Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

pb surchauffe R19 essence injection mono

05 fév. 2004 à 09h45

Elle est de 94. Le ventilo ne se déclenche plus, même quand on court-circuite la sonde thermocontact du radiateur. Le moto-ventilo fonctionne lorsqu'on le branche en direct. Le radiateur commence à chauffer seulement quand la t° moteur est a max, le chauffage intérieur ne marche presque pas. Je viens de changer le radiateur (neuf), et fait la vidange du LDR (y'a qu'une vis de purge, celle du radiateur ! ? ).
Questions : y'a-t-il un fusible pour ce circuit ? Est-ce possible que la pompe eau soit HS, ou coupée par le même fusible que le moto-ventilo? Je n'ai toruvé que 3 fusibles dans le compartiment moteur. QUe dois-je faire?

mas321

Habitué

Réponses

re

05 fév. 2004 à 10h40

La pompe a eau c mecanique et pas electrique donc si elle marche pas c qu'elle est morte.
Si qd tu met en CC les fils qui arrivent a la sonde du radiateur le ventilo ne se met pas en marche c que ton relais (dans la grosse boite noire a droite) est mort ou qu'un fusible est HS (faudrai verifier qd meme car je suis pas sur qu'il y ai de fusible). Si ton moteur arrive dans le rouge et que ton radiateur moteur reste froid c que ton thermostat est HS (ca c dangeureux !)

Bref il me semble qu'elle a de nombreux souccis ta 19....

Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren 

gve21

Sage

La pompe est mécanique?

05 fév. 2004 à 10h46

(moteur injection, monopoint).

Y'a pas un boitier de fusibles, dans l'habitacle? (je l'ai acheté y'a pas si longtemps, je n'ai pas touvé de fusibles autres que les 3 gros à droite du moteur)

Si c'est le relais, je peux en prendre un d'occas' sur une 16S, ou une autre essence ?

mas321

Habitué

ptet qu'il faut

05 fév. 2004 à 11h30

changer le calorstat ? la durite supérieur est chaude ? celle qui sort du bloc. Sinon ya une autre vis de purge mais bon si tu as bien fais la purge juste avec radiateur ça ne pose pas de problèmes. Tu a bien versé du ldr en continu jusque qu'il n'y ai plus d'air qui sorte par le radiateur ?
Sinon pour le chauffage = soit bouchon de crasse dans le radiateur de chauffe, soit eau qui ne circule pas bien dans le circuit (pompe à eau)
enfin c comme ça que je le verrai moi

Aljo46

Pilier

Ya un boitier de

05 fév. 2004 à 11h35

fusibles sous la boîte à gants !

Aljo46

Pilier

le calorstat bloqué peut-il expliquer

05 fév. 2004 à 11h55

le pb de chauffage dans l'habitacle? Les deux durites restent froides longtemps, jusque la montée max en t°.

S'il y a un fusible ou relais HS du moto ventilo, c'est surement le même que la pompe à eau? (J'ai vu dans un erevue technique que pour les 1.8 i, c'est une pompe électrique anti "péricul" ou qqchose comme ça).

Si le radiateur de chauffe est bouché, est-ce que ça gêne pour le refroidissement du moteur?

mas321

Habitué

comme le dis

05 fév. 2004 à 12h10

gve21, la pompe à eau c mécanique !! entrainé par la courroie d'alternateur.
Sinon le radiateur de chauffe bouché en fait je pense que c pas ça pasque tu dis que les deux durites sont froides ! (radiateur), change ton calorstat, et regarde si ta pompe à eau fui.
Sinon pour le moteur éléctrique qui assure une circulation de ldr à l'arrêt le problème ne viens pas de là puisque ta durite supérieur reste froide !
regarde quand mêm tous les fusibles que tu peut trouver (mêm si je ne crois pas que tu trouvera celui qui commande le motoventilateur dans le boitier sous la boîte à gants), et au pire change la sonde du radiateur c pas cher (mais pour moi c normal que cette sonde ne déclenche pas le ventilateur car le radiateur doit être froid d'après ce que tu dis.
bon courage, puis dis nous qu'elle était le probème quand tu l'aura réglé

Aljo46

Pilier

Merci à tous.Je viens de regarder

05 fév. 2004 à 14h05

il y avait bien un fusible HS de 20, pour le refroidissement. Je l'ai remplacé. Tout s'enclenche correctement : lorsque la T° arrive aux 3/4, le ventilo tourne, et s'arrête 1/2 barre plus bas. Donc surchauffe réglé.

Par contre, comme j'ai la voture depuis peu, est-ce normal que les durites et le radiateurs ne chauffent que lorsque la T° moteur atteint son niveau (ie le thermosat ne s'ouvre que lorsque le barre de T° est presque à 3/4)?
De plus, lorsque je mets le chauffage, ca chauffe moyennement jusque ce niveau là, et bien lorsque le thermostat s'ouvre. Ensuite, la T° du chauffage baisse un peu lorsque je le laisse (est-ce le thermostat qui se referme ?). Est-ce que la pompe serait naze?

mas321

Habitué

ok

05 fév. 2004 à 14h14

bon il était où alors ce fusible ? compartiment moteur non ?
Sinon oui c normal que ton thermostat ne s'ouvre qu'a une certaine température (89°C sur la tienne).
Pour le chauffage en effet ça pourrait peut-être venir de la pompe à eau, mais ton moteur chaufferait plus. Peut-etre que là ton radiateur de chauffe est bouché, enfin attend un peu tu verra bien...

Aljo46

Pilier

Ah oui, pardon : sous la boite à gants!

05 fév. 2004 à 14h19

Grand boitier de fusibles - du coup passé inaperçu (deux visses plastic discrètes) - c'est quand tu l'as dit, que j'ai mieux regardé.

mas321

Habitué

Pour la pompe à eau :

05 fév. 2004 à 14h21

Y'a pas de fuite. Elle peu marcher plus ou moins bien? C'est pas du style marche ou HS?

mas321

Habitué

oui c pluôt du

05 fév. 2004 à 14h23

genre ça marche ou marche pas oui en effet, c pour ça que je pesne qu'elle est hors de cause, par contre si ta caisse à plus de 200 000 km elle peut être en bout de course.

Aljo46

Pilier

Elle a 160 000, et 10 ans.

05 fév. 2004 à 14h27

En bout de course veut dire qu'elle me lachera bientôt, mais pour le moment hors de cause. Donc soit il y a encore de l'air, soit le radiateur de chauffe est bof. Mais bon, ce serait bizarre, pour la coincidence, non?

mas321

Habitué

Franchement tant qu'elle ne chauffe

05 fév. 2004 à 14h32

pas ne te fais pas de souçis (ou que l'aiguille de température monte et descend brusquement = peut être causé par le l'air dans le circuit)
Moi la pompe à eau fuiyaint certaineemnt déjà depuis un moment, je l'ai changée à 213000 pour ne pas prendre de risques. (c pa compliqué à faire et pas cher = 50 et qq euros chez Renault et tu peut t'en tirer moins cher = moins 33 euros)
Voila, @++ ptet que qqun d'autre trouvera la solution pour le chauffage ++

Aljo46

Pilier

Merci Aljo

05 fév. 2004 à 14h41

mas321

Habitué

Les sujets similaire (pb surchauffe R19 essence injection mono)
 urgent
le 26 jan.
 pompes à essence électroque 106 XN
le 22 oct.
 PB de démarrage
le 03 fév.
 Visses de purge LDR sur R19 essence.
le 05 fév.
 coupe-circuit sur saxo
le 13 juin
 pb surchauffe avec evasion
le 29 jan.
 R19 Pompe à essence
le 02 juin
 surchauffe - joint de culasse
le 01 juin
 Clio essence surchauffe moteur !!!!
le 08 sept.
 injection ford
le 13 jan.
 surchauffe
le 03 août
 Pas de démarrage
le 17 oct.
 Prob Surchauffe Moteur R21 GTD al'aide
le 12 nov.
 SURCHAUFFE
le 28 sept.
 salut a tous quel qu 1
le 08 fév.
 regime tres tres elevé au ralenti
le 20 jan.
 Est-ce que mon JC est mort?
le 05 mars
 Pb avec voyant de surchauffe sur AX
le 23 mars
 Filtre à essence
le 01 juin
 surchauffe 206 1.9D
le 18 sept.

Sans plomb 98 pour moteur essence
le 23 nov.
 surchauffe
le 09 juin
 pb de surchauffe peugeot 806 2.1TD clima
le 08 nov.
 consommation moteur energy 1.4 l injec
le 22 mars
 surchauffe chronique
le 21 nov.
 voyant de surchauffe allumé sur R19
le 07 déc.
 DEMONTAGE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE GOL
le 04 sept.
 voyant de surchauffe
le 30 déc.
 Où se trove le filtre à essence
le 25 avril
 Golf 3: protection boitier mono-motronic
le 05 jan.
 Probleme de ralenti sur twingo a chaud!!
le 14 mars
 PB Ralenti Seat Ibiza 1.4 Essence 1996
le 04 fév.
 surchauffe moteur 205
le 12 oct.
 qui possede un f2n a injection, cad
le 16 mars
 RECAPITULATIF SURCHAUFFE SUR ROVER 100
le 09 sept.
 question injection
le 03 déc.
 pome injection
le 02 sept.
 consomation d"essence
le 04 fév.
 Pb d'étancheite injection
le 25 avril
 injection
le 18 oct.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 627 sujets et 2 696 666 messages
851 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto