pv majorée ... alors que véhicule vendu |
08 déc. 2003 à 15h03 | ||||
voila j'ai recu il y a qq jours un pv majoré a 33 euros sur l'un de mes anciennes voiture ; seulement a la date de l'infraction (15/04/2003) mon véhicule était vendu depuis quelques jours ... | ![]() Même un diesel peut faire un joli bruit ^^ |
subro | |||
|
|||||
| ||||||
NON | 08 déc. 2003 à 15h05 | ||
faut que tu prouves que tu avais vendu ta voiture à la date de l'infraction, donc que tu n'es pas responsable de celle-ci... Tu as bien une copie du certificat de cession, un récépissé de la préfecture, la résiliation de ton assurance, etc... Normalement sur le certificat tu as la date, et même l'heure de cession je crois... Ca devrait suffire non ?.??? |
| Superseb34 | |
... | 08 déc. 2003 à 15h12 | ||
je dois envoyé en recommandé et tout le bordel ... | ![]() Même un diesel peut faire un joli bruit ^^ | subro | |
Ton assurance | 08 déc. 2003 à 15h16 | ||
tu l'as résiliée ??? Tu as une date de résiliation.... Avec le motif (vente du véhicule)... Tu as du le faire aussi vite que possible pour ne pas payer pour rien ? Ca aussi ca doit aider (ton assurance a forcément confirmé la résiliation par écrit). |
| Superseb34 | |
ben tu sais ... | 08 déc. 2003 à 15h33 | ||
avec toutes les résiliations que j'ai fait auprès de mon assurance je t'avouerais que je m'y retrouve plus ... | ![]() Même un diesel peut faire un joli bruit ^^ | subro | |
Faut pas s'énerver ! | 08 déc. 2003 à 15h48 | ||
|
| Aléa | |
bien évidemment .... | 08 déc. 2003 à 15h57 | ||
je peux prouver mon innocence en allant a la préfecture ... mais je regrette j'ai d'autres chats a fouétter ... | ![]() Même un diesel peut faire un joli bruit ^^ | subro | |
ouille.... | 09 déc. 2003 à 08h54 | ||
Mais mon ami, si l'acheteur est un sale con qui n'a pas été faire faire la nouvelle carte grise, tu peux toujours aller demander la date de délivrance de la nouvelle : on te dira qu'il n'y en a pas.... |
| Superseb34 | |
Moralité : | 09 déc. 2003 à 11h18 | ||
TOUJOURS garder des doubles prouvant la cession d'un véhicule, j'ai eu ce problème il y a quelques années et heureusement que j'avais gardé tout ce qu'il fallait. | ![]() Laisse, Paul, laisse... | MOANA1 | |
wêp | 09 déc. 2003 à 11h38 | ||
tu as raison..... s'il le fait trop souvent, ca devient une activité habituelle, activité commerciale par nature puisque c'est du négoce de véhicules.... donc redressement (s'il fait des plus values... s'il fait des moins values, bah, à part les URsaffs qui se foutent de savoir s'il gagne ou perd des sous, y aura pas d'IS... LOL) |
| Superseb34 | |
c'est bon .... j'ai tout gardé .... | 09 déc. 2003 à 13h56 | ||
et dès que je vends une voiture je mets un exemplaire du certificat de cession en prefecture ... | ![]() Même un diesel peut faire un joli bruit ^^ | subro | |
sois prudent.... | 09 déc. 2003 à 14h00 | ||
parce que si tu es commercant par nature, ca veut dire que tu es professionnel.... c'est à dire qu'en cas de litige, le bénéfice du doute sera pour l'acheteur non professionnel, pas pour toi.... |
| Superseb34 | |
hummm ... | 09 déc. 2003 à 14h06 | ||
faut que j'y pense oui ... | ![]() Même un diesel peut faire un joli bruit ^^ | subro | |
le certificat de cession | 09 déc. 2003 à 14h06 | ||
si tu l as sous les yeux,il est normal que tu ais reçu la prune,ce certificat doit etre fourni a la sous prefecture lors de la vente du vehicule et pour t assurer la tranquilite fais comme moi garde une photocopie | ![]() mon coup de coeur | louetline | |
je garde toujours 3 exemplaires .... | 09 déc. 2003 à 14h08 | ||
un pour moi ; un pour l'acheteur ; un pour la prefecture | ![]() Même un diesel peut faire un joli bruit ^^ | subro | |
donc conteste la prune en envoyant | 09 déc. 2003 à 14h13 | ||
avec le pv une photocopie de cette acte a l emetteut du pv du moins appelle le commisariat pres de chez toi il te dirons ou l envoyer | ![]() mon coup de coeur | louetline | |
Le forum de 321 Auto est riche de 160 627
sujets et 2 696 666 messages 851 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |