Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Sondage GO/ESS

25 jan. 2004 à 20h53

Si le gasoil augmente encore, à partir de quel prix à la pompe songeriez vous à changer votre diesel ?

Gaz... Gaz ....

rivyjd

Fidèle

Réponses

je pense déjà à passé à l'essence

26 jan. 2004 à 10h55

le problème réside dans le prix de l'essence, un 1.8L turbo 20valves ca pompe encore de trop ...

Pi sérieusement vu la situation, plus j'avance dans la vie et moin je gagne de fric en changeant de boulot, et si l'état sort son nouveau contrat, jsuis pas prêt de refaire un nouveau crédit pour changer de voiture ...

Alcoolique Pratiquant !!! 

kerazul

Pilier

question de km /ans à mon avis.......

26 jan. 2004 à 11h01

tu pose mal le "pb" !!

paf la fiesta !! 

sec42fiesta

Pilier

a la campagne

26 jan. 2004 à 11h38

je me tape ou plutot je me tapais 38000km par ans maintenant je serais plutot entre 25 et 30000km par mesure d'économie ...

Alcoolique Pratiquant !!! 

kerazul

Pilier

Même si le gazole était vendu

26 jan. 2004 à 11h03

au même prix que l'essence, le meilleur rendement énergétique des diesels les rendrait plus économiques à l'usage. Le surcoût à l'achat impliquerait un amortissement plus long, encore qu'il ne serait pas étonnant que le prix des diesels descende.

toughest

Sage

Euh

26 jan. 2004 à 22h08

depuis le temps qu'ils en font, le diesel a toujours été plus cher que l'essence et je ne pense pas que cela va s'arranger vu le "matos" qu'il y a dedans !!

Gaz... Gaz .... 

rivyjd

Fidèle

Les moteurs diesels sont plus robustes

26 jan. 2004 à 12h51

(en principe ) et moins de consommation, donc à moins de ne faire que de petits trajets et pas souvent, ou bien de pouvoir dépenser plus sans compter (et par la même occasion s'offrir un petit V6/V8 bien sauvage ), je pense qu'il faudrait même que le litre de diesel soit plus cher que le SP98... dans la mesure ou celui-là augmente souvent quant-même aussi...

Le jour ou cela arrivera... je me dirai qu'il sera tant de profiter du seul avantage de l'ESS sur le GO(à part la pollution en moins) et de goûter au caractère d'un bon moteur à essence

Je suis invincible 

D.plomat

Pilier

Pas daccord

26 jan. 2004 à 18h37

je cite : Les moteurs diesels sont plus robustes

UN peu faux : Explication aujourd'hui pour fabriquer un moteur on developpe un bloc aurourd duquel on pour en faire on Diesel ou un essence...

Donc ce que l'essence gagne en robustesse de conception le diesel le perds.......
Car il faut obligatoirement trouver un compromis entre les deux !!

.
Voilu sinon pour le reste ca me va.... Car jai adopté ce principe le V6 Sauvage pour le WE et le GO pour Bosser !!

c a moi nananeeeere 

chris99977

Ancien

En effet lors du serrage

26 jan. 2004 à 18h53

de ma Punto diesel à 140000kms je me suis posé quelques questions... je me souviens pourtant des diesels qu'ont eu mes parents:
205: 300000kms, était encore en parfait état, a fini tristement lors d'un braquage, convocation par les flics en retour de vacances, ils ont vite vu que l'on "n'était pas le genre de la maison", lol

405 TD: vendue à 320000kms, quelques finitions un peu plus qu'usées mais moteur nickel, celle-là j'ai eu l'occaz de la conduire et elle détient toujours mon record de vitesse pour l'instant

Enfin ça restait des diesels assez rustiques, même si la 405 avait déja un peu de caractère... peut-être que les HDi actuels seraient plus fragiles, en tout cas on n'a pas encore beaucoup de recul pour juger de leur longévité...

Je suis invincible 

D.plomat

Pilier

j'ai déja eu les échos de mon garagiste

26 jan. 2004 à 20h43

peugeot, il a vu des 406 Hdi de taxis à plus de 240000 km sans aucun pb. bon c'est un début, mais il n'y en a pas beaucoup avec plus de km.

La même en blanc 

pbourget

Sage

Pas daccord

26 jan. 2004 à 18h37

je cite : Les moteurs diesels sont plus robustes

UN peu faux : Explication aujourd'hui pour fabriquer un moteur on developpe un bloc aurourd duquel on pour en faire on Diesel ou un essence...

Donc ce que l'essence gagne en robustesse de conception le diesel le perds.......
Car il faut obligatoirement trouver un compromis entre les deux !!

.
Voilu sinon pour le reste ca me va.... Car jai adopté ce principe le V6 Sauvage pour le WE et le GO pour Bosser !!

c a moi nananeeeere 

chris99977

Ancien

1 euro/litre

26 jan. 2004 à 18h56

comme les rosbifs eux ils roulent au diesel pour le plaisir, l'essence est au meme prix (environ 1.3 euro/litre)...

jean56300Online

Sage

C'est pire

26 jan. 2004 à 22h01

que chez nous puisque le differentiel est de 0.30€/L !! Plus qu'ici !!

Gaz... Gaz .... 

rivyjd

Fidèle

y a pas que le prix a la pompe

26 jan. 2004 à 18h59

y a aussi le prix des pieces a prendre en compte.

INjecteur hs sur diesel ou la la surtt sur tt ce qui est tdi,hdi etc...La misere est cela deviens de moins en moins fiable le seul truc qui est encore sympa pour le diesel c'est le couple.

stf54

Pilier

Moi je roule au GPL et je me tape

26 jan. 2004 à 20h30

du prix du GO...

En cas de panique, garder son calme ! 

PatriceMS

Sage

Eh, Eh

26 jan. 2004 à 22h06

moi aussi je roule au GPL, mais c'est juste parce que je voulais savoir qui roule au GO par plaisir ... Puisqu'il parait que c'est si bien !!!

En fait, a priori, pas grand monde !!Donc si l'écart était vraiment minime entre ces 2 carburants, on aurait pas besoin de fermer les aérations quand on suit certaines voitures !! Même si je sais que le Co2 d'une essence est supérieur mais que les particules sont inexistantes !!

Gaz... Gaz .... 

rivyjd

Fidèle

à partir de l'égalité

26 jan. 2004 à 20h46

voire même losque le diesel sera juste un peu moins cher! j'aimerais tellemment une A3 1.8T180 ou une 206 cc 2.0 quand je travaillerai !!!!

La même en blanc 

pbourget

Sage

Le forum de 321 Auto est riche de 160 512 sujets et 2 694 168 messages
504 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto