Salut, j'ai bien recu ton MP, mais la messagerie de 321 merdant joyeusement, voilà ici la réponse que je comptais t'envoyer :
Effectivement, les problèmes de commande hydraulique d'embrayage sur l'Espace sont très connus, mais malheureusement Renault s'est toujours un peu fait tirer l'oreille pour le reconnaitre... Ton cas a l'air d'être similaire au mien à part : garde d'embrayage de plus en plus réduite, course de la pédale qui ne se fait plus que sur 1 cm ou 2, et sur la fin vitesses difficiles à passer. Ca m'est arrivé trois fois sur le mien et à chaque fois ca me mettais hors de moi, surtout la deuxième fois où je suis carrément resté en carafe sur le bord de la route. Heureusement la réparation ne datit que d'un mois et tout a été pris en garantie. Si ton Espace n'a pas trop de km, je te suggère de faire un courrier exprimant ton mécontentement au service relation client de Renault : avec un peu de chance tu devrais obtenir une prise en charge à 50% de l'opération . Un conseil : essaye de voir avec le gargae qui te fera l'opération si tu peux "tricher" un peu sur ton kilométrage car d'une manière générale sur ce type d'incident, Renault prend tout ou grosse partie de l'opération en-dessous de 50.000 km, et 50% (en gueulant !) avant 100.000. Après malheureusement, ca va pas être évident. Pour info, l'opération coutait environ 1500 F (pièce + M.O) en 2001 (première fois ou je l'ai fait faire) et j'ai donc été remboursé d'environ 750 F. DE plus, prévoit 1 journée entière d'immobilisation car c'est une opération que n'aiment pas les garagistes ! (chiante à faire : le passage de la cde hydraulique est hyper tortueux)
Quoiqu'il en soit ne te laisse pas faire et écris à Renault : tu devrais obtenir compensation...
Bonne chance !
"---Message Original-----" Bonjour, J'ai lu des réponses à toi sur le forum et j'aimerais ton avis à mon pb. Sur mon espace 2.2td, la pédale d'embrayage ne revient pas complètement, et les vitesses sont plus difficiles à passer. Chez Renault, il m'ont dit que ce devait être la commande hydraulique (émetteur/récepteur) qui était à changer. As-tu un avis sur la question ? Merci de ton aide.
|  Joli BB... |
godassoOnline
 Sage
|