Quel modèle ? | 18 jan. 2004 à 20h00 |
|  | emmanuel55
 Pilier
|
|
Phare rond | 18 jan. 2004 à 20h20 |
ce doit être un 1800 ou un 2200...
pour ma part, j'ai un 2200 et un 3800 |  | emmanuel55
 Pilier
|
|
collection bien évidement | 18 jan. 2004 à 20h04 |
Personnellement, je pensais que c'était un truc très recherché, et maintenant très cher, et apparement la côte la plus haute pour un des plus anciens modèles dans le meilleur état qui soit, ne dépasse pas les 450 euros, est-ce vrai? |  Zo? | gogogadget
 Sage
|
|
Ca a ete tellement repandu ... | 18 jan. 2004 à 20h13 |
... qu'il en reste enormement.
De toutes facons, il ne faut pas se faire trop d'illusion sur les cotes. Quand quelque chose etait destine a un public populaire, ca n'atteind jamais des sommets.
Un exemple trouve dans le dernier retroviseur:
Une Panhard Type A de 1902 s'est vendue en decembre 113.100 € alors qu'une Clement, plus populaire, de 1899, n'a atteind que 30.000 €
|  | batman
 Sage
|
|
pour moi le solex | 18 jan. 2004 à 20h35 |
c'est comme la dyane...
une passion ...
la côte ne m'importe pas.
Y a t-il des amateurs de solex sur le forum ? |  | emmanuel55
 Pilier
|
|
amateur au sens propre ... non | 18 jan. 2004 à 20h54 |
mais en fait, tout ce qui a un moteur et qui est suscpetible de rouler, ça m'interresse, si en plus c'est vieux, rouillé et qu'on me le donne j'en ai presque la gaule (non quand même), donc le solex c'est pile poil dedans! |  Zo? | gogogadget
 Sage
|
|
sauf les tondeuses au fait... | 18 jan. 2004 à 20h56 |
au cas ou y'ai quelqu'un qui veuille me filer sa vielle tondeuse... |  Zo? | gogogadget
 Sage
|
|
J'y avais pense ... | 18 jan. 2004 à 21h45 |
|  | batman
 Sage
|
|
Le pb sur mon 2200 | 19 jan. 2004 à 11h01 |
c'est que je n'arive pas à le redemarrer. Que faire ? |  | emmanuel55
 Pilier
|
|
Si tu veux... | 19 jan. 2004 à 13h53 |
..J'imite à la perfection le bruit du Solex ! Les potes me le demandent tout le temps.. |  Laisse, Paul, laisse... | MOANA1
 Pilier
|
|
T'es un vrai petomane alors ... | 19 jan. 2004 à 14h06 |
Et si tu tires la chasse apres, t'auras le bruit d'une Mercedes.
|  | batman
 Sage
|
|
Bé non. | 19 jan. 2004 à 14h14 |
Je le fais avec la bouche. Pour les Mercedes, je pense que tu n'inclus pas les V8, si ? |  Laisse, Paul, laisse... | MOANA1
 Pilier
|
|
C'est interessant | 19 jan. 2004 à 14h17 |
mais cela ne m'aide pas bien |  | emmanuel55
 Pilier
|
|
Personnellement, | 19 jan. 2004 à 14h20 |
Je n'ai rien contre, j'avais d'ailleurs posé la question des deux roues lors des débats sur le devenir de "collection". Attendons la réponse de Ztyph.. Dans pas trop longtemps, espérons. |  Laisse, Paul, laisse... | MOANA1
 Pilier
|
|
Pour le V8 mercedes | 19 jan. 2004 à 14h19 |
faut avoir un sanibroyeur ...
|  | batman
 Sage
|
|
Allons... | 19 jan. 2004 à 14h22 |
..Tu exagères, cher ami. N'as tu point entendu le doux feulement d'une 300SEL 6,3 ? |  Laisse, Paul, laisse... | MOANA1
 Pilier
|
|
Ben si ... | 19 jan. 2004 à 14h33 |
Et je m'en passe tres bien.
Mercedes a toujours ete repute pour la qualite et la solidite de ses voitures. Pas pour ses motorisations ...
|  | batman
 Sage
|
|
Et mon solex ? | 19 jan. 2004 à 14h52 |
c'est ,pas une mercédes lol |  | emmanuel55
 Pilier
|
|
solex... | 19 jan. 2004 à 18h44 |
panne récurrentes sur solex -bobine+vis platinés hs a changer -durit essence bouchée...ou poreuse, classique -carbu encrassé -1 des 4 segment hs.... -potcalaminé..... |  Bacquets OMP a vendre | samusOnline
 Sage
|
|
Je ne suis pas... | 19 jan. 2004 à 14h59 |
...un adorateur de Mercedes, ni spécialement d'allemandes en général, mais bon, concernant leurs moteurs, et surtout ceux des anciennes, ce ne sont certes pas les plus performants, (mais quand même plus que les V8 ricains, rapport à leur cylindrée), mais ils sont indéniablement parmi les plus fiables.
|  Laisse, Paul, laisse... | MOANA1
 Pilier
|
|
merci du tuyau | 20 jan. 2004 à 11h25 |
|  | emmanuel55
 Pilier
|
|
Tu te fais de fausses idees | 19 jan. 2004 à 15h14 |
Deja quand tu me dis "mais quand même plus que les V8 ricains". Tu devrais te renseigner sur les puissances specifiques de ces moteurs et surtout les replacer dans l'epoque. Tu risques d'avoir une mauvaise surprise.
Quand aux moteurs Mercedes essence, ils n'ont jamais laisse un souvenir imperissable. Tu aurais parle de diesel, d'accord. Mais en essence ils n'ont jamais fait d'etincelles. Quand a leur fiabilite, surtout pour les anciennes, tu risques de rigoler 5 minutes. Elle est inferieure a celles des moteurs Maseratti, c'est tout dire ...
|  | batman
 Sage
|
|
Hum... | 19 jan. 2004 à 17h11 |
..Je parlais de rendement, c'est à dire en ch/litre. Quand on voit par exemple un V8 Cadillac de 8,2 litres faire 210 cv, même dépollué, il y a de quoi rire, en effet comparé au rendement des moteurs européens de cylindrée moitié moindre. Aucun mérite dans une telle config à être fiable ! Pour les étincelles de l'étoile, se souvenir des SSK d'avant guerre, tout de même, et leurs V8 sixties et seventies n'ont pas à rougir, à mon avis. Les muscle cars, c'est à part, on est d'accord. Chez Maserati (avec un seul "t") seul le V6 des SM, Merak, etc.. est un vrai pot de merde. Leurs 6 en ligne et V8 sont corrects point de vue fiabilité. |  Laisse, Paul, laisse... | MOANA1
 Pilier
|
|
Tu oublies juste ... | 19 jan. 2004 à 17h59 |
... que ce meme moteur, avec une cylindree reduite developpait plus de 400 CV dans d'autres modeles.
Il faut arreter de resonner avec l'esprit de marche europeen (qui au passage est le plus petit au monde). Les americains comme les asiatiques (et on sait ou ils ont pris ce modele de developpement) priviliegient l'adequation entre la puissance et la famille du vehicule.
Une Cadillac, c'est une voiture de luxe. Pas un modele sportif. Ca se conduit uniquement au couple et le 502 ci en debordait. Plus recemment, lorsqu'ils ont sorti la Seville Northstar, ils ont volontairement limite sa puissance a 300 CV, alors qu'ils ont montre en parallele qu'ils pouvaient en sortir largement le double ...
Pour en revenir a Maserati, ben desole mais le V8 a carter sec avait surtout comme tradition de necessiter une refection complete tous les 60.000 km. Comme fiabilite, on fait mieux non ?
Et pour en revenir a Mercedes, je te rappelle qu'avant la guerre Hitler a fait passer un reglement interdisant aux officiels (politiques et militaires) de rouler en voitures etrangeres, car aucun n'en voulait. Et pour ce qui est des annees 60/70, je te rappelle que Mercedes ne devait ses benefices, qu'au diesel ...
|  | batman
 Sage
|
|
Le marché européen... | 20 jan. 2004 à 09h45 |
...est peut-être le plus petit au monde, mais sa logique me fait préférer cette façon de voir les choses. D'ailleurs, les américains en ont pris de la graine, puisque la majorité de leurs voitures est depuis un moment déjà passée à la traction avec moteur transversal, avec des cylindrées largement revues à la baisse par rapport au passé, même s'il subsiste de gros modèles classiques pour lesquels il y a toujours une demande.
A l'inverse, nous avons appliqué d'autres de leurs méthodes, comme la standardisation des chassis et moteurs, multi marques et multi modèles.
Vois-tu, bizarrement, j'aime les américaines anciennes, surtout la période 55->75, pour ce qu'elles avaient d'osé et d'exotique, et parfois de très belles lignes, mais je me sens plus proche de la conception de l'auto qu'avait Colin Chapman. Le poids, c'est l'ennemi de l'efficacité.
Quant à l'adéquation dont tu parles, je trouve qu'on fait mieux, des moteurs pareils dans une auto pour trimballer 4 ou 5 personnes à 55mph, je trouve que c'est une hérésie. |  Laisse, Paul, laisse... | MOANA1
 Pilier
|
|
Tu inverses les choses | 20 jan. 2004 à 11h19 |
"D'ailleurs, les américains en ont pris de la graine, puisque la majorité de leurs voitures est depuis un moment déjà passée à la traction avec moteur transversal"
Ils l'ont fait avant nous.
N'oublie jamais que le marche automobile americain a toujours une a deux decennies d'avance sur le notre.
Tu n'as qu'a prendre le phenomene SUV. En Europe, c'est le seul marche automobile qui a une croissance a deux chiffres. Aux US, ca fait 20 ans qu'il a demarre, et aujourd'hui, il s'essouffle.
Mais prenons l'exemple de leurs cylindrees: des moteurs entre 3 et 4 litres qui developpent entre 150 et 250 chevaux. On fait quoi en Europe ? Des moteurs TURBO diesels entre 100 et 250 CV ...
Or c'est quoi un turbo ? C'est un dispositif qui permet d'augmenter artificiellement la cylindree d'un moteur. C'est pour cela que lorsque l'on parle de la cylindree d'un moteur turbo on donne toujours la cylindree reelle et la cylindree corrigee. L'avantage est que l'on obtient des puissances superieures tout en gardant une consommation relativement basse. L'inconvenient est qu'on n'a pas la souplesse du moteur de cylindree equivalente.
Les americains ayant moins de problemes de cout de carburant que nous, ils n'ont pas besoin de cet artifice et donc privilegient la cylindree reelle a la cylindree artificielle. Mais les donnees restent equivalentes. Un TDI 150 a une cylindree de 1.9 l, mais en donnees corrigees ca doit plutot tourner aux alentours de 3 a 4 litres ...
Tu dis aussi "Le poids, c'est l'ennemi de l'efficacité". Ben faudra le dire a TOUS les constructeurs europeens alors ...
|  | batman
 Sage
|
|
Ils l'ont fait avant nous.. | 20 jan. 2004 à 11h51 |
...oui, mais chez eux, ça restait marginal quand chez nous c'était déjà la norme.
Pour les décénnies "d'avance", je ne le crois pas, c'est plutôt que nous suivons toujours leurs modes, avec toujours un effet retard, ce qui ne signifie pas que ce sont des choses intelligentes à suivre.
Effet turbo : Oui. En compétition, un 2L turbo est classé dans la même catégorie qu'un 3,4L atmo.
Ils ont en effet moins de problèmes de coût de carburant que nous, et n'en n'ont accessoirement rien à foutre de continuer à polluer abusivement la planète, cf. Kyoto, et "on ne touche pas au mode de vie des américains", dixit l'autre courge, là...
Pour le poids, il faudrait effectivement le dire à tous les constructeurs européens qui glissent effectivement sur la pente savonneuse de la surcharge pondérale, et s'américanisent, tout comme nos ados qui deviennent "fat" à bouffer trop de Mc Do ! |  Laisse, Paul, laisse... | MOANA1
 Pilier
|
|
Comme quoi les legendes ... | 20 jan. 2004 à 14h07 |
... ont la vie dure.
"oui, mais chez eux, ça restait marginal quand chez nous c'était déjà la norme"
Et non justement. Ils ont ete beaucoup plus rapide et la generalisation est arrivee plus tot.
Dans un post plus haut, tu parlais par exemple de la Cadillac Eldorado. Ben c'etait une traction. Les propulsions sont devenues marginales a l'epoque ou nous en etions encore a la R8 et a la Dauphine.
|  | batman
 Sage
|
|
Pour ce qui est du poids ... | 20 jan. 2004 à 14h10 |
... c'est completement logique. Les acheteurs veulent aujourd'hui essentiellement du confort. Et la meilleure maniere d'en obtenir, c'est d'alourdir la voiture.
|  | batman
 Sage
|
|
Erreur. C'est la pire manière. | 20 jan. 2004 à 16h13 |
Si on veut, on peut très bien faire confortable ET léger, voir Ami6, GS, Panhard,....
Non, maintenant, c'est plutôt les équipements, les insonorisants et les renforts d'habitacles qui alourdissent les voitures moyennes. Et après, il leur faut des godasses grosses comme ça, des ESP, etc..
|  Laisse, Paul, laisse... | MOANA1
 Pilier
|
|