Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Transport vélos?

18 fév. 2004 à 19h19

Quel est le moyen le plus pratique pour transporter 3 ou 4 vélos en toute sécurité.
Je précise que le véhicule dispose de quatre porte et qu'il ne possède pas d'attelage car le véhicule est ancien, je ne trouve pas ce type d'accessoire.

Merci à tous!

PADOLYIMF

Fidèle

Réponses

Voilà des idées...

18 fév. 2004 à 20h12

Les portes vélos qui se fixent avec les sangles sur la malle arrière étaient les mieux mais Décathlon (et d'autres) ont arrété la production (trop de pb avec les nouvelles formes des caisses, les matériaux composites...

Il reste ceux qui se fixe sur la boule (si tu as la boule de remorquage). ou alors ceux qui se fixe sur les barres de toit mais maxi 3 vélos....

Deleted

Sage

moarf

19 fév. 2004 à 11h05

ca se trouve sur le net ces fameuses "brochettes à motards"....

perso j'en ai recupéré un quasi neuf ds les poubelles, mais il me semble que Decathlon en vend encore !! sinon jette un oeil en hypermarché (beurk mais pas cher)

d4 bOss 

DriverTXE

Pilier

il faut voir un club cycliste ils en

18 fév. 2004 à 20h16

transportent souvent beaucoup sur le toit

simbis

Pilier

4 velos

18 fév. 2004 à 20h30

ça commence a faire beaucoup, j'ai deja vu des petites remorques plateaux equipées pour recevoir des velos. Sur le vehicule, a moins d'en mettre 2 sur le toit et 2 sur l'arriere.
Pour l'attelage, s'il n'existe plus, fabrique le toi meme, c'est ce que j'ai fait pour ma vieille renault, l'article etait epuisé chez renault.

galibotOnline

Ancien

Comment?

18 fév. 2004 à 21h05

Ce n'est pas évident .....et il y a des normes respecter.
Cordialement.

PADOLYIMF

Fidèle

ancienne comment ?

18 fév. 2004 à 21h16

Tu vas en une casse et tu trouve un atelage.

Tu vas chez un taulier et tu lui file les plans du modèle constructeur. Tu peux aussi venir chez mes parents ce WE, mon voisin te le fera si tu as les plans avec cote.

Les normes c'est souvent du flan fait soit pour que tout le monde soit d'accord soit parce que les experts sont font moussé lors de repars. Un bon exemple : l'iso 9002:2000 qui me gave et aussi l'autre là sur le confort thermique ou tu calcule le PMV et le PPD...que du flamb mais les gens qui le fabrique ce flamby sont super bien payé.

AAAAAAAHHHHHHHHHhh 

bibiencabrio

Sage

Hic!

19 fév. 2004 à 09h54

Selon la société SIARR (http://www.siarr.fr/index.htm), lorsque le véhicule n'est plus fabriqué, il ne fabrique plus l'attelage et détruise tout les pièces et les plans.

Ce qui est irritant, c'est que dans l'industrie automobile tout est fait pour nous contraindre à acheter des voitures neuves (et chères!).

Le consstructeur suédois THULE possède des barres de toit et accéssoires pour une MAZDA 929 de 82 sans le moindre problème.

Cordialement.

PADOLYIMF

Fidèle

personnellement

18 fév. 2004 à 21h20

je m'etais inspiré d'un collegue qui avait une attache sur la sienne. J'ai repris les cotes d'encombrement que j'ai verifié sur la mienne.

ensuite, nous avons decoupe les pieces a l'oxycoupeur dans de la tole d'epaisseur 12 mm pour les traverses, pour l"arriere"(qui supporte la platine "boule" et la prise, nous avons pris du fer "U".Et le tout a été soudé.C'est vrai que j'ai eu la chance de pouvoir le faire a l'atelier mecanique de ma societe qui disposait de tous les materiaux ainsi que de soudeurs experimentes. la boule et la prise ont été achetés chez norauto.L'attelage a été peint a la peinture anti rouille et fixés a l'aide de boulons inox pour eviter la rouille.A mon avis, il doit etre aussi solide qu'un acheté dans le commerce.
Je tracte une remorque bagagere 450kg avec.

galibotOnline

Ancien

Les sujets similaire (Transport vélos?)
 rejet de CO2 d'un cycliste: pas si écolo
le 12 déc.
 Utilisation TEC : Facilité ou non ?
le 22 sept.
 Transport de bouteille de gaz
le 10 nov.
 Baisse de la vitesse des camions
le 04 sept.
 Transport de vélos d'enfants
le 28 juin
 hallucinant de betise
le 26 juin
 regulateur de vitesse
le 09 mai
 ceux qui critiquaient les stats francais
le 15 sept.
 Les TEC : non merci !
le 02 oct.
 Forza Italia
le 17 mai
 éthanol : foutage de gueule
le 10 oct.
 Pollution/régime moteur
le 20 avril
 Accord sur la création d'une écopastille
le 24 oct.
 transports en commun GRATUITS
le 12 oct.
 Diesels au gaz? 2 temps diesel.
le 17 oct.
 Une famille décimée sur l'A1
le 12 fév.
 le diesel meilleur que l'hybride ???
le 17 jan.
 Litige avec un Véhicule utilitaire
le 22 déc.
 rapport Parlementaire...
le 13 avril
 discussions Euro 5...
le 27 juil.

Baisse du CO2, pas assez d'efforts
le 20 avril
 et les NOx alors ???
le 15 nov.
 Radars: superbe mascarade démagogique
le 22 jan.
 Europe et carburants
le 01 fév.
 fraude au permit de conduire
le 16 sept.

Le forum de 321 Auto est riche de 175 443 sujets et 2 979 181 messages
247 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion