Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Longevite piece d'usure Mercedes,BMW,Toy

10 jan. 2004 à 08h58

Les pièces d'usures (embrayage, disques, plaquettes....) durent elles vraiment plus longtemps chez Mercedes, BMW, Toyota, Mazda que chez la concurrence Renault, Peugeot, Alfa, Fiat, Opel, Ford....
Quelle durée de vie peut on envisager d'un embrayage Mercedes et celui d'une peugeot..?des exemples...!!!

franlio

Ancien

Réponses

difficilement chiffrable

10 jan. 2004 à 10h56

c'est difficilement chiffrable, surtout sans être accusé de talibanisme !

Mais je peux te donner mes chiffres perso (donc à UTILISATION EGALE) : de Twingo 93 à Yaris 2000
-> plaquettes : 33000km sur la Twingo, pas encore changées sur la Yaris (75000km)
Enfin j'avais déjà donné ces chiffres et ça avait été le coup d'envoi de pleins de réactions genre "mytho" (!), "moi c'est plus avec la twingo", ...

Sinon, AutoPlus avait il y a qq mois sorti un comparatif géant avec l'endurance des pièces. Les japs étaient en tête (yaris 1ere dans sa catégorie), et les chiffres annoncés étaient selon moi assez crédible et se recoupaient bien avec les témoignages d'utilisateurs (différentes marques) que je connais. Les chiffres pour la yaris étaient à peu près (à vérifier):
- plaquettes 90m
- amorto 150m
- catalyseur 200m
...
En gros, bien meilleure endurance, mais frais à prévoir passé les 150m/200m km...

Sur la mienne, donc après 40mois / 75000km ont été changés :
- bougies 60m (prévu dans entretien)
- filtre pollen 45m (entretienà
- courroie d'alternateur bruyante (caoutchouc durci, garantie)
- les essuies-glaces (au moins 3 ou 4 fois) : ceux d'origine ont duré 25000km, après je les ai changés moi meme pour des valeo, des norauto et d'autres mais aucun ne conviennent bien !!! (vais encore devoir changer : soit au garage, soit des bosch)
- les pneus : ceux d'origine (Bridgestone b391 n'ont roulé que 8000km : inefficaces, bruyants, pas confortables), remplacés en hiver par des thermogommes "viking" qui ont parcouru (meme pendant l'été) 52000km (les avant étaient dangereux sous la pluie : aquaplanage), remplacés par des Alpin A2 qui roulent aussi meme l'été...
- et les filtres à huile, joints, ... à chaque vidange (tous les 15000km)

Guillom

Pilier

1 exemple qui vaut ce qu'il vaut

10 jan. 2004 à 11h17

Ma Mazda 323 Astina 1.5: 120 000 km

Les plaquettes sont encore d'origine......

Seul changement intempestif (par l'ancien proprio) les...cardans (à 85 000 kms) en effet les soufflets sont très mal protégés (lire pas du tout) des projections de la route, ils se percent donc d'un rien (j'en ai fait changé un a 114 000 kms d'ailleurs) ah oui l'antenne élctrique (grippée) a été changée à 60 000 kms.

Sinon RAS

Ein KdF 

davidcharrou

Pilier

vous avez de la chance!

10 jan. 2004 à 12h13

J'ai une Ford Mondeo de 12/2001
je dois changer le mécanisme d'embrayage à (tenez vous bien) ... 22600 km

Staifan

Fidèle

Toyota Corolla fiable

10 jan. 2004 à 23h40

moi j'ai Toyota Corolla ki date de 89, la courroie a été changé a 170 000km !! et puis bah le pot et tout d'origine et elle a actuellement 350 000km sans problème j'utilise tout les jours comme neuve
je pense que le conducteur joue beaucoup dans la longévité de la voiture.....

jetleers

Fidèle

les nouvelles mercedes et BMW

10 jan. 2004 à 23h45

ne sont plus aussi inusables que par le passé. Les voitures japonnaises sont supérieures en fiabilité et longévité car leurs pièces sont surdimensionnées, alors que chez PSA par exemple, on se contente du minimum, afin de faire des économies d'échelle, ce qui se ressent sur la longévité des pièces. Mon embrayage Peugeot (sur 205) a 127000kms et il marche toujours très bien pourtant cette voiture ne fait que de la ville depuis plus de 10 ans (elle en a 15 cette année)

jimi76

Sage

bien dit

11 jan. 2004 à 00h16

Les allemandes vivent sur une réputation de qualité complètement biaisée, qui n'a pas, enfin plus lieu d'être. Alors oui, elles ont de la moquette autour de la roue de secours, des zolis plastiques dans lesquels on peut enfoncer 2cm de doigt...mais ça ne les empêche absolument de tomber en panne. Il n'y a qu'à voir Mercedes qui fait sous traiter l'électronique en Inde et rappellons qu' au début de sa carrière, une dizaine d'Allemands se sont tués au volant du TT et ce à cause d'un train arrière ultra vif associé à manque d'appui aérodynamique.....
Résultat des TT qui partaient en vrille en grandes courbes, voir meme sur des bretelles d'autoroute !!!!
Merci AUDI !!
Depuis ils ont revu les reglages et installé un mini aileron.........

Lord knows I'm a voodoo child 

@ntho

F18A3

T'as oublié

11 jan. 2004 à 00h36

qu'ils ont reglé le probleme en mettant l'ESP de serie sur toute la gamme de TT.

Je vais aporter ma petite pierre au débat.

Ma titine est une Yaris Verso 1.3 VVT-i d'octobre 2000

A ce jour 115 000 Km

A part les entretiens tout est strictement d'origine: Plaquettes de frein (usure à 40 % seulement), embrayage etc...... une conso moyenne de 6L/100 depuis l'achat ( je note tout mes pleins).

En prime la distribution est assurée par chaine donc nos soucis de remplacement.

Bref la fiabilité Toyota n'est pas une legende

zorglub29

Fidèle

ça c'est sûr

11 jan. 2004 à 02h31

Toyota, Mazda, Honda, Nissan...c'est vraiment du solide. Ce sont les seules voitures à l'heure actuelle que l'on peut acheter l'esprit tranquille. Quand une jap va au garage; c'est pour l'entretien courant...

Par contre, les pro allemandes confondent fiabilité et finition...Et les japs sont là pour prouver que ces deux choses ne sont pas forcément liées: elles sont moins bien finies (qualité, grain des plastiques...) mais elles sont plus fiables mécaniquement.

Lord knows I'm a voodoo child 

@ntho

F18A3

299 804 km..

11 jan. 2004 à 02h43

c'st mon embrayage d'origine ce soir sur ma bx t diesel....

sicav attitude 

sicavfr

Sage

Je crois que c'est difficile

11 jan. 2004 à 08h10

de comparer une BMW avec une Yaris. Chez BMW, la puissance moyenne des véhicules est bien plus élevée que celle d'une Yaris donc incite beaucoup plus à conduite sportive. Les conducteurs les utilisent différemment qu'une Yaris et la mécanique est beaucoup plus sollicitée. Il faut faire une comparaison à type de voiture équivalent. Effectivement, on pourrait comparer le 6 cyl en ligne de chez BMW de 231 ch avec un moteur 6 cyl japonnais de même puissance (lequel ?Je ne connais pas très bien) La puissance mini chez BMW est à 150 ch, pour une moyenne des voitures vendues au-delà des 200ch. La puissance moyenne des voitures japonnaises (cible différente) est bien plus faible, peut-être 100/120 ch pour la moyenne des voitures vendues, comme chez Renault . De plus BMW utilise au moins 80% de moteurs 6 cylindres qui sont peut-être techniquement impossible à rendre plus fiable qu'un 4 cylindres.
Donc, je ne crois impossible de dire Toyota ou Renault sont plus ou moins fiable que BMW. On peut comparer Toyota et Renault, BMW avec Mercedes et AUDI mais le comparatif s'arrête là.

tkco30

Fidèle

toyota supra

11 jan. 2004 à 10h54

plus de 330cv,
roulent couramment sur circuit,
...

meme fiabilité !

incroyable non ?

y'a aussi les lexus, bourrées d'électronique et de v8...

Guillom

Pilier

Je ne connais pas la fiabilité

11 jan. 2004 à 12h47

de la supra mais je te fais confiance. Connais-tu la fiabilité de la M3 ?

tkco30

Fidèle

70% de 6 cylindres

11 jan. 2004 à 12h17

pour la production BMW.
Y a beaucoup de 320d pour le reste et quelques V8 V12 ( -> V10 bientot ) mais ça c'est surtout pour le marché US
Sinon un 6 en ligne n'est pas bien plus compliqué qu'un 4, alors qu'un V6 aie.

Sinon de mon coté ( 4eme 6 cylindres ) j'ai jamais changé d'embrayage ( > 100000 pour les 3 1er ) les plaquettes font 50000 facile avec pas mal d'urbain et les disques le double.
Y a qu'un défaut qui me vient en tête c'est un flector de transmission qui tient pas 100000 ( et tiendra pas sur le Z3 ), mais ça vaut 1000frs posés et ça sert de "fusible" pour preserver boite/pont

Dernier cabiste 

FIA

Sage

honda

11 jan. 2004 à 18h52

a des 3litres 6cylindres, et tres fiable, honda est quand le meilleur motoriste du monde! sisisi!, ensuite lexus, la marque de luxe (appartenat a toyota) est tres repute, et et n'a pas pas a rougir devant mercedes ou bmw, d'ailleur au usa , ils ont pris une lexus pour etalonner mercedes et bmw, la lexus etait meilleur! bon j'arrete là, mais ca me rassure de vior qu'il y a encore des gens inteligents, sense, qui voient plus loin que le bout de leur nez, et qu'ils ne font pas qu'enumerer les anneries luent dans des speudos revus automobiles etcc.....

poloman2

Fidèle

à voir

11 jan. 2004 à 19h24

je n'ai jamais lu de comparatif aussi précis entre le 6 cyl BMW et le 6cyl Honda. Je pense même que c'est impossible à quantifier. Trop de paramètres (déjà cités dans tous les messages précédents) entrent en jeu. Je reste plus prudent et je répond au post initial en disant que ça me semble difficile de comparer deux constructeurs en fiabilité sans une étude précise. Les études d'autoplus sont justes mais elles sont basées sur des moyennes de pannes sans prendre en compte les spécificités des marques (qui reprend le titre du navet de ce soir "à armes égales"). Et bien évidemment leurs conclusions sont fausses puisque leur étude est incomplète.
Effectivement les Jap sont en tête dans leurs résultats, pourquoi pas, mais je maintiens que c'est difficile de faire un comparatif objectif.

tkco30

Fidèle

6 enn ligne...

11 jan. 2004 à 19h43

...les Japs en font aussi.

Toyota sur la Supra, et Nissan sur les Skyline...

...et le Patrol aussi, avec le 2.8 TD

Enfin bref, les Japonais (sauf Honda) sont passé maîtres dans l'art du Coupé Turbo, en moyenne gamme (Silvia, Eclipse, Celica...) que haut de gamme (300 ZX, Supra, RX7...)

Tous ces véhicules affichent une fiabilité exemplaire.

De plus le boostage des Turbo est un mode de vie au Japon...

...des 2.0 Turbo arrivent à sortir 600 ch, 1000 ch pour des 6 cylindres Turbo.

A côté de Top Secret, Blitz, HKS...etc... Alpina ou Brabus ne sont pas si exceptionels.

Et en attendant là où BMW a échoué (concurencer Ferrari avec la M1) Honda a réussi avec la NSX !

sk_flowne

Sage

je confirme

11 jan. 2004 à 20h04

si je retrouve la video de best motoring Honda Nsx Type S Zero ( 280cv ) versus Ferrari F355 ( 380cv ) au 400m la Nsx la devane légèrement

Westside 

Initial_D

Sage

C'est trop de la balle...

11 jan. 2004 à 20h34

...Initial D !

Encore merci !

Je vais coller ça :

...sur ma SX

sk_flowne

Sage

HiHi lol

11 jan. 2004 à 22h40

ya pas de probleme

Depuis ce DA je suis encore plus fou des Japonaises
Vive la hachi Roku ( 86 ) et la Sil Eighty

Westside 

Initial_D

Sage

ça dépend ...

11 jan. 2004 à 17h42

du type d'utilisation et du type de conduite pour une grande partie.

HORS DE MA ROUTE ! 

jmb1326

Fidèle

tout a fait d'accord

11 jan. 2004 à 20h10

mais il est évident que certaines marques sont plus fiables, je roule depuis 30 ans, j'ai eu opel,renault rien que des ennuis, cela fait 20 ans que je roule en toyota aucun problème, elle rentre au garage pour les entretiens et c'est tout.
Jai tracté une caravane pendant 10 ans avec une carina 1.8d, j'ai fait les alpes, les pyrennées
l'espagne et j'ai revendu ce véhicule avec 150.000 km tout origine même les plaquettes,
ensuite la carina E 2.0 l d même km encore tout
d'origine, j'ai acheté il y a 1 an la corolla verso 1.8 vvti un moteur entièrement dépollué 5 l de conso et ma femme roule en yaris 1.3 vvti 45.000 km pas de problème j'ai été en espagne avec la yaris et je suis descendu en dessous de 5 l, j'ai fait mon choix depuis 20 ans c'est toyota

jc75

Nouveau

tout a fait d'accord

11 jan. 2004 à 20h10

mais il est évident que certaines marques sont plus fiables, je roule depuis 30 ans, j'ai eu opel,renault rien que des ennuis, cela fait 20 ans que je roule en toyota aucun problème, elle rentre au garage pour les entretiens et c'est tout.
Jai tracté une caravane pendant 10 ans avec une carina 1.8d, j'ai fait les alpes, les pyrennées
l'espagne et j'ai revendu ce véhicule avec 150.000 km tout origine même les plaquettes,
ensuite la carina E 2.0 l d même km encore tout
d'origine, j'ai acheté il y a 1 an la corolla verso 1.8 vvti un moteur entièrement dépollué 5 l de conso et ma femme roule en yaris 1.3 vvti 45.000 km pas de problème j'ai été en espagne avec la yaris et je suis descendu en dessous de 5 l, j'ai fait mon choix depuis 20 ans c'est toyota

jc75

Nouveau

un point non abordé, le SAV

11 jan. 2004 à 20h27

japonais est le meilleur que j' ai connu à ce jour.
ça fait 10 ans que je roule japonais, honda puis Nissan puis toyota et mantenant mazda; et si vous avez le moindre souci pendant les trois premières années et même aprés, vous serez toujours entendu et il n' y pas d'hésitation: une pièce parait suspecte: on change sans discuter.
j' ai des exemples si ça intéresse quelqu'un.

claudius4

Ancien

Ouaip...

11 jan. 2004 à 20h39

...l'esbrouffe et les belles déclarations c'est bien jôlie...

...mais les faits sont là.

Quand on a goûté à la qualité niponne c'est dur d'aller ailleurs

En plus ce n'est même pas l'attachement à telle ou telle marque.

Tous les constructeurs Japonais affichent une qulité de construction qui sort du lot.

sk_flowne

Sage

C'est triste

11 jan. 2004 à 20h39

Pour les Européens, mais c'est vrai que des utilisateurs de véhicules jap non satisfait, c'est rare, les tests vont également dans leur sens, même quant les revues en question sont très pro Européen. Mais une remarque quand même (c'est pourquoi je roule encore Français), nos achats sont nos emplois, donc pour moi 1)renault - 2) Peugeot - 3) Citroen - 4) Ford - 5) Toyota.
Oui je suis chauvin, comme les Allemands, les japonnais etc...

nokon

Fidèle

Les sujets similaire (Longevite piece d'usure Mercedes,BMW,Toy)
 longevite mecanique
le 12 oct.
 Classement fiabilité Audi-BMW-Mercedes.
le 20 nov.
 mercedes / BMW
le 14 avril
 Problemes Mercedes
le 18 jan.
 quel conseil me donner pour BMW
le 21 déc.
 bmw 750il
le 16 déc.
 bmw 325tds touring 143ch Opinions
le 03 mai
 quel est la plus puissante que vous ayez
le 13 juin
 Mercedes VS BMW
le 18 avril
 Diesel renault et toy ?
le 13 nov.
 Laquelle de ces deux voitures?
le 26 jan.
 BMW CS concept car
le 24 avril
 Mercedes 109.E2.5 16S vs 325 I (video)
le 18 avril
 Fiabilité : Mercedes 1er en Allemagne
le 14 déc.
 - 21 % sur les citroen
le 25 jan.
 Fiabilité auto
le 25 fév.
 mercedes 5/6 - bmw 7 ou maserati?
le 17 oct.
 Bmw Mercedes Audi ou Saab?
le 07 mars
 haut de gamme
le 27 juil.
 BMW 3l turbo 320ch
le 15 oct.

Z4 coupé et mercedes SLT
le 20 juil.
 l'Alfa 159 est-elle une ....
le 22 juin
 Parlons du SAV de BMW....
le 27 juin
 FORDISTE FIESTA DIESEL ATMO
le 07 nov.
 Mercedes CLK 270cdi vs BMW 330cd
le 07 mai
 Avis sur toy yaris 1.0 55000 km 4900E ??
le 30 sept.
 % d'échec au Contrôle technique
le 11 fév.
 Pour les mazouteux qui doutent
le 22 mai
 LONGEVITE DES H.D.I ?
le 17 avril
 Propulsion: quel intérêt ?
le 11 fév.
 Coût annuel des entretiens par marque
le 23 déc.
 moteur merco 220cdi
le 02 oct.
 Laquelle choisir ?
le 26 mai
 Citroën plus cher que BMW !
le 15 nov.
 Mercedes Coupé Sport
le 30 mai
 Serie 6 ou CL?
le 28 jan.
 Large Essai Comparatif sur Circuit
le 05 avril
 conseil A4 2.5tdi ou BMW 330d ou cd
le 13 mars
 boie mmt
le 01 mai
 mercedes s 350 turbo diesel
le 23 fév.
Le forum de 321 Auto est riche de 158 608 sujets et 2 659 760 messages
398 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto