Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

leger accident --> en face pas assuré

17 déc. 2003 à 20h50

ma mere était au volant et en revenant des ses courses de noel, elle me dit qu'un gars lui a rentré dedans... du coup j'ai l'aile arriere droite enfoncée

j'ai trop la haine...

pour ceux qui connaissent, l'accrochage a eu lieu sur le (grand) parking de conforama a leers

ma mere roulait sur la voie centrale qui traverse le parking et l'autre conducteur sortait de stationnement... je suis retourné ce soir pour voir l'endroit et ce qui me fait peur c'est qu'il n'y pas de marquage au sol a part les places de parking

mais le pire est a venir... ma mere a fait venir le gars chez nous pour remplir le constat... et bien on a pas pu le faire car le gars n'est pas assuré !!! donc il va s'assurer demain matin et revenir nous voir demain pour enfin le remplir (si il revient : on a prit ces coordonnées plak + carte id)

enfin je verrais demain comment ca va se passer a l'assurance... si le gars ne revient pas... est ce que je risque d'avoir mon bonus figée cette année ?

zyva tu veux que je te miaou la teté

Absmee

Ancien

Réponses

Non....

17 déc. 2003 à 21h10

Non je pense pas, je pense que ton assurance prendra ce sinistre et l'adversaire comme non identifiable et/ou non assuré.

Mais il me semble que tu aurai pu deposer plainte pour non assurance....

D'autre part, je sais pas si l'assurance du gars va fonctionner car que vas tu mettre comme date de sinistre etc.. Apres il peut dire que vous etiez d'accord pour falcifier ... je suis peu etre parano mais dans ces cas la faut se mefier.

Seb

Titseb94

Fidèle

et bien

17 déc. 2003 à 21h38

pour ne pas le mettre plus dans la merde qu'il l'est deja... on a décidé de déclarer le sinistre demain

c'est un gars qui n'a pas de sous et dans son cas, j'aurais aimé qu'on fasse ca pour moi

enfin je verrais demain... et je serais si mon bonus est figé ou pas

Absmee

Ancien

Bien...

17 déc. 2003 à 21h48

Ok, je comprend ton geste et je pense que je ferai pareil....

Titseb94

Fidèle

pfff

17 déc. 2003 à 21h25

quand tu vois le prix des assurances, ça m'étonne pas...

axiome64

Sage

Ok avec toi....

17 déc. 2003 à 21h33

Ok mais bon.. parfois il vaut mieux payer une assurance que devoir payer une rente ou quelque chose toute ta vie....

Titseb94

Fidèle

...

17 déc. 2003 à 22h03

Tu risque le 50/50 sur le parking. Arrrangez vous autrement que par un recours aux assurances .

Pour info, un aile redressée + peinture m'a couté 150 € ....

Dino.s

Fidèle

meme si il reconnait

17 déc. 2003 à 22h08

qu'il est en tort ?

Absmee

Ancien

....

17 déc. 2003 à 22h16

Là c bon s'il reconnait , ceci etant ensuite c une discution entre assurance et les accidents sur parking c tres souvent du 50/50, qui plus est s'il n y avait pas de signalisation au sol.

Dino.s

Fidèle

c vraiment possible ?

17 déc. 2003 à 22h34

sachant qu'il a tapé a l'arriere de la voiture...

ca me ferait vraiment ch... de prendre pour un accrochage dont je ne suis pas responsable

Absmee

Ancien

ouais enfin....

17 déc. 2003 à 22h34

Tu sais g eu un accident sur le periph motard qui a glissé et sa moto est venue s'encastrer ds l'arriere de ma voiture pour faire sauter mon pare choc et exploser mon pneu.
Sur le constat il a reconnu le tort.... l'assurance a quand même demande une expertise puis l'avis de l'assraunce adverse etc avant de me degagé des torts... alors attention...

Titseb94

Fidèle

oui en effet

17 déc. 2003 à 22h44

bon bah je crois que le temoin qui m'a laissé cesz coordonnées, je v le laisser tomber pour eviter des embrouilles

Absmee

Ancien

Non!!!!!!!!!!!!!!!!!

18 déc. 2003 à 10h46

Les règles du code de la route s'appliquent aussi sur des parking privés à usage public donc, si la mère de ce mMonsieur a été heurtée par une voiture quittant son emplacement de stationnement c'est l'autre qui a tort.....

barritault
Boulet

Oui mais toi y'avait bcp de poneys

18 déc. 2003 à 18h43

sous le capot

A vendre 

Raphael53

Sage

salut,

18 déc. 2003 à 09h37

en cas de sinistre avec quelqu'un de non assuré, c'est le fond de garantie qui prendra en charge les dommages, pour ensuite se retourner sur le non assuré.
Par contre, méfies toi à remettre le constat au lendemain du sinistre. C'est peut être malheureux à dire, mais Est ce que le gars aurait fait la même chose pour toi. En ces jours, rien n'est moins sur.
En plus, il y a fausse déclaration. Si tu es sur que ça ne se retournera pas contre vous, fait le. Mais méfies toi si l'assurance peut prouver le contraire.
J'ai eu une touchette de rétros avec un gars qui a empiété sur mon couloir de circulation. J'ai évité le face à face mais pas les rétros qui ont eu les mirroirs explosés. J'ai fait sur le champs un constat mais j'ai réussi à négocier à l'amiable en lui disant que j'irai remettre mon constat à l'assurance dans 5 jours si je n'ai pas son chèque d'ici là. (prix d'un mirroir: 15€ environ). Et ça s'est arrangé comme ça.
Comme quoi, je ne suis pas extrémiste. Mais seulement méfiant.

PC62Online

Sage

le constat n'a pas été fait

18 déc. 2003 à 10h21

nous avons pris toutes les infos qu'il fallait (nom + plak)

il doit repasser cette aprem pour faire le constat... si il ne vient pas, je fais un constat avec délit de fuite... c'est aussi simple que ca

pour l'assurance, je ne vois pas comment elle pourrait prouver quoi que ce soit... enfin je verrais dans quelques heures

Absmee

Ancien

imagine une seconde que ton gugus

18 déc. 2003 à 10h39

il soit interdit d'assurance(parce trop de sinistre ou autre raison), il ne va pas s'assurer du jour au lendemain (procédure et tout le toutim).

S'il est malhonnête(tu ne reverra pas, un mec qui roule sans assurance je doute de son honnêté, imagine qu'il tue quelqu'un ) et malgrè que tu ai pris ses coordonnées tu ne pourra rien faire en l'absence de témoin visuel de l'accident.

Je ne dit pas qu'il ne faut enfoncer encore plus un mec qui est déja dans la merde, mais comme dit le proverbe, trop bon trop con est en finalité c'est toi te retrouvera dans la mouise et tu ne va pas engager une procédure pour un petit bobo(plus cher que la réparation), mais en cas de bobo plus sérieux ..... ?

Yes, we Can !!! 

dork1

Sage

le pbm est que si ça se passe tel que

18 déc. 2003 à 12h18

tu l'as décrit, c'est une escroquerie à l'assurance, car chaque partie s'il n'y a pas de dommage corporel paie pour les dégats du véhicule de son assuré.

ce n'est pas une bonne solution!
tu aurais du porter plainte pour défaut d'assurance, ou demander à celui qui n'est pas assuré de te rembourser les réparations de ton véhicule, sans passer par l'assurance.

de plus pour un accident tu as 5j pour faire ta déclaration, à l'assurance donc ne perds pas trop de temps!!!

pheldine

Sage

c'est exact

18 déc. 2003 à 12h58

tu va escroqué ton assureur et bientot on verra ton petit nom ds les magasines qu'on reçoit à la maison avec "Absmee a été condamné à 3 mois de prison avec sursis et 25 000 euros d'amende pour escroquerie".
Si il reconnait ses torts allez chez un carrossier faite un devis pour la reparation et fait lui payer.
Comme ça pas de pb d'assurance et de bonus/malus.Par contre il faut etre certain que le choc n'a pas abimé une partie mecanique

pitouchok

Pilier

pitouchok, pheldine, dork1

18 déc. 2003 à 13h07

je sais bien que ca devient de l'escroquerie... et meme si les assureurs sont les premiers les escrocs... ca m'embete quand meme d'en arriver la

enfin la je vais laver la voiture, voir ce qu'il y a exactement et passé chez un carrossier qui bosse bien pour faire un devis

le mec est passé vers midi pour me dire qu'il a pas pu s'assurer because il a pas assez de sous...

je vais donc passer chez lui pour voir comment on peux s'arrnager... si on trouves pas de solution, je penses que je vais devoir déclarer l'accident et informer mon assurance qu'il n'est pas assurer... meme si ca m'emme... de le faire car il n'a pas de sous

et dork1 tu as surment raison, je suis surment trop con mais je n'aimes pas mettre les gens plus dans la m.... qu'ils le sont deja

Absmee

Ancien

en clair, tu es baisé.

18 déc. 2003 à 13h55

il n'y a pas délit de fuite, il n'est certainement pas solvable, donc tu ne peux rien faire, à part pleurer ...

s'il n'arrive pas à s'assurer, tu ne penses pas qu'il va te rembourser ...

enfin, apparemment il est revenu, tu es tombé sur le pauvre mec sans argent, je suis très fortement étonné qu'il n'ait pas fait le mort ....

il est donc de bonne foi, de bonne volonté ...mais sans argent ...

informer ton assurance, cela servira à quoi ?

............... 

le_chti

Sage

A être remboursé...

18 déc. 2003 à 13h59

Il y a un fonds inter-assurances qui permet d'indemniser en cas de tiers non-assuré il me semble bien ?

toughest

Sage

mouais ...

18 déc. 2003 à 14h09

ils vont lui donner 500 balles peut être..au bout de je ne sais combien de temps ....et encore, pas sûr car c'est un AVP matériel...

Ce fonds de garantie sert plutôt aux accidents corporels et mortels ...

A confirmer par aléa ou des intervenants ayant déjà eu ce problème ...

............... 

le_chti

Sage

Ma soeur a eu un problème

18 déc. 2003 à 14h40

du même genre.
Le gars a grillé un feux rouge, non assuré, et pas de permis.
Les réparations ont été réglées integralement mais longtemps après, et que des emmerdes.

Le problème, c'est qu'avec la répression actuel, même si elle est justifiée, il va y avoir beaucoup de gens qui vont avoir leur permis sauté, faute de points, et qui vont rouler sans permis.
Et on verra de + en + de post de ce genre

PC62Online

Sage

Ah, j'ignorais ça...

18 déc. 2003 à 14h44

Eh ben, ça promet.

toughest

Sage

ça c'est pas de chance parce qu'il

18 déc. 2003 à 14h20

semble sympa!
maintenant assurer une voiture au 1/3 n'a jamais couté très cher! bien évidemment selon le type de véhicule!

physiquement il est habillé comme un "pouilleux", avec une 104, ou c'est plutot costard cravate et bm?

effectivement tente de trouver avec lui une solution à l'amiable, car il a l'air de bonne fois, mais reste ds la réalité pour ne pas te faire avoir, car s'il n'a pas les tunes pour assurer sa voiture, pourquoi a t il une voiture en sachant les risques qu'il peut encourir en cas de controle ou d'accident avec des morts ou blessés graves!

pheldine

Sage

faut redescendre sur terre

18 déc. 2003 à 14h24

sur l'A12 que tu empruntes chaque jour, il y en a un paquet sans permis et sans assurances, qu'est ce que tu crois ? qu'ils vont payer une assurance alors qu'ils peuvent rouler sans ???

et sinon, comment lui conseille tu de ne pas se faire avoir ? Je ne vois pas trop de solution ...

............... 

le_chti

Sage

en parlant de l'a12, hier au niveau

18 déc. 2003 à 14h44

de l'entrée provenant de rocquancourt, une voiture arretée sur la voie d'insertion a démarré à 30km/h alors que j'arrivais à 90!!!
cette conne au lieu d'accélerer est restée à 30!!!
j'ai du piler, et j'ai faillit me faire emboutir le coffre par le mec de derrière qui m'a klaxonné comme un furieux et m'a doublée!il a vite compris que je n'y étais pour rien!!!!

pheldine

Sage

oui il semble pas méchant

18 déc. 2003 à 14h59

mais il est sans sou... d'apres ce que j'ai compris, il n'a aucune ressource et ils vivent (sa femme, son gosse et lui) de ressources sociales...

nivo voiture c'est une vieille Ford Orion et il m'a dit qu'il a eu son permis il y a un mois et que l'assurance lui a demandé 167€ (1500€ pour l'année)... somme qu'il n'a pas

le_chti ne me rassures pas trop mais bon je me doutes que mon assurance va faire la gueule et je risque en plus d'avoir mon bonus figé cette année et ca ca me gave vraiment

enfin je vais voir un carrossier tout de suite en esperant qu'il me demandera pas des masses... apparement l'aile est juste enfoncée, enfin je verrais bien

je vous tiens au courant

Absmee

Ancien

A ta place

18 déc. 2003 à 16h08

A ta place, je me trouve un garago qui va bien et je lui fait payer la réparation au moindre coût possible

Egalement, je l'oblige à s'assurer d'une façon ou d'une autre. C'est de toute façon dans son intérêt. S'il est trop con pour comprendre, tu le mets en garde et tu menaces de le dénoncer.

Malheureusement, et il a intérêt à le comprendre : PAS DE POGNON = PAS DE VOITURE. S'il peux pas payer son assurance, il faut pas qu'il roule.

Dans tous les cas, évite d'essayer d'embourber ton assurance, si ça s'apprends, t'es mort

valor

Fidèle

désolé absmee ...

18 déc. 2003 à 17h01

mais je préfère te dire la vérité ...

¨Par contre, j'ai oublié un paramètre important, à savoir ton assurance : tiers ou tous risques ?

Maintenant, fais un devis avant chez le carrossier, s'il n'y en a pas pour beaucoup, fais le sans passer pour l'assurance !

Autre chose, j'ignore comment cela se passe quand le tiers est identifié mais non solvable et non assuré (au vu de ton assureur).

............... 

le_chti

Sage

1 - 2
Début

Les sujets similaire (leger accident --> en face pas assuré)
 assurance fois 2 pr leger accident??
le 11 jan.
 j'pense à un truc......
le 10 juil.
 Refus de réparer aprés un accident.
le 30 mai
 Accident seul en ébriété
le 05 juil.
 Assuré au 1/3 , accident , épave....
le 09 jan.
 accident refus de priorité:
le 21 mai
 Accident verglas
le 20 déc.
 Accident tout seul. Malus ?
le 16 déc.
 Vice caché
le 27 août
 Assurance rappatriemnt
le 10 déc.
 Accident avec un conducteur non assuré
le 24 juil.
 je n'etais pas assuré!! aidez moi!!!!!!
le 05 déc.
 Malus sans payer de franchise
le 04 déc.
 En étant assuré tout risque,
le 14 juin
 reprise du bonus
le 14 juin
 Accident, Assurance !!! Attention
le 26 nov.
 privation de jouissance du véhicule
le 27 jan.
 Accident avec la voiture d'un autre
le 01 avril
 assureur se retourne contre assuré ????
le 20 juin
 Accident sur le périph Paris
le 08 nov.

accident vélo-voiture
le 11 mai
 assurance auto
le 06 juin
 Au tiers....c'est quoi au juste???
le 06 sept.
 vice caché: cas d'école
le 04 sept.
 accident :disgust:
le 01 nov.
 suite à un accident
le 16 oct.
 Contester une expertise
le 23 déc.
 Problème d'assurance / jeune conducteur
le 17 mai
 accident
le 13 juin
 Indemnisation accident vs animal
le 24 août
 tx de resp avec 1 boule d'attellage?
le 17 juil.
 Assuré sa voiture à l'étranger
le 06 avril
 Vente d'une voiture accidentée
le 09 fév.
 stationnement face aux garages
le 08 fév.
 Autre question accident STOP grillé !
le 08 déc.
 Mon courtier d'assurance en prison !!!
le 09 juil.
 responsabilité lors d'un accident
le 29 oct.
 accident, trotoir de la mairie
le 12 avril
 accident scooter/voiture
le 03 sept.
 Pb avec un garagiste
le 20 oct.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 197 sujets et 2 688 109 messages
561 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto