Permis PL |
23 jan. 2004 à 00h34 | ||||
j'ai passé mon permis PL en même temps que le VL, et je n'ai pas repassé la visite médicale pour le faire renouveler (le PL) j'aurai dû le faire en 1995. Parce que cela ne m'intéressait pas du tout à l'époque, là j'en aurai éventuellement besoin, je voudrai savoir si je peux le refaire valider en repassant une visite où si je dois le repasser tout simplement... | ![]() Smile ! |
alexxxx | |||
|
|||||
| ||||||
vois ça | 23 jan. 2004 à 00h40 | ||
à la préfecture, service des permis de conduire, je pense que tu peux repasser juste la visite médicale (j'en suis pas sur quand même) | ![]() ............... | le_chti | |
Les permis c'est un peu | 23 jan. 2004 à 08h03 | ||
comme les poupées russes. Si tu passes le permis PL il te donne droit à l'équivalence VL et moto légère. C'est vraiment comme si tu avais passé plusieurs permis. Pour la visite médicale, personne ne te convoquera, c'est à toi de faire la demande de visite médicale. Ne pas passer cette visite n'annule pas vraiment ton permis PL, mais le suspend et le rend invalide pour la conduite des camions. Dès que tu auras passé la visite, tu auras un nouveau délai, de je ne sais plus combien d'années, deux ou trois ? |
| danonyme | |
va sur le site de la pref | 23 jan. 2004 à 09h18 | ||
tout est expliqué! | ![]() | daniel303 | |
Il faut préciser que même si le | 23 jan. 2004 à 09h48 | ||
permis est "revalidé" après la visite, ça n'est pas suffisant pour exercer le métier de chauffeur routier (il faut suivre une sorte de stage). Mais tu pourras conduire un PL à titre privé. | ![]() | toughest | |
oui, oui | 23 jan. 2004 à 10h06 | ||
les employeurs demande la FIMO etc..mais pas tous (c'est mon cas) | ![]() | daniel303 | |
Attention ! | 23 jan. 2004 à 18h25 | ||
Bonsoir, |
| Aléa | |
Notre ami daniel | 23 jan. 2004 à 18h37 | ||
est dépanneur automobile, et semble pouvoir conduire un PL sans ce stage. Comme il le précise, il ne dépend pas de la convention collective du transport routier. A creuser... | ![]() | toughest | |
en effet | 23 jan. 2004 à 19h23 | ||
je suis dans la convention de l'automobile; rien a voir avec le transport (marchandises, personnes..) | ![]() | daniel303 | |
précisions permis et FIMO | 23 jan. 2004 à 19h31 | ||
le simple permis poids lourds permet de travailler pour une entreprise dont le transport n'est pas l'activité première; dépanneur, chauffeur chez intermarché, la poste, mais aussi les entreprises de déménagements ...etc | ![]() ............... | le_chti | |
Le forum de 321 Auto est riche de 160 063
sujets et 2 685 933 messages 844 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |