A RELATIVISER .... |
15 jan. 2004 à 01h33 | ||||
on voit toujours X et encore X sujets sur les antibrouillards allumés hors des cas prévus, soit cela peut être génant mais beaucoup moins dangereux qu'un automobiliste qui oublie d'allumer ses phares lorsqu'il le faut ...donc avant de raler sur ces conducteurs, occupons nous de ceux qui oublient de les allumer ... | ![]() ............... |
le_chti | |||
|
|||||
| ||||||
>> | 15 jan. 2004 à 01h41 | ||
En fait, j'ai horreur des gens qui abusent des AB avant, parce que cela fait vraiment trop "kéké", disons que c'est plus du dédain que de la haine devant une certaine bêtise, mais il faut avouer que c'est moins gênant que les oublis de feux qui sont fréquents en fin de journée... sauf pour ceux qui allument AB avants+phares (ça arrive!), éblouissement garanti, à évacuer d'urgence... | ![]() Qu'est-ce qui s'putain d'passe? | guillaume16 | |
je trouve | 15 jan. 2004 à 01h55 | ||
que des antibrouillards ne genent pas trop parcequ'ils eclairent le sol, ca me gene bien plus lorsque les phares sont mal reglés, plus frequent que les AB allumés!! |
| bbao4 | |
En ce qui concerne l'AB arrière, | 15 jan. 2004 à 13h39 | ||
demandons alors aussi aux gens de ne pas mettre le pied sur le frein en file à l'arrêt (feu rouge, embouteillage) [sauf celui qui est en dernière position évidemment]... | ![]() | Guillom | |
va raconter ça aux constructeurs auto | 15 jan. 2004 à 13h42 | ||
qui ont cédé à la mode "tuning"... | ![]() Qu'est-ce qui s'putain d'passe? | guillaume16 | |
c'est plutot | 15 jan. 2004 à 13h46 | ||
aux utilisateurs que je raconte ça... | ![]() | Guillom | |
tu délires | 15 jan. 2004 à 13h53 | ||
pour les freins. Autant il est interdit d'utiliser ses AB arrières à tort, autant l'usage du frein ne saurait être remis en cause par une mauvaise conception des optiques! | ![]() Qu'est-ce qui s'putain d'passe? | guillaume16 | |
tu n'as pas l'air de saisir | 15 jan. 2004 à 14h29 | ||
Ce que je dis, c'est que sur de nombreux modèles récents (ayant cédé à la mode des feux arrière dits "cristal") les lampes de "stop" éblouissent autant que les AB arrière (je crois d'ailleurs que les ampoules sont de meme puissance). | ![]() | Guillom | |
Oui Guillaume, ce que Guillom veut dire | 15 jan. 2004 à 16h36 | ||
(j'ai l'impression de me répéter là | ![]() | PC62 | |
voilà ! | 15 jan. 2004 à 16h53 | ||
c'est bien ça ! | ![]() | Guillom | |
je confirme | 15 jan. 2004 à 18h33 | ||
pour au moins un modèle : le hyundai santa fe! | ![]() | fabriced28 | |
c'est une mode qui passera sans doute | 15 jan. 2004 à 18h35 | ||
Je dis simplement qu'on ne peut pas demander aux conducteurs de faire attention à comment ils freinent, tout ça pour ne pas aveugler la personne derrière. C'est aberrant. Y'en a déjà suffisamment comme ça qui te rentrent dans le cul aux feux ou dans les embouteillages parce qu'ils ne savent pas manier leurs freins... alors tu imagines? | ![]() Qu'est-ce qui s'putain d'passe? | guillaume16 | |
Tout à fait ok avec toi Guillom | 19 jan. 2004 à 02h42 | ||
Cela ne coute rien de mettre son frein à main (plus sécurisant en cas de choc AR). | ![]() Passé, présent, futur | Gandini | |
! | 15 jan. 2004 à 20h44 | ||
ok, mais ce qui roulent sont obligés d'avoir le pied sur le frein | ![]() Vends 406 1.8 St BVA bon état 2000 95000km | alfus | |
C'est pas le warning | 18 jan. 2004 à 21h34 | ||
que doit actionner le dernier de la file maintenant ? |
| danonyme | |
bin ouais | 18 jan. 2004 à 21h52 | ||
au feu rouge tu mets tes warning en attendant que qqn arrive derrière toi ?? | ![]() | Guillom | |
Oui, d'ailleurs les feux | 15 jan. 2004 à 14h36 | ||
de croisement devarient etre obligatoires jour et nuit, c'est tellement plus securisant | ![]() | ArnaudLS2 | |
humm ... et pourquoi pas | 19 jan. 2004 à 13h02 | ||
des girophares oranges comme sur les tracteurs tant qu'on y est |
| cambouiOnline | |
Entierement d'accord avec toi | 15 jan. 2004 à 17h08 | ||
l'oubli des feux est plus reprehensible que la mise en route des AB. Les AB sont genants car eblouissants mais l'effet s'arrete la (au pire, on peut lui foutre les phares en pleine gueule | ![]() | gingersnaps | |
Le chti | 15 jan. 2004 à 20h01 | ||
parle des Renault à propos du comodo.Je suis d'accord que la mise en marche consiste à tourner facilement une petite molette juste à coté des feux normaux mais faut quand meme y aller pour l'atteindre car au départ on ne veut qu'allumer que les feux de position ou croisement donc si l'on tourne par hasard la molette des feux AB avant ils ne s'allument pas |
| routch1 | |
pas le meme constat | 15 jan. 2004 à 20h15 | ||
"Ce que je constate c'est que dans la majorité des cas quand on voit une voiture avec les AB avant allumés c'est un jeune qui est au volant" | ![]() | Guillom | |
On doit pas | 18 jan. 2004 à 20h50 | ||
habiter dans le même endroit alors. |
| routch1 | |
Je ne pense pas | 19 jan. 2004 à 10h44 | ||
que le fait de metre les AB soit une question d'age. Toutes les couches de population sont concernees par cette incivilite et pour differentes raisons: etourderie, keke, egoisme. | ![]() | gingersnaps | |
Le chti | 15 jan. 2004 à 20h05 | ||
parle des Renault à propos du comodo.Je suis d'accord que la mise en marche consiste à tourner facilement une petite molette juste à coté des feux normaux mais faut quand meme y aller pour l'atteindre car au départ on ne veut qu'allumer que les feux de position ou croisement donc si l'on tourne par hasard la molette des feux AB avant ils ne s'allument pas |
| routch1 | |
Autre demande avec les AB arrières | 15 jan. 2004 à 20h42 | ||
Dans le cas du brouillard, utilisation des AB arrières : rien à dire. | ![]() En cas de panique, garder son calme ! | PatriceMS | |
le manuel du bon sens | 15 jan. 2004 à 22h04 | ||
dit aussi de ne pas s'approcher de la voiture précédente dans le brouillard, donc pas de problème d'éblouissement. | ![]() | fabriced28 | |
Suivons ton raisonnement : | 16 jan. 2004 à 19h42 | ||
Et portons donc la puissance à 100W comme ça les distances de sécurité seront de 3 kilomètres !!! | ![]() En cas de panique, garder son calme ! | PatriceMS | |
mon raisonnement | 16 jan. 2004 à 20h07 | ||
dis simplement qu'en l'état actuel des choses, en cas de brouillard, on n'est pas ébloui par le feu ar de brouillard si on respecte les distances de sécurité. | ![]() | fabriced28 | |
Entierement d'accord | 19 jan. 2004 à 02h38 | ||
J'ai déja eu à souffrir du connard qui te colle à 3 metres dans le brouillard et qui se permet de te mettre les pleins phares dans le rétro sous prétexte d'éblouissement. | ![]() Passé, présent, futur | Gandini | |
rep guillom | 16 jan. 2004 à 19h53 | ||
ok, tu dit à l'arrêt de ne pas gerder le pied sur le frein. Pense à ceux qui roulent en automatique, et qui eux pour eviter de passer en P et donc rester en D comme toi, tu reste en1 avec le pied sur l'embeyage, eux doivent avoir le pied sur le frein | ![]() Vends 406 1.8 St BVA bon état 2000 95000km | alfus | |
Les automatiques ça doit être assez | 23 jan. 2004 à 00h13 | ||
dangereux pour qqn habitué à une BV manuelle... à moins que le dosage du frein ne soit très différent... | ![]() Je suis invincible | D.plomat | |
Le forum de 321 Auto est riche de 160 063
sujets et 2 685 933 messages 844 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |