Longevite piece d'usure Mercedes,BMW,Toy |
10 jan. 2004 à 08h58 | ||||
Les pièces d'usures (embrayage, disques, plaquettes....) durent elles vraiment plus longtemps chez Mercedes, BMW, Toyota, Mazda que chez la concurrence Renault, Peugeot, Alfa, Fiat, Opel, Ford.... |
|
franlio | |||
|
|||||
| ||||||
difficilement chiffrable | 10 jan. 2004 à 10h56 | ||
c'est difficilement chiffrable, surtout sans être accusé de talibanisme ! | ![]() | Guillom | |
1 exemple qui vaut ce qu'il vaut | 10 jan. 2004 à 11h17 | ||
Ma Mazda 323 Astina 1.5: 120 000 km | ![]() Ein KdF | davidcharrou | |
vous avez de la chance! | 10 jan. 2004 à 12h13 | ||
J'ai une Ford Mondeo de 12/2001 |
| Staifan | |
Toyota Corolla fiable | 10 jan. 2004 à 23h40 | ||
moi j'ai Toyota Corolla ki date de 89, la courroie a été changé a 170 000km !! et puis bah le pot et tout d'origine et elle a actuellement 350 000km sans problème j'utilise tout les jours comme neuve |
| jetleers | |
les nouvelles mercedes et BMW | 10 jan. 2004 à 23h45 | ||
ne sont plus aussi inusables que par le passé. Les voitures japonnaises sont supérieures en fiabilité et longévité car leurs pièces sont surdimensionnées, alors que chez PSA par exemple, on se contente du minimum, afin de faire des économies d'échelle, ce qui se ressent sur la longévité des pièces. Mon embrayage Peugeot (sur 205) a 127000kms et il marche toujours très bien pourtant cette voiture ne fait que de la ville depuis plus de 10 ans (elle en a 15 cette année) | ![]() | jimi76 | |
bien dit | 11 jan. 2004 à 00h16 | ||
Les allemandes vivent sur une réputation de qualité complètement biaisée, qui n'a pas, enfin plus lieu d'être. Alors oui, elles ont de la moquette autour de la roue de secours, des zolis plastiques dans lesquels on peut enfoncer 2cm de doigt...mais ça ne les empêche absolument de tomber en panne. Il n'y a qu'à voir Mercedes qui fait sous traiter l'électronique en Inde et rappellons qu' au début de sa carrière, une dizaine d'Allemands se sont tués au volant du TT et ce à cause d'un train arrière ultra vif associé à manque d'appui aérodynamique..... | ![]() Lord knows I'm a voodoo child | @ntho | |
T'as oublié | 11 jan. 2004 à 00h36 | ||
qu'ils ont reglé le probleme en mettant l'ESP de serie sur toute la gamme de TT. | ![]() | zorglub29 | |
ça c'est sûr | 11 jan. 2004 à 02h31 | ||
Toyota, Mazda, Honda, Nissan...c'est vraiment du solide. Ce sont les seules voitures à l'heure actuelle que l'on peut acheter l'esprit tranquille. Quand une jap va au garage; c'est pour l'entretien courant... | ![]() Lord knows I'm a voodoo child | @ntho | |
299 804 km.. | 11 jan. 2004 à 02h43 | ||
c'st mon embrayage d'origine ce soir sur ma bx t diesel.... | ![]() sicav attitude | sicavfr | |
Je crois que c'est difficile | 11 jan. 2004 à 08h10 | ||
de comparer une BMW avec une Yaris. Chez BMW, la puissance moyenne des véhicules est bien plus élevée que celle d'une Yaris donc incite beaucoup plus à conduite sportive. Les conducteurs les utilisent différemment qu'une Yaris et la mécanique est beaucoup plus sollicitée. Il faut faire une comparaison à type de voiture équivalent. Effectivement, on pourrait comparer le 6 cyl en ligne de chez BMW de 231 ch avec un moteur 6 cyl japonnais de même puissance (lequel ?Je ne connais pas très bien) La puissance mini chez BMW est à 150 ch, pour une moyenne des voitures vendues au-delà des 200ch. La puissance moyenne des voitures japonnaises (cible différente) est bien plus faible, peut-être 100/120 ch pour la moyenne des voitures vendues, comme chez Renault . De plus BMW utilise au moins 80% de moteurs 6 cylindres qui sont peut-être techniquement impossible à rendre plus fiable qu'un 4 cylindres. |
| tkco30 | |
toyota supra | 11 jan. 2004 à 10h54 | ||
plus de 330cv, | ![]() | Guillom | |
Je ne connais pas la fiabilité | 11 jan. 2004 à 12h47 | ||
de la supra mais je te fais confiance. Connais-tu la fiabilité de la M3 ? |
| tkco30 | |
70% de 6 cylindres | 11 jan. 2004 à 12h17 | ||
pour la production BMW. | ![]() Dernier cabiste | FIA | |
honda | 11 jan. 2004 à 18h52 | ||
a des 3litres 6cylindres, et tres fiable, honda est quand le meilleur motoriste du monde! sisisi!, ensuite lexus, la marque de luxe (appartenat a toyota) est tres repute, et et n'a pas pas a rougir devant mercedes ou bmw, d'ailleur au usa , ils ont pris une lexus pour etalonner mercedes et bmw, la lexus etait meilleur! bon j'arrete là, mais ca me rassure de vior qu'il y a encore des gens inteligents, sense, qui voient plus loin que le bout de leur nez, et qu'ils ne font pas qu'enumerer les anneries luent dans des speudos revus automobiles etcc..... |
| poloman2 | |
à voir | 11 jan. 2004 à 19h24 | ||
je n'ai jamais lu de comparatif aussi précis entre le 6 cyl BMW et le 6cyl Honda. Je pense même que c'est impossible à quantifier. Trop de paramètres (déjà cités dans tous les messages précédents) entrent en jeu. Je reste plus prudent et je répond au post initial en disant que ça me semble difficile de comparer deux constructeurs en fiabilité sans une étude précise. Les études d'autoplus sont justes mais elles sont basées sur des moyennes de pannes sans prendre en compte les spécificités des marques (qui reprend le titre du navet de ce soir "à armes égales"). Et bien évidemment leurs conclusions sont fausses puisque leur étude est incomplète. |
| tkco30 | |
6 enn ligne... | 11 jan. 2004 à 19h43 | ||
...les Japs en font aussi. |
| sk_flowne | |
je confirme | 11 jan. 2004 à 20h04 | ||
si je retrouve la video de best motoring Honda Nsx Type S Zero ( 280cv ) versus Ferrari F355 ( 380cv ) au 400m la Nsx la devane légèrement | ![]() Westside | Initial_D | |
C'est trop de la balle... | 11 jan. 2004 à 20h34 | ||
...Initial D ! |
| sk_flowne | |
HiHi lol | 11 jan. 2004 à 22h40 | ||
ya pas de probleme | ![]() Westside | Initial_D | |
ça dépend ... | 11 jan. 2004 à 17h42 | ||
du type d'utilisation et du type de conduite pour une grande partie. | ![]() HORS DE MA ROUTE ! | jmb1326 | |
tout a fait d'accord | 11 jan. 2004 à 20h10 | ||
mais il est évident que certaines marques sont plus fiables, je roule depuis 30 ans, j'ai eu opel,renault rien que des ennuis, cela fait 20 ans que je roule en toyota aucun problème, elle rentre au garage pour les entretiens et c'est tout. |
| jc75 | |
tout a fait d'accord | 11 jan. 2004 à 20h10 | ||
mais il est évident que certaines marques sont plus fiables, je roule depuis 30 ans, j'ai eu opel,renault rien que des ennuis, cela fait 20 ans que je roule en toyota aucun problème, elle rentre au garage pour les entretiens et c'est tout. |
| jc75 | |
un point non abordé, le SAV | 11 jan. 2004 à 20h27 | ||
japonais est le meilleur que j' ai connu à ce jour. |
| claudius4 | |
Ouaip... | 11 jan. 2004 à 20h39 | ||
...l'esbrouffe et les belles déclarations c'est bien jôlie... |
| sk_flowne | |
C'est triste | 11 jan. 2004 à 20h39 | ||
Pour les Européens, mais c'est vrai que des utilisateurs de véhicules jap non satisfait, c'est rare, les tests vont également dans leur sens, même quant les revues en question sont très pro Européen. Mais une remarque quand même (c'est pourquoi je roule encore Français), nos achats sont nos emplois, donc pour moi 1)renault - 2) Peugeot - 3) Citroen - 4) Ford - 5) Toyota. |
| nokon | |
Le forum de 321 Auto est riche de 158 608
sujets et 2 659 760 messages 398 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |