Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Yaris Ph2 France / ph1 Japan

18 fév. 2004 à 21h54

J'ai eu aujourd'hui l'occasion d'essayer une Yaris 1.0 phase2 (produite à Onnaing) Linea Luna, et j'ai donc pu la comparer à la mienne, une 1.3 phase1 (made in Japan) Linea Luna (de 2000) également...

Et bien franchement, j'ai été hyper déçu !!

- La finition qui a soi-disant progressé est proprement la mentable : les aérateurs font toc (lorsqu'on les manipule), la planche de bord est mate alors que les contre-portes (dans son prolongement) sont restées brillantes, le mécanisme de basculement de la banquette est visible (il a changé depuis la mienne), bruit de ferraille quand on ouvre la porte, le plip est super dur (bouton trop difficile à enfoncer), les assemblages sont nuls (des caches qui dépassent le long de la vitre sur la contre-porte), ... Les quelques placages alu et le bruit feutré à la fermeture du coffre réhaussent l'apparence, mais je me demande si c'est le restyling ou bien les fournisseurs français (Valéo notamment, contre Denso) qui sont en cause... ??
- La direction électrique est désagréable, se durcit par moment, se trouve trop légère au point milieu...
- Le moteur, que j'avais pu essayer sur une phase1 japonaise (jamais essayé de phase 1 française) a perdu toute sa pèche, sa nervosité qui était bien sympathique en ville. Peut-etre une cause des normes anti-pollution euro4 !??

Jamais j'achèterai cette auto, c'est carrément lamentable ! Et je doute que les pièces Valéo soient aussi résistantes que les Denso... Je préfère nettement ma "vieille" yaris qui, si elle filtre moins bien les défauts de la route, reste bien mieux construite et réussie... ça fait vraiment tache aujourd'hui dans la gamme à coté des Corolla, Prius et Avensis qui sont des modèles de qualité (au moins apparente).

Guillom

Pilier

Réponses

Denso powaaaaaaaa

18 fév. 2004 à 22h00

tu travaillerai pas chez toyota défois toi?
et puis bonsoir j'ai oublier

Westside 

Initial_D

Sage

bonsoir

18 fév. 2004 à 22h03

et non ils ne veulent pas de moi !

J'ai vraiment été déçu...

Guillom

Pilier

dommage moi aussi

18 fév. 2004 à 22h04

Pourtant à te voir parler on croirait vraiment que tu travaille chez toyota défois
j"aimerai travailler ds mon concessionaire pres de chez moi ou j'ai acheter mon avensis! Moi je my connai pas super en mécanique mais un peu, j'ai pas mal de pièce denso ds mon moulin

Westside 

Initial_D

Sage

bah j'aime bien la

18 fév. 2004 à 22h07

marque et ce qu'elle fait (pas tout non plus)...

Moi pour le job c'était en info donc j'ai postulé à Onnaing, mais pas de place... Ils recrutent des agents de fabrication par contre.

Guillom

Pilier

pareil

18 fév. 2004 à 22h11

j'aime beaucoup mais pas tout ce qu'elle fait également mais j'ai très peu de reproche à leur faire on peut pas tout avoir
En tout cas tant que mes Toyota marchent je ne serai pas infidèle à la marque

Westside 

Initial_D

Sage

sur ce coup-là (la Yaris

18 fév. 2004 à 22h15

ph2 made in France), ils ont vraiment raté je trouve...

Moi pareil, ma voiture marche bien, me ruine pas, ...

Y'a des trucs à régler aussi dans leur réseau : accueil, prix des pièces (un filtre à air à 15€ HT ! , en plus je doute qu'il vienne du Japon ! ), ... Mais je connais pas de concurrence qui propose globalement mieux !

Guillom

Pilier

ah non coté accueil

18 fév. 2004 à 22h22

chez moi c est top, enfin pour moi c est normal vu que j'ai acheté toute mes toy la bas, mais meme pour les autres je vois qu'ils sont correctes! enfin sa doit aussi dépendre des concessionaires! bein niveau pièces certains sont chère et d'autres moins mais je reste globalement satisfait quand j'ai un problème il n'hésite pas une seconde à me dépanner où aller diagnosiquer sur la parking et gratuitement!
Cette semaine j'ai été chez Citroen ( j'ai une Xsara aussi ) des vrai connard je voulai leur demander comment changer les ampoules de feux avant ils ont meme pas été foutu de me répondre et ils m'ont laissé en galère super fort ce coup la, à l'inverse je suis aller chez toyota car je n'arrivai pas à changer les feux à cause de l'accès difficile, le monsieur à l'acceuil à directement pris ma voiture en charge et à changer grauitement! oui gratuitement mes ampoules

Westside 

Initial_D

Sage

Les sujets similaire (Yaris Ph2 France / ph1 Japan)
 Yaris, Japon ou France ?
le 03 août
 CONSEIL PETITE CITADINE
le 08 mars
 Essai 321auto : Toyota Yaris 1.4 D-4D
le 17 jan.
 Yaris TS
le 16 juil.
 Equivalentes d'une Yaris
le 05 sept.
 yaris verso ou pas yaris verso.....
le 07 mars
 Toyota yaris
le 01 déc.
 206 H.D.I OU YARIS D4D
le 12 juil.
 Yaris T-sport ou 106 rallye 2 ???
le 18 juin
 Airbag deconnectable dur YARIS ?
le 01 avril
 Nouvelle Yaris ?
le 27 sept.
 amis forumiste bonsoir
le 15 mai
 --> Toyota Yaris Turbo
le 22 mars
 Fiabilité toyota lol
le 29 jan.
 reprise de la yaris
le 03 août
 Yaris BVA
le 16 nov.
 petit monospace
le 29 juin
 Nouvelle Toyota Yaris: alors, des news ?
le 14 sept.
 Nouveaux diesels Toyota : pour quand ?!
le 09 sept.
 Nouvelle toyota yaris
le 01 jan.

toyota yaris
le 25 sept.
 YARIS 65-VVTI: bon choix sur le segment?
le 18 août
 yaris OK, mais dans quelles conditions
le 27 mai
 peugeot 206 ou toyota yaris ?
le 28 sept.
 peugeot 206 ou toyota yaris ?
le 28 sept.
 yaris
le 02 sept.
 J'ai vu la nouvelle Yaris
le 08 avril
 yaris D4d
le 28 oct.
 yaris contre 206
le 11 août
 Yaris D4D de 2005
le 03 mars
 Polo wembley Tdi 75ou Yaris bleu D4D 75!
le 07 juin
 >SK et autres Japan experts
le 29 juil.
 dossier fiabilité Auto Journal
le 13 nov.
 Japan Classic !
le 11 oct.
 TOYOTA YARIS TS 1,8L 132ch...
le 23 sept.
 attelage nouvelle Yaris
le 10 jan.
 C3 ou Yaris
le 13 août
 Japan Power !
le 06 oct.
 Yaris D4-D, vos avis ?
le 26 fév.
 Toyota au Japon, et pas en France
le 27 août
Le forum de 321 Auto est riche de 157 409 sujets et 2 636 922 messages
707 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto