Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Megane II Cf Expr. 120, bon choix?

24 nov. 2003 à 05h28

Bonjour,

Je vais me décider dans qq jours pour une Mégane 2 confort expression 120 cv.
Est-ce que je fais une bêtise, ou mon choix vous paraît-il le bon ?

Merci de vos réactions

Franky

frankybr

Nouveau

Réponses

salut

24 nov. 2003 à 08h10

excellent choix, je pense
Voiture confortable, silencieuse, tres bonnes reprises, tient super bien la route, conso raisonnable et niveau fiabilité c'est maintenant ok (la laguna ayant essuyé tous les platres!!!).
Seul bémol, l'habitabilité n'est pas ce qui se fait de mieux dans la catégorie.S'il n'y a que cela.....A+

20 ans avec Renault, 1 mois avec Peugeot!!! 

ben84

Fidèle

a priori

24 nov. 2003 à 08h31

c'est un bon choix sauf si tu tombes sur une mauvaise serie mais y a pas de raison.
perso, je n'ai aucun pb
quelle couleur ??

ma mienne...! 

o.randon

Ancien

si tu aimes

24 nov. 2003 à 08h38

cette voiture, fais toi plaisir..........
c'est toi qui va rouler avec.

lefaye

Pilier

Bon choix

24 nov. 2003 à 08h44

Je ne vais pas te dire le contraire puique je viens de signer pour une Estate la semaine dernière come véhicule de société.
Bonnes perfs et coupleux (300 Nm) et assez silencieux.
Par contre je serais toi je la prendrais en finition Dynamique Sport d'un point de vue esthétique avec jantes alu 17" et finition cuir sur le volant et levier frein à main. Moi e l'ai prise en rouge de feu car je trouve que c'est la couleur qui lui va le mieux même en coupé.

stefb77

Ancien

Attention

24 nov. 2003 à 09h01

Les jantes en 17' c'est super beau mais lorsqu'il faut les changer, mieux vaut avoir un peu d'argent de côté!!!!!. La mégane estate est, pour moi, la plus jolie des méganes.

A-TEAM

Fidèle

OK avec toi

24 nov. 2003 à 09h18

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le prix du changement des pneus en 17", mais c'est tellement plus beau et on peut se faire plaisir, bon pour mon cas ce n'est pas moi qui les paiera puisque c'est un véhicule de société.

OK avec toi encore pour dire que l'Estate est très bien réussi sur le plan esthétique et que je la trouve plus jolie que la coupé.

stefb77

Ancien

jantes...

24 nov. 2003 à 09h23

l'eternelle discussion...
perso, je trouve les 17 pouces trop chers (au chgt de pneus, surtout pour des pneus qui font moins de 15.000km) et le confort est largement degardé je trouve (beaucoup plus dur, deja que la megane n'aime pas specialement les petites routes ou la chaussée n'est pas parfaite)
et en plus, je trouve le sjantes 16 pouces plus jolies que les 17 pouces, mais bon c'est vraiment une affaire de gout
de plus, les 17 pouces ne sont pas chainables, et quand on habite dans une region neigeuse, c'est pas pratique !

ma mienne...! 

o.randon

Ancien

J'veux bosser

24 nov. 2003 à 09h24

dans ta boîte!!!! La mienne offre pas à tous le monde des méganes estates avec jantes 17''. Ce serait plutôt C15 D avec jante 13'' en tôle!!!!

A-TEAM

Fidèle

Je dois dire...

24 nov. 2003 à 09h33

que je me plais pas pour un véhicule de socété que j'aurais à temps plein, wek end compris donc en somme se sera ma caisse.
Pour les jantes en 17" je ne pense pas qu'elle ne soit pas chainable, il existe des chaînes pour cette monte mais toujours pareil avec des prix supérieurs puisque ce n'est pas du standard. Renault te précise que tu ne peux pas mettre des chaînes homologuées par eux sur les 17" mais je crois que ça existe d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum ou un autre, je ne sais plus exactement. De toute façon en région parisienne, c'est assez tranquille pour la neige.

Sinon, tu dois rouler comme un saguouin pour déterirer des pneus au bout de 15000 Kms. Moi qui roule fort, je les emmène au double de ça tout de même.

stefb77

Ancien

non, non

24 nov. 2003 à 09h40

je peux pas te dire que les miens durent 15.000 car j'ai les 16", mais j'ai deja entendu dire que les 17" faisaient pas longtemps.
renault a un pb avec ces pneus: il y aurait eu une note interne qui autorisaient les agents à remplacer gratuitement les pneus qui etaient morts avant 15.000km
rumeur ou pas, je sais pas mais ca ne m'etonnerai pas
alors, des avis de possesseurs de 17" ???

ma mienne...! 

o.randon

Ancien

rep: o.randon

24 nov. 2003 à 10h32

sur ma Mégane II, mes pneus avants ont 30000 km et seront morts d'ici 2000 km maxi en 17" c'est vrai que çà coute cher, faut compter 200 roros la bête !!!

Pire chez Renault, ils les proposent à 282.50 € le pineu en ce moment et avec 10% de rabais ... c'est du vol !

camboui

Coin coin !!

pour revenir..............

24 nov. 2003 à 09h43

sur le début du sujet j'ai failli acheter la luxe privilège dci 120.............. voiture très bien équipée, bon moteur, bonne tenue de route, etc etc.............. malheureusement quand je suis monté dedans et que j'ai vu le coffre........... aïe................ habitabilité arrière un peu juste et le coffre vraiment trop petit............. dommage j'aimais bien cette tuture mais faisant régulièrement nantes-montpellier, je l'ai trouvé un peu juste............. me suis rabattu sur une 406 Hdi 2.2

Prie dieu, mais continue de nager vers le rivage ( 

the_dude44

Habitué

C'est to choix

24 nov. 2003 à 10h20

perso: pour l'arriere en cul de poule

ArnaudLS2

Sage

il est clair..........

24 nov. 2003 à 10h28

que l'arrière de la mégane on aime ou pas......... moi perso sans le trouver beau, ça ne me choque pas plus que ça............ mais alors le sacrifice de la place du coffre sur l'éstétique............ 15 litres de moins que sur mon ancienne mégane (les premières)..........

the_dude44

Habitué

bonne voiture

24 nov. 2003 à 10h29

et bon moteur mais niveau ligne

sniff on a perdu.....  

Southclam

Tos power

j'aime bien.............

24 nov. 2003 à 10h33

l'avant............ aujourd'hui les voitures adoptent des styles de plus en plus rond, plus sage............ la dernière mégane à un côté plus "agressif" avec ce modèle dans le style allemande............

the_dude44

Habitué

au moins

24 nov. 2003 à 10h41

renault ose bousculer les conventions et ca change dans notre paysage automobile.
au moins, on voit la difference entre la megane I et II, ce qui n'est pas tellement le cas pour les golf III, IV, V qui n'ont pas beaucoup evolué question style. c'est toujours un peu pareil...
la megane fait reagir, et c'est deja bien, beau coup de pub !

ma mienne...! 

o.randon

Ancien

Bien vu...

24 nov. 2003 à 10h47

o.randon. Moi à force de la voir le cul ne me dérange pas mais au début c'est vrai que c'est pas évident de s'y faire. Au moins Renault innove sur le plan estétique, on ne peut leur reprocher cela. Sinon pour ceux qui n'aiment pas le cul de cette Mégane, ils peuvent la prendre en Estate et là finit le cul de poule et fini le petit coffre, en plus je le répette mai je le trouve très jolie cette Estate. C'est un bon compromis.

stefb77

Ancien

idem

24 nov. 2003 à 10h50

l'estate et meme la 4 portes (souvent canard boiteux de la gamme question style) sont tres reussies.
personne ne peut renier que le coffre est le gros defaut de la megane II, mais perso, je suis passé de la Clio I, à la megane II, donc c'est quand meme un progres ...

ma mienne...! 

o.randon

Ancien

idem

24 nov. 2003 à 10h53

l'estate et meme la 4 portes (souvent canard boiteux de la gamme question style) sont tres reussies.
personne ne peut renier que le coffre est le gros defaut de la megane II, mais perso, je suis passé de la Clio I, à la megane II, donc c'est quand meme un progres ...

ma mienne...! 

o.randon

Ancien

ca me fait tjrs rire

24 nov. 2003 à 11h08

mais personne ne semble savoir que le coffre de la mégane à la même contenance qu'une mazda 3, une golf et 30 litres de moins qu'une peugeot 307...

Sans oublier qu'elle se le fait pardonnée avec des rangements au sol, une boite a gants de grande contenance (merci le frein a main).

Enfin tout le monde oublie que la gamme mégane s'articule autour de deux longueurs d'empattement, une courte pour les 3 et 5 portes, une longue pour la break et 4 portes!

Si on veut de la place, faut donc prendre la 4 portes ou la break, parce qu'il y a un coffre et la banquette arrière est reculée!

Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee 

bernard31

Pilier

Tres bon choix

24 nov. 2003 à 12h14

Confort, perf, habitabilité... Ca me parait être un très bon choix ! Si tu veux des avis d'autres conducteurs de la Megane II 120 cv, jette un coup d'oeil à ce post sur FA : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet125954.htm

Bonne route !

Mickjazz

Habitué

Les sujets similaire (Megane II Cf Expr. 120, bon choix?)
 megane estate dci 120
le 01 oct.
 Megane II 1.9 dci 120 ch
le 11 jan.
 audi a3 130 CV ou megane 2 DCI 120
le 23 sept.
 Choix vehicule de societe
le 13 jan.
 megane estate dci 120
le 08 nov.
 Besoin d'Aide - A vendre Megane II
le 12 août
 renault ou citroen ????
le 24 nov.
 megane estate ou 307 sw ??
le 21 fév.
 Megane II estate dci 120
le 08 jan.
 xsara vts 2.0 v16 ou megane coupé
le 23 avril
 307 HDI 136 contre Mégane Dci 120 ?
le 05 mai
 Megane Estate 100 ou 120
le 03 avril
 Megane dCi 120 ??
le 17 jan.
 que vaut le 2.0 8s 115 ch de la Megane
le 29 déc.
 307 XSi HDi 110 ou MEGANE DCi 120 ??
le 21 août
 golf V tdi vs 307 hdi vs mégane dci
le 15 déc.
 Megane 1 phase 2 1.6, bon choix ?
le 28 nov.
 gpl ou mazout
le 19 août
 Choix entre ces 2 voitures
le 11 déc.
 comparaison honteuse GOLF/MEGANE 2
le 29 oct.

probleme de centralisation sur megane
le 20 avril
 Golf V ou Megane II ?
le 03 août
 Choix et dilemme
le 05 avril
 Vous avez une Megane dci 80 ou 120 ?
le 27 avril
 fiabilité 1.9 dci 120 de la mégane 2
le 30 oct.
 laguna ou mégane en estate?
le 07 sept.
 choix
le 09 déc.
 entre c5 et laguna2 que choisir?
le 07 mars
 pollution 120 km/h
le 25 nov.
 Passat TDI 130 ou Laguna DCI 120 ??
le 07 sept.
 J'ai besoin de votre avis...
le 27 jan.
 que choisir megane II ou scénic ???
le 27 nov.
 c'est fiable ?
le 18 sept.
 megane estate ou 307 break?
le 16 nov.
 et Megane II ??
le 10 oct.
 Valeur de couple Laguna DCI 120 ???
le 24 sept.
 Avis Megane DCI 120
le 31 août
 Essai 321auto : Renault Mégane F1 Team R26
le 22 jan.
 Tarifs italiens punto T-jet
le 27 mai
 monospace essence , un bon choix?
le 02 juin
Le forum de 321 Auto est riche de 157 203 sujets et 2 633 154 messages
511 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto