tu as 1 lien web | 18 déc. 2003 à 16h30 |
ou pas |  DON'T GIVE UP | kaiserOnline
 Le guide
|
|
OUI j'ai un site. | 18 déc. 2003 à 17h44 |
Voir "Pollution CO2" via www.google.com Bonsoir Merci. MON SITE |  Jean-Claude | Guillermain
 Habitué
|
|
comrend rien | 18 déc. 2003 à 17h56 |
elle ressemble à quoi ta voiture revolutionnaire: son principe de fonctionnement........ |  DON'T GIVE UP | kaiserOnline
 Le guide
|
|
comprend po non plus | 18 déc. 2003 à 19h10 |
pour tes 100.000 euros, si tu est si sûr de ton coup, parle en à ton banquier il peut même te prêter de l'argent
|  | axiome64
 Sage
|
|
parle en à ton banquier | 27 déc. 2003 à 15h48 |
C'est évidemment déjà fait. Comment me prendre au sérieux, moi qui suis actuellement RMIste.
Jean-Claude Guillermain |  Jean-Claude | Guillermain
 Habitué
|
|
Interessant ??? | 18 déc. 2003 à 22h35 |
L'idée, bien.
Mais après, ça semble faible. Il y a t-il un brevet ? A-t-il était procedé à des tests ?
Si il n'y a que du vent, j'investi du vent aussi.
Je ne demande pas mieux que l'on trouve moins polluant, mais j'aimerai des garanties sur un investissement que je pourrais faire. |  Au GPL : le top !!!!!!!! | edibos
 Pilier
|
|
sur un investissement que je pourrais fa | 19 déc. 2003 à 11h54 |
Cher Eric.
Bonjour. Je peux vous envoyer des détails? mais il faut évidemment m'envoyer le document suivant.
Relatif à l'invention des :
"AirandSunCar" véhicules terrestres capables de transporter 6 à 60 personnes, sans produire de CO2, Co et de Nox. Le véhicule pour transporter 1 à 6 personnes a une autonomie minimum de 1000 km à 130 km/h avec un coût de 20 Euros. Ce véhicule a un Cx inférieur à 0.18 et il est équipé d'un moteur électrique de 5 kW sur chacune des 4 roues motrices,. Il coûtera moins de 9000 Euros aux acheteurs et aura un coût de maintenance inférieur à 400 Euros annuels.
Souscrit par Monsieur:_____________________________________________________
document d'identité nº _____________________________________________________
Adresse : _______________________________________________________________ ______________________________________________________________________
- Attendu que les informations auxquelles j´aurais accès font partie du patrimoine intellectuel de Jean-Claude Louis Arthur Guillermain. - Attendu que la divulgation des informations visées ci-dessus, ainsi que d'informations de toute nature relative à nos contacts est susceptible de nuire à Jean-Claude Louis Arthur Guillermain. - Attendu que le souscripteur ne peut avoir accès à ces informations en dehors de tout contrat que si je suis assuré que mes communications ne me seront pas préjudiciables.
En conséquence, le souscripteur s´engage dans les conditions ci-dessous définies:
1) - á garder strictement confidentielles, ne pas publier, ne pas divulguer à des tiers, les informations de quelque nature qu'elles soient qui lui auront été communiquées par Jean-Claude Louis Arthur Guillermain, soit sous forme verbale, soit sous forme écrite. 2) - à ne pas utiliser de telles informations directement ou indirectement à des fins personnelles ou à d'autres fins que mener à bien la collaboration avec Jean-Claude Louis Arthur Guillermain. 3) - à ne pas dupliquer les documents, de quelques nature qu'ils soient, remis par Jean-Claude Louis Arthur Guillermain.
Cet engagement de confidentialité prendra effet à la date de sa signature par le souscripteur. Le souscripteur ne sera dégagé de ses obligations de confidentialité qu'après accord préalable et écrit de Jean-Claude Louis Arthur Guillermain.
Fait à Agen- France
Le / / en deux exemplaires originaux
Signature du Souscripteur
Signature de Jean-Claude Louis Arthur Guillermain |  Jean-Claude | Guillermain
 Habitué
|
|
Il y a t-il un brevet ? | 29 déc. 2003 à 19h15 |
Comment peut-il avoir un brevet aux INPI ce brave monsieur Guillermain. IL EST TROP PAUVRE. Je le sais parce que qu'il a été dénudé à Salvador de Bahia par 8 moleques qui ont mis la pointe d'un couteau de pèche sur son estomac dans les escaliers proche de l'ascenseur.
Essayez de l'aider SVP. Moi je l"aide discrétement. J'ai vu qui l'a mit un modèle de lettre de confidancialité. Si vous lui envoyé comme moi j'ai fait certainement il vous communiquera des détails. Son concept est fabuleux, malheureusement je ne suis pas riche. |
| aurelie43
 Habitué
|
|
Lettre envoyé au journal « Le Monde » sa | 19 déc. 2003 à 12h47 |
À: stephane.barbusse@ademe.fr, emmanuel.clause@industrie.gouv.fr, xavier.apolinarski@technologie.gouv.fr
Jean-Claude Guillermain
www.geocities.com/guillermain
mobile 06 86 66 03 50
9, rue Alsace & Lorraine, 47000, AGEN.
Lettre envoyé au journal « Le Monde » sans résultat
Monsieur le Directeur
Bonjour,
Merci bcp d'oeuvrer pour éviter l'augmentation des pollutions..
Etant un lecteur assidu du journal du dimanche (je n'ai pas les moyens actuellement d'être abonné), je vous prie de bien vouloir faire divulguer dans "Horizons Analyses et Débats" le texte suivant.
Meilleures salutations et mille bonnes choses pour vous, votre famille et vos proches.
Comment réduire de façon significative les risques liés à l'usage des transports routiers et aux pollutions qui en découle.
Vu que les causes des morts de la route font parti d'un mouvement social général qui n'est pas à notre pouvoir de changer, ont peut agir sur les moyens de transports.
En effet, j'ai participé au Concours National d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes, lancé en mars 2002, par le Ministère de la Recherche.
Le projet que j'ai présenté est le suivant :
1ère phase : Une voiture digitale électrique avec un Cx innovant < à 0.23 « AIRANDSUNCAR »donc sans rejets de CO2, CO, NOx, capable de transporter en toute sécurité 6 adultes à 130/140 km/h sur 1000 km 0 +100 km, avec un coût inférieur à 20 Euros. Cette voiture après sa construction en série coûtera aux acheteurs moins de 9000 Euros.
2ème phase : L'étude et la construction dans l'UE d'un prototype à l'échelle 1/10 du « FLYTRAIN » qui est un véhicule autonome sur plus de 30000 kms, sans rejets de CO2, CO, Nox, capable de transporter 900 adultes ou 80 tonnes de charges marchandes, avec un éco bilan positif et un coût de fabrication, maintenance et utilisation inférieur aux "Magnetplane" , "Ekranoplanes" et "TGV"
Vivant au Portugal de 1993 à 2000, j'avais présenté l'invention du « FLYTRAIN » à 5 docteurs et 3 ingénieurs de l'INETI - Institut National d'Ingénierie et de Technologie Industrielle de Lisbonne, malheureusement les portugais n'ont pas les ressources économiques (100 MEuros) et technologiques pour avancer avec ce projet qui selon eux est une rupture avec les transports actuels.
Le 02 juillet 2002, j'ai reçu une lettre de l'ANVAR d'Aquitaine (voir svp "http://www.geocities.com/guillermain/ANVAR.jpg" m'informant qu'à l'issue de ses libérations, le Jury de l'Aquitaine n'a pas retenu mon projet, son niveau d'innovation, ayant été jugé insuffisant par rapport aux dossiers sélectionnés et remontés au Jury National.
Sur le moment j'ai pensé : enfin les citadins vont pouvoir respirer et on ne va plus dépenser l'argent des citoyens à faire de la prospective (voir svp programme du PREDIT "http://www.predit.prd.fr/" et bien NON.
En effet, après avoir visualisé les projets des lauréats, divulgué le 11 juillet 2002, voir "http://www.anvar.fr/servlet/ActuAgen?id=90", j'ai constaté de mes propres yeux qu'il n'y a aucun projet concernant la construction de nouveau moyens de transports.
Je suis furieux, je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin d'aide. (pas d'un spy.)
Jean-Claude Guillermain
Manager QHSE dans le dispositif RMI, parceque canard boiteux, 50 ans et ne pas avoir travailler + de 6 mois en rentrant du Portugal le 31/01/2001.
Référence des articles écrits pour réduire les polutions depuis 1996, en langue portuguaise dans le "Jornal de Noticias": voir sur la toile via www.google.com Je crois que je mérite des réponses.
|  Jean-Claude | Guillermain
 Habitué
|
|
la question... | 19 déc. 2003 à 20h59 |
... a se poser est la suivante , si tes inventions sont ci extraordinaires ou revolutionnaires , comme se fait il que personne ne semble interesse ?
une reponse probable : une voiture trop propre ne rapporterait rien a l etat , et donc ne serait pas du tout interressant pour l etat , donc aucuns interets , et d autant plus ci la voiture ne consomme que tres peu de carburant
rien n est fait pour diminuer la pollution et si tes inventions sont reelement efficaces , je crois que tes problemes prouveraient que l etat n a aucunes intentions a ce que la pollution baisse
a+ |  | tyrannosaure
 Fidèle
|
|
alors la deux remarques: | 19 déc. 2003 à 21h19 |
|
| simbis
 Pilier
|
|
....1.les inventions remarquables ou pas | 19 déc. 2003 à 21h26 |
il faut les porter a bout de bras parfois longtemps même quand elles sont très simples et d'une utilité voir d'une rentabilité évidente, immédiate et grandiose. Incroyable la force d'inertie des gens même professionnels avertis (j'en ai plusieurs exemple au travail) 2. je ne crois pas à cette idée avec les arguments que j'ai parcouru en diagonale.... |
| simbis
 Pilier
|
|
vous fatiguez pas | 19 déc. 2003 à 21h57 |
les gars, l'oiseau a déjà sévi dans d'autres forums... |  | XA64
 Fidèle
|
|
je sais pas quoi ... | 19 déc. 2003 à 22h20 |
... dire
a+ |  | tyrannosaure
 Fidèle
|
|
je ne dis pas que ... | 20 déc. 2003 à 00h06 |
... ses inventions c est de la crotte mais plutot qu elles ont l air interressante , et qu il est curieux que celles ci n interessent pas plus de monde , je ne doute pas qu il veut que ses inventions marchent
mais n est il pas etonnant dans notre pays , de voir que soit disant on lutte contre la pollution et que d un autre cote il y a des nouvelles technologies qui seraient reelement utiles et efficace qui sont laissees de cote ?
ce que je dit peut paraitre idiot , mais si le gouvernement voulait reelement reduire la pollution il le ferait
les camions polluent plus que les voitures , et pourtant ils sont moins taxes que les voitures ?? il n y a pas comme une contradictions la ???
a+
|  | tyrannosaure
 Fidèle
|
|
Mais quand les camions | 20 déc. 2003 à 00h26 |
seront plus taxés, cela se fera ressentir sur le prix d'achat au final, au magasin ...
Ne seras tu pas le premier à raler ?
Il n'y a pas comme une contradiction là ? |  ............... | le_chti
 Sage
|
|
de toutes .... | 20 déc. 2003 à 00h44 |
... facons , si les prix des camions baissent , pour les gens les prix ne baisserraient pas , par contre ci les prix des camions augmentent , je n ai aucuns doutes que les prix augmenterais tres vite , ca c est la realite et pas une contradiction
c est comme le gazoil les prix augmentent et pourtant le prix du barrile de petrole baisse des fois , mais nous on en vois pas la couleur
a+
|  | tyrannosaure
 Fidèle
|
|
ah bon, et d'où tiens tu cette réalité ? | 20 déc. 2003 à 00h50 |
à t'écouter ça à l'air un dogme absolu ?
J'ai nettement l'impression que tui confonds état et boite de transports ?
Pour ce qui est du gas oil, je note chaque fois le prix, le kilomètrage ..Etc et sur 2 ans, la courbe ne fait pas que monter, il y a des hauts, des bas ...
Bref, l'important n'est pas là, revenons en au sujet ... plus un transporteur est taxé, plus le prix se ressent sur la marchandise livrée.
L'inverse est vrai également, chaque transporteur tire les prix au plus bas L'état n'a rien à voir dans le prix d'un transporteur vis à vis des grossistes ... |  ............... | le_chti
 Sage
|
|
ah ? | 20 déc. 2003 à 11h13 |
tu n as jamais remarque que les prix dans les commerces augmentent ? et qu il est extremement rare qu ils baissent ,c est pour ca que je dis que de toutes facons , meme si les prix des camions baissaient on en verraient pas le couleur , mais je reconnais que les transporteurs ne sont pas les seuls en cause et qu il y a aussi les distributeurs
a+ |  | tyrannosaure
 Fidèle
|
|
Désolé, tyrannosaure, | 29 déc. 2003 à 23h51 |
mais, affirmer que les bahuts sont moins taxés que les bagnoles, ç'est vraiment d'une débilité, dans l'ordre, à l'achat carte grise pour 30 à 40 CV + taxe parafiscale et régionale en plus , Péage d'autoroute X 4 en moyenne, taxe à l'essieu (beaucoup plus couteuse que feu la vignette), licence intérieure + licence communautaire + bilatérale, en international, qui saute à la moindre infraction. Drire à passer tous les ans ( beaucoup plus couteux qu'un CT). Tu aurais mieux fait de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant d'affirmer une telle connerie, car j'en oublie surement la moitié; |  Ma dernière folie: une Pontiac Firebird 3,8 | biker1
 Pilier
|
|
et alors ... | 30 déc. 2003 à 00h05 |
ils ne payent pas leur gazoil moins cher ? maintenant en y pensant bien , cela est peut etre mieux ainsi , mais uniquement si on se dirige vers d autres types de transport , transport des camions par rail , mais sinon , les prix doivent etre les memes pour les camions que pour les voitures
peage d autoroute plus cher pour les camions ? c est normal , ils bousillent plus la route que les voitures quand meme et ils devraient meme payer pour les routes dans les villes
a+ |  | tyrannosaure
 Fidèle
|
|
Payer pour les routes dans les villes, | 30 déc. 2003 à 00h39 |
LOL, dans les villes , on appelle ça des "rues". Comme le dit le Chti, si on augmente encore les taxes, tout le monde paiera. Il faudrait peut-ètre que le particulier arrète de rouler pour ses stupides loisirs. On est pas bien, chez soi? |  Ma dernière folie: une Pontiac Firebird 3,8 | biker1
 Pilier
|
|
je ne comprends pas ... | 30 déc. 2003 à 09h44 |
... vous vivez dans des villes ou les routes sont sans trous , ou elles sont parfaites , ( les routes c est ce sur quoi tu roule , la rue cest la ou tu vie ) , ou les camions ne sont pas polluant , ou les voitures non plus ne sont pas polluante ? bref chez vous y a aucuns problemes BRAVO
a+ |  | tyrannosaure
 Fidèle
|
|
ce qui est comique ... | 30 déc. 2003 à 09h54 |
... c est qu on est la a discuter des camions polluant , etc ... mais que nous ne pouvons pas prendre de decisions a propos de la pollution a notre niveau , c est le gouvernement qui en as les moyens , pas nous , tous ce qu on peu faire c est discuter , mais , a quoi ca sert ?
a+ |  | tyrannosaure
 Fidèle
|
|
T'as raison, un forum, | 30 déc. 2003 à 12h14 |
ç'est un peu comme vouloir refaire le monde autour d'une table de bistrot, ç'est un échange de point de vue, ou parfois, on s'engueule. A ton niveau individuel, prend exemple sur moi, je ne roule qu'en GPL, et j'évite les déplacements inutiles. Mème si ç'est une goutte d'oxygène dans un oçéan de pollution, ç'est ma participation. Apparement, ç'est plutot le plan merroutage qui est en construction,(avec autorisation de PMA de 44t, en container, pour rallier le port le plus proche ) le ferroutage serait trop dépendant de la SNCF et ses risques de grèves à répétition. |  Ma dernière folie: une Pontiac Firebird 3,8 | biker1
 Pilier
|
|
si seulement ... | 30 déc. 2003 à 23h11 |
j avais l argent , je r acheterais une voiture moins polluante
pour le ferroutage , c est clair que la sncf et ces greves ca arrange pas les choses
a+ |  | tyrannosaure
 Fidèle
|
|
STTTTOOOOOOOOOPPPPPPPPPP | 15 mars 2008 à 23h15 |
Chez GEODIS mon entreprise réalise une étude de faisabilité de 550 000€ sur 2 ans pour adapter l'un de nos logiciels de gestion de moyen et le coupler à leur logiciel de gestion des routages. Pourquoi ?
En moyenne sur 2ans 20% des camions du groupe roulent à vide. SI un camion fait 200 000km/par an il en aura fait 40 000 à vide. Ne vient pas dire que le camion est taxé. Si c'était le cas il roulerait pas a vide.
Comme si le mazout de chauffage ou le gaz de ville était vraiment cher il ferrait jamais 25° en plein hiver dans les magasin, et encore ils ont la porte ouverte. |  | bibiencabrio
 Sage
|
|
Ceux qui ont eu la curiosité | 20 déc. 2003 à 09h31 |
d'aller voir le site de guillermain (allez-y, ça vaut le détour! :lol auront sans doute vu qu'il a besoin là-bas de CENT MILLIONS d'euros (ou alors il ne sait pas compter, ce qui est plausible...)
le site ! |  | XA64
 Fidèle
|
|
100 000 000 d'Euros | 21 déc. 2003 à 15h46 |
C'est pa |  Jean-Claude | Guillermain
 Habitué
|
|
100 000 000 d'Euros | 21 déc. 2003 à 15h46 |
C'est pa |  Jean-Claude | Guillermain
 Habitué