c'est pas bon signe tout ça. | 12 fév. 2004 à 21h16 |
vidange la BV et vérifie la couleur de l'huile . |  passion quand tu nous tiens | jms38
 Pilier
|
|
avant, regarde si le niveau d'huile est | 12 fév. 2004 à 21h17 |
OK. |  passion quand tu nous tiens | jms38
 Pilier
|
|
PB EASY | 15 fév. 2004 à 23h33 |
Salut David, Donnes moi plus de détails, est ce qu'il y a une alarme qui retentit dans le cockpit ? Tu es probablement confronté au même problème que tout le monde avec une EASY. La mienne est en panne depuis septembre et je vais faire une procédure contre Renault car la voiture n'a que 31000 km et j'ai les boules. Donnes moi le max de détails sur ton problème ça peut m'aider dans mon dossier. Tous unis on sera plus forts Si le système est HS, ça coûte environ 1500 Euros de réparation, avec le même problème qui resurgiras dans quelques années. Renault refuse de reconnaitre le lézard. Sinon on peut mettre une pédale d'embrayage, et d'ailleurs c'est ce qu'un vendeur Renault m'a dit qu'ils feraient si ils reprenaient ma voiture (mais il faut que je rachete une Renault bien sûr) ! Recherche avec GOOGLE ou autre "problèmes twingo easy"" ou "panne twingo easy" dans les forums, il y a plein de gens qui en parlent (et surtout moi) avec des solutions diverses. envois moi ton témoignage, merci d'avance angelini@ifrance.com Spockangel |
| spockangel
 Nouveau
|
|
PB EASY | 16 fév. 2004 à 00h34 |
Bonsoir, Tout d'abord, mes excuses auprès de David qui n'a peut être qu'une Twingo normale. J'ai consulté un expert qui a conclu, au vu des factures, des forums sur le net et de ses renseignements auprès de ses collègues que c'était bien un vice caché. Renault ne réponds pas à me demande de reprise du véhicule, donc procédure. Pour info : la côte Argus de ma voiture c'est 3300 Euros, la côte officieuse confidentielle et interne Renault c'est 2320 Euros (pour une voiture en très bon état,modèle 99 et 31000 km, c'est une vrai misère) et le vendeur qui voulait me fourguer un Kangoo m'a confié que s'il reprenait ma voiture (je ne lui ait pas dit qu'elle était en panne) il mettrait une pédale d'embrayage avant de la revendre, c'est pas un signe ça ? Trouves moi des témoignages, sur des revues ou sur le net, ça m'aideras Merci angelini@ifrance.com Spockangel |
| spockangel
 Nouveau
|
|
Panne twingo easy | 16 fév. 2004 à 07h30 |
Bonjour, Merci Mythic pour tes précieux conseils. En fait, après échange de courriers (décembre 2003), Renault me prends a 100/100 la réparation, mais sans garantie ni recours (pour une voiture qui n'est plus sous garantie, c'est bien, mais à mon avis cela prouve que leur système c'est vraiment une m....). J'estime cette voiture dangereuse et je souhaite la reprise par RENAULT. De plus j'ai appris qu'ils avaient réparé ma voiture au mois de janvier mais sans me demander mon autorisation et sans m'avertir. Je ne pourrais donc plus la faire expertiser par exemple. Pour l'instant à ma connaissance je suis celui qui a obtenu le plus de RENAULT. J'ai écrit il y a une semaine à 10 journaux auto et consommateurs pour lancer une enquète, on verra bien les retours. Je préfère la médiation (comment la demander ?) mais comme Renault FRANCE ni Renault TOULON n'a pas répondu à ma mise en demeure de me donner leur position définitive sur le sujet, je crains être obligé de sortir la grosse artillerie, et bien sûr je demanderai plus que prévu rien que pour couvrir les frais de courrier, expertise et manque de jouissance. J'ai trouvé cette nuit le forum des www.avocats-auto.org et j'ai aussi demandé leur avis. Merci pour tout les renseignements, ça me remonte le moral car Renault c'est un gros morceau. De plus je serais obligé d'assigner Renault FRANCE et Renault TOULON, ça promet... Merci encore Spockangel |
| spockangel
 Nouveau
|
|
Silentblocs? | 16 fév. 2004 à 09h02 |
- si cela n'a jamais été fait: vidange de l'huile de boîte (ça a été fait à 50.000 sur ma Twingo, le levier était devenu très difficile à manipuler) ; - et surtout: coup d'oeil aux silentblocs, qui sont peut-être usés; c'était la cause du même problème sur la Clio de mon beau-frère (3e et 5e qui sautaient). |
| hermapl
 Pilier
|
|