2005 ? Kimi Raikkonen a toutes ses chances
Seront-ils plus proches en 2005? Ross Brawn ne l'a pas caché, s'il existe un pilote en lequel il reconnaît un talent certain, c'est bien Kimi Raikkonen. Inconnu ou presque il y a trois ans, le Finlandais a immédiatement attiré l'attention mais a illico été arraché au cocon Sauber pour intégrer l'univers plus rude de McLaren.
Une transition réussie que le jeune Kimi a très bien assimilée. Nul doute que la Scuderia Ferrari se mord encore un peu les doigts de ne pas avoir investi sur lui au moment opportun car 'le filon Massa' ne sera peut-être pas aussi rentable !
Pourtant, l'espoir de voir un Finlandais s'installer pour la première fois de l'histoire aux commandes d'une Ferrari en Grand Prix a de quoi faire rêver et pourrait tourner la tête à cette incarnation de Keke Rosberg et Mika Hakkinen réunis.
Attendu aux côté de Montoya en 2005 suite à l'annonce prématurée de Ron Dennis, Kimi a immédiatement souligné que l'affaire n'était pas faite à 100 % et qu'il avait l'option d'aller voir ailleurs si bon lui semblait.
«Montoya sera chez McLaren en 2005 mais qui dit que j'y serai toujours » affirmait alors Kimi aux sollicitations des médias. « Il sera intéressant de voir ce qui se produit. S'il est mon équipier, cela ne changera pas mon attitude : je continuerai à courir avec l'objectif de le battre, juste comme je le fais actuellement avec David » poursuivait-il.
Mais chez McLaren, à en croire 'The Guardian' on ne laissera pas filer Kimi sans rien dire. « Nous n'avons pas recruté Montoya pour perdre Raikkonen. Le concept est de les associer tous les deux et c'est ce que nous ferons »
Au sein de l'équipe italienne, où le poste d'équipier de Michael Schumacher pour les années 2005 et 2006 est encore vacant, on se dit intéressé mais pas trop.
« Nous regardons ce qui se passe et les jeunes pilotes qui évoluent un peu partout. Nous essayons de penser à ce qui pourrait être le mieux pour le futur de Ferrari. Nous tentons d'être actifs dans ce secteur » affirmait Jean Todt.
Pour en revenir au directeur technique de la Scuderia, Raikkonen est du 'premier choix' : « Raikkonen est celui qui m'impressionne le plus en termes de comportement et d'authenticité. Certaines de ses performances vers la fin de la saison, dans une voiture vieillissant, étaient très impressionnantes. Sous pression, il ne fait pas beaucoup d'erreurs » soulignait Ross en pensant très fort à un sextuple champion du monde allemand. « Raikkonen est la grande star du futur » concluait-il.
|  Cricri d'amour ! |
flashchicken
 Obsédé
|