Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Dyane

01 déc. 2003 à 13h10

Salut,
Je ne sais pas si ma question a sa place dans le forum consacré aux véhicule de collection, mais je voudrais savoir s'il y a comme moi des amateurs de Dyane, et pourquoi ?
Pour ma part, j'en ai eu 2 : 1 de 1970 et 1 de 1978.
Pour moi, la dyane = que des bons souvenirs !

emmanuel55

Pilier

Réponses

Selon moi, elle a sa place.

01 déc. 2003 à 13h17

Certes elle est bien moins appréciée que la 2 CV, et c'est d'ailleurs ce qui la rend sympathique à mes yeux. Elle fut de surcroît la dernière création de Louis Bionier, qui dessina beaucoup de Panhard. Par rapport à la 2 CV, elle jouissait d'une meilleure visibilité (pare-brise plus grand), d'une capote plus pratique, d'un hayon.

toughest

Sage

Mal Aimée la DYANE

01 déc. 2003 à 13h37

C'est vrai que la Dyane est mal aimée par rapport à la deux CV. Mais pourquoi ? D'autant plus que la Dyane est à mon sens plus pratique car elle a un grand hayon arrière, ce qui aurait pu justifier qu'elle remplace la 2 CV ...
Y A t-il beaucoup de collectionneurs de Dyane ?

emmanuel55

Pilier

Elle a été lancée pour remplacer

01 déc. 2003 à 13h53

la 2 CV, sans y parvenir. Un peu comme les Porsche à moteur AV n'ont pas réussi à remplacer la 911.

toughest

Sage

personnellement

01 déc. 2003 à 17h29

je préfère largement une dyane à une deuche après70.
Je pense que ce sont d'excellentes affaires actuellement en collection. Boudées, elles sont devenues rares, et ...pas chères.
La "tueuse" de deuches n'a pas survécu à sa supposée victime. Et c'est assez incompréhensible, car la deuche n'avait pas à l'époque de la sortie de la Dyane, l'aspect "culte" qu'elle a aujourd'hui.

Pseudo fermé le 18/7/2007 

Glenrothes

Sage

pas cheres, c'est toi qui le dit...

01 déc. 2003 à 18h11

Ma 1ere voiture ( en 94 ) était une dyane 6 de 1974 rachetée à un cousin en 1ere main.
elle était nickel... et un peu moins quand je l'ai vendue ( faut bien débuter...).
J'ai voulu en racheter une dernierement, bah imposssible de trouver quelque chose de convenable en dessous de 1500 eur.
Je cherchais une 6 d'avant 75, avec la calandre en nid d'abeille, et non pas cette affreuse calandre en plastique.
J'ai vu notamment une 4 de 74, avec un trou dans le plancher et des sieges défoncés pour 8000 frcs...; faut pas déconner quand même...

sofseb

Ancien

à 1500

01 déc. 2003 à 18h16

tu en trouves une archi nickel ici. Ce qui n'est pas le cas des deuches.

Pseudo fermé le 18/7/2007 

Glenrothes

Sage

en RP...

01 déc. 2003 à 18h18

la différence n'est plus aussi grande qu'avant.
Et surtout, les 2cv sont tellement cheres qu'elles tirent les dyane vers le haut.

sofseb

Ancien

Et les Dyanes "Caban"

01 déc. 2003 à 19h33

elles étaient fort jolies quand même !

Mondeo 2.0 16V 4P BVA 

KATLAUR84

Pilier

Dyane

01 déc. 2003 à 22h11

Oui la Dyane Caban était jolie... voici quelques photos de Dyane dont 2 Caban :

http://www.passion-citroen.com/mod.php?rep=dyane

Le webmaster de cet excellent site est d'ailleurs en train d'en refaire une :

http://www.passion-citroen.com/la_restauration.php?de=Sylvain

Bonne route en Citroën !

Gg

Citrodingo

Habitué

Dyane

02 déc. 2003 à 11h49

Merci les gars, je suis content d'avoir trouvé des amateurs de Dyane.
Pour moi, c'est vrai que c'est une voiture sympa, fiable et pleine de souvenirs. Ce fut ma première voiture. J'ai fait beaucoup de kms avec (lorsque je l'ai revendu, elle avant 224 000 kms !).
L'été, c'était merveilleux de rouler en décapotée ...
Souvenirs, quand tu nous tiens ...
Un jour, il f

emmanuel55

Pilier

Dyane (séquence souvenirs)

02 déc. 2003 à 11h54

Merci les gars, je suis content d'avoir trouvé des amateurs de Dyane.
Pour moi, c'est vrai que c'est une voiture sympa, fiable et pleine de souvenirs. Ce fut ma première voiture. J'ai fait beaucoup de kms avec (lorsque je l'ai revendu, elle avant 224 000 kms !).
Parfois, il m'arrivais de la démarrer à la manivelle (lorsque la batterie était HS et que l'argent me manquait pour en acheter une nouvelle)
L'été, c'était merveilleux de rouler en décapotée ...
Ma première était de 70, couleur "bronze" (une sorte de vert kaki), calendre nid d'abeille (avec passage pour la manivelle, banquette à l'avant, bouton rouge pour démarrer une fois la clef enclanchée, peu de chauffage ... bref une merveille de voiture. La deuxième, plus évoluée, était de 76 et de couleur orange !
Souvenirs, quand tu nous tiens ...
Un jour, il faudra que j'en rachète une...

emmanuel55

Pilier

cadeau :

04 déc. 2003 à 22h05

en bretagne, les dyane sont aussi chéres que les 2 cv; hélas !

ça va pas etre facile ... au SMIC !!! 

ttf

Fidèle

ma premiere voiture...

06 déc. 2003 à 17h36

Salut!

en 91 j'ai acheté une dyane de 1968 (ma premiere voiture),j'étais plus jeune d'une année!!

elle avait 56 000kms d'origine,je l'ai racheté a mon oncle,le premier proprio (possesseur d'une conscession citroen) avait rajouté un voltmetre et une attache "remorque"

je n'ai pas gardé cette voiture longtemps mais j'ai eu des soucis avec,capote qui prenait l'eau,volant fissuré,loquets de portes H.S et lorsque qu'il pleuvait fort,la voiture etouffait (l'eau passait en dessous!)

comme je le disais a ma femme ,ça serais maintenant on l'aurait pour l'été!!!

@+

acheté a l'époque 5500ff

MULTIPLATISTE1

Pilier

La mienne

12 déc. 2003 à 15h33

une de 70, le volant fissuré aussi et l'eau qui rentre aussi. Gardée 9 ans pour cause d'amour...
Achetée également en 1991, 1100 frs.
je suppose qu'elle était de couleur bleue la tienne.

emmanuel55

Pilier

exact!

12 déc. 2003 à 20h23

un bleu trés clair..demarreur a "tirette"....j'avais remplacé pas mal de babiolles,capote (acheté dans une casse en super état,loquets de vitres avant,clignotant,volant (plus petit que celui d'origine et "moussé" celui d'origine était trés grand et en plastique (bakelitte??) dur....

il faudrait que j'ai le temps de scanner deux trois photos....@+

MULTIPLATISTE1

Pilier

La dyane est une superbe auto

12 déc. 2003 à 20h34

qui malheureusement n'a pas réussi à se faire une place qu sain des 2 CV.
A l'époque, elle était effectivement sencer etre le Haut de gamme de la 2CV ( boite + longue, confort accrue ... ), mais la dure loi de la jungle en a voulut autrement .... la 2CV fesait jeune avec ses phares ronds ... la dyane fesait plus vieille.Mais elle reste une excelente auto, surtout en collection ou elle y a plus sa place que la 2CV ... Dommage que les pieces ne soit pas aussi bon marcher que celles de la 2CV ... .
J'y avais aussi pensé avant de trouver ma 2CV, mais l'archaisme de la 2CV m'a bien seduit .... ainsi que son coté PAYSAN

club des Anneaux ...  

coolline

Pilier

ce serait sympa de mettre 2 ou 3 photos

15 déc. 2003 à 13h05

parce que moi, je n'ai pas de scan !

emmanuel55

Pilier

Photos de Dyane

16 déc. 2003 à 10h51

Pour les amateurs, voici quelques photos de Dyane :

http://www.passion-citroen.com/mod.php?rep=dyane

Bonne route en Citroën

Citrodingo

Habitué

Ho, c'est bon !!!!!!!!!!!

16 déc. 2003 à 13h07

Je suis peut -être un peu mazo, mais j'aime cette auto, je l'aime .....

emmanuel55

Pilier

Le forum de 321 Auto est riche de 175 407 sujets et 2 978 645 messages
782 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion