Même constat que toi | 13 nov. 2003 à 14h00 |
Ce WE, j'ai fait environ 800 km d'autoroute et 4 voies...
Tout le monde calé à la vitesse limite (qu'il pleuve ou pas d'ailleurs) sans aucun respect des distances de sécurité, que ce soit sur la voie de droite ou celle du mileu sans jamais se rabattre |  | gigibalou
 Pilier
|
|
P'tet pas abuser nan | 13 nov. 2003 à 14h28 |
Je suis pas trop d'accord.
C'est vrai que maintenant le françcais se lambine sur l'autobahn. Mais avant c'était pas au top non plus.
Sur l'A31, que j'empreinte, les radars fixe ont fait baisser les vitesses, mais comme tu le fait remarquer les gens ne roulent pas moins près.
Mais en même temps avant ils étaient plus vite et pas plus loin. Souvenez vous du carambolage qui a éclaté 60 bagnoles sur cette autouroute, ben le brouillard trop près trop vite...maintenant on peu enlever trop vite.
Ce qui pour moi prouve l'utilité des ces trucs (tout du moins sur l'A31) c'est le nombre de gens qu'on prend en photo. Oui le truc prend dès 95 là ou c'est 90. Mais on sait tous ou ils sont alors on fait le crétin et on roule à 80 et c'est fini. |  | bibiencabrio
 Sage
|
|
il y a des manoeuvres presque totalement | 13 nov. 2003 à 17h32 |
ignorées de beaucoup de conducteurs, par exemple:
Se placer dans la voie de droite plus de 100 mètres avant de sortir en files continues mettre son clignotant et lever très légèrement le pied droit pour s'insérer à droite dans le premier trou raisonnable, au lieu d'appuyer bien fort sur le champignon etc....
et puis quitte à s'empiler les uns sur les
|
| simbis
 Pilier
|
|
il y a des manoeuvres presque totalement | 13 nov. 2003 à 17h33 |
ignorées de beaucoup de conducteurs, par exemple:
Se placer dans la voie de droite plus de 100 mètres avant de sortir en files continues mettre son clignotant et lever très légèrement le pied droit pour s'insérer à droite dans le premier trou raisonnable, au lieu d'appuyer bien fort sur le champignon etc....
et puis quitte à s'empiler les uns sur les
|
| simbis
 Pilier
|
|
..... autres au premier coup de frein , | 13 nov. 2003 à 17h34 |
autant le faire 20 à 30 km/ heures moins vite |
| simbis
 Pilier
|
|
Et ben maintenant | 13 nov. 2003 à 21h09 |
si tu sais que tu dois sortir à la prochaine sortie, tu t'y prend un peu avant. C'est tout.
Ca na rien avoir avec les radars. |  | 504TI
 Pilier
|
|
toute une éducation à refaire! | 13 nov. 2003 à 21h20 |
|
| simbis
 Pilier
|
|
t'as trouvé ca tout seul ? | 14 nov. 2003 à 12h05 |
Je suppose pour répondre cela que tu ne connais pas le coin. Relis bien le texte et visualise le lieu.
Et ca a à voir avec les radars. Car sans eux, les gens rouleraient différemment et pas tous à la même vitesse ce qui facilite l'insertion et le changement de voie. |
| de(N)isOnline
 Sage
|
|
sans compter les embouteillages | 20 nov. 2003 à 01h44 |
qui maintenant démarrent 1/4heure +tôt et durent plus longtemps... peut-être cause ou effet du problème que tu cite...
Les pro-répréssion ont beau faire la preuve par A+B que moins les gens avanceront, plus le traffic sera fluide, ma logique cartésienne a tout de même quelques doutes là dessus, et raison de plus maintenant que c'est infirmé par la réalité du terrain |  Je suis invincible | D.plomat
 Pilier
|
|
INFIRMER ????????????? D.plomat | 20 nov. 2003 à 08h50 |
1°) Le débit maximum d'un axe routier augmente très peu avec la vitesse ........... à condition de respecter les distances de sécurité.
A rouler comme des crétins, pare-choc contre pare-choc, alors là oui, le débit augmente fortement jusqu'au premier accident ou il tombe directement à ............ZERO
2°) Très facilement démontrable, et prouvable (il s'agit d'un débit maximum, donc théorique, la réalité est moins optimiste)
................à condition toujours de respecter les distances de sécurité
Ce type de calcul est purement logique, cartésien, et plusieurs fois expliqué et effectué sur ce forum.
TA LOGIQUE CARTESIENNE ON ATTEND TOUJOURS !!!!
Au fait une opinion qui est n'est pas argumentée, cela s'appelle UNE CROYANCE !!!
Pas très cartésien, la croyance !!!!
P.S. : ALORS SI EN PLUS
Du manque d'argumentation, la réalité du terrain INFIRME ta logique cartésienne, il ne reste de ta théorie que le néant !!!!
Infimer quelque chose .......... signifier INVALIDER quelque chose...
C'est le contraire de ... confirmer !!!
|
| Eric_22
 Pilier
|
|
infirmer le fait que | 22 nov. 2003 à 16h53 |
rouler moins vite améliore la circulation, c'est cela que la réalité du terrain infirme.
Il peut y avoir de belles et grandes théories, je reste pragmatique, et il se trouve qu'à l'endroit ou les nouveaux radars ont été installés les embouteillages débutent 1/4h + tôt.
En effet ce n'est pas lors d'un trafic moyen ou dense que la vitesse changera les choses, mais je pense que cela peut s'expliquer par le fait que ce sont les premiers qui prennent la route quand celle-ci est encore dégagée qui sont génés par les radars et ne peuvent plus aller vite au début pour dégager le passage en rejoignant plus vite des zones qui n'ont pas de problèmes d'embouteillage.
Merci pour cette leçon de vocabulaire, mais je crois que ce n'était pas nécéssaire
Et... quand on roule plus vite, on va plus vite, cela est-il totalement anti-cartésien pour toi? (ok je sais que cela n'influe que sur un temps de parcours individuel et non le débit total, mais les faits semblent montrer que cela contribue quand-même à retarder la formation des embouteillages...) |  Je suis invincible | D.plomat
 Pilier
|
|
C'est plus un problème | 22 nov. 2003 à 16h58 |
de distance de sécurité non respectée, à mon sens. Si elle l'est cela te permet de t'insérer.
Et rouler à 110 ne veut pas dire que les autres ne peuvent pas lever le pied pour se retrouver à 100 km/h et te laisser passer. De toutes facons, je trouve que les accès vers Lille sont mal foutus, avec souvent de nombreuses voies à couper...
|  Bienvenue chez les ch'tis | vytam-vas
 Sage
|
|
Pour etre plus claire... | 22 nov. 2003 à 17h00 |
je voulais dire que 110 est une vitesse max, et non une vitesse imposée ...
|  Bienvenue chez les ch'tis | vytam-vas
 Sage
|
|