Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Sauvons les platanes...

04 déc. 2003 à 08h41

On apprend ici et là que, si une route bordée de platanes subit trop d'accident on coupe les arbres!

Moi je ne vois pas le rapport. C'est comme si on me disait que si il y a trop d'accident aux abords d'une école, on enlève l'école!

Je trouve ca joli, une route arborée, et puis ca fait de la selection naturelle. Il n'y a guère que les crétins qui viennent leur chatouiller les racines. Les victimes ce sont les platanes, pas les abrutis qui roulent en excès de vitesse ou qui perdent le controle de leur véhicule!

Il est dit, quelquepart dans le code que l'on doit toujours adapter sa vitesse aux conditions de circulation. Pour moi c'est une évidence, heureusement partagée avec d'autres conducteurs mias, nous sommes si peu nombreux!

Alors, sauvons les platanes et partons en croisade contre la connerie et l'inconscience de certains, la moisson devrait être bonne!

Break 406 V6 BVA...Un régal!

RP_Peugeot

Fidèle

Réponses

enfin

04 déc. 2003 à 08h59

quelqu'un de censé, moi aussi ça m'énerve quand je vois cette lutte débile, heureusement dans ma région on ne les coupent pas, la dde met des barrières de sécurité.
Dans ce cas pourquoi ne pas raser les villages parcequ'on les murs c'est dangereux, couvrir les rivieres parce qu'on peux se noyer en tombant dedans.............

Voiture écologique 

lejuve

Sage

c'est jolie les arbres

04 déc. 2003 à 09h24

mais en Forêt ! Une bétise est tellement vite faite, même au limitation, même en faisant attention !

Qq exemples : un sanglier qui passe, tu donnes un coup de volant et Paf ! Un plat à un pneu et Paf !

Sans arbre tu passes à côté et pas de collision !

Non il faut enlever les arbres au bord des routes qui sont trop dangereux en cas de moindre erreur !

De toute façon les écolos ca les concernent pas car il roule en vélo eux , non ??

j'aimerai bien moi aussi stroumpher !! 

tds68

Pilier

sur la route près de chez moi

04 déc. 2003 à 09h28

il ya des arbres tous les 50 mètres ! l'année dernière une femme et ses 3 enfants sont morts contre un arbre ! Elle roulait pas trop vite, elle à du s'endormir ou qqchose à casser !
Enfin son mari maintenant il est pas beau à voir ! Mais bon, sauvez vos arbres !

tds68

Pilier

Heu, pour la femme...

04 déc. 2003 à 13h24

... t'es sûr que c'est pas son gamin derrière elle qui a joué à "Coucou, c'est qui" en lui mettant les mains sur les yeux ???
Ou qu'elle a pas été distraite par un de ses gosses (en train de s'étouffer avec un bonbon, je sais pas...)

Arrivarivarivaaaaa ! 

BobCramer

Ancien

Les écolos roulent en TDI...

05 déc. 2003 à 09h13

Du moins, j'en connais certains!

Ca me fait bien rire, certains écolos roulent avec des diesels mal réglés, qui puent et qui fument (les moteurs...quoique certains écolos fument aussi, d'autres puent).

J'aime bien les écolos mais, ceux ne sont pas très représentatifs, du coup, ils sont moins crédibles!

RP_Peugeot

Fidèle

Mon Dieu

04 déc. 2003 à 09h25

Moralisateur a deux euros.......

" il n y a guère que les crétins pour chatouiller leur racine"

==> excuse moi d avance, je suis pas grossier d habitude, mais t es un gros con!!!
autant ca me fait chier qu on les coupe, autant chez moi ces arbres tuent
ils tuent car il arrive qu on sorte d ela route pour des raisons autres que la vitesse l alcool ou la drogue, et o lieu de finir dans la prairie ( par exemple) o bord de la route sans trop de dommage, on se fracasse contre un platane........
alors tes réflexions a deux balles de moralisateur qui lui au moins ne pete jamais, raz le cul, pour dire des stupiditées pareilles va sur le forum du club de mickey la o moins vous aurez tous le meme niveau d inteligence.

chocapic

Fidèle

Tu n'es pas foutu de faire un post

04 déc. 2003 à 11h12

sans y écrire d'insulte ? C'est dingue ça.

Argumente sans pour autant juger les gens de cons, de moralisateurs à 2 balles...

A vendre 

Raphael53

Sage

:-)

04 déc. 2003 à 11h20

désolé, mais bon c vrai suis grossier, et tu as tt à fait raison, de me le faire remarquer, cependant je connais trop de monde qui sont morts contre des platanes, et qui n avait rien fait, et les voir traiter de crétin ca ma potablement enervé.........
alors je m excuse pour ce post affligeant....je le ferais plus.......
cependant je reste sur mes postions, ce post est bien celui d une personne qui juge sans connaitre.

il reste un moralisateur....tu ne peux pas dire le contraire!!!

chocapic

Fidèle

T'es pas obligé...

04 déc. 2003 à 16h41

d'énerver tes nerfs pour t'exprimer. Ca ne mènera à rien!

95% des accidents sont causés par le conducteur (défaut de vigilance, défaut de maîtrise, vitesse inadaptée, non-respect des priorités...), désolé de te le rappeler mais ce sont les stats!
Pour les 5% restants, une partie reste imputable à un mauvais entretien (éclatement de pneu, moteur...).

Moi aussi, j'ai quelques potes qui se sont fracassés contre des platanes ou des rails de "sécurité" (pour les motards c'est pas le top) mais ils étaient toujours en défaut, tant pis pour eux!

En matière d'accident, il n'y a pas de fatalité...ou si peu!

Ce ne sont pas les platanes qui sont dangereux mais les usagers qui empruntent les routes les bordant!

Il est vrai que les conséquences, en cas de collision, sont immédiatement dramatiques. Un arbre absorbe très peu d'energie cinétique, c'est donc la voiture qui se prend tout le choc, avec les résultats que l'on connait.

Raison de plus pour être prudent! On ne le dira jamais assez, la vitesse doit être adaptée aux conditions. Si il y a des arbres on ralentit, c'est pourtant pas compliqué!
90 c'est le maxi autorisé sur RD, on n'est pas obligé d'être à fond.
De plus, je dirais qu'on va toujours plus vite, même en se "traînant" dans une voiture que dans un corbillard, pense à ca!

Quant au côté moralisateur, laisse moi rire un peu, ca me détend!

Sans rancune...aucune

RP_Peugeot

Fidèle

tu as oublier 1 autre fonction des arbre

04 déc. 2003 à 09h24

contre les innondations et oui

alors coupons les mains des conducteurs non respectueux des autres

DON'T GIVE UP 

kaiserOnline

Le guide

Ca fait de l'ombre aussi

04 déc. 2003 à 13h26

Et en été on apprécie !

Arrivarivarivaaaaa ! 

BobCramer

Ancien

Euh...Kaiser...

04 déc. 2003 à 16h45

Je ne vois pas trop le rapport entre les arbres et les inondations.

Tu as peut être envie de "rouler" en Drakkar (cf ta signature) ??

Amitiés

RP_Peugeot

Fidèle

je voulais les dire "les conséquence des

04 déc. 2003 à 16h56

innondations"

le drakkar a été 1 bâteau révolutionnaire aussi à l'aise sur mer que sur les fleuves, sans drakkar pas de vikking
avec les drakkars les vikking sont aller loin

DON'T GIVE UP 

kaiserOnline

Le guide

Ah ? Tu ne rêves pas d'une France

04 déc. 2003 à 09h44

merveilleuse, sans arbres, uniquement constituées d'autoroutes à 6 voies où la vitesse serait libre ?

toughest

Sage

mais oui il a raison

04 déc. 2003 à 09h50

mais pourquoi vitesse libre ???

si on remplacait chaque platane par un radar automatique ca serait plus jolie la France !

tds68

Pilier

oui mais...

04 déc. 2003 à 09h57

ce serait encore plus efficace de planquer un radar derrière chaque platane...

Mon sushi géant 

eskofot

Pilier

Horreur !

04 déc. 2003 à 13h27

Arrivarivarivaaaaa ! 

BobCramer

Ancien

oui mais

04 déc. 2003 à 10h10

un platane à 50 km/h et bin çà fait quand même bobo

je ne pense pas que les arbres soient uniquement dangereux que pour ceux qui sont en excés de vitesse.

camboui

Coin coin !!

Certes...

04 déc. 2003 à 11h03

Mais à ce compte là, on peut aussi interdire la circulation à double-sens. Croiser des véhicules circulant en sens inverse à 90 km/h, c'est abominablement dangereux.

toughest

Sage

il faut au moins

04 déc. 2003 à 11h18

mettre des barrieres, ca devrais etre obligatoire.

lefaye

Pilier

TT à fait d'accord ...

04 déc. 2003 à 11h23

Jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais été pouvé qu'un platane traversait la route ( si si, j'vous jure !!! l'alcootest a prouvé que le platane avait bu et qu'il a traversé la route ... )

Plus simplement, c'est un facteur trés agravant pour n'importe quel accident, et à n'importe quelle vitesse, mais mettre des barrières est la meilleure solution à mon humble avis pour limiter ce pb ... mais barrières doublées, pour ne pas que nos amis motards soient découpés en tranche ... cela devrait etre obligatoire de nos jours, trop sont morts à cause de cela

Quand l'élève approche le maitre 

mick31Online

6 cylindres minimum

Doublement d'accord

04 déc. 2003 à 16h52

pour les barrières...et pour les doubler!

Ca n'empechera pas les motards de se fracasser à 200 mais ca limitera la casse pour les conducteurs distraits ou surpris!

De plus ca protègera les arbres car, à force de prendre des chocs, ca abîme les corses!

Qu'on se le dise!

Salut Mick!

RP_Peugeot

Fidèle

I agree with you

04 déc. 2003 à 18h09

Cela n'empeche rien ... mais ça limite tout le reste ... ce qui me fait peur en voiture, ce n'est pas moi, c'est les autres

Ps ; je vais surement aller à paname entre noel et jour de l'an ... si tu as reçu ta titine, faudra que tu me montres ça !!!!

mick31Online

6 cylindres minimum

Euh...entre le 25 et le 31...

04 déc. 2003 à 19h36

Je serais pas à paname vu que je prend des congés du 20/12 au 04/01. j'y travaille mais je creche dans le 78!

Des 406 V6 t'en verras plein! ca grouille par ici, des coupés 406 V6 aussi (miam miam!), celui là j'aimerais bien mettre la patte dessus!

De plus ya interet que je touche ma voiture avant de partir, sinon je casse la gueule au père-noel...

RP_Peugeot

Fidèle

Dommage ...

05 déc. 2003 à 00h51

Je sais qu'il y en a plein ... on va d'ailleurs se faire une petite rencontre entre toulousains pour se connaitre, et il y en a qui a une 406 V6, même moteur que la mienne ....

je me suis fait plaisir avec la voiture ... petit décrassage des soupapes ... mélodie géniale dans les tours ... j'en redemande !!!

mick31Online

6 cylindres minimum

Oui...

04 déc. 2003 à 13h29

Ou alors dévier la route. Je veux dire la refaire à neuf un peu plus loin des arbres. Une route se fait plus vite qu'un arbre ne pousse non ? et ça ferait du boulot, donc des emplois...

Et quand on voit l'état de nos routes, ce serait pas du luxe !

Arrivarivarivaaaaa ! 

BobCramer

Ancien

c'est cher...

04 déc. 2003 à 14h00

c'est cher de refaire des routes pour eviter les arbres

ce que j'ai pas aimé, par contre à moins que cela ne soit de l'humour, c'est de dire que les gens qui se sont pris des arbres sont des ***** j'ai une collègue qui c'est pris un arbre en rentrant du boulot par un nuit automnale ( c'est souvent à ce moment que ce produit les accident contre les arbres)
y'avait du brouillard ainsi que des feuilles mortes ayant peur de la vitesse la connaissant elle devait pas rouler bien vite... pas besoin de raconter la suite 6 mois sans travailler et même après 1an et demi elle est encore en rééducation pour des gènes dans la marche

je veux bien que l'on défendent les platanes mais on insulte pas les accidentés en les mettant tous dans le même panier, c'est deja une tare.

DEMMAM

Fidèle

Cher, oui...

05 déc. 2003 à 09h10

Mais l'Etat va avoir plein de fric avec les radars.
Et la vie humaine n'a pas vraiment de prix.

En coupant bêtement les arbres, c'est l'environnement de nos descendants qu'on dégrade petit à petit...

Si j'ai des gosses un jour (Dieu m'en garde !) j'aimerai pas les voir sortir avec un masque à gaz...

Arrivarivarivaaaaa ! 

BobCramer

Ancien

oui

05 déc. 2003 à 12h07

DEMMAM

Fidèle

oui

05 déc. 2003 à 12h09

oui la vie n'a pas de prix chui d'accord, mais bon faut savoir qu'une majorité de platane ont été planté artificillement par l'homme y'a qu'a observé t'a d'abord le platane puis un faussé et ensuite les champs... mais bon pour l'exploitant agricole vaut mieux un arbre abimé et une vie brisée que ses récoltes

DEMMAM

Fidèle

1 - 2
Début

Le forum de 321 Auto est riche de 160 050 sujets et 2 685 748 messages
846 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto