Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Probleme Toyota

18 jan. 2004 à 13h22

Quels sont les problemes que vous avez rencontrés avec une Toyota?
SAV, Fiabilité, Finition, Cout d'entretien

franlio

Ancien

Réponses

Le cheval de bataille de Toyota est

18 jan. 2004 à 16h10

la clé de contact. Il faut la tourner pour démarrer ... à part ça rien à signaler ! Pour cela Renault fait beaucoup mieux, puisse qu'ils utilisent une carte électronique type badge à lecture à distance, et qui en plus mémorise les réglages conducteurs et le carnet d'entretien du véhicule. Cette technologie hautement avangardiste fait appel à un détecteur de proximité à faisceau hertzien, dont la carte complètement passive (donc non équipé de piles) utilise l'énergie du faisceau d'émission de l'automobile (on imagine le pire après 10 ans d'utilisation ...) Par contre Toyota fait appel à une clé de contact en forme de clé (les nazes !), une serrure mécanique au niveau de l'auto (le tiers-monde quoi !), un Neiman encore mécanique (les Japonnais ignorent l'électronique c'est bien connu) Heureusement que les Français sont là pour rétablir la moyenne !
Trève de plaisanteries, les véhicules japonnais et Toyota en particulier sont des modèles de fiabilité que les Américains et les Européens leurs envient. Les produits sont fiables en grandes parties car ils font appel à des technologies très éprouvés, très diffusées donc très largement ammorties, un sérieux de construction sans égal, une excellente image dans le monde entier qui est le premier critère de choix des clients, et c'est bien sur les 3 plans (SAV, fiabilité et cout d'entretien) que leurs produits restent sans égal.

Leur produit reste peut être criticable sur le plan de la modularité intérieur (les françaises font un peu mieux, exemple Toyota Avensis Verso fiabilité au top, mais des faiblesses au niveau de l'aspect pratique)

START and STOP 

erique

Pilier

XPDR

18 jan. 2004 à 21h43

sk_flowne

Sage

mes

18 jan. 2004 à 19h38

parents ont un vieus lite ace, et en 13ans aucun problème jusqu'a il y a 2 semaines. déreglage de l'arivée d'air du moteur (pas très grave mais ralenti élevé quand moteur chaud). En tous il en ont eu pour 600€ avec 2 pneus un paral, vidange, bref ils ont fait une révision complete. Pour tous ce qui ont fait ce n'est pas execif...
Depuis ils ont acheté une ancienne avencis 2l TD linea sol de99, ou 98 pas trop sur sur l'année.
Un peu fade comme ligne mais ça marche du tonnerre (garantie 3 ans pour cette voiture d'occasion)
Personnellement mon rêve c'est une celica ts mais pour des raisons d'assurance ça sera surment une 145VVTI.

GTC DTC 

Marcus69

Ancien

mes

18 jan. 2004 à 19h38

parents ont un vieus lite ace, et en 13ans aucun problème jusqu'a il y a 2 semaines. déreglage de l'arivée d'air du moteur (pas très grave mais ralenti élevé quand moteur chaud). En tous il en ont eu pour 600€ avec 2 pneus un paral, vidange, bref ils ont fait une révision complete. Pour tous ce qui ont fait ce n'est pas execif...
Depuis ils ont acheté une ancienne avencis 2l TD linea sol de99, ou 98 pas trop sur sur l'année.
Un peu fade comme ligne mais ça marche du tonnerre (garantie 3 ans pour cette voiture d'occasion)
Personnellement mon rêve c'est une celica ts mais pour des raisons d'assurance ça sera surment une 145VVTI.

GTC DTC 

Marcus69

Ancien

attention aux généralités

18 jan. 2004 à 19h48

j' ai eu pendant 18 mois une avensis d4d 110 et deux gros soucis:
changement des disques de freins voilés à 27000 kms , puis rechangement car revoilés à 40000 kms par des disques appelés "compétition" chez Toy qui sont en fait des doubles disques ventilés.
2ème gros soucis changement de la boite à vitesse pour seconde ( 30000 kms ) parfois impossible à rentrer!
une journée voiture bloquée pour voyant allumé au tableau de bord qui était en fait une fiche sur circuit de refroidissement mal enfoncée!
après j' ai perdu confiance et j' ai acheté une Mazda6; on verra...

claudius4

Ancien

on

18 jan. 2004 à 19h53

ne peut pas avoir une voiture 100% fiable, tous les modèles connaissent certains problèmes, plus pour certains et beaucoup moins pour d'autres
je pense que toyota ainsi que honda sont très fiables

GTC DTC 

Marcus69

Ancien

d'accord

18 jan. 2004 à 20h19

avec toi,
Toyota reste une marque fiable; je dis juste qu' acheter une toyota ne garantit pas o pb.
j' ai eu 1 honda, 1 Nissan, 1 toyota et une Mazda; avec le recul d'aujourd'hui ( mazda que depuis 4 mois) je classe Honda en tête des Japonais.

claudius4

Ancien

tout à fait

18 jan. 2004 à 20h26

comme toutes les marques
Honda c'est de la bonne voiture

GTC DTC 

Marcus69

Ancien

en parlant de honda

18 jan. 2004 à 20h27

comment cela ce fait il qu'il ne fasse pas la nouvelle accord coupé qu'ils diffusent pourtant aux US
super cool pourtant la new coupé

GTC DTC 

Marcus69

Ancien

leur faible

18 jan. 2004 à 20h33

diffusion en france ne leur permet pas d'importer tous les modèles, ni même de proposer toutes les couleurs.
Honda a été pendant des années pénalisé par l' absence de vrais diesels ( je n' ose même évoqué le calamiteux rover ).
J'espère qu'avec leur nouveau diesel ils se renforceront et je suis très tenté de retourner les voir pour, au moins, essayer l' accord d.

claudius4

Ancien

apparrament

18 jan. 2004 à 20h37

les 1er essais serraient super concluant

GTC DTC 

Marcus69

Ancien

calamiteux rover...

18 jan. 2004 à 21h50

...qui en fait était un moteur Peugeot

sk_flowne

Sage

Tu parles de la RSX ?

18 jan. 2004 à 21h49

C'est la nouvelle Integra.

Et ne m'en parle pas, au lieu d'avoir la nouvelle Integra Type R, on doit se tapper ce monospace de Civic

...et sans Torsen par dessus le marché

sk_flowne

Sage

Purge te plains pas...

18 jan. 2004 à 21h47

...sur d'autres voitures quand un voyant d'alerte reste allumé, c'est un peu plus grave qu'une prise débranchée

Tu parles de disques voilés à répétition...

...mais est-ce que Toyota à fait le fine bouche, ou bien ils ont changé les pièces en faute sans discuter ?

Même question pour le montage de disques "compétition" qui sont donc du matos pas d'origine ?

Quid de la boîte ?

sk_flowne

Sage

hum

18 jan. 2004 à 21h49

je vois que tu aime les jap
normal c'est super comme matos

GTC DTC 

Marcus69

Ancien

J'y suis venu par hasard...

18 jan. 2004 à 22h02

...je cherchais une GTi

Pour le goût incomparable des sportives des 80's et pour le rapport prix/perfs.

C'était en 2001, donc à prendre une voiture de 15 ans autant la prendre fiable...

...j'hésitais entre BMW et Honda, et j'ai trouvé une CRX.

Début 2003 j'ai acheté une autre voiture...

...une Nissan

L'ultra-fiabilité on s'y habitue vite ^^

sk_flowne

Sage

Je précises de suite...

18 jan. 2004 à 22h04

...que la BMW en question était une 323i E21

Ce n'est pas à classer dans les GTi, mais c'était dans mes prix et les perfs étaient pas dégueux, et j'adores les E21.

sk_flowne

Sage

the best !

18 jan. 2004 à 21h04

no problemo après 2 Corolla ... SAV niquel !

Corolla G6 

corollaG6

Ancien

Les sujets similaire (Probleme Toyota)
 TOYOTA
le 21 août
 bonne affaire suite????
le 22 fév.
 Essai 321auto : Toyota Yaris 1.4 D-4D
le 17 jan.
 PIECES TOYOTA
le 01 sept.
 Toyota Yaris Verso
le 19 nov.
 Nouvelle petite Toyota : AYGO
le 26 sept.
 POSSESSEURS TOYOTA YARIS D4D
le 31 mai
 POSSESSEURS TOYOTA YARIS D4D
le 30 mai
 Essai 321auto : Toyota Corolla Verso
le 18 nov.
 Moteur TOYOTA D-CAT
le 24 juin
 TOYOTA
le 01 mai
 Nouveauté Toyota
le 01 fév.
 Toyota yaris
le 01 déc.
 daewoo ou toyota
le 30 août
 toyota avensis
le 19 jan.
 Toyota corolla modèle 1996
le 03 mars
 fiabilité Toyota
le 30 juil.
 propriétaires de Toyota mécontents
le 09 sept.
 c'est pas vrai, toyota aussi
le 20 juil.
 nouvelle toyota corolla diesel
le 06 nov.

ENTRETIEN TOYOTA
le 06 avril
 Je laisse toyota pour VW
le 27 oct.
 Que vaut la boîte MMT chez toyota?
le 13 oct.
 toyota corolla
le 06 fév.
 Coût entretien Toyota ?
le 06 mars
 Toyota Thundra V8: qui connait ?
le 27 août
 Essai 321auto : Toyota Hilux 3.0 D-4D
le 22 jan.
 Essai 321auto : Toyota Avensis D-4D Clean Power
le 18 nov.
 Toyota Avensis aux US ?
le 12 nov.
 toyota corolla verso..votre avis!
le 05 mars
 --> Toyota Yaris Turbo
le 22 mars
 Nouveaux diesels Toyota : pour quand ?!
le 09 sept.
 toyota avensis d4d 2001
le 24 déc.
 nissan ou toyota?
le 29 sept.
 Avis sur toyota Avensis 2.L
le 27 nov.
 Site web des constructeurs ?
le 16 sept.
 AVIS SUR TOYOTA CELICA
le 24 jan.
 toyota previa 2.4l essence de 1991
le 09 oct.
 avis toyota avensis 2.0 td
le 17 jan.
 Toyota Corolla 2.0Diesel (1993)
le 22 fév.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 400 sujets et 2 636 833 messages
706 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto