Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Pourquoi FIAT est en crise???

08 fév. 2004 à 22h46

Je rélalise actuellement un rapport pour une grand institut français sur les raisons de la crise de FIAT. Il me serait donc très immportant d'avoir vos avis sur la question. De plus si vous savez ou je pourrais trouver des infos merci de me le communiquer.

MERCI
Timothée

h2kro

Nouveau

Réponses

Pour ce qui est de Fiat en Italie

08 fév. 2004 à 22h57

j'en sais rien mais en France la com est A REVOIR.....

Le com est nulle à chier, les concessions sont nulles, faudrait se bouger un peu...

le pire c'est que FIat est mal au point à cause de la connerie de certains (journalistes....).

Je comprends pas... Tous ceux qui ont des Fiat sont super contents !!

Regardez ce qui se dit sur les Golf IV, V, les laguna.....les scénic...patati..patata...

Les JTP==No pbs !!

Deleted

Sage

pb de com

09 fév. 2004 à 12h54

c'est clair que c'est pas le top! Quand la Punto phase 2 est sortie l'été dernier j'étais allé me renseigner, pour voir la voiture et peut être l'essayer. J'ai attendu 10 minutes avant qu'un vendeur vienne me voir, et quand j'ai demandé des renseignements sur la nouvelle Punto le mec m'a donné les fiches techniques et la plaquette et au revoir monsieur! C'est un peu léger!

ThiballicA

Pilier

en tout cas pour lancia...

08 fév. 2004 à 22h58

mauvaise politique de management concernant:

-le mauvais vieillissement de la gamme (la dedra et la delta II ont pourries sur le marché de l'automobile jusqu'a ne plus avoir d'acheteurs)
-la lybra est un modèle trop sage, (quoique je le trouve très beau, et très confortable) tandis que la thesis possède trop d'éxhubérence vis à vis de certains
-l'image de la marque est complètement ternie
-il manque un modèle phare, telle qu'une nouvelle delta.

LANCIA. IL GRANTURISMO 

hlancia

Fidèle

c'est bien!

08 fév. 2004 à 23h03

tu dois faire partie du haut de gamme des auteurs de rapport, tu cherches des infos à des endroits et des horaires extrêmement sérieux, c'est bon pour la réputation de 321auto, ça.
J'espère que tu sera aussi bien payé que Xavière Tibéri, qui n'avait même pas fait tes efforts.

allez, courage quand même...
pour en savoir plus sur l'image de Fiat, tu n'as qu'à lire une centaine de files de ce forum, tu auras une bonne idée de la chose.

vroum...vroum 

fabriced28

Pilier

L'origine des problemes de FIAT

08 fév. 2004 à 23h53

est parfaitement connue et quantifiee.

Je ne vois pas trop ce que des avis exterieurs apporteraient a ton rapport.

batmanOnline

Sage

up

09 fév. 2004 à 12h46

Deleted

Sage

Mon avis

09 fév. 2004 à 13h06

prob de comm :

- on ne fait pas de pub négative "ne m'appellez pas baby", très mauvaise stratégie.
- les vendeurs sont démotivés : je suis allé me renseigner pour une punto en 09/03, le responsable ne connaissait pas son produit, et ça le faisait chier de m'accueillir

prob d'identité :

- Fiat essaye plusieurs design sur chacun de ses modeles, on ne s'y retrouve plus dans l'identité de la marque (entre un multipla et une punto, y'a aucune ressemblance).
- mauvaise image injustifiée concernant la fiabilité.

Claque boom hue 

s'krfce

Sage

pour le manque de communication

09 fév. 2004 à 13h33

ça bouge, après avoir été abreuvé de pub fiat stilo et panda pendant la star'academy, on voit pas mal de pub de l'idéa, avant elles étaient rares les pubs fiat à la TV.
et fiat sera partenaire officiel des JO 2004 d'athène !

quant à krfce, ne n'appelez pas baby, c'est pas mal, cela donne un coté attachant à la panda, et pas négatif.

t'es fou toi, je t'aime  

sreichOnline

Sage

Coté attanchant certes

09 fév. 2004 à 14h06

mais on n'utilise jamais de phrases négative dans le marketing moderne, c'est po bien.

Et je ne pense pas qu'il y ai un manque de comm, mais un prob de comm. La comm est ptet mal utilisée.

Heureusement qu'il y a les amoureux de la marque comme nous...sauf que moi je suis allé chez la concurrence maintenenant, allez savoir pourquoi !!

Claque boom hue 

s'krfce

Sage

c'est claire, surtout pour acheter une

09 fév. 2004 à 14h11

clio, j'en ai une pour mes déplacements professionnel (clio 2 dci 65ch) et bien quand je reprends la punto, je revie, tellement elle est mieux la punto !

t'es fou toi, je t'aime  

sreichOnline

Sage

Ta diesel

09 fév. 2004 à 14h23

authentique est pas comparable à mon modele.

C'est comme si tu comparais une punto 1.9D en version de base.
Y'avait pas d'équivalent punto à la Clio que j'ai acheté !!!

Claque boom hue 

s'krfce

Sage

pour la position de conduite, la forme

09 fév. 2004 à 14h28

du tableau de bord, c'est la même quelque soit la version, ce que je n'aime pas dans la Clio, c'est l'interieur, ça fait pas moderne, on est trop bas, le pare-brise n'est pas assez incliné, dans la punto on est haut, ça fait pas pareil, beaucoup plus moderne. Mais il y a des gens qui n'aiment pas la position de conduite de la punto, tout cela se sont des critères personnelles......

t'es fou toi, je t'aime  

sreichOnline

Sage

De mon coté

09 fév. 2004 à 17h39

meme si j'adore la punto, je trouve que la Clio fait partie d'une autre catégorie en terme de qualité des matériaux du tableau de bord. Quant à la forme, qui est postérieur à celle de la punto je le trouve agréable. La punto fait plus fun, mais la Clio donne une impression de robustesse.
Quand à l'assise, le seul prob que j'ai c'est le volant qui reste implanté trop bas, malgré le réglage. Les sieges semi-bacquets de ma caisse sont des plus confortables...sauf lorsqu'on fait 100 kgs et 1.90, la je peux comprendre.

Franchement ne compare pas un bas de gamme d'une version avec un haut de gamme d'une autre marque

Claque boom hue 

s'krfce

Sage

pas assez chere mon fils

09 fév. 2004 à 14h37

si tu n'as pas la nouvelle Clio, roules à vélo

FIA

Sage

tu

09 fév. 2004 à 14h19

bosses pour qui?

Parce que si les méthodes de travail c'est d'aller glaner les infos sur un forum!!!

La vache...

PS: tu nous citeras comme consultant ds le rapport hein?! lol

jb70mainz

Blondinette

on peut bosser en surfant sur 321auto

09 fév. 2004 à 14h22

c'est pas incompatible que je sache, plus de 70 % des participants du forum sont au taf

t'es fou toi, je t'aime  

sreichOnline

Sage

je

09 fév. 2004 à 14h26

sais bien!

mais attends, pr faire un rapport d'etudes,il y a plus serieux comme methodologie d'aller demander des avis à des forumistes, non?
Parce que les réponses qu'il obtient ici seront plus du genre pilier de comptoir.....

jb70mainz

Blondinette

merci pour les réponses de pilier de

09 fév. 2004 à 14h31

comptoir...., les réponses qu'ils peut obtenir ici peuvent lui apporter un petit plus.....

t'es fou toi, je t'aime  

sreichOnline

Sage

tu

09 fév. 2004 à 14h36

comprends pas!!!

si le gars cite tel quel ce qu'on lui dit là, le client qui lui a commandé l'étude va lui rire au nez!!
Car: sources, argumentation chiffrée, etc., etc. c'est où ca?
Ici, il n'aura que des réponses péremptoires, souvent subjectives d'ailleurs!

jb70mainz

Blondinette

si je comprends

09 fév. 2004 à 14h50

mais je pense qu'il recherche des idées, des pistes, pour ensuite les approfondir, voilà !

t'es fou toi, je t'aime  

sreichOnline

Sage

je veux bien...

10 fév. 2004 à 12h54

trouver un boulot où on est (probablement bien) payé à faire des rapports type "pilier de comptoir".
de toute façon, ce truc ressemble plus à une tentative d'un fake de recréer l'éternelle guerre fiat/vag qu'à un post réel.

vroum...vroum 

fabriced28

Pilier

Tu as raison...

10 fév. 2004 à 12h58

mieux vaut pour lui d'aller sur un forum d'aconomie... car ici tout le monde dira du bien de Fiat...(normal on en est content...)

ps : c'est un honneur d'etre en "guerr" contre VAG...lol

Deleted

Sage

pas forcement

10 fév. 2004 à 13h12

c'est peut etre un etudiant de bts

jean56300

Sage

Problème de communication et d'image

09 fév. 2004 à 15h11

de la marque : autour de moi j'ai fait un sondage de voiture, car je vais en changer à la fin de l'année, et j'ai toujours eu le même son de cloche : évite de prendre une fiat c'est de la mauvaise qualité...

Smile ! 

alexxxx

Sage

BON FIAT

09 fév. 2004 à 15h50

Ben c'est faux, je ne veux pas défendre cette marque je n'en ai rien à faire, mais elle est aussi bonnes que les autres. Les moteurs sont fiables, les plastiques et les fintions sont légers mais sur d'autres marques aussi. ILs refont doucement toute leur gamme et cela prend du temps, la stilo est pas mal, aussi bien qu'une golf ou que la mégane ou la 307. JE la trouve m^me mieux que la 307. Il faut du temps toutes les marques sont passées par des trous et elles passeront encore. On licencie, on restructure et c'est reparti. Je ne pense pas que fait se fasse absorber par les autres constructeurs, oui c'est peut être la trop grande diversification, fait, lancia alfa, quoique alfa cela marche bien en ce moment, mais il ne forme qu'un groupe.

marcel131

Pilier

PRIX

09 fév. 2004 à 15h55

Le prix aussi, les fiats se rapprochent de plus en plus du prix des autres, avant c'était moins cher pour une m^me catégorie de voiture, maintenant il n'y a pas beaucoupde différence pour une qualité un peu moindre, alors les gens se disent pour un peu plus j'ai une voiture qui a une bonne image, plus facile à revendre. OUi l'écart de prix n'est pas assez conséquent, comme il l'était auparavant pour faire le choix fiat.

marcel131

Pilier

lol

09 fév. 2004 à 15h58

et qu'est donc ce "grand institut français" qui charge des personnes d'établir des rapports en demandant des avis de quidam sur un forum auto et en demandant aussi où trouver des infos... ???

En plus "Timothée" et "T'es mytho" sentent bon la contrepétrie...

Enfin, les raisons de la crise de Fiat sont à aller chercher un peu plus loin que l'avis des automobilistes...

Guillom

Pilier

Vous prenez pas la tete tous ...

10 fév. 2004 à 08h26

... avec des problemes d'images en France ou de communication.

Les problemes de Fiat sont beaucoup plus structurels et remontent aux annees 70, avec la crise petroliere.

Tout le monde raisonne ici en terme de marque automobile. Or Fiat est autre chose. C'est avant tout un groupe industriel important (3.5 % du PIB italien de memoire) et surtout tres diversifie (immobilier, assurance ...).

Donc dans les annees 70, Fiat, comme tous les autres constructeurs, a pris la crise petroliere de plein fouet et a reagit a la chute du secteur automobile en accelerant sa diversification. Or ils ont decouvert par la meme occasion que cette diversification, vu sur le plan du retour sur investissement, etait beaucoup plus rentable que l'automobile (qui est un des secteurs industriels avec le plus faible RSI). Donc ils ont continue dans cette voie la, se desengageant progressivement de l'automobile, notamment en ne reinvestissant que tres peu des benefices du groupe dans ce domaine.

Du coup, l'outil de production n'a pas ete renouvelle assez frequemment, la R&D en a pris un coup (c'est le constructeur qui consacre le moins de son budget dans ce sens) ... bref ca finit un jour ou l'autre par se payer, notamment en terme d'image effectivement.

Et cette volonte de desengagement du secteur, initiee par le fameux "Avvocato" (qui au passage n'aimait pas les voitures) perdure jusqu'a aujourd'hui. Et les chiffres lui donnent raison malheureusement.

batmanOnline

Sage

exact

10 fév. 2004 à 08h48

Et effectivement, certains dirigeants du groupe Fiat voulaient se séparer de la branche auto du groupe, puisqu'elle était de loin la moins rentable (euphémisme)...

Cela a déclenché la fureur des italiens, et notamment du chef d'état italien qui voulait apporter des finances à Fiat (impossible bien sur !) pour empecher la fermeture du constructeur italien le plus populaire...

Guillom

Pilier

Tu persévères

10 fév. 2004 à 12h19

et en plus on comprend rien à ce que tu veux dire.

J'imagine bien que t'es la pour t'amuser à chauffer tout le monde, mais j'ai une question. Tu roules avec quoi comme caisse ?

Claque boom hue 

s'krfce

Sage

1 - 2
Début

Les sujets similaire (Pourquoi FIAT est en crise???)
 Pourquoi FIAT est aujourd'hui en crise?
le 15 fév.
 fiat pourquoi cette réputation?
le 05 sept.
 Fiat le retour : La grande Diva arrive..
le 15 jan.
 pourquoi acheter FERRARI qd il y a FIAT
le 03 nov.
 => Fiat Marseille = Nul !!!
le 17 mai
 Fiat.
le 29 déc.
 Pourquoi tant de sujet sur la Punto
le 01 oct.
 fiat -10% en fevrier
le 01 mars
 Pourquoi la réput
le 26 nov.
 Fiat & FURIOUS !
le 23 jan.
 Fiat idea... idéale????
le 02 mars
 Une routière chez FIat?
le 09 jan.
 a tt les pro fiat
le 27 sept.
 FIAT Ulyse voiture de stars !
le 29 oct.
 Encore Besoin d'un avis, FIAT...
le 10 oct.
 Respect a FIAT
le 02 sept.
 FIAT IDEA
le 16 mars
 Les remises chez Fiat?
le 12 jan.
 Pourquoi acheter une Grande Punto ?
le 08 fév.
 Grande Punto 1.9 MJT 130 ch Sport
le 06 jan.

que pensez_vous du fiat multipla
le 07 mars
 Pour ceux qui ont roulé en Fiat
le 22 juin
 opinion sur fiat punto 2 diesel
le 05 nov.
 Fiat punto 1.3 jtd
le 08 sept.
 nouveau slogan FIAT
le 09 fév.
 Fiat : préjugés ou vérité ?
le 22 sept.
 Fiat uno?
le 03 sept.
 quelles marques vous destester le plus
le 20 déc.
 un super doblo au brésil
le 07 sept.
 FIAT MAREA TD 100 CH
le 11 mars
 INFO avt achat
le 23 fév.
 fiat punto phase 1
le 06 déc.
 vous avez vu
le 12 nov.
 fiat multipla
le 23 jan.
 avis fiat idea 1.9 diesel
le 31 août
 FIAT sedici
le 31 mars
 Audio Fiat
le 17 oct.
 Mandataire fiat scudo
le 22 fév.
 Nouveau Logo Fiat
le 26 oct.
 Honte a fiat !!
le 20 oct.

Le forum de 321 Auto est riche de 175 441 sujets et 2 979 111 messages
287 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion