Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Revues automobile

05 déc. 2003 à 20h28

Bonjour à tous,

auriez-vous des titres de revues automobile (assez techniques mais aussi les nouveautés) à me conseiller ???

merci d'avance

Siriuss

Nouveau

Réponses

ben en france,

05 déc. 2003 à 20h45

y'a rien quyi soit de bonne qualité. Tous les magazines laissent assez à désirer. A la limite, je dirait l'Automobile Magazine pour les mesures de consommation, bruit et freinage. Mais les reprises, c'est toujours en 4/5/6, essence comme diesel.

jimi76

Sage

nan...

05 déc. 2003 à 22h20

l'Automobile Magazine est un mag pro-françaises, il n'est pas objectif

O² 2.0 TDI DSG Noir Magic 

TDI_power

Sage

et il a franchement empiré

05 déc. 2003 à 22h29

avec leur dernier changement de présentation. Les trois quarts des essais sont d'une superficialité digne de turbo ou d'un mag internet. Techniquement, c'est devenu le niveau zéro avec auto-plus.

L'auto journal reste honnête, sans être très technique, et le Moniteur Automobile est le plus objectif/technique et même économique par moments.

vroum...vroum 

fabriced28

Pilier

oué, mais

05 déc. 2003 à 22h35

l'auto-journal n'aime pas VW

O² 2.0 TDI DSG Noir Magic 

TDI_power

Sage

Mais ...

06 déc. 2003 à 09h34

... personne de serieux n'aime VW

batman

Sage

je suis d'accord

06 déc. 2003 à 20h28

pour les essais, où l'on échappe pas aux innombrables essais français (pas un modèle ne leur a échappé). C'est vrai aussi que leur certification ISO 9002 est surtout un argument marketing pour tenter de rétablir un peu de crédibilité.
Mais je trouves leur mesures chiffrées plausibles, sauf bien sûr les reprises sur moteur essence (à partir de la 4e). Soit dit en passant, ils aiment assez le gazole, puisqu'ils ont le culot de comparer les reprises entre essence et diesel sur le même rapport (80 à 120 en 4e/5e/6e), alors forcément, tout le monde sait ce que ça donne...

Pour les magazines incompétents, je citerait AutoLive, dont le seul intérêt est de proposer un CDROM avec leur bouquin, mais la qualité des essais de Turbo est excellente à coté...Je me rappelle d'un comparatif (dans le premier et unique que j'ai acheté) entre Saab (9-3 cab et 9-5 Estate) et Volvo (C70 cab et V70). Comme l'un des journalistes adorait Volvo, et l'autre Saab (précisé dans les 5 premières lignes de l'article), et bien il n'y avait pas de classement à la fin (ils ont du se battre comme des gamins), et ça finissait par une phrase du genre "on ne peut pas donner notre avis car ces voitures sont tellement différentes"

jimi76

Sage

je parlais

06 déc. 2003 à 20h29

de l'automobile magazine. dsl

jimi76

Sage

si tu parles allemand

05 déc. 2003 à 20h48

Auto Moto und Sport.
Moi je parles pas allemand, alors je peux pas en profiter.

jimi76

Sage

Automobile magazine

05 déc. 2003 à 20h48

c'est assez bien pour la partie fiabilité et occasions
Pour les nouveautés c'est trop enjolivé.
le moniteur de l'automobile ne fait plus de référendum de propriétaire pour ne plus faire de peine aux constructeurs c'est dire .............

ANDUJAR

Pilier

je lis de moins en moins de revues

05 déc. 2003 à 20h53

automobiles.

La vraie objectivité est sur les forums comme celui-ci, encore qu'il faille faire le tri entre les injures, les amateurs qui s'extasient sur leur propre voiture, les délinquants routiers qui s'en glorifient, etc...

jeannot0260

Pilier

je suis de ton avis

05 déc. 2003 à 22h16

trop bidon les revues, du moins les journalistes....

lefaye

Pilier

bon courage

05 déc. 2003 à 22h31

si tu arrives à trouver de l'objectivité sur ce forum, chapeau! il n'y a pour ainsi dire que des pro-qqc et anti-qqc.
Pour moi, le seul moyen est de lire une revue française, une allemande, une italienne et une anglaise, pour rétablir l'objectivité. Mais c'est franchement contraignant...

vroum...vroum 

fabriced28

Pilier

revues :

05 déc. 2003 à 22h35

le moniteur automobile (ca fait un moment que je l'ai pas lu) et échappement, qui continue encore et toujours à résister à sarko en donnant ses 140 à 200 en 4è et toutes les autres mesures de perfs pures. Pourvu que ça dure : au moins quand on est passionné, on se sent moins seul avec de telles revues...

La même en blanc 

pbourget

Sage

...

05 déc. 2003 à 22h49

Le moniteur auto , c'est généraliste , mais ca infome au moins sur les nouveautés.

Auto Concept , bouquin cher , pas trouvable partout , mais technique au possible.(du design a la conception chassis , en passant par la combustion , etc...).Mon préféré.

Auto Hebdo , axé sport , mais articles sympas , et parfois de bonnes choses sur la technique en rallye.

A posséder , "la péparations des moteurs " ETAI , "les voitures de couses" , pareil , et eventuellement le Mémento Bosch 2ème Edition.

HeeroYuy

Sage

La plus mauvaise des revues

06 déc. 2003 à 00h12

est quand même plus objective que les constructeurs et les vendeurs, qui sont en général prêts à tous les mensonges pour arracher une vente.

jeannot0260

Pilier

et Auto Plus ?

06 déc. 2003 à 09h27

J'ai l'impression que ce n'est pas trés coté comme magazine ...

lerot

Fidèle

auto plus = pas terrible

06 déc. 2003 à 09h47

Mais ne s'est pas dégradé, il seraient même un peu plus objectifs ces derniers temps, mais c'est quand même un bon magazine pour emballer les épluchures. Celui que je trouve le mieux c'est le moniteur automobile, les essais sont vraimment des éssais, en plus comme c'est un mag belge au départ, il n'y a pas d'éxces de chauvinisme.

Voiture écologique 

lejuve

Sage

mechant!¬

06 déc. 2003 à 20h41

il a l'avantage de paraitre toutes les semaines, de presenter toutes les nouveautes pour la modique somme de 1.5 euro, c'est pas mal du tout.. evidemment c'est pas tres subjectif (une etoile de perdue parce qu'il n'y a pas de porte-gobelet, ou la punto a 3 etoiles parce que..fiat!0
Le moniteur auto a l'air bien plus objectif, sans les paillettes ni la pub "AUTOPLUSAUTOPLUS..gnagnagna.
Au moins il se lit rapidement et le papier peut avantageusement etre utilise pour une foultitude d'autres usages.......

jean56300

Sage

objectif jean

06 déc. 2003 à 20h52

pas subjectif !
Pour l'histoire des portes gobelets, ça n'est pas propre à Autoplus. Et puis, 1.5E par sem, ça fait quand même 6E par mois, ce qui n'est pas vraiment donné pour un journal assez fin et imprimé sur du papier de merde.
Au moins, pour éplucher les patates et mettre dans la litière du chat, Autoplus n'a pas son pareil ! Gaffe quand même pour la foultitude d'autres usages, il est rèche quand même, ce papier

jimi76

Sage

en plus

06 déc. 2003 à 20h56

il se dechire facilement

Voiture écologique 

lejuve

Sage

double epaisseur!

06 déc. 2003 à 21h00

bandes de medisants.. en plus je sais pourquoi mais les epluchures de patates avec l'essai de la nouvelle ferrari ca a un cote hyper artistique decadant
une oeuvre d'art

jean56300

Sage

toi, tu est allé

06 déc. 2003 à 21h08

à la raffinerie de pétrole qui sert de musée d'art moderne !

C'est tellement beau les épluchures sur la page ferrari que t'ose pas les jetter !

Remarque, si tu fais des patates à l'eau, tu pourras toujours présenter ça comme des "pommes de terres à la maranelloise"
les carottes "victoria" ne doivent pas être mauvaises non plus !

jimi76

Sage

je confirme

06 déc. 2003 à 21h10

je t'inviterai au vernissage

jean56300

Sage

s'il y a

06 déc. 2003 à 21h14

un buffet et un open bar, je viens !
lol, j'habite pas Paris, j'y suis jamais allé dans ce musée (c'est pas là ou il y a une immense petite cuillère avec une voiture dedans ?)
Je vous laisse, je m'suis loué Bad boys.

jimi76

Sage

Les sujets similaire (Revues automobile)
 Articles sur 307
le 26 oct.
 vous connaissez Royal Automobile?
le 20 avril
 PATRIMOINE AUTOMOBILE
le 23 fév.
 Recherches revues AUTO VERTE (4x4)
le 23 août
 TOYOTA
le 03 avril
 pour peter : photos officiel. nlle focus
le 03 sept.
 Fiat.
le 29 déc.
 fiat idéa il va déchirer ---> lisez ça
le 20 nov.
 Mégane coupé 1,6l de 1997 ?
le 28 oct.
 diesels modernes
le 12 jan.
 MUSTANG GT-R
le 30 avril
 MG Rover un avenir encore flou
le 10 nov.
 XSARA FIABILITE HDI 1.6 / 2.0 90CV ?
le 01 sept.
 L'influence des Forums autos sur...
le 06 mars
 Demande avis Toyota RAV 4 tout terrain
le 08 avril
 Citroën C2 by Loeb et C4 by Loeb
le 22 déc.
 Porsche CAYMAN S
le 19 sept.
 Nouveau patron pour Fiat
le 08 oct.
 guide d achat automobile
le 13 fév.
 changement de votre automobile ?
le 25 mars

Que penser de la nouvelles Avensis ?
le 21 juin
 Qui me donne les perfs de:
le 06 avril
 CITROEN by wire ... voiture du futur ?
le 06 juil.
 Enquête satisfaction Automobile Magazine
le 22 juin
 vous en pensez quoi ?
le 20 fév.
 wouaouh !
le 17 mars
 le 1.9 dCi Renault en cause
le 21 avril
 je suis la plaque VIN de ce modele
le 31 déc.
 Cote Auto
le 13 fév.
 une nouvelle sportive chez Peugeot
le 06 fév.
 4 roues directrices
le 08 sept.
 essai du Grandis
le 22 mars
 Pour vous, ça ou ça???
le 10 déc.
 The voiture ecolo pour Thierry
le 20 sept.
 qui connait l' info ??
le 11 avril
 Votre budget d'achat automobile...
le 30 déc.
 Essai de la clio RS3...
le 09 juil.
 Vendeur automobile ...
le 20 fév.
 Nouvelle Sirocco de VW pour 2008
le 24 oct.
 Mercedes 190 2,5-16-->mieux que la 2,3!
le 29 oct.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 627 sujets et 2 696 666 messages
851 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto