 sujets et 2 979 177 messages
247 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion