Que faut-i répondre... | 24 déc. 2003 à 10h43 |
sinon patience! Quand tu n'en verras plus sur les routes, quand on se détournera pour la regarder parce qu'elle se fait rare, tu seras dans la bonne voie. Maintenant auras-tu le courage d'attendre jusque là? |
Pseudo fermé le 18/7/2007 | Glenrothes
 Sage
|
|
pour info | 24 déc. 2003 à 10h45 |
il y a environ 500000BX en circulation en france.... |
 Sage
|
|
As-tu une base de données... | 24 déc. 2003 à 10h52 |
...qui te donne le nombre d'unités en circulation, pour un modèle bien précis ? |  | bilou92
 Sage
|
|
non | 24 déc. 2003 à 11h10 |
je me réfère à un article de gazoline qui donne le nombre ce CT dans l'année pour certains modèles. En gros en multipliant par deux, ça donne une indication. Par exemple il y a beaucoup moins de 104 en circulation que de deuches... |
 Sage
|
|
pas besoin d'avoir gazoline ! | 24 déc. 2003 à 13h47 |
toutes ces données sont répertoriées sur le site de l'UTAC. |
| gnolo
 Pilier
|
|
ah bon? | 24 déc. 2003 à 22h33 |
je ne savais pas, mais pour poster dans collection il est indispensable d'être abonné à Gazo non? |
 Sage
|
|
par ici : | 24 déc. 2003 à 23h05 |
UTAC
"pour poster dans collection il est indispensable d'être abonné à Gazo non?"
certe mais c'est un peu restrictif, ils parlent pas des R25 par exemples ...
|
| gnolo
 Pilier
|
|
pas besoin | 30 déc. 2003 à 21h42 |
des R25 j'en vois plein tous les jours. mais effectivement il est interessant de se rendre compte de l'évolution de celles qui sont à la porte de la collection (comme la 104 par exemple ) |
 Sage
|
|
au fait, je suis allé voir le site UTAC | 31 déc. 2003 à 11h20 |
très interessant les chiffres. Par exemple il y a en gros 4 à 5 fois moins de R10 que de R8, une voiture mal aimée devient rare. |
 Sage
|
|
bah..désolé ..mais non......... | 24 déc. 2003 à 12h48 |
enfin y a peu de chances...
c'ets pas l'une des ttes 1ere en plus..mais peu importe....
les colecs sont bien sur les 4tc et les sport....
et dans trés peu de temps les 16s....
qu'en est il ds sont état de cette bx???
pas de problème de félures de berceau moteur???????
raconte un peu son hisoire à cette bx... km, etc...........
garde là si tu aimes les bx...sinon, vends là....!!! ou donne là moi....
va faire un tout ici....une mine d'infos sur la bx!!! |  sicav attitude | sicavfr
 Sage
|
|
Sympa | 24 déc. 2003 à 13h33 |
ce site |  | emmanuel55
 Pilier
|
|
Salut Sicavfr, donc l'histoire de ma bx: | 29 déc. 2003 à 11h11 |
Elle fut acheté en 1986, par mon grd père, avec 20.000Kilomètres. Parfait état à l'époque, elle à vécu tte sa vie ds un garage. En 1996, mon grd père la vend à mes parents pour s'en racheter une autre, tellement il en était content. Unx BX millésime de 91, 1.6l qui ne le lui rendra pas... En fait bcp + de pb sur cette version.
Revenons à ma titine. Elle vécu qq années ds les mains de mon père, tjrs |  | S.Ryback
 Fidèle
|
|
putain de touche TAB à la con... | 29 déc. 2003 à 11h36 |
Bref, je continu... donc, tjrs dodo au garage, entretenu chez citroën et chez moi, car mon père possède pas mal de notion mécanique.
En 1998, année de mon permis, cette voiture deviend MA voiture. Je fais 40.000Km avec, mais suite à un carbu defectueux, je la met de coté en 2001, pour acheter une 405.
A l'heure actuelle, elle à 186.000Kms, démarre au 1/4 de tour qd la batterie est en forme. Je lui ai fais mettre un carbu (solex) d'occase qui marche mieux. Ds ses débuts avec mon grd père, elle avait un sérieux pb de starter auto. ... Ce même starter fut remplacé par un manuel. Carbu weber, pdt tte ses années jusqu'a ce que ce cher carbu me fasse un gros trou ds mon porte monnaie, car avec 14l/100km, ce n'était pas ce qu'il y avait de + économique. Remplacé il y a 1 an avec un solex, qui à tendance à faire sauter la voiture en reprise ou en roulante au ralentit (carbu? réglage? reservoir d'ess. sale??). Starter auto qui marche à la perfection. Moteur qui ne consome pas d'huile. Il aurait juste une soupape qui flotte de tps en tps car on entend un léger souffle à l'échappement surtout à froid. Pompe hydrolique changé par une occase qd elle avait 160.000Kms.
Pas de pb de berceau coupé, (juste un peu enfoncé et ropuillé à cet endroit), une petite fuite au niveau d'une sphère arrière qd la pression redescend.
Par contre, un pb qui l'empoisonne tjrs est le bloquage des disques à l'arrière. Avec un dégrippant et du courage, on réussi à le débloquer, mais c'est pas terrible...
Un petit soucis de rouille : sous le coffre et au berceau, mais rien d'énorme, juste un ou 2 point qui laisse apercevoir une faiblesse à ce niveau.
L'intérieur est très propre avec cpdt, les boutons qui ont du mal à marcher. Mais en refaisant les contacts, ça repars...
Couleur gris métalisé, avec longue-portée installée (sans percer de trous, très important ...) en bas de la jupe.
2 pneus sont mort à l'arrière.... La courroie de distrib est à changer, les 2 disques à l'avant. Elle n'as pas roulé depuis 6 mois.
J'adore ma bx et je voudrais savoir comment la conserver au mieux en la laissant s'abimer le moins possible... Car niveau finance, je ne peux l'assumer pour le moment...
Merci pour ttes vos réponse... dommage que ce ne soit pas une GTI ou une 4x4... ou encore une 16s... mais bon, elle est en bonne état qd même... |  | S.Ryback
 Fidèle
|
|
merci ryback... | 29 déc. 2003 à 18h43 |
j'ai lu l'histoire........et je l'ai même enregistré......
|  sicav attitude | sicavfr
 Sage
|
|
faudrai | 28 déc. 2003 à 02h44 |
te trouver soi une sport soit un 16s et les garder nickels comme les miennes ou alors si t as des sous une des rares 200 4tc |  | Val46Citroen
 Pilier
|
|
ben ouais, j'suis bien de ton avis, mais | 29 déc. 2003 à 11h37 |
c'est une 16trs que j'ai... je ne peux pas m'en séparer pour une autre... trop de sentiment...
Et surtout c'est une version 1 ds les premières série... |  | S.Ryback
 Fidèle
|
|
mon pere en avait une | 29 déc. 2003 à 19h37 |
c etait a l epoque la plus puissante sortie |  | Val46Citroen
 Pilier
|
|
les sentiments | 29 déc. 2003 à 20h55 |
ça n'a pas de prix. même en mauvais état une voiture de famille vaudra plus que n'importe quelle autre. moi c'est pareil avec mon horizon, que mon père a acheté neuve. j'y tiens énormément c |
. | _geje_
 Habitué
|
|
car | 29 déc. 2003 à 20h59 |
c'est une voiture de famille, avec son vécu et ses souvenirs. mais c'est vrai que faut pas compter qu'elle ait de la valeur un jour. celle qui prendront de la valeur, ce sont les modèles haut de gamme et ceux qui ont peu roulés |
. | _geje_
 Habitué
|
|
ma bx sport c est pâreil | 29 déc. 2003 à 21h35 |
c etait celle de mon pere hostoire ici: http://perso.wanadoo.fr/valentony-rossi/sport.htm |  | Val46Citroen
 Pilier
|
|
oui... | 29 déc. 2003 à 23h25 |
je trouve qu'on s'attache aux voitures comme pour mieux se souvenir.....ne pas oublier..
finalement, les voitures de collection, ou de notre enfance ne sont importantes à nos yeux que par leur vécu et les charges émotionnels que nous ressentons à leur volant......
enfin je veux dire, on ne s'attache pas aux voitures, mais à ceux qu'elles représentes sentimentalement.....
et ca ca n'a pas de prix..... |  sicav attitude | sicavfr
 Sage
|
|
c est tout a fait ça | 29 déc. 2003 à 23h42 |
bien dit ami bxiste |  | Val46Citroen
 Pilier
|
|
C'est exactement ça... | 30 déc. 2003 à 09h14 |
Une Bx est un Bx, on ne peut pas lui enlever... avec son histoire, ses + ses - ... (bcp bcp de+ à mon avis...)
Mais MA Bx c'est MA bx... Elle à une histoire, une vie... En lançant ce sujet, je m'attendais bien à ce que l'on me dise que cette version de bx ne vaudrais pas grd chose en tant que collection...
Disons que je cherchais une bonne excuse pour la garder, l'entretenir et la sortir de tps en tps...
Mais c'est claire que sentimentalement, elle vaut de l'or... Qd j'ai acheté ma 2ième tuture, je n'ai pu me résignier à m'en séparer... pourtant, la vendre m'aurait bien aidé, mais ce fut trop dur...
Voilà, vous savez tout des mes sentiments envers ma tite Bix...
Ca fais plaisir de ne pas se sentir seul à aimer ces voitures, qui ne font pas l'unanimité....
Je vais donc la garder aussi longtps que j'aurais un garage, et dans 20 ans, on se retournera ds la rue qd je passerais avec!!!! NA !!! |  | S.Ryback
 Fidèle
|
|
Au fait Sryback | 31 déc. 2003 à 10h02 |
le pb de la BX comme de la DS et de toute la famille Hydropneumatique, c'est qu'elle ne s'use que si l'on ne s'en sert pas. L'immobilité est encore plus mauvaise pour ce type de voiture que pour une autre, du fait du circuit hydraulique. Si tu la gerdes, il faut régulièrement la sortir, changer le LHM tous les 2 ans , un coup d'hydroclean de temps en temps. J'avais envisagé un moment de garder ma CX, et c'est ça qui m'a rebuté. |
 Sage
|
|
Ba merci pour le conseil... | 31 déc. 2003 à 11h02 |
C'est vrai que je ne la démarre pas très svt... la dernière fois c'était ya 1 mois et 1/2. Mais qd je la démarre, je lui fais pas mal travailler les supensions. Position haute/basse etc...
Le LHM c'est le liquide hydraulique ?? c'est ça?? Et l'hydroclean, c'est un prdt que tu met ds le circuit hydraulique ???
Merci!!
|  | S.Ryback
 Fidèle
|
|
ah ben | 31 déc. 2003 à 11h09 |
il faut que tu apprennes à la connaître! Oui, le LHM (liquide hydraulique mineral) est son sang. L'hydroclean est un produit de nettoyage du circuit que l'on garde qq milliers de kilometres avant deremettre du lhm propre. Attention à la corrosion des tuyauteries hydrauliques, il faut soigner ça. Et il faut ROULER, pas simplement démarrer. La BX est une voiture simple à entretenir soi même avec un peu d'habitude, et c'est une excellente voiture. Si c'est un premier modèle, point faible, les articulations des triangles de suspension AV(montés sur aiguilles et ils prennent du jeu, les suivantes auront des silent blocs). Mais si tu ne te mets pas à la mécanique et qu'elle tourne peu, elle peut alors se transformer en cauchemar financier. |
 Sage
|
|
Ben c'est un peu ça le pb... | 02 jan. 2004 à 10h21 |
J'suis pas trop mécano... Je connais 2 ou 3 bidouille, histoire d'entretenir sa voiture à moindre cout, mais question mécanique, j'suis à la ramasse complet...
Je ne savais pas que le train avant de la bx premier modèle avait un soucis de longévité... Pour le moment, sur la mienne je n'en ai jamais entendu parlé. Mais je vais y préter attention.
Le pb de "rouler" avec sa voiture est qu'il faut l'assurer. Et une assurance à payer en plus de celles que je paie déjà, me pousse hors de mon petit budget déjà bien serré... Tu connaitrais pas une assurance pour vieille voiture histoire de rouler 1 ou 2 fois par mois???
En tt cas, je suis d'accord avec toi, une voiture qui roule pas va s'user bien + vite...
Merci pour tous ces conseils, et ... BONNE ANNEE !!! (à tous bien sûr!!!!) |  | S.Ryback
 Fidèle
|
|
le pb en cas de manque de moyens | 03 jan. 2004 à 22h56 |
c'est que côté assurance elle est trop jeune pour être assurée en collection . Pour ma 104 de 81 je paye envirron 150 euros au tiers, je n'ai pas eu le temps de regarder s'ils me l'acceptent dans les assurances collection. Mais ce que tu peux fair c'est: -arrêter de dire que tu ne connais rien en mécanique et essayer d'apprendre. - la faire tourner en essayant de rouler un tout petit peu et au moins en manoeuvrant les freins ne serit-ce que sur un terrain privé (allée, cour, jardin...). -vaporiser d'anti humidité (WD40 par exemple)tout le moteur et graisser ou peindre les cana lisations hydrauliques (ou même wd40 régulièrement). -changer tous les deux ans le LHM, facile à faire et pas cher. Mais, crois moi, si tu tiens déjà à cette voiture, conserve là. Je m'en veux d'avoir eu à abandonner faute de moyens et/ou d'interêt à l'époque certaines voitures. |
 Sage
|
|
Ok chef !! | 04 jan. 2004 à 10h06 |
Je note tout tes petits conseils, je vais m'y mettre absolument. Mon père qui connait un peu de mécanique va m'apprendre à m'en sortir tt seul.
Je peux effectivement faire tourner ma BX sur un terrain privé... mais la qualité du terrain serai + proche du champs que de l'allé... donc, faudra y aller slowly !
C'est vrai que l'idée de la vendre m'a déjà traversé l'esprit.. Tout ça à cause du fric.. pfff... Et quel fric car la vendre m'apporterais des clopinettes....
Alors que je tiens à cette voiture comme jamais j'ai tenu à une bagnole... C'est claire, je vais la garder et tenter de la conserver le mieux possible pour pouvoir en profiter dans 10 ans...
Déjà, un bon point positif est qu'elle dort dans un hangar couvert, et fermé sur 3 cotés, elle n'est pas dehors... Je l'ai aussi couverte d'un grand drap.
Merci Glenrothes...
 |  | S.Ryback
 Fidèle
|
|
encore un petit truc | 04 jan. 2004 à 21h53 |
pense à bien passer le karcher partout où de la boue pourrait s'accumuler et garder l'humidité. Si tu peux laisser les portes claquées simplement au premier cran (mal fermées) pour ménager les joints. Et laisse une vitre ouverte sous la housse. Gaffe aux souris si c'est à la campagne... |
 Sage
|
|