Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Megane, 307 ou Xsara

21 nov. 2003 à 08h05

Bonjour,

J'ai une Xsara HDI et veut acheter une nouvelle voiture.
J'hésite entre la 307 HDI, la Mégane II dci et la Xsara HDI 110.

Laquelle des 3 est la pus fiable .?

frankybr

Nouveau

Réponses

question fiabilité

21 nov. 2003 à 08h11

je pense que ca se vaut. les quelques pb de jeunesse de megane sont passés à priori.
coté fiabilité moteur, c'est au meme niveau (mais le dCi est un peu plus performant)
apre c'est une affaire de gout, d'equipement, etc... 307 et xsara proposent les memes equipements, la megane propose d'avantage d'equipements "high-tech" qui rendent la vie plus agreable (carte main libre, bouchon de reservoir, toit totalement vitré pour les amateurs, limiteur de vitesse,...)

ma mienne...! 

o.randon

Ancien

la mégane

21 nov. 2003 à 08h34

c'est la plus belle, peut-être celle qui a le plus petit coffre, mais pour le reste c'est la meilleure. En plus, des 3 c'est celle qui à l'interieur le plus moderne. Mais pourquoi que des voitures françaises ? Moi je choisirai une Stilo (excellente voiture) ou la 147 (ligne exceptionnelle) voila.

Exploseur de file...Merci seb ;-)  

sreichOnline

Sage

entre les 3

21 nov. 2003 à 08h37

moi je serai plus xara

sinon ta penser a la Stilo-la 147 -la Focus???

sniff on a perdu.....  

SouthclamOnline

Tos power

en fin de vie la focus

21 nov. 2003 à 08h39

c'est dommage d'acheter une voiture neuve et qu'elle soit démodée en à peine 1 an.

sreichOnline

Sage

t'a raison j'avais oublier

21 nov. 2003 à 08h41

ce petit details

sniff on a perdu.....  

SouthclamOnline

Tos power

enfin y'a des gens qui s'en moquent

21 nov. 2003 à 08h43

l'avantage c'est que l'on peut négocier un prix plus avantageux

sreichOnline

Sage

Mégane II of course !

21 nov. 2003 à 09h30

en moteur DCI 120cv c'est le must du mazout pour qui roule beaucoup !

Mais attention, comme je le dis à chaque fois, ce n'est pas une familiale ... le coffre est beaucoup trop petit pour 2 adultes et 2 enfants qui partent en voyage !

camboui

Coin coin !!

simple : megane II dci 120 ESTATE

21 nov. 2003 à 09h35

la + recente, la plus fiable, la plus silencieuse, confortable, et en version ESTATE t'a pas l'arriere en forme de cul de poule de la version berline ! que demander de plus ?

io31

P'tit slip

il faut

21 nov. 2003 à 09h42

voir aussi que chez citron en ce moment tu as 2500 euros de remise sur la xsara donc elle sera bien moins chère et tu pourras acheter des options.

Move your body. 

samurai

Pilier

xsara hdi 110 : deconseillé

21 nov. 2003 à 09h52

j'en ai essayé une a deux reprises (1 fois 2 jours, pret d'un garage, une fois une vts pour eventuellement l'acheter...) son gros defaut : BRUYANTE, mais de maniere tres desagreable, les accelerations de font ds un bruit de 106 1.5D des temps anciens, ca entraine des vibrations ci et la ds l'habitacle... horrible, en tt cas pour ma part, juste apres j'ai essayé la focus tdci 115, rien a voir... ! et la megane II apriori est encore bien plus silencieuse... c pour ca que je pense que c le meilleur choix pour lui, mais en esate car sinon son cul de poule me degoute...

io31

P'tit slip

ou en 4 portes pour la mégane

21 nov. 2003 à 10h04

elle est assez réussie

La 1,5 dci 100 ch vient de sortir aussi, mais il ne faut peut être pas se précipiter sur cette nouvelle évolution du dci

gigibalou

Pilier

meg

21 nov. 2003 à 10h12

semble presenter plus d'avantages question silence, vibration, moteur, etc...
la berline sera limitée en place pour une petite famille, mais les 4 portes et estate sont tres reussies aussi...
il parait meme que l'estate megane est plus grande que l'estate laguna, mais je ne peux pas donner mon avis car je n'ai pas vu encore

ma mienne...! 

o.randon

Ancien

j'en ai une

21 nov. 2003 à 10h11

xsara hdi 110cv et je n'ai rien ressenti de tout ce que tu decris!!!!!!!!
je trouve que c'est une tres bonne voiture

vincent38

Pilier

elle est silencieuse ?

21 nov. 2003 à 10h15

essayes de la comparer avec d'autres berlines diesels style focus tdci (100 ou 115) megane dci, 307 hdi ... ?

io31

P'tit slip

Ca va pas la tete ?

22 nov. 2003 à 23h27

T sur que t'as pas confondu le 2.0HDI 110 au 1.9D ???
J'ai fait 200km au volant d'une xsara (modele 3) HDI 110 finition exclusive et j'ai trouvé cette voiture plus que parfaite ! Et meme avec une boite auto et a 4 dans la voiture elle pousse fort !
En ce qui concerne les vibrations, ta voiture devaient avoir 200000km car moi je n'ai rien senti et j'ai rien entendu vibré, meme pas un plastique.

Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren 

gve21

Sage

La Megane II dCi

21 nov. 2003 à 11h25

La Megane II dCi est une très bonne voiture : performance/bruit/consommation.
L'agrément de conduite est excellent et les petits ratés de la Megane I ont été corrigés donc c'est une voiture bien fiabilisée.
Et puis question confort c'est le top :
"Avec cette nouvelle Mégane, Renault se distingue et offre un niveau de confort supérieur à celui de la Peugeot 307 ou de la Ford Focus, pourtant références du segment." sur :
Essai Autodeclic

Si tu veux d'autres avis sur la Megane II :
Megane sur FA

FredBolli

Nouveau

-->

21 nov. 2003 à 13h08

les petits ratés de la Megane I

--> faudrait m'expliquer alors qu'est ce qu'on peut appeler GROS RATES ... vu qu'elle etait hyper bruyante, tenue de route tres discurtable, et des elements qui se devissaient/deboitaient tout seuls !!!!
une connaissance s'est retrouvé avec le tableau de bord sur les genoux sur l'autoroute, une autre avec la poignee de porte qui lui est restée dans la main !!!

donc c'est sur Renault pouvait pas faire pire pour la megane II (excellente comme auto je tiens a le signaler)

LeDingue

Sage

jE CONFIRME

22 nov. 2003 à 22h58

Ce que dis vincent 38, le moteur HDI 110 est une merveille meme si le 90 ch est un peu plus onctueux et silencieux. Mais compare aux moteurs TDI WW y'a pas photo !!! J'en suis à ma troisième XSARA dont ma 2eme HDI 110 et avec + de 40000kms par an, j'aurai sans aucun doute changé de modèle et/ou de marque si j'en étais pas satisfait

VTS110

Habitué

MOI

23 nov. 2003 à 11h11

aussi c'est ma deuxieme xsara:la premiere une bk hdi 90cv c'est vrai elle est un peu plus onctueuse que la 110cv
et la j'ai une 110cv break exclusive tu as tout dessus regul vittesse,allumage auto des feux essuie glaces avec la PM touchée à 18500€ au lieu de 21650€ chez le concessionnaire du coin il y aun an!!!!!
un seul defaut les pneus avant (primacy en 195/55/15) ont 26000kms et sont pas loin du temoin en 7/8000 kms et ils sont a changer

vincent38

Pilier

Excellent y a celle de mon frere

03 déc. 2003 à 20h40

sur le topic Forum auto !!!

Je savais meme pas qu'il postait là bas....

CLCC Comité de Lutte Contre les Claquements 

Cedski

Sage

Ca se vaut

22 nov. 2003 à 23h07

en terme de fiabilité. Que des emmerdes en perspective, pour le 307 et la xsara. Je ne connais pas suffisamment la mégane.
Dommage pour la 307 et la xsara car ce sont des voitures très agréables à conduire.

zoom, zoom, zoooom 

mazix

Fidèle

ETONNANT

22 nov. 2003 à 23h13

J'en suis à ma 3eme XSARA et très franchement je n'ai pas eu de souci de fiabilité. Mais bon, on peut très bien acheter ube voiture neuve et n'avoir que des emmerdes, c'est donc un peu la loterie

VTS110

Habitué

Et oui,

22 nov. 2003 à 23h29

J'ai eu une 307 et mon frère une xsara VTS, 2 essences même moteur : 1,6 110 ch. On a eu que des problème d'électronique avec nécessité de passer à l'atelier refaire une programmation environ une fois par mois. Le tableau de bord ressemblait à un sapin de noel. Un coup c'était le voyant d'airbag, un coup celui de l'abs, un coup celui de la gestion électronique. A part ça rien à dire, aucun problème mécanique, les 2 très agréables à conduire (une préférence quand même pour la xsara). C'était certainement pas grand chose, sans doute un défaut d'un connecteur quelque part (sous le siège passager par ex.) mais le SAV de Peugeot comme celui de Citroen ne pensent qu'à une chose, que le client passe à la caisse.

Tant mieux pour toi VTS110, c'est tout le bonheur que je te souhaite avec ta xsara.

zoom, zoom, zoooom 

mazix

Fidèle

une xsara biensur !!

23 nov. 2003 à 03h09

c'est sure que d'ici un an la xsara sera remplacee mais au moins tu aurras une voiture fiable ,de plus croit mon exprerience en xsara c'est la seul a avoir un hdi avec une boite automatique, et la, c'est super !! avec le regulateur de vitesse que n'a pas la 307 tu roule tranquille a 90 tu n'as plus envie de rouler vite et par les temps qui courent....
de plus la xsara a un coffre respectable meme en berline
la 307 n'est pas mal ,un peu moins de punch en acceleration et surtout beaucoup plus chere succes oblige. surtout que chez citroen il y a le prix affiche et le prix reel!!
quand a la fiabilite renault... a entendre mon entourage qui en possede je prefere eviter probleme a repetition sue megane, scenic qui devient sapin de noel ( tu diras c'est la saison) mais quand ca arrive au mois d'aout...

pepelle

Nouveau

307 1.6 c'est super!

23 nov. 2003 à 10h25

La 307 aussi a un régulateur sur certains modèle, j'ai une 307 1.6 essence depuis 7 mois et que du bonheur et ça avance pas mal, l'autre jour j'ai fais la révision gratuite de 6 mois et une personne (homme de 55 ans env) m'a dit : la 1.6l ess que j'ai est trop puissante, j'aurai du prendre la 1.4l, bon j'irai pas jusqu'à là, mais faut l'essayer. Pour ma part quand je l'ai essayée (la 1.6l) pendant 1h 1/2 je l'ai testée dans une côte à 15% (à 2 à bord) et ça avançait pas mal, du coup je voulais au départ une 2l et j'ai renoncé.

gg101

Habitué

1.6 essence

23 nov. 2003 à 10h57

le 1.6 essence 110 ch est un excellent compromis. Et en plus il est très fiable.
Par contre entre le 1.6 sur une xsara et le même sur une 307, j'ai une nette préférence pour la xsara surtout en VTS.

zoom, zoom, zoooom 

mazix

Fidèle

Réponse

23 nov. 2003 à 11h58

la Golf !

gamma130

Pilier

TROP CHERE !!!

23 nov. 2003 à 16h56

Trop chere pour ce que c'est même si la finition et la qualité des materiaux utilisés sont irréprochables. En plus chez WW bonjour les options...

VTS110

Habitué

Trop chère

24 nov. 2003 à 13h16

t'es sûr ?

Quel est ton budget ? As-tu entendu parler des séries spéciales sur la Golf IV ?

gamma130

Pilier

Je dirais Xsara

23 nov. 2003 à 19h17

C'est ce que je cherchais avant d'avoir l'opportunité de ma 306. Elle est bien insonorisé et est tres confortable.

Je la voulais en 90ch car la 110 etait sortie que depuis 1 an donc surcote.

LA MEGANE 2 : a eviter .
Mon frere et mon cousin travaille chez Renault et bien de soucis mecanique et electronique a la pelle sur tous les DCI.

fabryce

Fidèle

1 - 2
Début

Les sujets similaire (Megane, 307 ou Xsara)
 xsara vts 2.0 v16 ou megane coupé
le 23 avril
 renault ou citroen ????
le 24 nov.
 xsara break vs megane I break
le 25 août
 occasion : xsara 1.9TD-HDI ou megane DTI
le 04 juin
 Avis - Fiabilité
le 12 fév.
 comparaison honteuse GOLF/MEGANE 2
le 29 oct.
 [PUB !] Xsara et picasso
le 19 fév.
 probleme de centralisation sur megane
le 20 avril
 Golf V ou Megane II ?
le 03 août
 Voiture pour 10000€ ?
le 20 sept.
 laguna ou mégane en estate?
le 07 sept.
 xsara, td? hdi?
le 11 juil.
 c'est fiable ?
le 18 sept.
 Xsara 1.8 Exclusive essence
le 01 juil.
 Que vaut cette motorisation de la Xsara?
le 11 juil.
 xsara?
le 24 oct.
 Avis sur la xsara 1.9 D
le 18 fév.
 et Megane II ??
le 10 oct.
 votre aide
le 10 oct.
 Essai 321auto : Renault Mégane F1 Team R26
le 22 jan.

megane 2.0l T
le 18 avril
 Clio ou megane
le 04 mars
 1.5dci megane 4p
le 29 sept.
 MEGANE I 1.6 e : c'est comment ?
le 19 août
 megane estate
le 01 fév.
 megane 1.6 16v 1996
le 19 fév.
 406 ou Xsara
le 22 mai
 Renault Megane RS
le 28 oct.
 megane phase 1 ou 2??????????????????
le 23 avril
 Focus 150000 km où xsara 100000 ?
le 03 août
 MEGANE RT 1.9D VS CLIO II 1.9 D RTE
le 26 avril
 Megane 2 ou 307?
le 24 jan.
 Prix de vente pour ma Xsara ???
le 19 oct.
 Essai 321auto : Renault Megane 2.0 RS dCi
le 19 avril
 Bientot une Megane RS... diesel...
le 24 oct.
 Avis coupé Xsara 1l8 sx
le 03 jan.
 Xara ou megane ?
le 29 juil.
 Citroên Xsara 1.8 ess exclusive
le 25 nov.
 megane estate ou 307 sw ??
le 21 fév.
 GRR GRR contre autoplus...bis repetita
le 07 avril
Le forum de 321 Auto est riche de 157 412 sujets et 2 636 949 messages
706 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto