Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

qui a déja conduit une bx???

26 nov. 2003 à 21h47

juste pour avoir vos impressions!

il s'agit pas de parler de fiabilité ou d'esthétique, juste vos impressions!

à remettre dans le contexte à sa présentation en 1982 et par rapport à aujourd'hui!!!!

je vous écoute.......

sicav attitude

sicavfr

Sage

Réponses

je suis monté dedans

26 nov. 2003 à 21h48

et j'aime pas du tout les suspensions hydraulique

TheDoktor

Pilier

Moi

26 nov. 2003 à 21h55

A conduire c assez spécial. Suivant le moteur ca avance plus au moins. Le freinage est de type tout ou rien (limite les batons qui rentre dans les roues lors de l'appui sur la pedale !) Par contre elle est tres confortable et incroyablement légére. Confort royal a l'interieur, coffre digne d'une soute a bagage d'un airbus et j'en passe.....

Bonne voiture en gros !
Pour peut qu'on s'occupe avec precaution de son circuit hydrolique sinon ca deviens vite un calvaire....

Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren 

gve21

Sage

présent

26 nov. 2003 à 21h57

c'est meme la premiere voiture que j'ai conduit. c'était une 16 RS de 1987 grise avec direction assistée
moteur sympa, freinage assez delicat a doser

Punto Sporting 1.4 16V Bleu Jet 

atrin

Pilier

moi

26 nov. 2003 à 22h46

mon pere a eu 3 bx la premiere le 1.6rs (que je n'ai pas conduit c'etait avec le le compteur a rouleau ) ensuite il a eu un 1.4l que j'ai j'ai conduit quand j'ai eu mon permis c'est une voiture qui se conduit bien , le seul truc s'est la pédale de frein qui faut s'habituer, par contre c'est vrai l'esthetique exterieur j'aime pas trop mais bon.....

Sinon là il a une Bx diesel que j'ai pas encore essayé

theghost

Fidèle

moi aussi

27 nov. 2003 à 08h18

j'en ai conduit une (2 en fait, modele restylé, ouf car les compteurs à rouleau, beurk), pendant ma conduite accompagnée et encore apres. question style exterieur, on n'aime ou pas, ca se discuste pas.

en tous cas, tres facile et agreable à condurie, tres confortable je trouve (la suspension me gene pas mais je comprends que certains n'aiment pas), idéale pour la campagne (chemins de terre ou routes en mauvais etat), assez fiable et vieillissant bien si on s'en occupe (l'interieur est toujours en bon etat)

pour etre tout a fait honnete, je regrette les suspensions de la bx quand je retourne à la campagne, car avec les voitures plus recentes et leurs suspensions fermes (memes chez les francaises) ne sont pas forcement agreables sur les routes secondaires.

bref, ca reste une bonne voiture qui, il ne faut pas l'oublier a plus de 25 ans de conception !!, et on en voit toujours (surtout les diesels qui sont tres endurants)

ma mienne...! 

o.randon

Ancien

moi!!

27 nov. 2003 à 09h10

Et le mieux est de se foutre en position haute dans les chemins pour éviter les bouchons! trop bon! Mais c'était le modele de base, avec rien de chez rien et le pauv' compteur cylindrique qui t'affiche un énorme chiffre!!! A une époque je voulais me faire péter une GTi ca coute rien du tout

Emplacement à louer 

kronoblois

Sage

moi aussi

27 nov. 2003 à 10h23

modele restyle diesel..... Je m'etais bien amuse a l'epoque, ca tenait pas mal la route, mais ca manquait de peche. Assez confortable aussi grace aux suspensions hydro... mais pas pour les passagers qui avaient une certaine tendance a la nausee..

gingersnaps

Pilier

une BX 'Image' TD

27 nov. 2003 à 10h41

...celle qui perdait TOUJOURS ses enjoliveurs !

Mis à part le freinage presque dangereux (assistance, efficacité), que du bonheur : de la place, un bon moteur (TD), fiable, des plastiques (presque) moussés (quand on appuie ça s'enfonce ! lol), et, chose rare aujourd'hui, une maginfique sellerie en velours...

elle me manque parfois... mais elle était à bout de vie (caisse) et demandait bcp de frais.

Guillom

Pilier

tiens les enjos qui tombent

27 nov. 2003 à 11h13

ca me dit quelquechose

jean56300Online

Sage

suis monté à bord

27 nov. 2003 à 10h46

dee celle d'un collègue... une BX avec une boite automatique.... (quand je pense qu'il gagnait, à l'époque 3 fois plus que moi, et qu'il avait une vieille BX toute rouillée, at que moi je me pointais déjà avec ma SLK au bureau.... comme quoi, la bagnole c'est une question de goûts et de choix....).

Ben j'avais peur de me faire écraser par les Mini qu'on pouvait croiser.... pour dire si ca m'a rassuré comme caisse....

Superseb34
Boulet

Euh... c'est pas la voiture a GOLDORAK ?

27 nov. 2003 à 10h48

Davido

Fidèle

ds une vieux mag allemand annee 80

27 nov. 2003 à 11h06

ils la surnommaient "Captain future" !! on est pas lin de Goldorak !!

io31

P'tit slip

bx TZD turbo

27 nov. 2003 à 10h57

je l'ai conduit pendant 2 ans en conduite accompagnée. le freinage est spécial car la pédale n'a pas une course importante donc blocage des roues fréquent. la tenue de route était géniale tout en étant confortable. le moteur marchait comme un avion et offrait des pefrs similaires voire supérieures à certains turbod common rail d'aujourd'hui (ex: 206 hdi, 307hdi 110, golf 3 et 4 TDI 90, xantia/406 1.9 td etc...) tout en offrant une conso résonnable mais ceci était du au faible poids de la voiture. au niveau du coffre il était immense (c'était la version break ). par contre l'ésthétique est discutable mais bon. pour résumer je regrette la gniak de se moteur et le confort de suspension mais je trouvais les sièges trop mous.
Y en a d'autre qui ont eu la version turbod? qu'est-ce que vous en pensez?

Mathieu37

Fidèle

Oui, il y a longtemps

27 nov. 2003 à 10h59

une turbo diesel, et j'avais ete etonné par ces performance, certainement du a sa legeretée.

le confort etait bon, avec se coté etrange d'entendre tj les bruits des pompes hydroliques et sentir la caisse montée tout seul.

Si on la considere comme familiale, elle etait une bonne familiale....

broeksac

Sage

perfs

27 nov. 2003 à 11h04

connais-tu les perfs de cette version? les reprises etc...?

Mathieu37

Fidèle

Non

27 nov. 2003 à 11h10

c'etait celle d'un amis, et ca doit faire + de 10 ans. Mais tu sentais fort la mise en action turbo, et les depassements etaient aisés

bx 1.7 trd ou qque chose du style, elle avait 90 cv je crois

broeksac

Sage

moteur

27 nov. 2003 à 11h21

c'est le 1.7l turbod avec échangeur qui a été monté dans les 205 turbod mais sans l'échangeur pour 78ch. la bx en fait 90ch. ce moteur a été monté aussi dans les premières 405 tuorbod. sinon g trouvé les perfs sur www.auoweb-france.fr
sinon je rajouterai pour la bx que la finition était très légère avec des bruits partout.

Mathieu37

Fidèle

effectivement, finition legere

27 nov. 2003 à 11h27

et comme tu l'as dis plus haut, frein a l'attaque immediate, citroen precusrseur du freinage d'urgence

broeksac

Sage

moteur

27 nov. 2003 à 11h23

c'est le 1.7l turbod avec échangeur qui a été monté dans les 205 turbod mais sans l'échangeur pour 78ch. la bx en fait 90ch. ce moteur a été monté aussi dans les premières 405 tuorbod. sinon g trouvé les perfs sur www.auoweb-france.fr
sinon je rajouterai pour la bx que la finition était très légère avec des bruits partout.

Mathieu37

Fidèle

BX 19 TRD

27 nov. 2003 à 11h03

Quasi impossible à conduire, mes genoux entraient en collision avec les satellites, le freinage provoquait trop souvent des blocages des roues AV (ce qui n'arrivait pas avec une DS, pourtant surassistée également). Habitacle envahi de grincements, boîte à gant qui s'ouvre toute seule. Sinon, excellente suspension hydropneumatique.

toughest

Sage

Exact

27 nov. 2003 à 11h44

J'avais oublier les insuportables grincements et autres vibrations de la planche de bord.

Pussy wagon 

olivier_17

Sage

moi, une 1.6 90 ch rouge.....

27 nov. 2003 à 11h12

et bien le souvenir c'est une tenue de route INCROYABLE (pas rapport à ma R19 de l'époque) et un confort (si chère au pro citron)digne d'un tapis volant......

PS: à fond dans les champs sa filtrait bien les bosses.... (quand on est jeune et con....)

paf la fiesta !! 

sec42fiesta

Pilier

BX Millesime Diesel de 92

27 nov. 2003 à 11h23

J'ai appris à conduire sur cette voiture (celle de mon grand père), elle était fabuleuse. La sensation resentie à son bord : un tapis volant

J'ai aussi conduit la 16 TRS de mon cousin : la vitalitée d'une citadine dans le confort d'un limousine

Pussy wagon 

olivier_17

Sage

j'ai ai eu 2

27 nov. 2003 à 11h18

mes parents ont eu une 16trs et c'est sur cette voiture que j'ai apris à conduire. C'est très bien mais la conso etait délirante.

Moi j'ai eu un trd turbo d'occasion avec l'interieur sport (volant 3 branches etc....) et le Toit ouvrant.
C'est une super routiere qui ne consomme rien, qui a de très bonnes performances et un confort royal.

En fait je l'ai filée à mon frère qui a maintenant 200000kms, qui la soigne bien et il compte la garder j'usqu'au bout. Elle tourne toujours comme un horloge

simon84

Fidèle

Ma première voiture

27 nov. 2003 à 12h01

Ce fut ma première voiture. Mon grand-père cherchait à se débarasser de sa caisse, il me la donné. C'était une 16 TRS phase 2. Je dis c'était car je l'ai planté dans un rond-point.

Mon souvenir, c'est une super bagnole qui accrochait la route tant qu'il ne pleuvait pas.

Que du bonheur !

scandevelop

Habitué

>>>

27 nov. 2003 à 12h07

Certaines versions avaient leur planche de bord bleue, imaginez vous une C5 avec la planche de bord d'une telle couleure.

Pussy wagon 

olivier_17

Sage

Oui

27 nov. 2003 à 13h53

UNe bx 1.9 Essence mais en break sa avançait pas mal du tout! je trouve sinon j'aimai pas du tout la boite de vitesse, et pis la tenue de route et de cap bizzare lol sinon sa va c'était confortable

Westside 

Initial_D

Sage

Les sujets similaire (qui a déja conduit une bx???)
 Qui a acheté/conduit la nouvelle Panda?
le 19 mars
 el Regulator !!!! ayéééééééé&#
le 03 sept.
 fiabilité-longevité espace 2000 gts
le 04 jan.
 Qui est Peugiste parmis vous???
le 21 mars
 mégane estate vos avis de possesseurs
le 12 mars
 Voiture Américaine:qui en a déjà conduit
le 12 avril
 Ouéééé chuis boulétisé !!!
le 10 sept.
 que pensez vous du Z4?
le 27 juin
 Quel est la voiture que vous préféré...
le 19 nov.
 R8 GORDINI
le 19 nov.
 qui a déja eu lqui a déja roulé en golf5
le 17 nov.
 qui a deja conduit la Celice 145 vvti ?
le 05 déc.
 vidéo à télécharcher d'urgence !!
le 27 avril
 Le record de longévité mécanique
le 12 oct.
 Fiat : préjugés ou vérité ?
le 22 sept.
 Avis régulateur de vitesse...
le 07 oct.
 capot ou pas
le 27 fév.
 boie mmt
le 01 mai
 la relativité des performances
le 13 sept.
 fiesta rs turbo
le 09 nov.

Quelle est votre TDI préféré ?
le 19 nov.
 C'est décidé, je vais acheter Renault ..
le 01 avril
 cherche 406 coupé hdi accidenté avec cg
le 13 avril
 lol .... désolé encorepop échange
le 22 déc.
 cherche accessoires pr équipé 330 bmw
le 23 oct.
 J'ai essayé,..... et
le 13 sept.
 délai légal ?
le 10 nov.
 auto ecole magic
le 11 fév.
 citroen bx qu'en pensez vous???
le 05 juin
 journée star académy : le site
le 14 oct.
 journée star académy : le site
le 14 oct.
 Porte vélo sur mégane coupé
le 30 oct.
 Vos pneus préférés ?
le 19 fév.
 qui à déjà conduit
le 27 déc.
 Quelle est votre marque préférée ???
le 18 mars
 qui a deja conduit une bmw 330Ci?
le 17 nov.
 Avis audi A4 (modèle 2000) 2.8 V6
le 19 jan.
 206 HDI 110 cv
le 26 août
 Mondéo relookée
le 15 oct.
 Contrôle techn véhicules..fiabilité...
le 20 sept.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 388 sujets et 2 636 593 messages
737 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto