Débitmètre, bientôt un remède ... |
24 déc. 2003 à 18h12 | ||||
visiter le site suivant: | ![]() START and STOP |
erique | |||
|
|||||
| ||||||
débit mètre | 24 déc. 2003 à 18h34 | ||
vraiment top | ![]() passion quand tu nous tiens | jms38 | |
achetez un JTD ou HDI.... | 24 déc. 2003 à 18h34 | ||
![]() | Deleted | ||
debit pas des bites | 24 déc. 2003 à 18h50 | ||
tu t'es gouré de site | ![]() passion quand tu nous tiens | jms38 | |
Alors la... | 24 déc. 2003 à 19h00 | ||
T as fais ca tt seul ou t as a chope ca quelque part? | ![]() Déjà loin... | r21touch | |
salut eric | 24 déc. 2003 à 21h12 | ||
je suis toujours volontaire. | ![]() | lefaye | |
Salut Christophe, | 25 déc. 2003 à 10h29 | ||
Bientôt les prochains essais, mais avant quelques petites adaptations sont nécessaires (meilleur montage mécanique, branchement/débranchement rapide, enregistrement des mesures sur PC, etc.) | ![]() START and STOP | erique | |
j'ai vu sur ton site | 25 déc. 2003 à 10h42 | ||
que tu parles à un moment donné de "court-circuiter" le débimètre en envoyant un signal au calculateur en fonction de deux paramètres : vitesse du moteur et charge de l'accélérateur. |
| gnolo | |
Je ne pense pas avoir parlé | 25 déc. 2003 à 16h42 | ||
de charge de l'accélérateur mais de position de l'accélérateur, car rien que pour le régime de ralenti il faut en tenir compte, mais pas seulement pour cette raison. L'asservissement dont je parle est une régulation deu régime moteur en fonction de la consigne de l'accélérateur, il faut donc mesurer ces 2 grandeurs sinon l'asservissement n'est pas possible. Je ne peux pas faire de dessin ici, mais en 2 mots: si on regarde une boucle de régulation classique G(s) est la fonction de transfert régime en fonction de l'accélérateur en boucle ouverte, H(s) est la fonction de transfert de la boucle de retour à savoir la valeur idéal de l'accélérateur en fonction du régime moteur (cette fonction est bien entendu à relever expérimentalement) Si on met un régulateur PID dans la boucle (avant G(s) forcément), on peut agir sur le moteur en injectant un signal débitmetre calculé qui n'est rien d'autre que la sortie du PID. Reste à ajuster les 3 paramètres bien entendu. Evidemment cela reste à prouver et à mettre en oeuvre. | ![]() START and STOP | erique | |
c'est déjà fait ??! | 26 déc. 2003 à 21h26 | ||
Bonjour tt le monde je ne suis pas très très calé pour tt ce qui est éléctronique, mais je crois savoir qu'un boitier de ce genre est déjà disponible à la vente a 150 Euros je crois et garantie 5 ans (sachant qu'un débimètre vaut a peut près le double et qu'il est garantie 1 ans !) |
| avemanu | |
felicitations | 26 déc. 2003 à 23h57 | ||
Ton site est tres interressant il faut quelque connaissance en electronique mais tres bien | ![]() sans puissance la maitrise ne sert a rien | mp6009 | |
Le forum de 321 Auto est riche de 175 375
sujets et 2 977 975 messages 700 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |
| Forum Auto Evasion |