Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

hier j'ai vu une toyota prius!

10 fév. 2004 à 14h32

mon copain m'a dit qu'elle n'était pas encore sortie en france!

ben j'aime pas du tt le design, surtout l'arrière que je trouve massif!

pheldine

Sage

Réponses

c'est vrai

10 fév. 2004 à 14h36

que ce n'est pas très européen comme design, mais Toyota attaque d'autres marché avec cet excellent concept donc c'est plus orienté asie/amerique du nord, mais perso je prefere ça à une mégane

Voiture écologique 

lejuve

Sage

d'autant plus que son design

10 fév. 2004 à 14h40

est en fait pour avoir le meilleur CX possible

sauveur de bides 

nitrams

Sage

moi aussi j'en ai vu une sur

10 fév. 2004 à 14h44

l'autoroute et je l'ai trouvé belle, originale, c'est pas pire qu'une mégane 2

Exploseur de file...Merci seb ;-)  

sreich

Sage

On n'achète pas une Prius pour son look

10 fév. 2004 à 14h51

même si elle n'est pas vilaine mais parce que c'est une voiture particulièrement peu polluante : moins de 5 litres de SP aux cent kilomètres.
Mais il est évident que Delphine qui fait quotidiennement son heure et demie de bouchon en 206 1.9D ne fait pas partie des clients potentiels de la Prius.

Je suis une horde de crétins ou une scorie 

ThierryF2

Sage

ben c'estr surtout qu'elle a une

10 fév. 2004 à 15h45

autonomie de 800km avec un réservoir de 30 L!

merci les moteurs éléctriques!

pheldine

Sage

40l

10 fév. 2004 à 15h47

vu qu'elle fait 5 litres au cent

Voiture écologique 

lejuve

Sage

mais le plus interressant

10 fév. 2004 à 15h49

c'est le fait de pouvoir faire 6km en tout electrique : quel bonheur de pouvoir traverser un centre ville dans le calme et la serenité (pour soi et l'exterieur)

Voiture écologique 

lejuve

Sage

de toute façon vu son prix

10 fév. 2004 à 15h53

autant prendre un mazout si on veut faire des économies, dommage pour ce qui est de l'écologie

sauveur de bides 

nitrams

Sage

Le prix baissera

10 fév. 2004 à 15h55

lorsque la technologie commencera à etre amortie

Voiture écologique 

lejuve

Sage

en fait elle a un réservoir de 45L

10 fév. 2004 à 16h14

pheldine

Sage

t'es ironique?

10 fév. 2004 à 15h50

Moi je dirais qu'elle pourrait faire partie des clients potentiels de la Prius.

En effet l'hybride pour les embouteillages, c'est le top! Ca doit etre reposant de rouler en électrique !

Tu sais? J'ai une GTX !! 

Brandon95

Sage

Carrémant

10 fév. 2004 à 15h52

d'ailleurs je vais aller saouler Toyota jusqu'a ce qu'il m'en prete une pour y gouter

Voiture écologique 

lejuve

Sage

Un peu oui...

10 fév. 2004 à 17h00

Quand tu fais le choix du diesel, tu choisis clairement le portefeuille au détriment de l'environnement.
C'est pour ça qu'elle ne fait pas partie de la cible visée par Toyota.
Mais cette voiture donne effectivement toute sa mesure dans les bouchons.

ThierryF2

Sage

ben voyons!

10 fév. 2004 à 17h03

dsl mais entre le prix de ma voiture 9 000€ et 28 700€ pour la prius, dsl mais j'ai pas les moyens pour la 2nde!

si ce n'est qu'une question pour l'environnement pourquoi ne pas mettre ces véhicules à la portée de ts?

de plus je suis sure que mon véhicule diesel de 2 000 pollue bcp moins qu'une essence de 80!

pheldine

Sage

...

10 fév. 2004 à 17h12

Te laisse pas faire pheldine !!!

Thierry est un phallocrate...

Je te protégerais, si il veut te mettre sur une "chaise électrique", enfin une prius....

*(les batteries dont est équipée la Prius, sont d'une grande nocivité pour l'environnement, meme si la question est éludée....).

amat

Spectroscopiste

merci amatrallye!

10 fév. 2004 à 17h18

pheldine

Sage

Amatrallye,

10 fév. 2004 à 23h22

Je ne pense pas être phallocrate. J'ai au contraire tendance à idéaliser la femme. Je trouve d'ailleurs qu'elle n'est pas à sa place dans un diesel polluant.
La Prius est une voiture plus féminine : respectueuse de l'environnement, prévue pour une conduite paisible.
Les accumulateurs contiennent des métaux lourds : ce sont des polluants mais ils ne se disséminent pas dans l'environnement. Les accus peuvent être recyclés quand ils sont en fin de vie mais ce processus est coûteux.
Le recyclage des résidus des carburants fossiles est, lui, gratuit : les gaz d'échappement contaminent notre atmosphère et les résidus solides et les fuites diverses finissent dans l'eau.
Personnellement, je préfèrerais embarquer 35 kilos de batteries qui seront recyclées et pouvoir rouler en mode Zéro Emission en ville et consommer 5 litres de SP aux 100.

ThierryF2

Sage

deja

10 fév. 2004 à 19h02

La moins chere des 206 diesel c'est 13600€ et pas 9000 ensuite y'a pas d'equipement, c'est plus petit, moins puissant et puis la prius c'est pas 28700 mais 24900€ avec plein d'équipement le px (à28700 c'est avec GPS....)

Voiture écologique 

lejuve

Sage

J'oubliais la difference

10 fév. 2004 à 19h03

au niveau garantie

Voiture écologique 

lejuve

Sage

ben le prix de ma 206 était 9000€ car

10 fév. 2004 à 20h11

elle était d'occas, je me souviens encore de ce que j'ai payé pour l'acquerrir!
je suis au courant des tarifs élevés pratiqués par peugeot, c'est pourquoi je disais que c'est bein de penser à l'environnement mais qd on doit débourser près de 15 000de plus pour en avoir une neuve, bof bof!

pheldine

Sage

Pheldine,

10 fév. 2004 à 23h18

Comme te l'a déjà fait remarquer Lejuve, ta comparaison tarifaire est assez inéquitable : une 206 d'occasion avec un moteur des années 80 vs une voiture innovante, de gabarit et d'équipements très supérieurs.
Le prix de la Prius est certainement plus en rapport avec celui de la Mazda 6 turbo diesel (of course) récemment achetée par ton copain et dont tu es ravie.
Epargne-moi le couplet ridicule sur les voitures propres qui devraient être accessibles financièrement pour le plus grand bien de tous.
Où as-tu pêché l'idée saugrenue que le capitalisme devait être éthique, moral, faire le bien?
Une entreprise est là pour faire du profit.
Entre vendre très cher des moteurs très polluants (les diesel pour ne pas les nommer) et investir massivement dans des technologies propres, le choix est vite fait : diesel qui fume pour tout le monde.
En effet, le diesel a beau être une abjection en ville, il est à plus de 70% de parts de marché.
Quant à ta comparaison entre une essence des années 80 et ta 206 diesel, elle est totalement incongrue. Tu manques un peu d'ambition : on peut toujours trouver pire que soi. La comparaison avec une essence de même âge que ta diesel est à ton désavantage. On peut rouler pas cher et moins sale qu'en diesel : GPL

ThierryF2

Sage

c'est quoi le pbm?

11 fév. 2004 à 11h58

tu me critiques en me disant que je ne roule pas écolo, mais vas y dis moi ds quoi tu roules?

je ne veux pas dire mais là tu es ds VO et non pas Sécurité/Environnement alors épargne tes critiques totalement déplacées sur le type de véhicule ds lequel je roule!

perso ma voiture me sert à faire 60 km/j, par conséquent je ne vois pas l'interet de dépenser 24 000€ ds une voiture d'un tel gabarit pour circuler en ville, et tt ça rien que pour l'environnement, ou pour te faire plaisir!

pheldine

Sage

...

12 fév. 2004 à 14h43

"tu me critiques en me disant que je ne roule pas écolo, mais vas y dis moi ds quoi tu roules?"
Je critique surtout ta voiture, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Mais puisque tu y tiens... Je vais bosser en Lapierre Pro Titan 1998 (VTT tout rigide) un peu tuné pour la route (cassette Ultegra 9v 12-21, pneus slicks).
Détail amusant, je crois avoir la même moyenne horaire que toi, mais sans NO2 ni particules fines...
Côté voiture, j'ai un Picasso 1.8 16v converti au GPL pour polluer moins (kit injection séquentielle gazeuse Autogas) acheté le 30/04/2003.
Il n'a pas encore 5000km. Ben oui, j'évite de m'en servir, même un GPL pollue en ville (beaucoup moins qu'un diesel toutefois).
J'ai d'ailleurs failli acheter la Prius I à l'époque mais le coffre de cette voiture est un peu petit pour mon besoin. Ma voiture ne me sert pas pour aller au bureau mais pour déplacer une famille de 4 personnes avec bagages. Il me faudrait plutôt une Avensis avec la même motorisation hybride.

"je ne veux pas dire mais là tu es ds VO et non pas Sécurité/Environnement alors épargne tes critiques totalement déplacées sur le type de véhicule ds lequel je roule!"
J'émets une opinion sur un véhicule (en l'occurence une 206 1.9D) dans le forum "Véhicules Opinions", ce qui me semble légitime.
Il est tout à fait nécessaire d'écrire dans ce forum, et pas seulement dans "Sécurité /Environnement" que le diesel est une plaie en agglomération.
En effet, ceux qui polluent le plus (ie ceux qui roulent en diesel) ne vont jamais dans le forum "Sécurité /Environnement" sauf pour pleurer sur la répression aveugle qui les empêche de profiter des performances de leur xDI.

"perso ma voiture me sert à faire 60 km/j, par conséquent je ne vois pas l'interet de dépenser 24 000€ ds une voiture d'un tel gabarit pour circuler en ville, et tt ça rien que pour l'environnement, ou pour te faire plaisir!"
Pour gagner une poignée d'euros par an, tu as fait le choix de l'énergie la plus polluante et tu fais 60 km par jour dans les bouchons d'une zone très fortement urbanisée. Bravo, bel effort!
Figure-toi que mardi matin, le site d'airparif a annoncé une alerte (niveau d'information) sur l'agglomération parisienne pour le NO2 que ton diesel rejette en quantité (3 fois plus qu'une essence de même âge).
La qualité de l'air me préoccupe parce que j'ai deux jeunes enfants et qu'ils sont vulnérables (tout comme les personnes âgées et les asthmatiques).

Pollution diesel

ThierryF2

Sage

C'est NUL ton rapport!!!

12 fév. 2004 à 14h51

Il ne parle même pas des émissions de monoxyde carbone CO qui sont des gaz très nocifs! Hors sur ce point le moteur essence est très mal situé!

De plus on ne parle jamais des vapeurs de benzène contenues dans le super auquelles nous sommes très exposé lors d'un plein d'un véhicule! Et le benzène, il n'y a pas de doute, est cancérigène !!

Tu sais? J'ai une GTX !! 

Brandon95

Sage

Brandon,

12 fév. 2004 à 15h09

Figure-toi que le CO n'intervient pas dans le calcul de l'indice atmo. J'ai demandé à airparif le pourquoi de cette anomalie. Figure-toi que le CO n'est décelable qu'en bordure des axes routiers. En dehors de ces axes, son niveau n'est pas préoccupant. On ne peut pas en dire autant du NO2 (et de son dérivé O3) ni des particules fines.
Pour le benzène, le diesel en rejette un tout petit peu moins mais il rejette des polycycliques aromatiques très toxiques également.
Le lien que j'ai indiqué est une assez bonne synthèse. Si tu veux des informations complémentaires il te suffit de faire une recherche sur les mots clés "pollution" et "diesel" mais il faut lire l'anglais.

ThierryF2

Sage

Avec un peu de cynisme

12 fév. 2004 à 17h12

j'ajouterais que j'aime bien l'idée que l'automobiliste soit exposé à une pollution quand il fait le plein. Une variante du pollueur pollué en somme.
Mais tu ne peux pas comparer l'exposition occasionnelle lors du plein à l'exposition permanente aux NOx et PM10.
Plus sérieusement, les stations vont être équipées (mais quand?) de dispositifs d'aspiration des vapeurs comme il y en a en Suisse depuis des lustres.

ThierryF2

Sage

pour quelques poignées d'euros!

12 fév. 2004 à 15h19

tu me fais marrer, elle est de taille ta poignée d'euros!

pour l'achat de mon véhicule j'ai déjà fait un crédit sur 2ans avec 2000f/mois à rembourser, hors de question que je m'enchaine sur 5ans avec 2500f/mois!

et puis l'environnement j'y pense qd je suis chez moi à recycler mes déchets!

pheldine

Sage

Arrête l'indignation simulée

12 fév. 2004 à 15h42

La poignée d'euros que j'évoquais concerne les économies réalisées en roulant avec une 206 1.9d par rapport à une 206 1.4 16v.
Allez, fais-moi rêver. Combien économises-tu par an???
Si tu avais acheté une 206 1.4, tu aurais eu besoin d'un crédit moindre.
Personne ne te demande de rouler en Prius. Renoncer au diesel qui fume serait déjà un bel effort.
Tu sembles aimer la technique du coup de pied de l'âne. On te dit que ton diesel pollue plus et tu réponds que tu tries tes déchets. Ce n'était pas ma question mais c'est ta réponse. L'incinération de tes déchets est un autre problème.
A propos, es-tu allée voir le lien indiqué précédemment?

ThierryF2

Sage

ben tant qu'à acheter un véhicule à

10 fév. 2004 à 17h05

28 700€ autant qu'il nous plaise au niveau design non?

de ttes façons si je les avais, je prendrais une mazda rx8!

pheldine

Sage

La MEGANE 2

10 fév. 2004 à 14h57

n'est pas moche!! Elle a du style ! On aime ou pas!

par contre la Pius a plus une ligne passe partout sans grande originalité, sobre voire fade!

Mais le but est de privilégié l'aérodynamisme et non le style!

Tu sais? J'ai une GTX !! 

Brandon95

Sage

1 - 2
Début

Les sujets similaire (hier j'ai vu une toyota prius!)
 Prius number 1
le 17 déc.
 cher mais pas mal la toyota prius
le 08 fév.
 Fiabilité Toyota Prius - "Que choisir"
le 29 nov.
 Toyota Prius et Honda Civic IMA
le 25 mars
 Match hybride/diesel
le 22 nov.
 nouvelle prius
le 15 nov.
 votre avis sur la nouvelle Toyota Prius
le 27 jan.
 Civic IMA
le 05 fév.
 Nouveau Vehicule Hybride Toyota
le 26 juil.
 Pour Initial_D
le 11 nov.
 Mort de rire, les usa quand même
le 15 sept.
 TOYOTA
le 21 août
 qui possède une prius ?
le 12 oct.
 La magique Prius.
le 25 mars
 bonne affaire suite????
le 22 fév.
 Développement des véhicules électriques
le 22 août
 Essai 321auto : Toyota Yaris 1.4 D-4D
le 17 jan.
 PIECES TOYOTA
le 01 sept.
 Toyota Yaris Verso
le 19 nov.
 Nouvelle petite Toyota : AYGO
le 26 sept.

POSSESSEURS TOYOTA YARIS D4D
le 30 mai
 Toytota Prius : dites moi tout !
le 20 nov.
 Essai 321auto : Toyota Corolla Verso
le 18 nov.
 Probleme Toyota
le 18 jan.
 TOYOTA
le 01 mai
 Moteur TOYOTA D-CAT
le 24 juin
 Nouveauté Toyota
le 01 fév.
 Voiture de l'année
le 15 nov.
 Toyota yaris
le 01 déc.
 daewoo ou toyota
le 30 août
 toyota avensis
le 19 jan.
 Toyota corolla modèle 1996
le 03 mars
 fiabilité Toyota
le 30 juil.
 propriétaires de Toyota mécontents
le 09 sept.
 c'est pas vrai, toyota aussi
le 20 juil.
 nouvelle toyota corolla diesel
le 06 nov.
 toyota avensis
le 10 sept.
 ENTRETIEN TOYOTA
le 06 avril
 Citroën C2
le 18 sept.
 vts 100 ch essai
le 07 sept.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 460 sujets et 2 637 592 messages
461 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto