Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

probleme de jauge a essence

17 fév. 2004 à 12h33

voila, j'ai un probleme avec ma jauge a essence j'ai une 205 xad de 89, et en fait lorsque je met le contact et que je roule avec le plein l'aiguille ne veut pas descendre en dessous de la 4e barre. par contre quand je met le contact sans démarré je remarque que l'aiguille s'agite beaucoup. et enfin au moin la reserve s'allume mais toujours avec l'aiguille a la 4e barre.
Donc j'aimerai remedier à ce probleme on m'a parlé du floteur bloqué donc j'ai jeté un coup d'oeil et j'ai trouvé un fil qui se rejoignaient la tableau de bord et quand je l'enleve et met le contact la jauge ne marche pu mais je voudrai savoir comment ouvrir le couvercle car yen a 2 un ou ya la jauge a essence et un autre ou ya 2 tubes enfin j'aimerai bien savoir comment demonter tout ça si c pas trop compliqué merci d'avance.

bboy3

Fidèle

Réponses

personne pour me repondre

17 fév. 2004 à 19h59

bboy3

Fidèle

SVP aidez moi

17 fév. 2004 à 20h18

bboy3

Fidèle

Ben ...

18 fév. 2004 à 09h43

Ma réponse va pas beaucoup t'aider.
J'avais le même problème sur ma Delta et puis il a disparu tout seul.
En faisant le plein qu'aprés avoir bien vidé le reservoir en roulant (faut se fier au kilomètres parcourus puisque la jauge déconne ...).

Les italiennes ont du caractère ! 

bloopbloop

Fidèle

non mais je ne pense pas ke se soit ça

18 fév. 2004 à 21h54

bboy3

Fidèle

La jauge

18 fév. 2004 à 22h28

Beaucoup de chances pour que ce soit ta jauge qui soit morte. C'est pas très cher à la casse. Pour la démonter tu dévisses le couvercle de la jauge, pas celui des tuyaux. ça marche bien avec une pince multiple ouverte que tu coinces dans les aspérités du couvercle.

YOS312

Sage

si tu me dis ke ma jauge et morte

18 fév. 2004 à 23h01

ça ve dire, que faut que je change le tableau de bord car je comprends pas ce que tu me dis qu'il faut ke je change donc comme je disais au niveau du réservoire ya un cable qu'on peut debranche c ça ke je dois change ou ouvrir le couvercle qui ya en dessous et enleve la jauge qu'il y a a l'interieur c'est ça desole mais je veux bien savoir pour ne pas faire de connerie merci

bboy3

Fidèle

Salut

18 fév. 2004 à 22h24

Ta jauje est sois sous les sieges arriere, sois sous le tapis de male. Pour moi elle est a changer et ton flotteur n'est pas bloqué vu que la signalisation de la reserve marche.

Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren 

gve21Online

Sage

C'est un problème connut

18 fév. 2004 à 22h27

sur les 205 et 309, moi sur ma 309 j'ai regardé au niveau de la jauge dans le réservoir, elle n'était pas bloquée et le problème est toujours là, quand je fais le plein l'aiguille dépasse largement la dernière barre et elle descend jamais en dessous du milieu même réservoir vide, jsuis tombé en panne de carburant à cause de ça une fois, aiguille de jauge au milieu et témoin de réserve même pas allumé. Depuis je me fis toujours au kilométrage, je pense que c'est un problème électrique au niveau du bloc compteur.

Tonton_Piratos

Ancien

...

18 fév. 2004 à 22h40

ça vient souvent de l'echelle de contacts de la jauge qui est complètement corrodée.
Et pour le niveau plus haut qu'en réalité, ça vient parfois du fond de la jauge qui est parti et le gas-oil étant assez mousseux, il fait monter le flotteur. Et du coup au repos tu retrouves ton niveau normal. On le voit suivant le type de route; plus c'est sinueux et plus le niveau monte.

YOS312

Sage

Donc pour ma voiture

19 fév. 2004 à 16h56

ça viendrai aussi de la jauge dans le réservoir, c'est pas au niveau de l'indicateur du bloc compteur ?

Tonton_Piratos

Ancien

Possible

20 fév. 2004 à 01h25

Mais je n'y crois pas trop. Si tu peux trouver un vieux bloc compteur, essaye de changer juste pour tester, comme ça tu verras bien.
V à toi.

YOS312

Sage

Le problème est réglé !

21 fév. 2004 à 21h46

Alors voilà j'ai démonté la jauge, quand je la tenais tête en bas l'aiguille montait beaucoup plus que la barre maximum, et lorsque je la tenais tête en haut l'aiguille ne descendais pas en dessous du milieu, mais le témoin de réserve s'allumait. Je précise que le flotteur de la jauge n'était pas bloqué. Donc c'était l'aiguille de l'indicateur qui était tordue vers la droite et qui donc indiquait beaucoup plus que la normale. J'ai testé tout ça et ça marche, j'me disais bien aussi que c'était pas normal quand je coupais le contact l'aiguille descendait jusqu'à la barre de réserve et c'est tout, maintenant elle descend bien sur la gauche c'est bon.

Tonton_Piratos

Ancien

sur ma 205d

22 fév. 2004 à 00h10

j'ai le meme pb.
Les changmennts du recepteur au tableau de bord et la jauge n'ont rien donné.

HORS DE MA ROUTE ! 

jmb1326

Fidèle

Les sujets similaire (probleme de jauge a essence)
 JAUGE ALFA 156
le 19 jan.
 Probleme jauge a essence
le 01 sept.
 jauge a essence
le 15 fév.
 probleme de jauge a essence
le 02 sept.
 combien coute une jauge essence
le 18 mai
 << Jauge a Essence HS Peugeot 406>>
le 22 juil.
 cette fois ci c'est ma jauge à essence
le 04 avril
 jauge essence tableau de bord r19 1.4e
le 09 oct.
 probleme jauge
le 12 déc.
 jauge à essence
le 21 sept.
 probleme jauge a gasoil
le 03 juil.
 prob de jauge a essence sur Laguna 2
le 09 fév.
 jauge qui saffole !!
le 04 juil.
 Jauge carburant Mercedes Classe A
le 11 août
 jauge carburant
le 27 oct.
 Jauge à essence sur 309 GR 1,6 L
le 31 juil.
 plus de jauge à essence !!
le 30 avril
 Jauge a essence
le 18 avril
 jauge essence
le 22 août
 jauge essence
le 09 juil.

206 1.4L jauge huile
le 12 mai
 jauge d'essence défectueuse
le 30 juin
 probleme de jauge qui reste bloquer
le 02 nov.
 Voyants Peugeot 205
le 01 déc.
 TEMOIN DE JAUGE
le 24 fév.
 temperature eau
le 16 jan.
 Jauge essence
le 12 avril
 Démonter j'auge à huile
le 14 sept.
 Jauge essence
le 09 nov.
 Jauge carburant
le 26 avril
 PLUS DE TEMPERATURE D EAU NI DE JAUGE AE
le 04 fév.
 Problème de jauge carburant sur Picasso?
le 02 mars
 fuite huile à la base de la jauge
le 21 avril
 voyant jauge dessence defectueux
le 13 juil.
 voyant jauge dessence defectueux
le 13 juil.
 huile qui sort par la jauge
le 07 avril
 huile qui sort par la jauge
le 07 avril
 jauge essence
le 22 nov.
 question réservoir essence xm :
le 26 nov.
 Eau quand tu nous tiens...
le 30 sept.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 173 sujets et 2 687 808 messages
530 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto