Impressions essai | 23 nov. 2003 à 15h10 |
Salut, J'imagine que tu as du l'essayer. Peux tu nous donner tes premières impressions sur route ? Quelles sont les finitions proposée ? Qu'as tu comme équipements de série ?
|  zoom, zoom, zoooom | mazix
 Fidèle
|
|
essai | 23 nov. 2003 à 15h18 |
le moteur : bien entendu il m'oblige à rétrograder un peu plus qu'avec l'alfa mais il est silencieux, puissant eta un bruit plutot sympas dans les tours. L'équipement: très complet mais les options ne sont quasi pas possibles. Le volant est multifonction d'origine, le régulateur de vitesse de base, 4 vitres électriques, autoradiolaser etc... Le confort: pas essayé assezlongtemps : on verra bien. les finitions : sport, S type et executive. Sport : de base, y'a tout ou presque. S type : quelques apendices sportifs (aileron, jantes différentes). Executive : sièges cuir, phare xénon, Boite auto obligatoire.
J'avais comparé avec une mazda 6 mais le prix de reprise rend le leasing de la mazda beoucoup moins interessant que la honda...
Taz |  | taz---
 Fidèle
|
|
Félicitations ... | 23 nov. 2003 à 15h23 |
... pour ton achat et je suis content de voir que tu n'hésites pas à aller voir "ailleurs" entre chacun de tes achats !!
Dur dur le délai d'attente ... ! |  | dTect
 Ancien
|
|
aller voir ailleurs | 23 nov. 2003 à 15h28 |
est normal : je ne suis pas marié à aucune marque... J'attends de savoir ce que va donner la honda à l'usage. Il est vrai que la légende veut que une fois qu'on a essayé on reprenne à chaque fois des honda mais je demande à voir !
Taz |  | taz---
 Fidèle
|
|
C'est le 2l de 155ch | 23 nov. 2003 à 15h38 |
J'aurais sans doute essayé l'accord si je ne recherchais pas un diesel. C'est un excellent choix surtout vu les perfs de ce moteur.
 Fidèle
|
|
n'as tu pas | 23 nov. 2003 à 15h42 |
essayé le diesel Honda ? Le 2.2l semble plutot pas mal pour le couple et le silence...?
Taz |  | taz---
 Fidèle
|
|
Et non, | 23 nov. 2003 à 15h55 |
Lorsque j'ai changé de voiture (juin 2003), Honda n'avait pas encore sortie son diesel. Sinon le 2.2 l a l'air bien mais ce n'était de toute façon pas dans mon budget. Elle fait quand même 2500 € de plus que ma 6 |  zoom, zoom, zoooom | mazix
 Fidèle
|
|
c'est vrai que | 23 nov. 2003 à 16h01 |
la 6 est particulièrement bon marché. j'ai eu l'occasion de discuter avec un chauffeur de taxi qui a choisi une mazda6 pour remplacer sa merco : il était ravi de payer 2 fois moins cher. Reste à voir si il va effectivement faire les 500000km avec la mazda |  | taz---
 Fidèle
|
|
c'est vrai que | 23 nov. 2003 à 16h01 |
la 6 est particulièrement bon marché. j'ai eu l'occasion de discuter avec un chauffeur de taxi qui a choisi une mazda6 pour remplacer sa merco : il était ravi de payer 2 fois moins cher. Reste à voir si il va effectivement faire les 500000km avec la mazda ! |  | taz---
 Fidèle
|
|
quand même repasser à l'essence | 23 nov. 2003 à 16h59 |
avec les prix hyper abusifs au litre......... J'espère qu etu as bien réfléchi,ou bien ti ne roule pas beaucoup? Moi j'ai fait l'inverse il y a qq temps car ça me restait à travers la gorge à chaque fois que je faisais le plein. |  KITT'S FUNCTIONS:AutoCruise,Pursuit Mode,Antiradar | steph254
 Ancien
|
|
il y a plein de bonnes raisons | 23 nov. 2003 à 17h51 |
pour que je repasse à l'essence. Et crois moi, c'est vraiment un grand plaisir !
Taz |  | taz---
 Fidèle
|
|
tu fais... | 23 nov. 2003 à 18h05 |
...combien de km par an taz? moi j'en fais 25 000/an, j'ai un diesel pour le moment, mais j'envisage de reprendre une essence (honda certainement) pour me faire un petit plaisir, pour 1 ou 2 ans probablement avant de pê retourné vers le diesel. dans mon cas, j'ai un petit budget, je peux plus facilement m'acheter une essence qu'une diesel, l'argent que j'économise à l'achat est placé, je compte 1000euros de surplus du à l'essence/an, c'est un choix à faire, le coeur ou la raison! |  | y0han
 Habitué
|
|
je faisais | 23 nov. 2003 à 18h11 |
100000km/an mais je change de boulot. Par ailleurs je change de pays et je vais dans un pays ou l'essence est moinbs chère que le gasoil (Suisse). Pour finir ce sont des voitures de fonction, donc le prix de l'essence... Ce n'est pas mon problème.
Pour ma deuxième voiture avec laquelle ma femme faisait 25000km/an, elle avait une civic : toujours plus rentable que'un gasoil malgré le surplus d'assurance dû au pays d'origine de l'auto...
Taz |  | taz---
 Fidèle
|
|
c'est cool.... | 23 nov. 2003 à 20h07 |
...ça me conforte dans mon choix, surtout que j'ai tjrs eu un faible pour les civic, et puis là j'ai la possibilité d'en acquérir une avec un faible kilométrage pour un bon prix, en espérant qu'elle ne soit pas vendue d'ici le weekend prochain! |  | y0han
 Habitué
|
|
j'ai vendu | 23 nov. 2003 à 21h16 |
celle de ma femme 2800€ pour 110000kmet 98 (une 1.4i avec aucunes options) |  | taz---
 Fidèle
|
|
Tu vas en voir | 23 nov. 2003 à 21h24 |
des mazda en Suisse Car à chaque fois que j'ai vu des mazda6 immatriculées à l'étranger, c'était des suisses.
 Fidèle
|
|
pour le moment | 23 nov. 2003 à 21h28 |
j'habite en belgique et je dois dire qu'on en voit beaucoup... J'adore la geulke agressive de cette auto ! Le tableau de bord que tu montres n'est pas mal non ^plus ! |  | taz---
 Fidèle
|
|
l'Accord | 23 nov. 2003 à 21h45 |
ne serait elle pas un peu inspirée de la 6 sur la ligne et l'équipement ? Peu importe, j'aime la 6 et j'aime l'accord.
 Fidèle
|
|
c'est vrai | 23 nov. 2003 à 21h48 |
que les phares font très "6" ! Pour l'équipement je crois que l'accord est un peu plus faible (pas de ordinateur de bord et pas de clim à zone à l'avant) |  | taz---
 Fidèle
|
|