Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

1 voiture= 1garage!

23 nov. 2003 à 10h39

Trop de voiture en ville, des voitures et des voitures a ne plus savoir en faire! il serait temps qu'on autorise la possesion d'un vehicule uniquement quand on possede un garage ou une place de parking!

marcus43

Habitué

Réponses

c'est quoi

23 nov. 2003 à 10h45

ces idées, tu crois que tout le monde à les moyens de payer ou d'acheter un garage. Ce serait encore une loi discriminatoire nulle.

Voiture écologique 

lejuve

Sage

laisse pisser...

23 nov. 2003 à 10h51

probablement un forumiste névrosé qqui a pris un nouveau pseudo et qui reprend le catalogue des mesures débiles qui ne seront jamais mises en place (peut-être un militant des Verts).
Moi je suis pour l'instauration de péages à l'entrée des villes et sur les axes fortement fréquentés => y'aurait moins de monde, comme ça on pourrait aller plus vite (eh oui, j'ai du pognon et une berline allemande)
Allez, retour à la réalité, c'est dimanche... sous vos applaudissements

ccostes

Ancien

le problemes n'est pas là

23 nov. 2003 à 10h56

deja tu te calme sur tes insultes parce que je ne t'ai pas insulté, ensuite change de comportement comme tout ces automobilistes qui se croivent tout permis quand ils ont un volant entre les mains!

marcus43

Habitué

des insultes où ça ?

23 nov. 2003 à 11h02

qu'en sais-tu de mon comportement ?
Si tu as des comptes à régler avec la société, tu es gentil, tu vas les régler AILLEURS, je pense effectivement que ton cas relève de la névrose.
"Les automobilistes qui se croient tout permis..." mon dieu que de raccourcis simplificateurs ! Et tu veux suggérer des lois ? Eh ben...

ccostes

Ancien

oui c'est un communiste vert

23 nov. 2003 à 19h35

Il veut limiter TOUTES les voitures a 130, puis les mettre toutes au garage (faut un grand garage pour y rentrer a 130 et s'arreter au bout )

ArnaudLS2

Sage

quand on a les moyens

23 nov. 2003 à 10h51

d'avoir une voiture , on doit avoir les moyens de l'entretenir et de la ranger

marcus43

Habitué

C'est une blague ou quoi !!!

23 nov. 2003 à 10h52

s'krfce

Sage

pas le bon forum

23 nov. 2003 à 11h10

ici c'est la rubrique opinion voiture, pas environnement déja rien que la tu as tout faux

Voiture écologique 

lejuve

Sage

pas le bon forum

23 nov. 2003 à 11h14

ici c'est la rubrique opinion voiture, pas environnement déja rien que la tu as tout faux

Voiture écologique 

lejuve

Sage

detrompe toi

23 nov. 2003 à 11h28

ici c'est un forum, et un forum c'est pour dire ce qu'on pense sinon a quoi bon d'en faire un , reflechi un peu qui c'est qui a tout faux entre nous?

marcus43

Habitué

laisse pisser...

23 nov. 2003 à 10h53

probablement un forumiste névrosé qqui a pris un nouveau pseudo et qui reprend le catalogue des mesures débiles qui ne seront jamais mises en place (peut-être un militant des Verts).
Moi je suis pour l'instauration de péages à l'entrée des villes et sur les axes fortement fréquentés => y'aurait moins de monde, comme ça on pourrait aller plus vite (eh oui, j'ai du pognon et une berline allemande)
Allez, retour à la réalité, c'est dimanche... sous vos applaudissements

ccostes

Ancien

Bien

23 nov. 2003 à 10h51

Et puis on devrait mettre tous les pauvres dans des caravanes à au moins 30 kms du centre ville comme ça on sera encore plus trankil

s'krfce

Sage

C'est certainement ce qui va arriver

23 nov. 2003 à 10h53

C'est d'ailleurs le cas à Tokyo où les problème d'engorgement automobile sont très important. Grace à çà les gens se déplacent à vélo.

scandevelop

Habitué

dans ce cas

23 nov. 2003 à 10h58

Les centres villes sont pietons pour tout le monde (sauf livraison urgences et handicapés)
et la il n'y a pas de probleme, mais une loi par rapport au moyens materiels des personnes c'est impensable, ce serait le retour d'un bon mouvement révolutionnaire je pense

Voiture écologique 

lejuve

Sage

il est evident que nos villes..

23 nov. 2003 à 10h58

ont ete strucutrées autour de la voiture depuis des decennies, c'est pour cela qu'il faut changer ces habitudes!

marcus43

Habitué

mais attention

23 nov. 2003 à 11h04

changer les habitudes, oui, mais celles des pauvres seulement!
par contre, les riches devront garder le droit d'amener leur classe S dans les ruelles du centre ville, c'est tout de même la moindre des choses...

vroum...vroum 

fabriced28

Pilier

ben oui...

23 nov. 2003 à 11h06

t'imagines si les pauvres avaient les mêmes droits que les riches... ça serait un beau bordel

ccostes

Ancien

Sans vouloir faire un combat riche/pauvr

23 nov. 2003 à 11h13

J'habite un quartier de Lyon, (la croix-rousse pour ceux qui connaissent) qui a un problème de stationnement évident. Chaque soir il y a un déficit de 1000 places de parking ! Ces 1000 voitures ont les gares où ? Sur les trotoir, place handicapé, passage piéton, .....
Il y a quand même un problème qu'il va falloir traiter rapidement.
Il est peut être pas indispensable d'aller aussi loin qu'au Japon, mais peut-être limité à 1 voiture par foyer quand on a qu'1 garage.

scandevelop

Habitué

ça c'est un pb d'urbanisme

23 nov. 2003 à 11h16

aujourd'hui lorsque l'on construit une résidence on impose au promoteur de respecter un ratio de places de parking en fonction du nombre et du type de logements (par ex un grand appart sera d'office livré avec 2 places, un studio avec 1 seule). C'est le seul moyen, réaliste, de prévenir le pb.

ccostes

Ancien

Qui ne se limite pas à çà

23 nov. 2003 à 11h19

Si tu proposes des places de parking, les gens achètent des voitures pour les remplir. La nature à horreur du vide. Le bilan le matin c'est encore plus le bordel pour aller au travail.

D'autre part dans le quartier en question rues très étroites sur une colline qui s'affaisse, et des vieux immeubles. Conculsion plus de possibilité de construire des parking.

scandevelop

Habitué

oui

23 nov. 2003 à 11h28

Moi j'ai fait construire un pavillon avec deux places de parking à ouverture télécommandée, je ne veux pas que les voitures soient dehors. Comme ca le problème est réglé!
Mais j'ai remarqué que beaucoup d'automobilistes qui possèdent un garage privé, laissent pourtant leur voiture dehors. Ils ont surement la flemme de les rentrer.

Que faire alors?

Break 406 V6 BVA...Un régal! 

RP_Peugeot

Fidèle

Si j'habitais en centre ville

23 nov. 2003 à 11h22

je me ferai pas chier avec une caisse.
On peut quand meme apprécier l'effort des grandes municipalité en faveur des transports en commun. Donc j'abandonnerai la voiture pour utiliser le bus, le tram, le metro et meme le vélo.

Moi j'habite en agglo parce que c'est moins cher et surtout parce que j'adore les voitures et je veux en posséder une.

Dans tout ça j'ai quand meme pas les moyens de m'offrir un garage et ma voiture dort dehors

s'krfce

Sage

conaissant la Croix-Rousse

23 nov. 2003 à 20h07

je reconnais qu'en soirée il faut parfois plus d'une heure pour garer sa couscoussiere.. un nouveau parking est en projet et on peut dire qu'il est deja complet!

couscoussier

Nouveau

pour les riches faut augmenter les taxes

23 nov. 2003 à 11h09

la reponse est claire helas le gouvernement n'entend pas de cette oreille

marcus43

Habitué

voilà...

23 nov. 2003 à 11h13

comme ça ils iront ailleurs (et leur pognon aussi du même coup).
T'es des Verts non ?

ccostes

Ancien

-->

23 nov. 2003 à 11h36

marcus43 ---> avant de dire faut augmenter les taxes faudrait reflechir un minimum
les riches y'en a plus en france, tous les grandes fortunes ou presque se sont tirés a l'etranger ....
et ca continu ...

ensuite ce sont les riches qui financent les entreprises en achetant des actions/obligations pas les pauvres ...
au fait quand ils partent ils emenent aussi leurs entreprises (tant qu'a faire ...)

resultat c'est les plus defavorises qui trinquent.

dans quelques annees il n'y aura plus que de la place pour les cadres et les cerveaux en france, toute la production sera a l'etranger ... et comment feront ceux qui sont ouvriers ??

LeDingue

Sage

Etudiant

23 nov. 2003 à 12h07

On a l'impression d'entendre parler un étudiant revendicatif .

Sans blaguer, les riches et les moins riches sont tous autant necessaires les uns que les autres. Les premiers pour leurs capitaux et les second pour leur travail.

Faut pas croire que seul l'argent permet le fonctionnement de l'entreprise, c'est la mains d'oeuvre qui fait l'essentiel.

Les riches resteront en France car ils ne sont pas si lésés que ça en France, ils y trouvent leurs comptes

s'krfce

Sage

les villes ont été

23 nov. 2003 à 16h49

strucutrées autour de la voiture depuis des decennies, c'est pour cela qu'il faut changer ces habitudes!

Eh ben ce n'est pas pour ça qu'on a prévu des garages! regarde un peu dans paris.Ou veux tu construire le moindre garage quand le moindre m2 est pris par une habitation quelquonque.
Moi je ne demanderais pas mieux,il n'y a pas longtemps j'ai fais toutes les agences immobilières pour trouver un logement pas trop cher avec un petit garage ou box ,et ben pas moyen de trouver ou a des prix démesurés donc j'ai abandonné d'écoeurement.
Tu vois le problème n'est pas si simple en ville là ou la question ne se pose pas à la campagne......

KITT'S FUNCTIONS:AutoCruise,Pursuit Mode,Antiradar 

steph254

Ancien

Exactement

23 nov. 2003 à 11h41

Toutes les grandes villes vont y passer un jour au l'autre. On en parle a New York et Berlin. Londres experimente d'autres solutions, mais elles n'ont pour but que de retarder une telle mesure. Quand a Paris, il va peut etre falloir effectivement y penser.

batmanOnline

Sage

-->

23 nov. 2003 à 11h46

ouais mais franchement a londres, payer pour aller dans le centre ville ca emmerde qui ??
les moins riches, les autres ils sont pas a quelques dizaines d'euros pres ...
je trouve pas ca tres digne d'une ville de france si c'etait appliqué surtout avec liberté, egalité, fraternité comme devise ... ca fait tache

comment fait celui qui habite en centre ville et qui va travailler en dehors ??
ou encore un VRP qui traverse la ville plusieurs fois par jour ??!!!

deja que l'etat mettent en place des transports en commun propres et apres ils pourront se permettre d'en parler ...

la circulation a paris n'a rien de saturée faut pas pousser non plus, le tout est que le traffic soit bien géré et que les travaux soient fait la nuit ...

LeDingue

Sage

1 - 2
Début

Les sujets similaire (1 voiture= 1garage!)
 voiture pour jeune conducteur
le 21 fév.
 achat d'une voiture
le 26 juin
 voiture à probleme
le 21 fév.
 Choix entre 2 voitures au même prix
le 21 nov.
 Des idées pour une premiere voiture?
le 02 nov.
 HELP !!!
le 03 juil.
 Où annoncer sa voiture...?
le 22 nov.
 les moteur ki prenne le plus de tours??
le 22 sept.
 cote Argus
le 12 mars
 voiture 5/6000€
le 21 mai
 voiture vus sur capital
le 22 juil.
 autre sondage
le 29 avril
  > Quelle est la voiture de vos rêves <
le 21 avril
 voiture de l'année
le 21 nov.
 imaginez vous que.....
le 13 sept.
 La voiture du Pape en vente sur Ebay
le 28 avril
 Quel voiture ?
le 02 juil.
 Opel Corsa, Ca vaut quoi ?
le 23 août
 vous changer de voiture tous les ?
le 28 juil.
 ma future voiture
le 02 déc.

Avantime
le 16 fév.
 quelle voiture pour l'autoroute ?
le 16 nov.
 acheter une voiture...
le 25 mars
 acheter sa voiture sur www experiences?
le 28 oct.
 vive les voiture francaise
le 01 fév.
 307 SW Pack HDI 110
le 26 jan.
 Voiture de l'année !
le 16 nov.
 Couple plus 1 enfant: quelle voiture ?
le 22 déc.
 J'ai ma nouvelle voiture!! C'est une...
le 16 oct.
 votre choix
le 20 jan.
 vente de voiture
le 06 jan.
 quel voiture pour - de 10000 euros ?
le 02 sept.
 2 ème voiture
le 15 oct.
 lecteur dvd en voiture
le 10 avril
 Une voiture 4 roues motrices
le 12 fév.
 voiture plaisir
le 23 sept.
 Quelle voiture?
le 05 août
 Quelle voiture choisir?
le 15 mai
 Quel prix pour cette voiture ?
le 24 mai
 que vous rembourse t-on ...
le 28 oct.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 050 sujets et 2 685 748 messages
846 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto