une classe A 170 CDI de 2000 neuve vendue à 55 000 kms aucun probleme une mercedes s 320 de 92 joint de culasse à 145 000 kms une mercedes cl 600 de 97 acheter à 70 000 kms vendue à 150 000 kms comme neuve un CLK cabrio 200 de 2001 acheter à 15 000 kms vendue à 60 000 kms comme neuve. un ML 270 cdi neuf vendue à 40 000 kms car trop de problemes, turbo cassé, collecteur coupé, sonde cramée, syst electrique defaillant, gps inoperant, disques de freins defectueux... Maintenant un ML 55 AMG acheté il y a 9 mois avec 15 000 kms j'en ai 42 000 et rien, pas une ouverture de capot. Voila j'espere que ca te servira.
|  Ouf!!! Vendue!!! | aris3
 Ancien
|
sauf : à 50.000 km, les 2 platines de feu arrières à changer parce que les stops ne fonctionnaient plus (ca ne venait pas des ampoules).... alors que la voiture couchait au garage, n'avait pas été en bord de mer à l'époque (pas de corrosion excessive donc), etc. Donc que ca n'était pas du à une "usure normale" du véhicule (donc un défaut caché), Merco n'a pas voulu le prendre en charge (malgré les menaces de poursuites... que je n'ai jamais mises à exécution : pour 1800 balles....) De temps en temps, l'électronique des merco a tendance à s'emballer un peu.... rien de grave, des condensateurs qui se chargent et qui empêchent les clignotants de clignoter par exemple (en fait, tu mets ton cligno, et il reste allumé fixe, sans clignoter...) : tu te gares, tu attends 20 minutes, et ca part comme c'est venu.... Rare sur mon modèle (c'est arrivé 2 fois, et après que j'ai un peu trop joué avec le warning et l'ouverture centralisée qui fait clignoter tous les feux), mais c'est quelque chose de classique chez merco il parrait. A chaque fois j'ai amené la bête au garage, à chaque fois ils n'ont pas compris (rien n'apparaissait au diagnostic). sinon, aucun problème de finition, de longévité, etC.
Pour le coût d'entretien : quand je vivais à Lyon, il y avait 2 concessions en concurrence, d'où des prix raisonnables (pas plus cher que Renault..), et un sourire commercial de l'équipe.... (c'est toujours ca de pris)... pas de "raparations abusives". A montpellier, il y a une seule société concessionnaire (la même sur Nimes : donc pas de concurrence). Moralité : les commerciaux sont moyennement sympas (alors que chez Jag ils sont super cools... chapeau à eux.), les mécanos ont tenté de me piquer mon porte clef en argent.... ils poussent à la consommation, etc. Bref... c'est du cas par cas pour le coût d'entretien.
Bon à savoir : 1 entretien sur 2 est une vidange.... Ils te la facturent 200€ chez merco, et 60 chez Vulco... Pour la même chose, et les pièces que pose vulco sont des pièces merco d'origine (cf. emballages)... y a donc moyen de payer moins cher...
Bref... voilà le retour....
Sinon, super bagnoles, confort excellent, finition très bien (bon, c'est pas AUDI non plus en finition), et réputées indestructibles.... |
| Superseb34
Boulet
|