bof | 08 jan. 2004 à 19h28 |
y a franchement plus fiable. Le 2.2 DCi est plus fiable (en plus d'etre nettement plus agréable), et oui, malgré les on-dit....
J'oserai suggérer un achat essence, le 2.0 16v par exemple, moteur très fiable qui va fort bien à L'Espace... Evidemement ça consommera plus mais le prix d'achat en sera réduit d'autant.
Sinon 115ch le 2.2dt, et RXE c'est moyennement équipé, clim manuelle, manivelles à l'arrière, etc... |  Et si le luxe, c'était l'essence ? | Cedski
 Sage
|
|
excuse moi, mais | 12 jan. 2004 à 13h15 |
le 2.2 dci est pas plus agréable que le 2.2 dt (j'ai essayé les 2), il aurait meme tendance a claquer plus à chaud... |  20 ans avec Renault, 1 mois avec Peugeot!!! | ben84
 Fidèle
|
|
de plus | 12 jan. 2004 à 13h17 |
le mien est un 2.2 dt de 137000 kms et à part la courroie de distri à 100000, aucun soucis A+ |  20 ans avec Renault, 1 mois avec Peugeot!!! | ben84
 Fidèle
|
|
mon père | 08 jan. 2004 à 19h34 |
(grand consommateur d'espace devant l'éternel) a eu 2 espaces 2.2dt... il est gros rouleut (60 à 80.000 km par an) et n'a jamais eu de problème avec ce moteur... il en était même plutôt content (et s'est même fait flasher plus que de raison )
Maintenant, le RXE n'est pas super équipé... tu as regardé la cote de 321? |  break FAPé | Isit
 Motard à aileron
|
|
pour la cote | 08 jan. 2004 à 19h37 |
c'est à peu près celle de 321... et elle m'a l'air fiable moi, cette cote....
|  break FAPé | Isit
 Motard à aileron
|
|
le prix me parait aussi correct vu le | 08 jan. 2004 à 19h41 |
faible kilométrage |  Et si le luxe, c'était l'essence ? | Cedski
 Sage
|
|
moteur 2.2 td | 09 jan. 2004 à 22h34 |
J'ai posséde une laguna break ancienne generation avec le 2.2 TD et franchement j'e n'ai fais aucun entretien suplementaire que celui préconisé par Renault et je n'ai jamais etait embété, aujourd'hui c'est un ami que me l'a racheté et il n'a aucun probleme, la seul chose et d'attendre toujours une 30 de seconde avant de couper le moteur , surtout lorsqu'on a beaucoup roulé ou roulé legerement vite, la pire conso que j'ai faites est 10l / 100 km, chargé à fond avec la clim et à 170 km/h oui oui desolé meaculpa, mais il ce moteur etait silencieux au dessus de 150 km/h |  | crusader
 Fidèle
|
|
Laisse tomber | 12 jan. 2004 à 10h19 |
J'ai eu excatement le même, version et moteur, et ma "carrière" d'automobiliste en Espace a été émaillée de pb mécaniques. Prévois un bon budget entretien pour : - les commandes hydrauliques d'embrayage (maladie chronique des Espace 3) - la ou les pompes à eau, autre pièce à problème sur le 2,2 dT, qui doit être changée systématiquement en même temps que la courroie de distri, et comme celui qu'on te propose a 87.000 km, ca va venir vite - les amortisseurs arrière, en général faiblards (quoique surtout sur les versions longues, mais les courtes sont aussi touchées) - les réglages de géométrie, autre maladie connue des Espace (surtout diesel), avec à la clé si tu le fais pas, une usure rapide sur l'extérieur des pneus AV
Ce qui est dommage, car autrement l'Espace est une vraie machine à rouler, avec un aspect pratique et une modularités inégalés (à ce sujet par exemple, je trouve que mon Sharan est moins bien foutu), un confort excellent et une consommation somme toute assez bonne pour un diesel à inj. indirecte. L'équipement est très moyen en RXE, mais disons que ca va encore...
Dommage que ces aspects positifs soient gâchés par une fiabilité moteur très moyenne, mais également un coût d'entretien plus élevé que la moyenne des Renault (y'a pas de place sous le capot ). Rien que pour changer les bougies de préchauffage par exemple, il faut une clé spécifique, ou alors les doigts à E.T.
Et puis 16.000 euros pour le 2,2 dT, même en sachant que les Espace sont en général surcotés (et les vendeurs le savent...), c'est quand même un peu chérot. Pour un tout petit peu plus, tu peux trouver un 115 en dCi, à mon avis plus fiable et moins gourmand
Essaye autre chose, un Galaxy TDI tiens , ou un Sharan. J'ai payé le mien (TDI 115 nouveau design) 17.000 euros, à 100.000 km, révisé + distri faite + garantie, et question mécanique te bruits en tous genres, là je ne regrette pas du tout l'Espace !
Bon choix ! |  Joli BB... | godassoOnline
 Sage
|
|
je ne partage pas ton avis... | 12 jan. 2004 à 10h42 |
mon père en est à son troisième espace 3 et il n'a jamais eu aucun problème...
On accuse les amortos arrière mais les gens prennent souvent leur espace pour un Trafic (et c'est pas non plus fait pour être chargé comme une mule!)... coté moteur, c'est sur le 3ème qu'il a eu son premier problème : une vanne EGR sur un 2.2 DCi 130CV, normal quoi!!! |  break FAPé | Isit
 Motard à aileron
|
|
Comme quoi | 12 jan. 2004 à 11h33 |
les voitures c'est un peu parfois la loterie, mais bon...personnellement, j'en suis un peu refroidi de l'Espace même si je suis sans doute tombé sur un mauvais cheval ! Quoiqu'on en dise, les 2,2 dt de Renault ont eu pas mal de petits soucis, et quand j'ai amené mon Espace pour la 1ère réparation de la commande hydraulique d'embrayage (il y en a eu 3 ! ) chez Renault à Pantin, il y avait 4 Espace pour un problème identique
En ce qui concerne les amortisseurs arrière, je n'ai jamais chargé mon Espace comme une bête (et c'est pas vraiment 3 petits enfants qui font une lourde charge ) ce qui n'a pas empêché mes amortisseurs AR de me lâcher plutôt brusquement (surtout l'AR gauche). Et quand j'ai également vu un Espace avoir ses 2 amort. AR changés à 47.000 km, je me dis malgré tout qu'il doit y avoir un sérieux problème... |  Joli BB... | godassoOnline
 Sage
|
|
c'est peut-être mon père qui | 12 jan. 2004 à 14h10 |
a eu de la chance...
Mais bon, il en a eu 2 sur les 3 qu'il a acheté à des collaborateurs Matra... ils se gardaient peut-être les bons!!!! |  break FAPé | Isit
 Motard à aileron
|
|
Ah les vilains | 12 jan. 2004 à 14h34 |
|  Joli BB... | godassoOnline
 Sage
|
|
Commant fait-on quand on ne connait | 13 jan. 2004 à 11h15 |
pas de collaborateur chez Matra pour se procurer un Espace ?
1) Il faut en acheter 4 pour en espérer 1 de correct ?
2) Faut-il menacer de violer le vendeur lors de la signature du bon de commande ou assigner Renault en justice à chaque pépin ?
3)Faire 5 notre Père et 10 avé maria avant de tourner la clé de contact ?
4) Acheter autre chose ?
RAYER LES MENTIONS INUTILES !!! |  START and STOP | erique
 Pilier
|
|
Plus besoin ! | 13 jan. 2004 à 11h29 |
...puisque feu Matra ne s'occupe plus de l'Espace |  Joli BB... | godassoOnline
 Sage
|
|
snif | 13 jan. 2004 à 11h56 |
c'etait pas la peine de me le rappeler... 
|  break FAPé | Isit
 Motard à aileron
|
|
Allons allons | 13 jan. 2004 à 12h00 |
le nouveau n'est pas mal quand même, non ? |  Joli BB... | godassoOnline
 Sage
|
|
Sinon | 12 jan. 2004 à 14h42 |
t'as les 806 et ses clones qui sont pas trop mal en 2.1 TD ou HDI 110ch! L'intérieur est mieux fini bon niveau look, c'est moins bien mais bon.... |  Tu sais? J'ai une GTX !! | Brandon95
 Sage
|
|