la mentalité... | 16 fév. 2004 à 20h57 |
... du gars qui l'a conduit avant.
je sors , ok!
|  Bordeaux ne se résume pas à son vin! | Okult
 Fidèle
|
|
le proprio | 16 fév. 2004 à 21h00 |
car turbo si mal soigné explosé!
|  Enfin ma sub | gruillau
 Pilier
|
|
bah le mien etait neuf... | 16 fév. 2004 à 21h03 |
il a tenu 20bornes! une durite mal branchée..un depart trop rapide (j'etais trop hgeureux lol) et pouf! dommage il etait vraiment nikel et ce 'est po donné...mais comme le mec m'a filer assez de pieces pour remonter un autre gtt complet ca va! |  | Chico91
 Sage
|
|
chico | 16 fév. 2004 à 21h04 |
compren pu rien moi!!!!
ta acheté le GTT??? |  Enfin ma sub | gruillau
 Pilier
|
|
ouep! un second...les photos arriveront | 16 fév. 2004 à 21h13 |
demain je pense! (po beau mais super etat general!) |  | Chico91
 Sage
|
|
po grave l'esthétiq ça se retouche! | 16 fév. 2004 à 21h23 |
|  Enfin ma sub | gruillau
 Pilier
|
|
il manque juste une peinture en fait | 16 fév. 2004 à 21h28 |
et un remontage! |  | Chico91
 Sage
|
|
formalité pour toi | 16 fév. 2004 à 21h33 |
t'es un pro du GTT |  Enfin ma sub | gruillau
 Pilier
|
|
héhé! interessé? | 16 fév. 2004 à 21h01 |
bah en fait il faut surtout regarder si il a été bien entretenu et po trop trafiqué niveau moteur... c'ets un moteur relativement fiable si il est super entretenu, mais il peut devenir un vrai nid a problemes... regarde si il n'y a po (trop) de projections (huile eau...) et puis bien sur l turbo...regarde si il n'a po de jeu (en retirant le filtre a air...)
parcour se forum... ca te permettera d'avoir toutes les infos necessaires sans que j'ai a ecrire un roman (parceque si je m'y met je ne m'arrete plus! ) |  | Chico91
 Sage
|
|
mais si écris | 16 fév. 2004 à 21h03 |
en + dans roman y'a les première lettres de ton prénom 
peut-être intéressé oui, mais seulement pour le week-end je pense, histoire de m'amuser un peu tout en restant correct...
se faire plaisir pour pas très cher, si on peut, pourquoi ne pas le faire ? |  Shit just got real... | TuninGreg
 Sage
|
|
héhé! | 16 fév. 2004 à 21h26 |
c'est la bonne solution de le garder pour le WE...a condition d'etre super soigneux quand meme! je suppose que tu connais le principe du turbo et que tu sais qu'il necessite un usage particulier (le laisser chauffer et surtout refroidir avant de couper....) Grillau plaisante en disant "la mentalité du proprio"..mais c'est exactement ca! perso j'aurais pu payer le mien moin cher...ou en avoir un en "meilleur etat", mais j'ai preferé jouer la carte securité et ne po essayer de gagner quelques € a l'achat...car c'est comme ca que l'on se retrouve avec un aspirateur a € sur roues! essayer de trouver un GTT proche de l'origine aussi (full origine ca va etre dur ou tres cher! ) Le gtt devient une caisse d'amateur et les kékés l'ont souvent laissé tombé (et j'en suis vraiment ravis! ) il y a donc moyen de faire de bonnes affaires avec un amoureux qui cherche surtout un digne successeur a son gtt et po agagner quelques € de plus... eviter les "marchands de tapis donc" Pour le GTT lui meme le plus important est de trouver un GTT sain, meme si il reste quelques travaux a finir, faire attention a la rouille (baie de parebrise surtout) ce mefier des gtt repeints (accidents, cache rouille...) preferer une mecanique en tres bon etat qu'une belle carrosserie (les pieces moteur peuvent etre tres cher...les ^pieces carrosserie ne coutent rien en occaz) un turbo coute vraiment cher (850€ je crois chez renault!!!) donc faire attention a son jeu (il doit vraiment etre minime) pour le verifier demonte le filtre a air et prend l'axe etre tes doigts fermement et bouge le...si le jeu est vraiment negligeable ok...si ca bouge facilement mauvais signe..verifie qu'il ne fume po trop non plus...(po du tout c'est le top bien sur mais apres tout depend du budget) certains accessoires comme les robinets de turbo peuvent indiquer un gtt maltraité..mais po forcement (j'en ai un...) si il est dans l'habitacle et qu'il n'y a po de mano de pression fuit! un GTT qui a été un poil optimisé se doit d'avoir un mano de pression et meme un mano de temp d'huile si tout a été fait dans les regles (celui d'origine est comment dire...d'origine donc po cher mais po top!) c'est une mecanique relativement simple si tu a quelques bases en meca ( )et si on la connait un peut! un proprio de GTT amoureux ne laissera po ca voiture au premier tuning man venu... ( ) c'est donc bien le vendeur qu'il faut le plus surveiller... fait un test, assez long si possible et soit bien attentif, essaye le turbo voir si il charge bien et po trop fort (aiguille entre le b et le o sur le mano d'origine..ca fait 0.7 / 0.8 bars) si la p^ression est augmenter et que le moteur n'est po renforcé verifier que ca ne depasse po 1 bars plus , c'est trop! verifie aussi les trains roulants...autant un freinage usé ca n'est po grave autant une voiture qui tire ou vibre sans raison ca peut l'etre nettement plus... en fait pour faire cour trouve une GTT sain plutot qu'un gtt bricolé... ilvaut mieux un exemplaire tres propre qu'un qui est beaucoup plus attirant mais qui n'est po completement propre... il ne faut po avoir peur de mettre les mains dans le moteur assez souvent (pour toi ca va ) car c'est un moteur qui a besoin d'un max d'attentions...mais bien traité il est vraiment solide! evite les gtt tuning, en general tu ne fait que perdre en plaisir ce que tu vas gagner en look, 15 pouces maxi! (beaucoup plus securisant que le 13... meme si ce n'est po une monte d'origine ) je ne vais po te faire un chapitre sur les inconveniants du tuning je crois que tu sais de quoi je parle..mais sur un gtt ca veut souvent dirte entretien moyen malheureusement (bah vi mine de rien ca coute assez cher si on fait l' entretien correctement la dessus!)verifier la qualité de l'hule..que les vidanges ont etes faites regulierement (entre 5 et 10000km suivant l'usage)................ je vais m'arreter la sinon j'y passe la nuit et je vais radoter! si tu as des questions n'hesite po! |  | Chico91
 Sage
|
|
bah tu vois | 16 fév. 2004 à 21h32 |
suis content que ce forum compte un passionné de GTT pami ses membres, ça m'aide énormément sur ce coup-là !!
si je prends un GTT, il sera d'origine hormis le 15 pour les jantes, car à terme selon l'assurance (que je vais lire plus bas lol) il pourrait me servir quotidiennement (et ainsi me débarasser de ma vieille 205 1.0L qui rame ) |  Shit just got real... | TuninGreg
 Sage
|
|
bah l'assu c'est vraiment au cas par cas | 16 fév. 2004 à 21h34 |
en utilisation jpurnaliere c'est encore plus important de super bien s'en oqp! si tu as la moindre question... |  | Chico91
 Sage
|
|
non je rigolais pas | 16 fév. 2004 à 21h39 |
mon pote mécano ma raconté une foi ya un pote a lui (d'ailleurs un peu très con celui la) ki avait un GTT!
il tirait tjs dedans mème a froid!
moi au début je voulais macheter une A3 1.8T et me souviens on m'avais conseillé ( SUR CE SITE) de faire chauffer le moteur et attendre encor 5 min une fois que l'eau était chaude pour tirer dedans car l'huile met un peu + de temps a chauffer donc se liquéfier!
et aussi (comme t'as dit chico) EVITER DE COUPER LE MOTEUR DE SUITE ATTENDRE 30 SECONDES POUR QUE LE TURBO SOIT ARRETE CAR SINON PU D'HUILE CIRCULANT DONC CRAME ET RISQUE DE BLOQUAGE DU TURBO!
bref le con il arrété aussi tjs son moteur comme il fallait pas faire!
un beau jours il s'est planté car le turbo est resté bloqué a l'entrée d'un virage......et hop tout droit le gars |  Enfin ma sub | gruillau
 Pilier
|
|
le compteur!!!!!!!!!!!!!! | 16 fév. 2004 à 21h23 |
car le compteur se pete svt sur les gt turbo, un pote en a eu une il a vendu 1100roro avec 130000borne mais en realité elle en avai bcps plus car le compteur etai cassé entre tps!!! |  DTC style | david2059
 Pilier
|
|
ouép! | 16 fév. 2004 à 21h30 |
de toutes facons le kilometrage est souvent inverifiable sur ce genre de caisse...elles n'ont que tres rarement plus de 120000km compteur (ben voyons...) le cligno gauche fait tres souvent des siennes aussi (sur les deux mien set celui de monster..) comme beaucoup d'autres euquipements electriques..se sont 9 fois sur 10 les cosses...bah oui ca prend vite l'eau un compartiment moteur de GTT! |  | Chico91
 Sage
|
|
autre question | 16 fév. 2004 à 21h25 |
assurance tu payes combien et pour quel type d'assurance (TR, 1/3+, etc...) ? |  Shit just got real... | TuninGreg
 Sage
|
|
c'est tiers + bris de glace maxi en | 16 fév. 2004 à 21h27 |
general, po de tout risque accepté (de toutes facons ca be sert po a grand chose vu la cote) pour le prix bah... pour un jeune ca cartone fait un devis ca varie beaucoup! |  | Chico91
 Sage
|
|
je ne suis | 16 fév. 2004 à 21h34 |
plus jeune conducteur depuis environ 8 mois donc ça cartonnera beaucoup moins (surtout avec aucun sinistre depuis l'obtention du papier rose...)
tu payes combien grosso modo par exemple ? (donne une fourchette si tu veux pas donner le prix exact, pas de problème, c'est juste pour me faire une idée...) |  Shit just got real... | TuninGreg
 Sage
|
|
je ne sais po combien je paye... | 16 fév. 2004 à 21h36 |
le gris n'etais po a mon nom et le second n'est po encore assuré (dailleurs ca m'a couté cher! ) |  | Chico91
 Sage
|
|
un dernier mot ava,t de partir... | 16 fév. 2004 à 21h35 |
gaffe a la conso! meme si il est bien regler et sans trop tirer dedans (ben voyons.. )je peux te dire que ce petit 1.4L est un vrai soifard! |  | Chico91
 Sage
|
|
la mégane est soiffarde aussi | 16 fév. 2004 à 21h35 |
mais la conso ne me gêne pas des masses de toute façon, je ne m'arrêterai pas à ça  |  Shit just got real... | TuninGreg
 Sage
|
|
c'ets bon alors... | 16 fév. 2004 à 21h38 |
parceque c'est vraiment le pied comme caisse! meme gyzmo avec son impreza pense a s'en acheter un tellement on tombe vite amoureux! (une 205 gti c'est un tracteur a coté! ) bon moi j'y go si tu as des questions continu dans cette file j'y reviendrais des que possible et n'esite po tu sais bien que j'adorre parler de cette petite bete! |  | Chico91
 Sage
|
|
arréter les gars........ | 16 fév. 2004 à 21h42 |
zallez me tenter! |  Enfin ma sub | gruillau
 Pilier
|
|
tu sais se qu'il te dit | 16 fév. 2004 à 22h33 |
le tracteur ??? |  | TheDoktor
 Pilier
|
|
héhé j'etais sur de te voir ici toi! | 17 fév. 2004 à 06h51 |
ne le prends po mal...niveau perf certaines 205 ne sont po loin...mais niveau sensations ca n'a RIEN a voir la gti est super linéaire et douce a coté du GTT... une athmo quoi... et pourtant j'en ai conduit quelques unes! je trouvais meme ca super avant de me mettre au gtt! |  | Chico91
 Sage
|
|
pour les | 17 fév. 2004 à 08h48 |
sensations je suis d'accord , sur la gti c'est linéaire , pas de coup de pied au cul mais niveau performance elles font jeu égale
j'ai conduit un GTT y'as pas longtemps et je voulais mettre un turbo sur ma GTI apres  |  | TheDoktor
 Pilier
|
|
oui niveau perf c'est assez comparable! | 17 fév. 2004 à 08h50 |
ca depend surtout de la santé de chacune et de l'ane qui est derriere le volant! par contre l'effet turbo c'est assurement une drogue..perso je ne concois plus une sportive sans turbo !(ou alors avec seulement deux roues ) |  | Chico91
 Sage
|
|
peu de sportives | 17 fév. 2004 à 12h13 |
avec ou sans turbo peuvent se vanter de suivre un 2 roue
si j'aurai la place et les moyens j'aurai un GTT dans mon garage |  | TheDoktor
 Pilier
|
|
ca c'est sur! | 17 fév. 2004 à 14h27 |
perso j'ai decidé d'attendre cet été pour passer a la moto... |  | Chico91
 Sage