Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Que choisir

07 déc. 2003 à 12h16

Bonjour à tous,

Actuellement possesseurs d'une 307 SW (de mars 2003) je cherche à la faire reprendre par un garage. Je suis allé voir chez Mazda (notamment la 6 fastwagon) et j'aimerai avoir l'avis d'éventuels possesseurs de ce véhicule.
POur info, ma sw tire à droite, vibre )à 120 kmh... peugeot ne fait la sourde oreilles...

J'attends vos avis, sur la mazda 6 et ses éventuels problemes !!!

zooli

Fidèle

Réponses

tu vas

07 déc. 2003 à 12h22

être perdant : la décôte va être dure...
Si tu es déçu de ta voiture que pour ces pb tu changes de garage ou tu râles un bon coup (avec lettre au service clientèle) et ça s'arrangera à mon avis.

Move your body. 

samurai

Pilier

tu sais

07 déc. 2003 à 12h32

J en'ai jamais gardé une voiture plus de deux ans et je ne fais que tres peu de km. La preuve ma 307 à 11 000 km et a 9 mois...

zooli

Fidèle

j'ai revendu

07 déc. 2003 à 12h34

un coup une vectra au bout de 6 mois et 11000 à un garage et j'ai perdu 30000 francs à l'époque.

Sinon je t'ai battu ma xsara est d'avril et n'a que 9200 km.

Move your body. 

samurai

Pilier

oui mais

07 déc. 2003 à 12h36

Tu as sans doute moins de petits soucis que moi et ma SW...
Bah pour tout dire, j'ai eu ma SW par un collaborateur (138 au lieu de 157) si je ne retombe pas sur me pieds je ne lacherai pas !
la mazda vaut 165 (je parle en fcs)

zooli

Fidèle

Alors là ca va être TRES dur

08 déc. 2003 à 09h00

Outre le fait que le marché de l'occasion ou de la reprise soit morose, la 307 SW se trouve à la pelle dans les petites annonces.
Pour information, j'avais acheté la mienne (une HDI110 avec peinture métal et 6ème siège) en Février 2003 à un prix très confortable (17% de remise sur voiture de collaborateur prévue à - de 4000 km, mais que j'aie eue à ....2km vu qu'ils n'ont pas eu le temps de la faire rouler en concession ).
Bien que je me sois placé plus bas que tout le monde avec ses 27000 km, je l'ai revendue début Octobre avec toutes les peines du monde et en la "bradant" aux alentours de 100.000 F pour être sûr de vendre. Au moment où je l'ai mise dans la Centrale , fin Septembre, j'ai compté les 307 SW HDI en vente (pack ou non) et il y en avait plus de 50.
De plus, à fin Septembre et pour "tester" si mon prix était correct, je suis allé dans deux concessions Peugeot. Verdict, sans discuter plus de 10 mn, les vendeurs faisaient 8 à 10% sans trop de difficultés, voire même un chouia plus (non divulgué) sans reprise et sur un modèle en stock.
Je garde un bon souvenir de cette voiture, mais je crois qu'après un "effet de mode" et des "rumeurs" quant à la fiabilité, notamment de l'électronique, les propriétaires de SW vont devoir vite revenir à la réalité en ce qui concerne le marché de l'occasion...
Bon courage quand même ! Et félicitations sur ton choix de la Mazda 6. Je n'ai jamais conduit cette voiture, mais je la trouve superbe.

Joli BB... 

godassoOnline

Sage

Vente difficile en ce moment

08 déc. 2003 à 09h54

Tu sais il n'y a pas que les 307SW qui ont du mal à se vendre, même moi qui ai une AUDI A4 TDI 115 Pack à vendre, je n'ai eu que deux touches et toujours sur les bras. Bon c'est vrai que j'ai mis ma caisse en vente que sur les sites gratuits (ca fait 15 jours maintenant) et sur 321.com (depuis Jeudi dernier) donc plus grande diffusion de l'annonce et toujours pas d'appel.
Tu peux avoir n'importe quelle caisse en ce moment à vendre même à prix correct, c'est pas gagné.

stefb77

Ancien

gargl

07 déc. 2003 à 14h59

revendre une caisse neuve au bout de 11000 km.. tu dois vraiment etre passione ou blinde de thunes, veinard

jean56300

Sage

au contraire

07 déc. 2003 à 16h49

Pas blindé de thunes mais quand je mets le prix dans une voiture, je ne veux pas avoir le moindre pbs... chez peugeot, ils ne sont pas conscients de ca...

zooli

Fidèle

Re

07 déc. 2003 à 15h37

Salut,

J'ai une mazda 6 depuis 2 semaines. Si tu cherches une voiture grande, pratique et sans gadget cette voiture est pour toi. Par contre si tu veux avoir les tout derniers gadgets, détecteurs de pluies, carte de démarrage, auto allumage des feux oublie. Chez mazda il y a très peu d'option : le lecteur cd, la peinture metallisée et le toit ouvrant.

En terme de fiabilité les japonais sont plutot reconnu pour leur savoir faire. Moi je trouve l'intérieur impeccable sans aucun jeux sur les commandes. Je l'ai un peu acheté pour çà, le concessionaire me connait, et il n'a pas envie que je sois chez lui tout le jours. Pour info mon père à une 406 et il pense sérieusement à changer pour mazda. La voiture est neuve et elle grince de partout, le siège, les portes, la suspension ....

Si tu as plus de question maziz en a une depuis plus longtemps.

Nico.

scandevelop

Habitué

AH...

07 déc. 2003 à 16h53

Disons que sur la SW les options suivantes (detecteurs de pluie, allumage de feux...) sont des options auxquelles nous nous habituons vite.
Je suis conscient de ne pas avoir les memes gadgets qu'avec la SW (ni le toit panoramique) mais je voudrais une voiture fiable, qui soit agréable à conduire, spacieuse, pratique (dommage que la mazda n'ai pas les sieges arrieres individuels)...
Le commercial doit me rappeler demaine pour me dire combien il me reprendrait ma voiture... tout va se jouer sur la reprise...

C quoi ta version ?

zooli

Fidèle

Va voir chez Ford

07 déc. 2003 à 17h10

Agréable à conduire, spacieuse et pratique, tu peux aller voir chez Ford avec la Mondéo.
Je l'ai commandé le mois dernier et je l'ai essayé et bien elle est performante, spacieuse c'est incroyable la place qu'il y a que se soit à l'arrière, devant et dans le coffre.
Une bonne caisse que cette Mondéo en plus relokée depuis peu. Dommage qu'on ne parle pas trop de cette caisse trop souvent oublié au pofit de Passat, Laguna etc...

stefb77

Ancien

Je suis allé

07 déc. 2003 à 17h14

Chez Ford mais pour voir le Focus break et j'avais été tres "decu" de l'habitalité...

Combien l'as tu acheté ta mondeo ?

zooli

Fidèle

Je l'ai

07 déc. 2003 à 17h29

payé 23000 Euro en finition X-Trend et en TDCI 115 avec option toit ouvrant, PM et régul de vitesse. Assez compétitive comme caisse, très bon chassis et vraiment spacieuse.

stefb77

Ancien

Ma version

07 déc. 2003 à 17h12

C'est la version élégance 120 cv diesel. Je l'ai prix de couleur titanium grey (gris sombre mais pas trop).
La mienne ce n'est pas le break. Par contre j'ai essayé la version break en finition haut de gamme (siège électrique, cuir, système bose). J'ai été surtout impressioné par la tenu de route d'une voiture aussi longue.

scandevelop

Habitué

je crois

07 déc. 2003 à 17h15

qu'en FW l'elegance n'a que le 136Cv...
Autre truc qui me freine, c l'assurance... avec 8 cv fiscaux ca va faire mal !!

zooli

Fidèle

ca dépend

07 déc. 2003 à 17h16

pour moi, l'assurance me coute aussi cher que la fiat stilo jtd115 6cv.

scandevelop

Habitué

euh...

07 déc. 2003 à 17h17

tu peux m'expliquer ? Tu as 80% de bonus ?

zooli

Fidèle

non

07 déc. 2003 à 17h20

Je suis à 5% de bonus (j'ai craché une bx sur un rond-point). Pour mon assureur, le seul souci c'est la puissance réelle de la voiture. Effectivement si j'avais pris la 136 cv cela m'aurait couté beaucoup plus cher.

scandevelop

Habitué

en 136

07 déc. 2003 à 17h25

C toujours du 8Cv fiscaux... comme en 120 il me semble ?

zooli

Fidèle

pour la 120

07 déc. 2003 à 18h33

c'est 7 ou 8 je sais plus bien.

scandevelop

Habitué

7ch pour le 120

07 déc. 2003 à 19h11

8ch pour le 136ch

zoom, zoom, zoooom 

mazix

Fidèle

c'est un bon choix

07 déc. 2003 à 18h35

au moins tu n'auras pas trop de pb avec. Tu n'es pas le suel à etre très mécontent de la 307. Il faut comprendre le sav de peugeot ils ne peuvent pas reprendre toutes les 307 et pourtant....
Tu as aussi la passat qui en finition business line est super equipée et très bien construite.
Certains vont te dire qu'elle pompe ou qu'il y a de pb avec le débimètre (resolu sur les dernoers modèles il mensemble) mais il faut aussi compter avec la revente et la mazda (hélas) risque de souffrir. C'est pour cela que je ne l'ai pas retenu.
Tu as aussi la mondeo qui est un bon choix.
a toi de voir

simon84

Fidèle

Je ne suis pas

07 déc. 2003 à 19h02

Fan de VW...
Mais toi tu as quoi comme voiture ? Parce qu'apparemment tu as hésité avec mazda !
Ca décote vraiment tant que ca ?

zooli

Fidèle

ben moi je viens de commander une passat

09 déc. 2003 à 15h07

c'est une tdi 130 business line. C'est une voiture très agréable à confuire mâma si certains te dirons que ca pompe (les amortisseurs) ben moi ca me gène pas. En plus elle est très spacieuse.
Mais c'est vrai que la mazda est une voiture superbe aussi.
En fait moi je n'ai pas voulu quitter mon agent vag

simon84

Fidèle

A toi de voir

07 déc. 2003 à 19h24

J'avais aussi une 307 et j'ai été très déçu par le SAV. Et puis je voulais aussi changé de catégorie de voiture à cause de l'arrivé d'un BB dans la famille.
Et bien j'ai tout essayé. Tout dépend de tes critères. Tout ce que l'on pourra te dire c'est de penser à essayer la 6, une mondéo, ou une passat.
Tout dépend aussi si tu recherche une essence ou un diesel.

Pour finir comme j'ai essayé une 6, une mondéo, et une passat voilà les qualités que je reconnais à ces 3 voitures (sans tenir compte du critère essence/diesel) :
Passat : Qualité des matériaux et d'assemblage, habitabilité
Mondéo : l'espace (surtout à l'arrière), bon rapport prix/équipement et prix/puissance
Mazda 6 : style, chassis, position de conduite, excellent rapport prix/prestation.

zoom, zoom, zoooom 

mazix

Fidèle

bah

07 déc. 2003 à 19h33

moi aussi je vais etre papa mais c pas le critere de changement car avec un sw j'ai de la place...
La passat doit etre plus chere que les deux autres... ?

zooli

Fidèle

Au catalogue oui

07 déc. 2003 à 19h44

Après tout dépend de la négo.
Je rajoute une couche. Si un de tes critères est avant tout la fiabilité, tourne toi plutôt vers les japonaises. Il y a aussi l'avensis, qui offre beaucoup d'espace, un moteur très agréable, un bon silence de fonctionnement (au ralenti et en accélération en tout cas), un bon équipement et la réputation de toyota sur la fiabilité. Par contre, il ne faut pas être trop regardant sur la ligne et la tenue de route (quand même pas à la hauteur de la 6) mais par rapport à une passat, l'avensis a de très bons arguments.

zoom, zoom, zoooom 

mazix

Fidèle

Eventuels problèmes de la 6

07 déc. 2003 à 19h32

J'en suis à 18000km. Aucun problème pour l'instant. Elle a l'air de bien tenir dans le temps. Je vais faire ma première révision dans 2 semaines.

zoom, zoom, zoooom 

mazix

Fidèle

tu l'as eu

07 déc. 2003 à 19h37

neuve ?
Qu'est ce que ca donner à la cote ?

zooli

Fidèle

tu l'as eu

07 déc. 2003 à 19h38

neuve ?
Qu'est ce que ca donner à la cote ?

zooli

Fidèle

1 - 2
Début

Les sujets similaire (Que choisir)
 honda civic 1.8 ou 2.2
le 15 sept.
 que choisir en citadine diesel
le 15 nov.
  Que pensez vous du SEAT ALtea?
le 05 juil.
 ke choisir en espace ?
le 10 mars
 HELP ME !!! QUELLE BERLINE CHOISIR ?
le 17 sept.
 quelle voiture choisir?
le 27 août
 twingo laquelle choisir ?
le 03 sept.
 Mazda 3 ou Citroen C4?
le 08 oct.
 Comment choisir son impreza?
le 28 jan.
 choix merco SL?????
le 26 nov.
 Laquelle choisir....
le 25 oct.
 Duel de CC
le 30 août
 Avis sur 2 occasions, laquelle choisir ?
le 27 août
 break?
le 12 mai
 pour 12000 € que choisir ?
le 31 jan.
 clio 1,5 dci 2002 vs focus tdci 2003
le 14 oct.
 nouvelle Astra
le 26 sept.
 Que choisir?
le 22 mai
 que choisir env 2000 euros ?
le 15 oct.
 toyota corrolla essence
le 08 mars

je sais pas quoi choisir
le 30 mars
 pour 15000 frs
le 04 déc.
 FORD
le 15 jan.
 quel modele choisir ????
le 30 juin
 mazda 2
le 13 avril
 Monoespace
le 26 août
 Je ne sais vraiment plus...
le 15 juil.
 ludo...space
le 28 mai
 VOTRE OPINION
le 06 jan.
  nouvelle focus ou grande punto?
le 20 fév.
 Choisir un véhicule
le 12 oct.
 Laquelle choisir: V8 4.2l ou V6 3.0l ?
le 22 avril
 picasso
le 06 nov.
 on me propose de choisir ma nvelle 407
le 16 déc.
 L'alfa 156... quele reussite, non ?
le 16 mars
 quelle petite sportive choisir?
le 03 août
 Quel tout terrain choisir?
le 08 déc.
 Achat Golf V neuve, essence ou diesel ?
le 31 jan.
 scenic 2 essence
le 07 oct.
 Quelle voiture choisir?
le 15 mai

Le forum de 321 Auto est riche de 160 627 sujets et 2 696 666 messages
851 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto