Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

ESPERANCE DE VIE DU 1.5 DCI

06 déc. 2003 à 21h50

QUELQU'UN PEUT-IL ME DIRE SI CE MOTEUR PEUT ATTEINDRE UN GROS KM ? EN CONNAISSEZ-VOUS ? MERCI A+

blondin5

Habitué

Réponses

ben comment veux-tu?

06 déc. 2003 à 21h54

il est sorti en 2001, 2.5 ans ca fait qu'un tres gros rouleur aurait pu parcourir 200000 km..
c'est trop tot

jean56300

Sage

ben j'ai

06 déc. 2003 à 23h05

un copain qui a pété le sien à 32000kms ! C'était un modèle de juillet 2001 (soit un des tout premiers). Depuis tout va bien et la voiture doit avoir quelque chose comme 70000kms avec le deuxième moteur.

jimi76

Sage

Pour un TDI 130 VW...

06 déc. 2003 à 23h17

Personne n'aurait une idée du km maxi avant que le moteur ne "rende l'âme" dans le cas où le proprio ne tire jamais dessus à froid, laisse systématiquement le moteur tourner 1 minute à l'arrêt avant de couper le contact et ne pousse rarement les rapports haut dans les tours à part pour quelques accélérations de "décrassage", moteur à chaud ?

Merci de vos témoignages

Distances de sécurité ! 

Cocooning

Cool au volant

c'est ce que faisait

06 déc. 2003 à 23h26

mon pote, mais il a quand même coulé une bielle (défaut connu des premiers dCi, puisque Renault a remplacé le moteur sans chercher à comprendre). Le second moteur, apparament un fiabilisé, tient très bien le coup et doit avoir dans les 40000kms au moins (je ne sais pas exactement, il faudra que je lui demande).

Pour ta Golf, je sais pas vu que ces moteurs sont récents, mais tu devrais pouvoir atteindre les 200000kms, je te le souhaite vivement.

jimi76

Sage

Moteur tournant 1 min avant arret...

07 déc. 2003 à 16h40

"Personne n'aurait une idée du km maxi avant que le moteur ne "rende l'âme" dans le cas où le proprio ne tire jamais dessus à froid, laisse systématiquement le moteur tourner 1 minute à l'arrêt avant de couper le contact"

Peux tu me dire pour quelle(s) raison(s) on doit laisser le moteur tourner 1 min avant de couper le contact?

Es-ce une astuce propre aux moteurs diesel ou, c'est valable pour les autres types de moteurs?

Break 406 V6 BVA...Un régal! 

RP_Peugeot

Fidèle

normalement c'est pour éviter

07 déc. 2003 à 16h52

que le turbo ne tourne sans lubrification, c'est un conseil d'utilisation donné dans la pluspart des notices explicatives, mais sur les moteurs bien faits y'a une pompe qui fait la lub pendant une bonne minute apres l'arret du moteur, donc no soucy!

Par contre une minute c'est trop largement suffisant, 20 secondes ca suffit amplement, parce-que je ne connais personne qui se gare a 210 km/h, donc le turbo est deja a charge tres réduite!

Zo? 

gogogadget

Sage

arf

07 déc. 2003 à 17h28

sur mon ibiza 20V Turbo essence y a une pompe a huile qui lubrifie le turbo pendant 12 minutes apres l'arret du moteur

trigger

Pilier

12 minutes????

07 déc. 2003 à 18h59

argh!! Ca veut dire que le turbo tourne pendant 12 minutes, cad met en pression une durit pendant 12 minutes, et ne s'arrete pas de lui meme avant, mouais, j'ai quand meme un petit doute!

Zo? 

gogogadget

Sage

Les nouveaux diesels

06 déc. 2003 à 23h32

ne sont pas faits pour durer: trop complexes (mecanique+electronique liees) + pressions de combustion enormes + technologie pas tres maitrisee + fini, les voitures que l'on garde 15ans, societe de consommation maintenant, donc qualite juste suffisante pour quelques annees, et encore...
Alors faut pas esperer de miracles

ArnaudLS2

Sage

c'est vrai

06 déc. 2003 à 23h36

fini le temps des BX et 205 diesel indestructibles, qui passaient facilement le cap des 300000kms

jimi76

Sage

demande aux taxis

07 déc. 2003 à 10h37

tu verras qu bcp ont dépassé les 300000 kms avec leur HDI,le secret l'entretien et la conduite

vincent38

Pilier

Les taxis ...

07 déc. 2003 à 10h52

sont un tres mauvais exemple. Ils font beaucoup de kilometres en tres peu de temps.

batman

Sage

Non ce n'est pas un bon exemple

07 déc. 2003 à 19h05

taxi: surement certains ont atteint les 300.000kms, mais ca represente quel pourcentage sur les millions de xDI vendus?

Surtout si on compare au pourcentage de voitures xDI qui ont du revenir au garage (pour raison autre que l'entretien)

ArnaudLS2

Sage

Il faut croire que les longs trajets...

07 déc. 2003 à 10h58

...à vitesse régulière sont propices à l'entretien du moteur...

Sinon, mise à part pousser les rapports de temps en temps une fois le moteur chaud, y'a t'il des moyens concrets pour qu'un moteur ne s'encrasse pas ?

En fait, en ville à 50 km/h et en 3è, je suis tout juste à 1800 tours.
Idem si je passe la 5è à 80-85 km/h...

En fait, à une époque où je prenais régulièrement le taxi, j'avais vu qu'ils circulaient de la sorte et ne poussaient jamais les rapports.
Je me suis dit que c'était la raison de la longévité de leurs moteurs affichant certaines fois des kilométrages très élevés.

Est-ce que ça peut tout de même encrasser le moteur ???

Merci

Distances de sécurité ! 

Cocooning

Cool au volant

j'ai un ami qui a une méthode

07 déc. 2003 à 11h56

très personnelle pour décrasser : tout le temps au taquet !
Sa voiture (une Clio D) doit avoir dans les 330 000 km, sans pb, ne fume pas du tout et même l'huile reste claire après 3000 km.
Apparemment, d'autres exemples à l'appui, les moteurs atmosphériques ne craignent pas trop d'être brutalisés. Ceci dit, sur un turbo D moderne, j'éviterai ce genre de conduite bourrin.

gnolo

Pilier

j'ai un ami qui a des clio 1.5

07 déc. 2003 à 17h02

dci en voiture de fonctions, la premiere a fait 10 000 kms, et est allée s'écraser dans un arbre (donc pas de la faute de renault). apres il en a eu une qui a fait 20000 kms et dont le turbo s'est cassé, une autre dont le moteur a rendu l'ame a 60000 et maintenant celle qu'il a a actuellement 120 000 kms, mais troisieme moteur!

Bon enfin conduite bourrin pas terrible, elle fume, fait du bruit, consomme, et se casse, peut etre qu'en conduisant plus cool ca serait mieux, mais peut etre pas!

Zo? 

gogogadget

Sage

et parmi toutes ces casses

07 déc. 2003 à 17h11

il n'y aurait pas de bielle coulée par hasard ? Je crois que c'est un problème connu de Renault, puisqu'ils remplacent sans mot dire. Aurait-il aussi décollé une garniture de frein arrière ?

jimi76

Sage

Le forum de 321 Auto est riche de 160 627 sujets et 2 696 666 messages
851 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto