Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Questions 307 SW

15 déc. 2003 à 07h24

Bonjour,

Je voudrai savoir si le toit en verre est toujours agréable à l'usage l'été... pas trop de problème d'éblouissement ou de chaleur.

Pour le régulateur de vitesse, fait il aussi limitateur comme chez Renault ?

Enfin qq'un possède-t-il le 1.6. Pas trop léger comme moteur (je suis d'un caractere cool sur la route, j'ai une laguna 1 1.6 et elle me convient comme puissance.... alors )

Merci pour vos réponse

jpchanet

Nouveau

Réponses

Qq réponses 307 SW

15 déc. 2003 à 07h52

Bonjour...
En ce qui concerne le toit en verre : c'est vrai qu'en plein soleil la chaleur peut vite monter dans l'habitacle ! Mais tu peux occulter partiellement le toit ! Et garder quand même un peu de luminosité... (penser aussi à occulter le toit lorsque tu quittes la voiture... sinon fournaise assurée à ton retour !!!) De plus je trouve la clim' assez performante !!! Jamais réglée à moins de 20 °c en été et toujours OK. Quant à l'éblouissement, aucun problème pour moi (qui suis toujours à la place du conducteur !).

En ce qui concerne le régulateur de vitesse, non il ne fait pas limitateur comme chez Renault... mais la 307 SW est aussi pourvue d'un limitateur (que je n'ai par ailleurs jamais eu l'occasion d'utiliser...) Je crois en revanche que le limitateur n'est pas (pour le moment, à moins que cela n'est changé...) paramétrable par le conducteur (BSI...)

En ce qui concerne le moteur : je possède la version 2.0 16V 138 ch en BVA et je trouve cette version idéale pour la 307 SW ! Bien que 10 ou 15 ch supplémentaires ne soient pas un luxe !!! Mais je pense que 110 ch pour un véhicule de prêt de 1T4 c'est un peu juste quand même surtout pour les dépassements...

vavavoum

Ancien

Je ne peux

15 déc. 2003 à 08h07

que confirmer ce qui a été si bien dit!!!

Perso j'ai le HDI 110, et c'est vraiment bien aussi, pas un foudre de guerre mais tu tiens à 130 chargé, sur une bonne cote d'autoroute.

La seule chose que je regrette est la BVA, pas dispo sur le mazout...

Sinon pour info les probs de jeunesse de la SW ont été résolus.

En tous les cas, si c'était à refaire: je le referai!

tannota

Pilier

Bon, ben...

15 déc. 2003 à 09h16

...j'ai plus rien à rajouter
Z'êtes toujours aussi loquaces, les "307men"

Un grand bonjour à vous tous ! Vos titines vont bien ?

Tiens, une petite info technique en passant, qui concerne plus particulièrement les 206, mais aussi certaines 307 apparemment : si vous avez le témoin d'airbags latéraux qui reste allumé, ca peut provenir d'un petit souci de connecteur au niveau des prétensionneurs de ceinture. Ca vient de m'arriver sur la 206.
C'est mon agent Pigeot qui m'a mis au courant (alors qu'un gros c.. de garge en RP me disait "houlà !" va falloir nous la laisser au minimum une journée" !!)
Une petite heure de MO, le temps de remplacer les connecteurs par des soudures étain, et hop... réglé

Bonne journée !

Joli BB... 

godassoOnline

Sage

Effectivement...

15 déc. 2003 à 10h59

ce graragiste de la RP était vraiment un gros c..

ce problème d'allumage d'airbags lié aux connecteurs est hyper connu et pas que chez peugeot, toutes les marques sont concernés (j'y ai eu droit sur ma Clio, ma soeur sur son espace...)...la réparation est très simple et très rapide...et je pense pas qu'un garagiste puisse ne pas être au courrant.

the_joker

Pilier

Anomalie airbag

15 déc. 2003 à 14h39

Dans mon cas, ce n'était pas les connecteurs sous le siège, mais cela provenait du connecteur de masse de la Boite automatique qui était mal serré, et cela engendrait des problèmes de masse. Mon concessionnaire est arrivé à cette conclusion car j'avais eut aussi "Anomalie Charge batterie". Depuis que c'est resseré, plus aucun affichage depuis avril 2003. Sur ce coup il a été bon mon concessionnaire

307 SW 2L BVA/GPL... Douceur et économies 

bipbip67

Ancien

Non

15 déc. 2003 à 16h50

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les pbs de jeunesses ont soit disant disparus.
tout dépend certainement des concessions mais la mienne n'a pas de solutions miracles pour mes différents soucis... (cf post)
C meme moi qui leur dit ce qu'il faut faire...

POur ma part, je pense sérieusement à quitter la marque pour le foutage de gueule de Peugeot vis à vis de ses clients.

zooli

Fidèle

Alors

15 déc. 2003 à 08h08

Le toit en verre est vraiment agréble ds toute les conditions :

L'été c'est effectivement un puy à chaleur mais cela dépend ds quel conditions tu roules...

Si c'est en ville no soucy et puis tu as les vitres ouvertes ou la clim active,
Si c'est sur autoroute, il vaut mieux l'occulter de moitié ou complètement mais là encore cela dépend de toi et ta crainte à la chaleur... pour ma part cela me gène pas mais ayant un enfant mon Toit panaoramique était souvent fermé de moitièe l'été en condition autoroute.

Sinon pour le régul ... je connais très bien mais chez d'autre marque concurrente, je n'ai pas eu la chance d'en disposer sur ma 307 SW de Août 2002 !

Sinon je te conseil plus le 2.0 que le 1.6 car la surface frontale est importante sur la 307SW et le 1.6 ne t'apportera pas d'économie notoire et aucontraire il forcera plus... Opte pour le 2.0 et pourquoi pas en GPL !!!

Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! 

IP

Sage

Héhé

15 déc. 2003 à 09h44

je vois avec plaisir que tout le monde est encore là!!
Moi ça va, 20.000km, toujours aussi content: ils vont juste me changer le volant moteur qui siffle...

tannota

Pilier

moi je dit comme vavavoum

15 déc. 2003 à 14h36

Effectivement le 2L avec la BVA est le minimum. Maintenant si tu n'est pas souvent chargé, le 1,6L sera juste en boite mecanique, mais fera aussi l'affaire si ton budjet est très serré (ça reste quand même la priorité le budjet). Maintenant, si tu peux faire une petite courbette à ton banquier pour qu'il soit plus large sur le prêt, le 2L est quand même plus agréable. Et puis en terme de conso, tu peux envisager le GPL. C'est difficile de sentir une différence avec l'essence.

Sinon coucou à tous les 307nautes
Moi depuis cet été, j'ai fait changé sous garantie, le papillon moteur (mecanique chez moi et non motorisé), le commodo de clignotant (comme beaucoup de 307 et 206) et le collecteur d'echappement (comme beaucoup de 2L essence PSA). Voila, sinon passage des 30000 kms le week-end dernier, installation du GPL depuis le 31/10/03 et toujours aussi satisfait de ma SW

bipbip67

Ancien

Pour la conso

15 déc. 2003 à 15h52

Combien vous consommez avec vos 2L (je parle en essence pas GPL)

Merci

Jean-Pierre

jpchanet

Nouveau

à vendre

15 déc. 2003 à 18h42

la mienne (c'est une deux litres essence) est à vendre et l'annonce est sur 321 auto (j'habite dasn le 37)
ma conso moyenne est de 9.4l sur les 3500 derniers kms en mixant ville et autoroute (régulateur à 140-145)
très bonne voiture.
je m'en sépare car ma boîte me paye une voiture de fonction et je pense que je vais reprendre une sw

dupontfr

Ancien

En 2.0 HDI 136 cv ???

16 déc. 2003 à 07h45

ou toujours essence ???

IP

Sage

En 2.0 HDI 136 cv ???

16 déc. 2003 à 07h46

ou toujours essence ???

IP

Sage

En 2.0 HDI 136 cv ???

16 déc. 2003 à 07h46

ou toujours essence ???

IP

Sage

je ne sais pas

16 déc. 2003 à 10h54

si le hdi 136 ch sera sorti sur la sw en février mais si oui alors c'est sûr je la prends

dupontfr

Ancien

Pas en fevrier

16 déc. 2003 à 21h58

...mais en Janvier la mienne sera livrée

condor64

Habitué

en version 2.0 16V BVA...

16 déc. 2003 à 07h32

je suis à 10.3 l/100 en moyenne... Cela paraît beaucoup mais je pense que la consommation ne s'est pas encore stabilisé (elle n'a que 8500 km)... Mais c'est vrai que 10.3l/100 ça fait beaucoup ! Encore une fois, avec la BVA !!!

vavavoum

Ancien

PS : aucun pb pour moi...

16 déc. 2003 à 07h34

... avec ma 307 SW ! Les pb rencontrés ne sont pas à généraliser et se retrouvent sur une minorité de 307 ! Il faut avoir la chance de ne pas tomber sur l'une d'elle ! Mais dans l'ensemble, la 307 SW est vraiment idéale pour moi ! Et pas si excessive que ça niveau tarif par rapport à ce qu'elle m'apporte !

vavavoum

Ancien

moi avec la BVA

18 déc. 2003 à 09h29

c'est entre 9,2 et 9,8L. ma femme fait beaucoup de 2*2 voies à 110 km/h. Sinon lorsque je fais Strasbourg Bretagne (1000 km)par autoroute entre 130 et 150 km/h c'est une conso moyenne de 9,8 max qui j'ai eut. En GPL je consomme entre 9,5 et 10,3L sur grands trajets. Par contre en ville, c'est du 11 à 13 L avec des feux tous les 500 mètres, mais je fais rarement 500 kms en ville pour bien m'en rendre compte.

bipbip67

Ancien

Combien de km ta 307 ??

18 déc. 2003 à 11h02

La consommation a diminué avec le temps ou bien tu as toujours été à 9.5 l/100 en moyenne ???

vavavoum

Ancien

J'ai passé les 30 000 kms

18 déc. 2003 à 14h06

il y a deux semaines. La conso est toujours restée à peu près pareil, mais faut dire aussi que j'évite d'avoir le pied lourd, de garder une pression constante sur l'accélérateur sur autoroute. Enfin j'essaye de faire attention et de temps en temps je me fais un petit plaisir en allant faire coucou aux 4000 tr/m. Sinon, avec la bva, les rapports passent aux environs de 2500 tr/m. La troisième s'enclenche à 45 km/h et la 4ème à 70 km/h.
Voila si cela peut t'aider sur ma conduite.

bipbip67

Ancien

Conso :

16 déc. 2003 à 07h43

EN BVM sur ma 307SW 2.0 l je consomme 9.2 l en mode GPL tte allure confondu.

Je pense qu'en essnce ce doit être idem

IP

Sage

T'avais

18 déc. 2003 à 11h07

la LAGUNA I 1.6 V ???

Si c'est le cas, elle était plutot performante pour 110 ch! TU risques d'etre décu par la 307 SW 1.6!

Tu sais? J'ai une GTX !! 

Brandon95

Sage

Oui oui

18 déc. 2003 à 17h20

la laguna 1 1.6 (110 Ch)

jpchanet

Nouveau

Les sujets similaire (Questions 307 SW)
 Les questions à poser à un particulier !
le 28 jan.
 Kia sportage 2006 quelques questions
le 19 mars
 différentiel autobloquant
le 06 avril
 Quelqu'un possède un GPS Michelin X-930?
le 21 mars
 des questions à propos du 1,6 HDI 110 ch
le 21 oct.
 Questions PV
le 20 nov.
 Remerciements
le 03 fév.
 prix psychologique
le 17 déc.
 questions sur la C5
le 23 mars
 Range Rover Classic ???? Questions !!!
le 05 juin
 J'ai vu
le 24 mai
 Questions Coffre de toit
le 23 oct.
 Suite de mon affaire bien triste...
le 30 nov.
 Deux questions
le 15 mars
 VECTRA 3 GTS : 2 questions
le 29 oct.
 opinion sur C5
le 29 août
 ESSAI C2 de Citroën
le 04 oct.
 golf 4 !! questions !!
le 11 sept.
 Rover
le 24 jan.
 clio dci 80 chvx??
le 07 mars

GPL
le 23 juin
 Questionnaire sur l'automobile
le 25 mars
 re avis mais pour la ZS
le 17 sept.
 bmw 118d ou leon 170tdi
le 09 nov.
 1.5 dCi 100 cv BVA
le 11 nov.
 recherche possesseurs POLO TDI75 CURSUS
le 20 fév.
 pour une etudes sur l'automobile...
le 20 oct.
 Volvo D5
le 13 mai
 durée de vie d un demarreur..??
le 22 sept.
 Suite de mon achat du scénic
le 15 avril
 avis sur fiesta 2
le 09 sept.
 polo carrat / clio initiale
le 03 avril
 montage attelage sur xm...
le 05 août
 BMW 320I berline
le 23 nov.
 questions sur la M3
le 16 jan.
 Questions sur Touran
le 26 oct.
 freins à tambour sur 206 S16 ??
le 03 fév.
 206 H.D.I
le 09 mai
 2L HDI != 1.6L
le 29 juin
 essai et questions ford ka
le 14 avril

Le forum de 321 Auto est riche de 160 626 sujets et 2 696 611 messages
858 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto