Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Elite-auto sérieux ou pas

25 déc. 2003 à 15h43

zimzoul

zimzoul

Fidèle

Réponses

...

25 déc. 2003 à 22h55

j'ai failli les prendre pour commander ma Zafira, ils m'ont l'air serieux et on voit meme leur pub sur auto plus.
apparemment c pas mal connu, je pense qu'on peut leur faire confiance

Findus et sa 309... pffff 

Flap

Futur Moine

elite-auto

28 déc. 2003 à 13h56

j'habite à 5 km de chez eux, ça marche fort pour eux. ça ressemble à une petite concession, il y a toujours 2 ou 3 vendeurs pour te renseigner.

jeslegac

Habitué

le mieux est de te déplacer chez eux!

28 déc. 2003 à 17h41

et de discuter avec les commerciaux!
maintenant autre technique pour acheter une voiture neuve, tu vas ds une concession et tu demandes les tarifs pour le véhicule qui t'int, et ap tu dis, ben elite me la fait X% moins chere, vous vous alignez ou pas?pour un ami à moi ça a marché, ila eu 14% pour une mazda6 ds une concession mazda, qui bossait avec elite!
car de plus en plus de concessions vendent à elite afin de vendre le nbr minimal de voitures!
il préfère en vendre un bon nbre pour leur stats quite à perdre un peu d'argent!

pheldine

Sage

- 14% sur une mazda

28 déc. 2003 à 20h03

pas mal mais tu aurais pu avoir mieux moi en citroen,renault,peugeot j'ai deja -16% sans effort particulier

Alors en passant par l'export.

stf54

Pilier

...

28 déc. 2003 à 22h24

pheldine, j'ai essayé ce que tu as dit

j'ai été 2/3 fois le concessionnaire, g essayé la voiture... le gars etait presque sur de faire sa vente, j'avais deja dit que j'avais 2 garants pour le crédit etc. avant de signer quoi que ce soit, je cherche sur le net si y'a moyen de trouver moins cher. et là bingo, -14% et -16,5% chez elite-auto. ça me fait environ - 4000 euros contre - 2100 € en concession. le gain etant de 1900 € c pas négligeable.
donc, après savoir ça je retourne voir le mec, lui dit avec le sourire on me propose -14% est ce que vous pourriez faire un geste, le mec me répond "monsieur je sais pas pas comment vous pourriez faire autrement que par de l'export... nous meme on a pas cette marge, ce que je vous fait c le maximum possible", je lui répond c pas possible c un mandataire vous connaissez bien ça quand meme... il me répond non je vous promets qu'on a pas cette marge, tout ce que je peux faire comme geste suplémmentaire c vous offrir des écrous antivols...

bref ma décision a été prise directe, le mec croyait m'avoir dans la poche, là j'ai clairement vu qu'il m'a pris pour un con, tant pis pour lui ! c lui qui y a perdu pas moi, il m'aurait fait 13% meme au lieu de 14 je l'aurais prise chez lui.

autre exemple, mon pere pour la Xantia a négocié a l'identique, il a dit direct a la concesison, voilà on me fait 15% avec la MAIF, est ce que vous me faites pareil, ils ont répondu avec le sourire oui bien sur monsieur on a l'habitude de travailler avec eux.

en bref y'a ceux qui veulent se faire un max de marge et qui finalement se font peut etre moins de pognon qu'ils ne pourraient, et qui prennent des gens pour des cons, et y'a les autres + honnetes qui donnent eux une bonne image des commerciaux en automobile...

une fois que j'aurais reçu la Zafira, j'ai prévu d'aller chez eux demander 1 renseignement, le gars se rappellera sans doute de mon cas (j'en suis sur), j'en serais heureux !

Flap

Futur Moine

coucou flap!

29 déc. 2003 à 09h19

tu as bien fait d'autant plus qu'elite auto a le même principe qu'auto reflex, c'est a dire que des concessions font appel à eux, lorsqu'ils n'arrivent pas à vendre le nbre de véhicules prévu ds l'objectif de vente!
donc le mec se l'ai joué tranquillou ds ta concession mais à préféré perdre un client que de perdre une part de sa marge, ce qui n'est pas terrible!

je pense qu'il a tenté de jouer aussi sur le fait que tu sois du 13 et elite en idf, le blaireau!!!

pheldine

Sage

...

29 déc. 2003 à 10h18

c clair il a mal joué sur ce coup... perdre un client à 23.000 euros qd meme faut le vouloir

il a essayé de me barratiner que d'autres personnes ont deja voulu passer par un mandataire mais que 9 sur 10 sont revenues a choisir la concession pour des raisons evidentes, que c tjrs mieux, on a plus confiance etc.

enfin c son pb pas le mien, parce que je lui ai dit que j'avais 19 ans surement il a cru que j'allais me laisser rouler, ou que j'etais pas vraiment sérieux qd je disais vouloir acheter cette voiture a mon age...

plus que 7 jours...

Flap

Futur Moine

tt ça

30 déc. 2003 à 15h32

c tres bien, mais le jour ou ta caisse tombera en panne devant chez ce garagiste/concessionnaire, ne t'étonnes pas s'il t'en mets plein la vue sur les réparations !!!

N'oubliez jamais qu'une voiture, c'est pas comme une chaine hi-fi, ya pas que le prix d'achat qui compte....

d4 bOss 

DriverTXE

Pilier

et bien de tte façons des concessions

30 déc. 2003 à 15h40

il y en a partout!donc bien évidemment lors des révisions et autres, il ne faut pas aller ds celle où tu n'as pas acheté la voiture!

de ttes façons les mécanos et les commerciaux se croisent rarement, ils se fréquentent rarement!

pheldine

Sage

...

30 déc. 2003 à 22h17

de toute facon pour moi c'etait tout vu... la concession où j'ai été au départ est a 10 mins de chez moi, et si un jour je dois faire qq chose, j'irais à une autre qui est a 15 mins... g pas envie de payer + ou qu'ils fassent expres de pas prendre soin de ma voiture etc.

Flap

Futur Moine

sincerement

31 déc. 2003 à 12h31

je pense qu'il s'en foutent
des voitures ils doivent en vendre un peu quand meme , et je pense ke le commercial a d'autres chats a fouetter ke de demander au mecano de mal s'occuper de ton carrosse.
De facon generale si ca se passe mal ca leur retombera dessus et il perdrons au mieux des sous et au pire leur hypothetique image .

zeeh57

Fidèle

Les sujets similaire (Elite-auto sérieux ou pas)
 garantie et révision en dehors du réseau
le 29 jan.
 Carte grise + nom + propriétaire réel
le 18 avril
 et le téléphone intégré....
le 02 fév.
 aidez un pote de jpm2169
le 09 jan.
 accuité visuelle
le 26 avril
 ah m***e j'ai oublié
le 26 déc.
 importer un véhicule du canada
le 30 avril
 Une HLM est une propriété privée, la
le 06 mai
 Serais je bien indemnisé
le 21 avril
 centre auto deteriore le vehicule.
le 26 sept.
 Récupérer des points malgré suspension.
le 28 mai
 Re ma oiture a été cartonné
le 02 avril
 tailles pneus homologuées
le 20 oct.
 Assurance garantie mécanique
le 22 mars
 Achat auto importé d'allemagne en france
le 25 avril
 Voiture neuve déja immatriculé.
le 12 sept.
 Assurance auto !
le 06 oct.
 Non respect des distances de sécurité...
le 26 jan.
 abus de pouvoir ou réalité ?
le 04 oct.
 Débat sur la légalité des "flash"....
le 24 avril

pv sur immatriculation précédente
le 14 nov.
 Assurance véhicule prété
le 02 nov.
 taux légal alcoolémie
le 21 sept.
 radar auto à macon !
le 09 déc.
 Excés, le proptaire doit il révéler le
le 01 fév.
 responsabilité vendeur/ vice caché
le 11 jan.
 délais et recours éventuels ??
le 20 jan.
 quel papier pour acheter auto a l'etrang
le 14 mai
 Evité la saisie d'un véhicule?
le 20 sept.
 2 ceintures de sécurité pour 3 passagers
le 29 fév.
 ki a été flashé le 31/12/03?!
le 10 jan.
 des ceintures pour mon bébé!!
le 04 jan.
 non port de la ceinture de sécurité
le 09 sept.
 Credit AUTO
le 27 sept.
 panneau de signalisation; radar auto
le 23 sept.
 j'ai récupéré ma focus
le 02 déc.
 Refus de réparer aprés un accident.
le 30 mai
 puis je annuler l'achat?
le 11 jan.
 Formalité achat auto allemagne.....
le 08 mars
 Vendre voiture auto ecole
le 30 sept.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 412 sujets et 2 636 949 messages
706 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto