... | 15 déc. 2003 à 12h39 |
Normalement le papillon du 2ème corps se démonte!!!
Weber ou solex?
Démonte entièrement ton carbu et nettoie-le nickel en n'oubliant aucun petit trou (utilise un poil de brosse métallique en laiton et après la soufflette) et passe un coup de papier abrasif 1000 sur l'axe du papillon que tu huileras légèrement en remontant...
Sinon, il se peut que ton carbu soit voilé (fréquent sur ces voitures, car pipe d'échappement juste en dessous).
Pour l'auto-allumage, tu dois avoir de la calamine dans le haut des cylindres: je ne pense pas que tu sois le genre à mettre pied dedans vu les symptômes!!!
Sinon, mais du sp98 SANS ADDITIF, non mais!!! ça ne craint rien du tout (la mienne était de 1984, avait 230000km et tournait au SP98 quand je l'ai mise dans l'arbre: no prob)...
Décrasse là un peu en montant un peu dans les tours (pas au delà de 4500, pac'que c'est pas un moteur fait pour être poussé, même s'il est très costaud...), et mets du SP, elle ne s'encrassera plus!!!
Sinon j'ai un carbu refait (Weber 32DRT), t où? |  Ratatatatatatatata!!! | PiCmdr
 Ancien
|
|
meme moteur meme probleme | 15 déc. 2003 à 13h03 |
Pic a raison en principe l'axe se demonte et tu pourra tout netoyer...
je possede un R19 TXE avec le meme moteur qui aconnu les meme souci...trop tard chez moi j'ai du remplacer le carbu( 400 occaz en casse)car il était trop voilé...
pense a remplcaer tous les joints eta remonter une semelle neuve.
j'ai appris que magnetti marreli fabriquait des carbu de ce model pour une somme d'envrion 1600 f
|  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57
 Sage
|
|
pour le démontage du papillon: | 15 déc. 2003 à 13h54 |
bon courage, parce qu'avec tous les ressorts, ca va être galère pour remonter. d'autant plus que tu ne pourra certainement pas resoudre le pb si le carbu est trop voilé....
Pour info, mon Solex acheté neuf ya 10mois:
Sevp auto 90 r Maberly 80000 Amiens tel : .03 22 44 44 44 fax : .03 22 66 21 20 Activité : casses automobiles commerce de pièces de rechange et d'accessoires pour automobiles, véhicules industriels Pièces détachées autos. Neuves et occasions Le service en action
|  | lololapin
 Pilier
|
|
... le retour ,o) | 16 déc. 2003 à 10h23 |
Je suis à Saint-Raphaël dans le var. Donc l'axe se démonte... Je vais essayer. Il y a quand même une chose qui me fait réfléchir. Le papillon lui-même tient avec deux petites vis, on peut utiliser du loctite a cet endroit bloquer lors du remontage ? Parce que si jamais une vis se barre dans le moteur... Donc le problème risque d'être du à une déformation du métal par surchauffe. Drôle que Renault n'ait pas pensé à mettre une plaque "d'amiante", un peu comme celle qui protégeait le démarreur de la DS Citroen. |
| danonyme
 Pilier
|
|
je ne sais pas ce qu'ils valent | 16 déc. 2003 à 12h35 |
mais ils sont sur MONTELIMAR, c'est déjà moins loin de chez toi www.poncy.com |  | lololapin
 Pilier
|
|
je vien de tous relire ... | 15 déc. 2003 à 15h51 |
et je me suis trompé!
le carbu double corps Weber DRT32 est une vrai daube a demonter...j'en connais un rayon car je l'avais sur mon ancienne R11 GTL de 84 (moteur 1.4 avec ce carbu double corps)
donc sur ma R11 je l'ai qd meme remplacer par un modele trouvé ala casse (400 f jes crois).
Attention il faut cependant trouver un carbu monté sur les R11 phase 2 car les carbu était legeremnt retravaillés pour eviter leur deformation a la longue : tu peus le voir au niveaux des goujons entre autres
Pour ma part le probleme semble resolu depuis cette modification faite a 150 000km...la voiture a 240 000 maintenant et elle roule encore impeccable
S ton papillon du double corps coince en postion ouverte tu peut rajouter un gros ressort pour l'aider a revenir en place...efficace pour depanner |  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57
 Sage
|
|
Weber... | 15 déc. 2003 à 19h08 |
Et c'est vrai qu'en plus, avec le 32DRT, tu consommes plus qu'avec le solex...
Je pense que le solex se déforme moins, car j'en avait monté un sur la mienne et je n'ai jamais eu de problème, même si au départ, le weber allait bien, mais je voulais essayer celui-ci pour la conso: et c vrai ke je consommais moins (25l au lieu de 25,2l )...
Niveau perf, je préfèrais le weber... qui me semblait, de plus, plus robuste de conception... à part cette histoire de voilage... |  Ratatatatatatatata!!! | PiCmdr
 Ancien
|
|
pour ma part | 15 déc. 2003 à 20h26 |
j'ai possédé donc cette R11 a carbu double corps WEBER 32DRT , moteur 1.4..68 cv
j'ai maitenant une R19 TXE 1.7 a carbu solex double corps 92 cv.
voiture tres differente mai je sui comme toi je trouve le moteur ac arbu Weber plus nerveux que l'autrea carbu solex pourtant plus puissant.
la difference vient du mode de passage n double corps amon avis: -mecanique et fiable sur le Weber -par appel d'air et depression sur le solex
bientot une R11 turbo pour toi?
|  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57
 Sage
|
|
A dépression? | 15 déc. 2003 à 20h50 |
C'est vrai que sur la 19 c comme ça, mais le mien était actionné mécaniquement... (je sais plus la ref.)
Pour la 11 turbo, g tjs pas de place, mais depuis le temps, elle a du avoir le temps de rouiller... Tjs le même problème de place; surtout que bientôt, en + de la 4cv que je suis en train de retaper (ça avance pas vite d'ailleurs), y va y avoir une Jag Mk10 4,2l de 1964 qui va arriver... On ne refuse pas un cadeau!!! Où est-ce que je vais mettre tout ça??? |  Ratatatatatatatata!!! | PiCmdr
 Ancien
|
|
Même problème | 22 juin 2004 à 16h21 |
J'ai le même problème sur ma R11 1.4L TL de 1987. C'est un carbu Weber drt32. Le mecano m'a dit que le papillon du 2ème corps est déformé.
Savez-vous ou je pourrais trouver ce carbu neuf ou échange standard? et à quel prix? |
| zenazos
 Habitué
|
|
carbu Weber | 22 juin 2004 à 17h20 |
en fait tout dépend du budget que tu compte mettre comme d'habitude.
j'avais trouvé un carbu WEBER 32 DRT en casse pour 400 fransc en 2000: il est toujours en place et assure bien son rôle, cependant il n'a fait que 30 000 km en 4 ans.
en casse tu risque de tomber sur un carbu egalement deformé. le mien l'était mais tres tres peu.
essaie de polir les axes de papillons afin qu'il ne coince plus ,ca pourrait etre une solution provisoire. tu peux aussi rajouter un resort de rappel pour ramener les papillons en position fermée. la pedale sera plus dur mais tu risquera moins de coincer ton carbu ouvert...( ca m'était arrivé!)
Si tu es pret amettre du neuf ou de l'échange standart je te conseille de remonter plutot un carbu simple corps et la pipe d'admission adaptée...tu devrai trouver ca en casse pour pas cher. les perfs seront bien sur en retrait mais rien de terrible. |  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57
 Sage
|
|
carbu... | 22 juin 2004 à 18h45 |
j'ai le meme moteur f2n carbu solex , j'ai eut le meme probleme de carbu , j'en ai acheté un a la casse 70 euros que j'ai pu mettre a mon c... , en fait c'est vraiment un coup de bolle si t'en trouve 1 potable...
papillon qui se bloque , autoalumage... c'est clair que ton carbu est en phase final , rien a bricoler ni rectification de la semelle , ni kit de joint , c'est le carbu entier qui se deforme.
j'en ai acheter un neuf magneti marelli avec une calle special pour parrer a ce probleme de surchauffe neuf chez créauto nord 59 : 270 euros... , j'ai tester: aprés de l'autoroute j'ai touché l'embase en allu du carbu et oh surprise : a peine chaud!!
si t'a un weber et que tu veut monter un solex ou magneti marelli il faut changer les collecteurs
mais attention je pense que meme des carbu neuf cela devient en voie de disparition... 
la photo:tu voie entre la semelle bakelite et le carbu , il y a une semelle coupe chaleur...
résolut les problemes de surchauffe ! surtout vue le prix !! |  | romu1968
 Habitué
|
|
carbu neuf | 22 juin 2004 à 18h53 |
en voie de disparition? je ne pense pas encore et je ne l'espere pas!
apparement tu a resolu le pb avec cette cale et un carbu neuf .
c'est bine la 1ere fois que je vois une telle cal verte !!! le principal est que ca marche.
voila un lien ou tu pourrais faire partager ton experience, si ce n'est pas deja fait... |  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57
 Sage
|
|
exellent site | 22 juin 2004 à 19h02 |
10/10
au fait j'ai mis sur le site que je vendais le carbu mais comme j'ai trouvé une soluce pour sauver ma caisse , il n'est plus a vendre...
merci
(teufteuf) |  | romu1968
 Habitué
|
|
[...] | 22 juin 2004 à 19h05 |
il me semblait bien qu'on se connaissais deja... |  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57
 Sage
|
|
au fait zeb | 22 juin 2004 à 19h11 |
c'est dommage pour le site f2n j'arrive toujours pas a mettre les photos j'dois etre un peut meumeu , url c'est bien une adresse internet? donc si je veut mettre mes fotos sur f2n je dois les mettre sur un site avant ? et lequel ?
merci zeb le pilier
ciao |  | romu1968
 Habitué
|
|
va voir en Mp sur ta boite 321 | 22 juin 2004 à 19h16 |
je vais essayer de t'expliquer ca |  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57
 Sage
|
|