C'est koi le but? Tu à le permis PL ?
Le mog , il cote trés cher, pas moin de 50 000 Frs pour un modéle plus que moyen. Et permis PL Obligatoire (grosse charge utile + de 2 tonnes). Mais c'est le top, rien ne le suit en franchissement. Exsiste que en essence (20L au 100), le diesel est réservé aux 411 qui sont tout petit.
Trafic 4x4, oui, moi aussi j'ai de l'humour.
GMC WC51 (ou 52 la différence est la présence d'un treuil). Alors, c'est des véhicules trés vieux, + de 50ans en général. Les qualitées de franchissement sont kasi nul (trops lourd, trops large, trops bas) et la conso est "américaine" plus de 30L m'à t'on dit. Voir + de 50 dans les chemins.. Mais quel guelle.... Il peut ce conduire en VL mais ça capacitée de charge est réduite. Son vrais nom est Command-Car et son moteur est un 6 en ligne 3L6.
La goellete n'est pas un 4x4, ça c'est le nom de la version "utilitére" qu'avez ton crémier. La version 4x4 (militaire) est le R2087 (ou R2067) qui existe soit en baché (transport de troupes) soit en tollé (infirmerie). Le moteur est un 2L2 c'est celui des arond (moteur étandard). Il est un peut juste pour tirrer l'angin et à parfois des soucis de carbus. Sa conso est de 15L/100 et sa cote autour des 15 / 20 000 FRS. Poind fort, ça bonne bouille, sa cote, peut se conduire en VL mais avec a peine 400 kg de charge utile. En PL il axcépte plus de 1T4. Poind faible, faiblesse des arbres de roues arriére en TT, porte à faut "bizard" moteur en porte à faut avant. Attention en TT avec ce type de véhicule, les déséquillibres de freins soint courrant et les tonneaux arrivent vite.
Tu n'à pas mis dans ton chois le Tp3 de Saviem, la version militaire à 4rm du SG2. C'est le remplacent de R2087 avec l'évolution 2L6 de l'Etendard. Il à la même cote et des capacitée en TT encore supérieur (jantes en 20").
Bref, dit moi ce que tu veus faire avec je te donnerias mon avis.
PS: Jeep CJ-7 et autre cournil peuvent étre intéressant... |  www.normandie4x4.net | reylebon
 Sage
|
en 1997, on avait touché des unimog diesel avec la même cabine,juste un tuyau en plus sur le coté pour la prise d'air. Si tu va aux ventes du domaine, tu peux trouver des unimogs essence pour 3000 Euros environ,en version camouflée bien sur..... |  Alsacien pour de vrai !!! | artdaval
 Pilier
|