Ca serait | 16 déc. 2003 à 23h35 |
le prolongement de la couverture déjà réalisée à Saint-Denis ??
la meilleure façon de savoir -> DDE 93, arrondissement Grands Travaux, Bobigny...
LMSM  |  faire et défaire, c'est toujours travailler | lmsm
 Sage
|
|
Oui c vrai c quoi ces travaux ? | 17 déc. 2003 à 13h34 |
qui durent depuis pas mal de temps déjà |
| tiofred
 Habitué
|
|
en effet | 17 déc. 2003 à 13h58 |
une partie de l'A1 sera couverte mais juste une courte partie , pour le reste il s'agit de murs anti bruit
ça fait 2 ans que je subis tous les jours ces travaux pour aller bosser... |  | carpediem95
 Sage
|
|
On peut se serrer la main... | 17 déc. 2003 à 14h23 |
... c'est effectivement souvent le bordel. Quand les murs anti-bruit ont été terminés, je me suis dit "super, enfin terminé" (après quand même 2 ans...) et puis quand j'ai vu qu'il commencait les coffrages au niveau du terre-plein central pour le support de couverture, là j'ai eu comme un malaise Et c'est reparti pour un tour...apparemment, ils vont couvrir entre l'entrée-sortie du Bourget, et le 2ème pont situé avant la sortie Garonor. D'ici à ce qu'on soit reparti pour 2 ans
C'est dans des cas comme ca que je ne peux pas m'empêcher de faire ldes comparatifs DDE-sociétés privées : - murs anti-bruit + couverture sur 1 km d'A1 par la DDE : 3 ans grosso merdo - 14 km de réfection complète de chaussée d'A1 sur 3 files et dans les 2 sens par la SANEF : 8 jours Cherchez l'erreur... |  Joli BB... | godasso
 Sage
|
|
houla | 17 déc. 2003 à 23h35 |
Vous parler tous de bordel mais es ce que certain d'entre vous prend l'a1 vers 22h ? moi je le prend klk fois pour aller a paris ( A104 et A1) dc la impossible de le prendre sois c fermer sur l'a104 ou / et a1 dc moi j'en est un peu marre ( je le prend presque tout les jour l'a104 et a1 ver 8h du mat et 19h ) et c vrai que c le bordel  mais es ce que vous aver remarquer comment la chaussée sur la voie de droit est hyper defonsé et qu'il vaut mieu sois rouler au milieu ou alors rouler a - de 60 km/h a cette endroit la ( endroit = travaux vits limité a 70km/h )
et pour ça "- murs anti-bruit + couverture sur 1 km d'A1 par la DDE : 3 ans grosso merdo - 14 km de réfection complète de chaussée d'A1 sur 3 files et dans les 2 sens par la SANEF : 8 jours " c pas vraiment le meme typer de travaux aussi et le beton fallais bien qu'il seche non lol  |
| cyk
 Fidèle
|
|
oui deja pris | 18 déc. 2003 à 04h19 |
vers les 22h de aulnay en retour sur paris, je suis passé juste avant que les types des travaux posent les derniers plots pour fermer l'autoroute, c'est cool une autoroute pour soit tout seul (10 voitures grand max de aulnay jusqu'au stade de france)
j'ai entendu parler de radar sur la portion 70 non?
|
| bbao4
 Ancien
|
|
Jamais vu de radar en plusieurs années | 18 déc. 2003 à 09h36 |
de passage quotidien à cet endroit, mais si ils en mettent un, c'est sur que ca sera jackpot... |  Joli BB... | godasso
 Sage
|
|
Que le béton sèche ??? | 18 déc. 2003 à 10h01 |
Je veux bien, mais tu trouves normal que ca doive sécher près d'un an ?  Les "garnitures" finales du mur anti-bruit n'ont été posées que vers Aout, alors que le mur en lui-même était prêt depuis belle lurette. ET je ne te parle même pas de l'installation de l'éclairage sodium... Quant à dire que c'est pas le même type de travaux, c'est tout à fait vrai, mais pas dans le sens que tu crois : quand je parlais de réfection de chaussée, c'était pas une simple couche d'enrobés à remettre. Ils ont cassé les enrobés déjà existants, raboté et réaplani la sous-couche, puis remis des enrobés drainants. Tu es passé à cet endroit lors des travaux ? Moi j'y passait tous les jours (sur la BAU, transformée pour l'occasion en unique file de circulation) et je peux te dire que la réfection d'une chaussée d'autoroute est un travail TITANESQUE. Je n'ai pas compté les camions-benne, les rouleaux, les cater et autres engins spéciaux (la raboteuse...extraordinaire) en tout genre, mais je peux t'assurer qu'il y en avait largement plus d'une centaine sur les 14 km. Tout ca pour dire que je maintiens ce que j'affirme : la SANEF fait un boulot remarquable sur l'A1, et ce sur maintes choses : entretien , signalétique, patrouille d'autoroute, information, etc... C'est facile de casser les sociétés d'autoroute au vu des tarifs qu'ils pratiquent, (je pourrais largement le faire : j'ai un budget autoroute mensuel d'environ 700 à 800 F avec au minimum 100 km journaliers d'A1), mais maintenir en bon état des centaines de km, veiller à la sécurité des usagers, etc... nécessite souvent des moyens dont on a même pas la moindre idée. Bien sûr, on pourrait parles des grosses bourdes, style salage non effectué à temps, "prise en otage des usagers" etc, etc... Soit. Mais dans ce cas précis, je parle de la SANEF et non des autres sociétés, dont je n'emprunte que plus rarement les réseaux. Et dans le cas que je connais, je constate TOUS LES JOURS que la Sanef fait un excellent boulot, y compris pour les gros travaux, toujours faits extrêmement rapidement. Alors, plus de 3 ans (je suis sûr qu'on va atteindre les 4 !) à la DDE pour faire 1 km et demi de mur anti-bruit plus couverture sur un des axes autoroutiers les plus fréquentés d'Europe, je dis qu'il faudrait peut-être pas exagérer non plus... |  Joli BB... | godasso
 Sage
|
|
je plaisantais :) | 20 déc. 2003 à 00h01 |
Mais effectivement je ne savais pas quel type de travaux tu voulais parler dc la ok , ils ont ete rapide , et je ne defend pas la DDE qui est comme tout administration tres tres lentes ou il faut " a priorie " attend l'authorisation etc... dc ont peux dir que c a moitié leur faute ( voir + ) pou la longeur des travaux. En ce qui concerne mes frequences de passage, je pratiquais 2 a 4 fois par jour l'A104 et A1 pour sortir porte de la chapelle ou la liaisons A86. Donc j'ai aussi eu ma dose , mais j'ai jamais fait attention a qui fait les travaux , qd je parlais de mes passages c'etait pour la fermeture de l'a1 qui m'enervais voila en gros M grosomodo je suis presque tout a fait d'acord avec toi |
| cyk
 Fidèle
|
|