Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

vendredi dernier, pour la première fois

04 fév. 2004 à 19h10

en 10 ans de permis, j'ai souflé ds le balon...

1 fois en 10 ans, ça ne fait pas beaucoup quand même... et manque de chance...

schumacherOnline

Sage

Réponses

je continus

04 fév. 2004 à 19h11

... pour eux, je n'avais pas bu...

mais bon, 1 fois en 10 ans soit en environ 300 000 km...

schumacherOnline

Sage

Cela fait une faible probabilite

04 fév. 2004 à 19h33

Par contre, en 15 ans de permis, j'ai souffle 3 fois dans le ballon....

gingersnaps

Pilier

A CROIRE QU IL VAUT MIEUX ROULER

04 fév. 2004 à 19h50

BOURE QUE VITE MOIN DE RISQUES DE SE FAIRE PRENDRE
COMME JE LAI DIT DANS UNE AUTRE RUBRIQUE LA DERNIERE FOIS POUR MOI C ETAIT IL Y A PLUS DE 20 ANS
L ALCOOL FAIT "hors accident de la circulation"PLUS DE 40 000 MORTS PAR AN ET EST IMPLIQUER DANS COMBIEN D ACCIDENTS?
UNE FOIS DE P¨LUS JE PERCISTE IL Y A PLUS IMPORTANT A FAIRE QUE DE METTRE DES RADARS A TOUT BOUT DE CHAMPS

dernier jouet=bonheur 

titus50

Ancien

Pourquoi tu cries?

04 fév. 2004 à 19h56

POURQUOI TU CRIES COMME CA?

Tu n'as pas de minuscules sur ton clavier?

ArnaudLS2

Sage

L'alcool

04 fév. 2004 à 19h58

est un fleau, c'est indeniable. Mais le probleme de l'alcool et de la route, c'est que le conducteur ivre va potentiellement creer un accident, mortel ou pas, implicant des personnes non alcooliques ou non alcoolisees.... Alors qu'un alcoolo seul (entendons par la qu'il ne conduit pas) va se detruire seul. Quand a mettre des radars partout, si nous avions TOUS ete un peu plus raisonnables, nous n'en serions probablement pas la.

gingersnaps

Pilier

J ARRETE DE CRIER

04 fév. 2004 à 20h01

dernier jouet=bonheur 

titus50

Ancien

Ecrire en majuscules, c'est crier

04 fév. 2004 à 20h02

ArnaudLS2

Sage

LOL

04 fév. 2004 à 20h05

gingersnaps

Pilier

se detruit lui meme ?

04 fév. 2004 à 20h03

dernier jouet=bonheur 

titus50

Ancien

Oui

04 fév. 2004 à 20h06

Je veux dire par la que la personne qui boit s'auto-detruit.

gingersnaps

Pilier

excusez moi 2 faux envois

04 fév. 2004 à 20h11

je disais donc que s'il se detruit lui meme c'est la sosciete qui "trinque" en payant pour lui tous les frais avant la destruction total
quand au fait d'avoir ete peu resonnable ,peut etre mais il y avait ,la preuve, plus urgent pour reduire la mortalite en general "tabac en 1er
60 000 morts par en,puis alcool,40 000, ne parlon pas des accidents domestiques 20000 morts et enfin "la grande cause national "la route 6000 morts
non je perciste les cible ne sont pas dans le bon ordre

dernier jouet=bonheur 

titus50

Ancien

C'est vrai

04 fév. 2004 à 20h22

Mais il fallait bien commencer par quelquechose non? Ils ont commence par le plus facile.

gingersnaps

Pilier

Je me permet de te reprendre

05 fév. 2004 à 22h15

"Ils ont commence par le plus facile." Oui et à celà tu peux même ajouter qu'ils (qui ils d'ailleurs) d'arrêteront là!

Zo? 

gogogadget

Sage

Oui c'est sur mais

04 fév. 2004 à 20h23

- le tabac: source de revenus via les taxes, donc pas touche
- alcool: idem
- accidents domestiques: une campagne significative prendrait des annees et pluiseurs milliards pour etre utile.
- radars: tres simple a mettre en oeuvre et benefs garantis

C'est dommage, mais toute la politique actuelle est pourrie par un train de vie de l'etat beaucoup trop eleve, record europeen du nombre de fonctionnaires (en particulier les gratte-papiers, pas assez de gens de "terrains", un comble!), record europeen d'aides sociales en tout genre, etc.

Tout ca a un cout et personne n'oserait s'y attaquer, donc mettre des radars, soit-disant pour notre securite, c'est tellement plus simple

ArnaudLS2

Sage

Le probleme

04 fév. 2004 à 20h31

c'est que si un jour un gouvernement s'y attaque, la France sera dans la rue. Nous sommes les rois de l'immobilisme social tout en pronant le progres.

gingersnaps

Pilier

J'aurais pas dit mieux, ginger.

05 fév. 2004 à 11h23

Laisse, Paul, laisse... 

MOANA1

Pilier

Quel ordre Titus ?

04 fév. 2004 à 20h31

1) si on suit ton raisonnement, on oublie la route, les accidents domestiques, et on ne soucie que du cancer qui tue encore plus.

Et puis, on a même mieux en magasin ... La vieillesse !!

Depuis l'aube humaine, je suis certain que c'est elle qui a tue le plus et qui tue encore le plus.

2) Se soucier d'un problème ne veut pas pour autant dire que l'on doit ignorer les autres.

Une moindre préoccupation de la sécurité routière ne garantirait absolument pas une meilleure prise en charge des accidents domestiques. Pas plus qu'une meilleure prise prise en charge de ces accidents n'implique de facto d'ignorer la sécurité routière.

3) généralement les accidents domestiques, et la consommation d'alcoole entrainant une mortalité sont le fait et(ou) le choix de leurs victimes.

Si un bricoleur ne suit pas les consignes de sécurité de l'outil qu'il manipule, c'est de son seul fait. Par ignorance, inconscience ou délibérement il se met dans une situation de danger qui n'entraîne dans la quasi totalité des cas que lui-même.

Il est à la fois responsable et victime.

Cela est plus ou moins pareil pour l'alcool.

Sur la route, l'ignorance, l'inconscience, le comportement délibérement d'un peut entrainer des conséquences dramatiques chez d'autres.

L'autre est à la fois non responsable et victime.

Personnellement, si j'utilise mal un outil, ou si je laisse mes enfants commettre des imprudences dans la cuisine par exemple, je suis à la fois le seul responsable et le seul qui puisse agir pour que cela n'arrive pas.

Sur la route, j'ai fait le choix de sacrifier des fugitives sensations de plaisir et des illusoires gains de temps pour ma sécurité, celle de ma famille et celles des autres.

Je dois cohabiter avec d'autres qui n'ont pas fait ce choix et dont les conséquence de leur comportement peuvent être dramatiques pour moi.

Non, il n'est pas question d'ordre, enfin, pas d'un ordre purement numérique en terme de mortalité.

Mais il s'agit plutôt d'un ordonnnancement selon le périmètre des conséquences d'une actiivité. Et plus une activité peut induire des conséquence chez autrui, alors plus il est important de la combattre.

Eric_22

Pilier

ne pas confondre

04 fév. 2004 à 20h56

quand je parlais de l alcool c est de celle au volant,et pour l'ordre des cibles,il ne faut pas oublier que ceux qui nous gouvernent font ca pour "notre securite? " voir notre sante
quand tu dit que les morts dus a l'alcool l'on choisi demande a ceux qui arrivaient en face
combien de morts dus a la vitesse j'entant par la la grande vitesse pas celle en dessous des reglementations mais de vitesses totalement absurbe au vus de l'endroit ou elle etait pratiquee
allors que les accidents dus a des conducteurs en etat d'ebriete sont bien plus nombreux
je perciste je suis moin dangeureux a 150 sur une 4 voies degagees que ceux qui roules avec 1g
quand aux deces dus a la viellesse c'est hors sujet dans mes propos

dernier jouet=bonheur 

titus50

Ancien

la seule question qui ai de l'intérêt

05 fév. 2004 à 07h48

est la suivante :

Est-ce que tu est moins dangereux à 130 Km/h sur une voie dégagée qu'à 150 Km/h ?

Dire "c'est moins dangereux que l'autre" me fait plus penser à une cour d'école "Msieur, lui là, il a fait pire"

D'ailleurs un tel comparatif peut justifier tout et ni'mporte quoi, sachant que l'on trouvera plus dangereux que soi-même.

Le mauvais c'est toujours l'autre

Le mauvais pour l'amateur de vitesse, c'est l'alcoolo au volant.

Si cela se trouve, le pilier de bar qui reprend sa voiture pour rentrer chez lui à 2 Km de distance doit pester contre les contrôles d'alcoolémie. "Ils feraient d'aller contrôler la vitesse"

Et bien non, la vitesse est un facteur de risque comme l'alcool et d'autres
Ils n'impliquent pas systèmatiquement un accident mais augmentent le risque qu'il survienne en présence d'un facteur de déclenchement.

Eric_22

Pilier

la reponce est ..non

05 fév. 2004 à 10h17

je ne suis pas plus dangeureux a 150 qu a 130 sur une route degagee meme si le risque est peu etre plus eleve mais le fait d'etre en vie nous met deja en possition de risque
tout cela depand de la façon d'apreander ce risque
qui est le plus securisant a cotoiyer?
un demant avec une batte de base-ball ou
quelq'un de cansé avec un fusil
tu connais la reponsse
ce que je veux dire par la est que faire une chose qui peut paraitre dangeureux nous met moin en danger quand on en est conscient ,que de se sentir en securite sans etre conscient de prandre des risques

dernier jouet=bonheur 

titus50

Ancien

Bien sûr que si, Titus

05 fév. 2004 à 11h15

La vitesse est un facteur de risque proportionnel.

Même si la différence est infime ou non perceptible elle existe entre 2 vitesses différentes.

Dans la plupart des études en accidentologie, est émise l'idée suivante : « une réduction de X Km/h entraînerait une réduction de Y % des accidents »

Pourquoi une telle affirmation ?

Chacun circule avec un niveau de facteur de risque qui lui est propre et qui d'ailleurs n'est pas constant pour un même individu.

Ce niveau de risque individuel dépend des valeurs des différents facteurs de risques.
Si je réduis ou augmente l'un ou l'autre de ces facteurs de risques, je réduis ou augmente mon niveau de risque.

La perception de cette variation n'est pas sensible lorsque que les variations d'un facteur sont modérées.

Par exemple, je ne vais pas vraiment me sentir plus en danger à 95 Km/h qu'à 90 Km/h. Pourtant j'ai légèrement élevé mon niveau de risque.

Mais quelles en sont les conséquences pour moi ?

Si chaque automobiliste augmente très légèrement sa vitesse, il augmente très légèrement son niveau de risque individuel.

Mais quelles sont les conséquences au niveau général de ces micros augmentations
individuelles multipliées des millions de fois ?

Si au niveau individuel, les conséquences sont binaires, l'accident ou rien, les conséquences au niveau général s'exprimeront par un nombre d'accidents plus élevé.

En effet statistiquement, c'est imparable.

Un raisonnement similaire est tout aussi valable pour une baisse légère des vitesses pratiquées.

On pourrait également établir des raisonnements parallèles en jouant sur d'autres facteurs de risque.

Faire de chaque automobiliste un « as du volant » réduirait fortement les risques et éviterait un nombre important d'accidents tout en réduisant fortement l'influence d'un autre facteur comme la vitesse.

Il suffit parfois en effet de réduire un seul facteur pour réduire suffisamment le risque même en présence d'autres facteurs à des taux élevés.

Cela est vrai avec une population d'as du volant » en vitesse libre, tout comme avec une population de « manchots » à 50 Km/h, tout comme avec une population diverse et variée avec une vitesse limitée et respectée

Après la seule question qui importe est de savoir qu'elle la solution la plus efficiente pour baisser le niveau de risque

P.S : (...) tout cela depand de la façon d'apreander ce risque (..)

tout dépend du risque ressenti de moins en moins dépendant du risque réel

Eric_22

Pilier

et l'alcoolo pas seul qui détruit

05 fév. 2004 à 10h25

une famille entière ?

schumacherOnline

Sage

c'est un peut là ou je voulais en venir.

05 fév. 2004 à 10h23

très faible probabilité... (alors que je ne compte plus les radars croisés sur la route...)

schumacherOnline

Sage

d accord avec toi

05 fév. 2004 à 10h39

eric 22 dit que pour l'ammateur de vitesse le plus dangeureux c'est l'alcoolo et vis versa
ce que je voulais faire comprandre c'est que les dangers representes par l'un ou l'autre ne sont pas les meme a vitesse identique meme 80 kmh il en est un qui represente un plus grand danger que l'autre et pourtant celui qui a le plus de "chance" de se faire arreter n'est pas celui qu'on crois

dernier jouet=bonheur 

titus50

Ancien

sauf que

05 fév. 2004 à 10h45

même si j'ai tendance à rouler vite, je n'ai jamais confondu les feux stop de la voiture qui me précède avec les anti brouillards... contrairement à l'ivrogne qui a cartonné ma femme et mon bb (assez fort pour qu'il faille changer la caisse de ma voiture mais heureusement sans que personne n'ai rien...)

dangeureux pour moi en roulant vite ? pour faire plaisir à la limite... mais en ayant bu, c'est pour les autres qu'ils sont dangeureux par leur manque de lucidité, de clairvoyance, et de maitrise de sois...

à quand le taux 0 au volant ?

schumacherOnline

Sage

c vrai!

04 fév. 2004 à 19h52

moi 0 fois en 3 ans, je trouve pas ca normal!

RIP Turbo 

Nico16V

Modo tout puissant

moi non plus

04 fév. 2004 à 20h12

0 fois en 9 ans + 2 d'AAC !

diana13

Pilier

AAC

05 fév. 2004 à 08h33

gné ?

Turbal for ever 

kaiserOnline

Le guide

conduite accompagnée...

05 fév. 2004 à 08h38

enfin, "apprentissage anticipé de la conduite" ou un truc dans le genre!!

et je vous m..... 

Isit

Motard à aileron

c vrai oui mais ....

04 fév. 2004 à 20h52

Les agent de l'ordres ne sont pas betes , il ne vont pas s'arretter dans une rue et dir , hop on control tout le monde.
j'ai moin de 2 ans de permis et 0 soufflerie , j'ai juste assister a ça , vous aller rire mais c'etait le directeur de mon auto ecole qui nous ramennais de l'examen du code .
Je ne traine rarement la nuit vers les endroits dite "chaud" ( boite de nuit , evenement sportif , concert , samedi soir et vendredi soir )
Donc ça me parais presque normale , meme si un peu plus de controle aurais ete plus juste.

cyk

Fidèle

1 - 2
Début

Les sujets similaire (vendredi dernier, pour la première fois)
 Dernier jour!
le 26 nov.
 radar en sortie de périph
le 22 sept.
 Comparatif risques sur la route
le 04 avril
 Rendre une voiture propre ?
le 02 mars
 course poursuite, ronds point à l'envers
le 30 mai
 L'Allemagne comme exemple?
le 27 mai
 10 grammes
le 05 fév.
 DIESEL
le 02 déc.
 premiere pluie
le 18 oct.
 Vitesse moyenne en hausse
le 22 août
 Une famille décimée sur l'A1
le 12 fév.
 les pros du pneu (hiver)
le 16 sept.
 Vivement le permis européen
le 31 mai
 7,7 g d'alcool dans le sang
le 17 mars
 Forza Italia
le 17 mai
 A QUAND LA RN2 EN 4 VOIES ?
le 30 mai
 Camion poubelle au GNV à Paris
le 09 sept.
 Lorraine ...
le 07 déc.
 Fils de caoutchouc sur la route
le 22 juin
 Permis de conduire
le 26 juil.

transports en commun GRATUITS
le 12 oct.
 gps G200 position des radars
le 04 avril
 Pas chère la vie d'un cycliste! (III)
le 21 nov.
 Mazout végétal
le 29 jan.
 un truc qui peut vous sauver....
le 12 mai
 Jean Alesi
le 25 oct.
 Police - Nouveau "2 tons"
le 29 mars
 Véhicules surchargés
le 29 août
 je le savais
le 04 jan.
 Question comparative S.R et Acci. Domes.
le 06 oct.
 le moteur rotatif a Quasiturbine
le 10 nov.
 ça y est, je suis un deliquant
le 21 avril
 Paris-Nantes en combien de temps ?
le 24 oct.
 pluie
le 14 mars
 ca faisait longtemps
le 16 déc.
 start and stop sur diesel
le 27 sept.
 Ford France se met aux biocarburants
le 04 nov.
 coucou a vous tous
le 08 déc.
 un petit coup de gueule
le 27 mars
 Porter plainte ??
le 19 avril

Le forum de 321 Auto est riche de 175 363 sujets et 2 977 715 messages
623 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion