Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Achat epave a l'assurance - questions

19 fév. 2004 à 00h00

suite a mon accident avec la Clio, je compte peut etre la racheter! elle a été expertisé 3200€, et les reparations estimés a 4359,66€!

que se passe t-il pour la CG? en fait si je la rachete ca serait pour qu'elle reste dans la famille (ma soeur passe son permis dans 2 semaine) donc peut importe si je ne pourrait plus la revendre!

sur l'estimation des reparation, ils ont pris les tarif maximum, a savoir 1000€ la porte neuf et peinture, donc ca alourdit vite la facture, mais en se demerdant: 2 portieres a la casse, un train AR, et faire redresser le reste au black ca pourrait etre rentable!

degat: les 2 portiere droite, le bas de caisse aussi est plié, tordu, et le train AR n'est plus trés droit (une des roue AR n'est plus droite)

il me semble que j'ai le droit de faire reparer tout ca comme je veux, et rouler avec une CG sans possibilité de revente, car on est seul au courant des reparation effectué sur le vehicule!
ou bien un expert doit il controler tout ca?

environ combien l'assurance va t'elle me revendre l'epave?

merci bien, j'aimerais eviter a ma Clio d'aller a la casse...

Nico16V

Modo tout puissant

Réponses

je ne comprends pas trop...

19 fév. 2004 à 00h05

la voiture est à toi, pourquoi veux tu l'acheter a l'assurance?

erone

Ancien

=>

19 fév. 2004 à 00h29

j'ai eu un accident, donc l'expert l'a expertisé 3200€ qu'ils vont me rembourser, mais on ma dit qu'il faut racheter l'epave a l'assurance, ils te la redonne pas gratos car ils te l'ont deja "acheter" 3200€ !

Nico16V

Modo tout puissant

en general

19 fév. 2004 à 00h51

les assureurs la revendent une misere, une super5 diesel (peut etre pas la meme comparaison mais bon) 100€...

pour l'expert, ca depend si ta voiture est consierée comme "dangereuse" en l'etat ou pas, si c que de la carroserie, je ne pense pas, mais quand ca touche au chassis, je crois que tu dois passer par un expert, tout depend de ce qu'il y aura marqué sur la CG

bbao4

Ancien

Bonjour,

19 fév. 2004 à 08h51

pour information, tu peux demander à l'expert, en accord avec le carrossier la mise en place de pièces d'occasion!

mon père l'a fait pour l'ax avec laquelle j'ai eu un accident, les réparations avec des pièces neuves dépassaient largement sa cote argus, en accord avec son carrossier, l'expert a accepté la réparation avec des pièces d'occas, portière, capot....en gros tt ce qui ne touche pas à la mécanique du véhicule!

d'autres personnes sur le forum ont réussit a faire réparer leur véhicule gratuitement par l'assurance avec des pièces d'occas.

Demande à l'expert et à ton carrossier, mais pour moi c'est jouable, car il y a 1 100€ d'écart, au pire même avec des pièces d'occas si le cout des réparations dépasse encore, tu peut encore demander à compléter la différence!

pheldine

Sage

RSV.

19 fév. 2004 à 09h54

C'est un cas typique de RSV, c'est à dire réparation supérieure à la valeur. Depuis un an environ un particulier n'a plus le droit de réparer lui même un tel véhicule, cela doit être fait par un professionnel avec expertise pendant et après les travaux. L'assurance est tenue de signaler en préfecture que le véhicule est RSV ce qui rend toute revente impossible sauf pour pièces.
C'est dur et c'est une atteinte à notre liberté individuelle mais il faut croire qu'il y a trop eu de bricolages douteux.

Gilles

Ford32

Fidèle

petite question

19 fév. 2004 à 11h57

Existe-t-il un site ou on pourrait trouver les véhicules mis en épaves à vendre par les assurances ?

bertrand79

Habitué

arf merde...

19 fév. 2004 à 14h00

un pote ya 2 ans avait fait sa pour sa super5, il l'avais reparé lui meme ou au black et ne pouvait plus revendre sa caisse, mais il pouvait rouler et s'assurer dessus car il était au courant des reparations effectués dessus... aparement aujourd'hui c plus possible... qq1 a t-il une autre solution? je veux toucher l'argent de l'assurance pour m'en rachetr une, mais si ct possible de leur racheter la Clio pr ma soeur et la faire reparer o black + expertise ca m'arangerais bien

j'atend vos conseils

Nico16V

Modo tout puissant

t'as pas un pote pro

19 fév. 2004 à 15h15

qui pourrait faire ça légalement avec expertise?

TCR 

Rett

Narcisse

t'as lu mon post au moins sur les

19 fév. 2004 à 16h35

pièces d'occas, ou j'ai perdu mon tps à l'écrire?

pheldine

Sage

sisi pheldine

19 fév. 2004 à 23h42

j'ai tenu compte de ton poste, mais manque de temps je n'ai pu repondre qu'a un, histoire de faire un peu remonter le post.
j'ai penser a ce que tu ma dit et ca me semble etre une bonne solution, je vais appeler l'expert demain car aprés une ptite enguelade avec ma mere concernant ma future voiture, je crois que je v essayer de recupérer la Clio grise!

donc merci beaucoup je les appel demain et te tient au courant

Nico16V

Modo tout puissant

ah bon!

20 fév. 2004 à 11h52

j'ai pensé que tu n'avais pas lu ma réponse!

perso je pense que c'est jouable, et les experts st relativement arrangeants pour ce type de réparations, surtout qd il n'y a que de la carrosserie!

pheldine

Sage

bref

19 fév. 2004 à 18h26

tu veux le beurre et l'argent du beurre et la cremiere.

Enfin si tu as un pote mecano professionnel pq pas sinon ca va etre dur pour toi en cas de nouvel accident.

stf54

Pilier

il faut faire la différence entre

20 fév. 2004 à 11h48

rachat et réparations!
un particulier peut racheter une épave, il n'aura pas la CG.
une fois les réparations effectuées (avec factures) il suffit de la présenter à un expert qui dira ok ou non. et ensuite avec son rapport d'aller à la pref pour faire établir une autre CG.
je vais me renseigner (le carrossier du garage fait cela disons régulièrement! avec des voitures de 6 à 8 000€ à la revente.
il est équipé et il a pas mal de filons, marbre chez l'un, peinture chez l'autre, le reste chez lui!

daniel303

Sage

g reparer il

20 fév. 2004 à 23h39

y a pas longtemps une Clio dont g changer le bloc avant et la doublure d aile capot + aile
l expert l avais mis rsv l a ete voir son assurance en presentant la facture des pieces changer l epert de l assurance est venu voir la Clio a estimer que les reparation etais bien faite donc on a pu la remettre en circulation et a la vente

wasabi2

Habitué

Les sujets similaire (Achat epave a l'assurance - questions)
 Achat epave...
le 01 fév.
 assurance
le 27 oct.
 rayures
le 02 jan.
 besoin de renseignement
le 15 juin
 Assurance tétue voire casse bonbons.....
le 07 avril
 arnaque achat de voiture
le 19 oct.
 URGENT : SVP achat voiture allemagne
le 14 avril
 Questions Tribunal
le 09 sept.
 presentation d'assurance
le 19 avril
 Remboursement epave !?
le 18 mars
 Remboursement voiture
le 24 mars
 achat web
le 07 jan.
 Vol et accident...
le 23 mars
 rappel de cotisation assurance
le 19 fév.
 Recours après achat occasion
le 10 avril
 Sur quel base ?
le 24 mars
 achat avec reprise
le 22 juin
 Question de droit
le 03 avril
 expertise
le 07 jan.
 Peut elle...
le 11 mars

achat d'1 voitur en all et declaré volé
le 14 fév.
 Véhicule gagé après son achat.
le 03 déc.
 Achat occasion et imatriculation
le 28 déc.
 Accident et pas d'assurance...
le 22 jan.
 achat vehicule à l'etranger
le 15 déc.
 Achat voiture française à l'étranger
le 30 nov.
 Achat ou pas achat????
le 14 fév.
 accident non-responsable...
le 28 jan.
 Peut on annuler un achat de voiture?
le 05 avril
 vente -- export
le 25 oct.
 Achat Puis CG Et Assurance 1 mois après
le 25 juin
 achat dans l'union europeenne
le 02 mars
 Achat en Espagne
le 08 mai
 achat vehicule d'occasion <1an
le 08 juin
 Belgique ???
le 19 sept.
 assurance par téléphone..
le 13 oct.
 Flashage jumelles=diverses questions
le 14 mai
 cart gris et achat d occasion
le 11 jan.
 achat occasion allemagne
le 05 déc.
 L'EXPERT CHIFFRE MON EPAVE
le 22 fév.
Le forum de 321 Auto est riche de 158 608 sujets et 2 659 760 messages
398 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto