Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

AUDI A2 1,4 ess... vos avis svp

19 fév. 2004 à 10h36

me plait bien cette petite voiture,mais je connais pas du tout.si des proprio de ce modele trainent sur ce forum ce serait sympa de donner vos impressions (fiabilié, confort,points positifs/negatifs ...) Merci.

KKO2

Habitué

Réponses

A acheter avant tout pour

19 fév. 2004 à 10h40

l'image high tech. C'est le principal intérêt de cette voiture. Elle est pas très confortable, pas très habitable, très chère, pas très performante (75ch pour cet aérodynamique, y'a pas de miracles)...
Mais il reste le look, le fait que tout le monde sait qu'elle est chère et la finition Audi.

Pour info, le capot ne s'ouvre pas, il faut obligatoirement aller chez AUDI pour qu'ils le déposent et fassent les opérations nécessaires. Tu as juste une trappe (la calandre se retourne) pour vérifier les niveaux et les ajuster au cas ou.

jimi76

Sage

C'est ça...

19 fév. 2004 à 10h44

Voilà pourquoi la production est arrêtée. Mais ça reste une bonne voiture qui mérite d'être négociée âprement.

ET

Ancien

Elle est arrêtée ?

19 fév. 2004 à 10h45

Il te reste la Classe A sinon, mais avec encore plus de défauts; malgré un mieux depuis le restylage.

jimi76

Sage

arretée ?

19 fév. 2004 à 10h51

et depuis quand ? la cote de ces voitures va baisser ou monter du coup ? au fait, ce sera pour une utilisation en 2nde voiture,donc exclusivement petits trajets.

KKO2

Habitué

Si tel est le cas, je dirais qu'elle va

19 fév. 2004 à 10h53

monter. Vu qu'elle est "rare", ça pourrait devenir le truc tendance difficile à trouver.

jimi76

Sage

Ben oui arrêtée depuis

19 fév. 2004 à 10h56

presqu'un an déjà... On en a un peu parlé dans les journaux auto. Comme ils ont beaucoup de stock, on en trouve encore pas mal en concession. Rassure toi, pas de problème pour les pièces détachées. En casse dans 10 ans, evidement ce sera + difficile... Mais moi, une voiture dont on ne peut pas voir le moteur, dont on ne peut pas faire la vidange par soi même, c'est niet.

ET

Ancien

la production n'est pas arrêtée

25 fév. 2004 à 13h37

au contraire, ils viennent de sortir un nouveau moteur 1.4 TDI 90ch pour l'A2.
donc pas d'élucubrations sur les tarifs (suffisament chérots comme ça), elle se trouve en neuf avec coloris et options voulus chez n'importe quel concessionnaire audi!

technologiquement, c'est évolué, mais les réparation sur l'alu coûtent cher en cas d'accident, même bénin.
sans doute mieux que la classe A, en tout cas.

vroum...vroum 

fabriced28

Pilier

high tech tout court

25 fév. 2004 à 12h56

Justement l'aérodynamique de cette voiture est très bonne (vmax dépassant les 200 km/h pour la 1.6 au lieu de 185 pour la Golf avec le même moteur) mais je ne me souviens plus de la valeur du Scx.
D'autre part la structure alu n'est pas là pour faire joli mais pour la légèreté d'où 1 rapport poids/puissance très favorable.
donc c'est un véhicule réellement high-tech et pas seulement en terme d'image.
Panhard faisait déjà des véhicules tout alu il y a bien longtemps.
Ceci dit je comprends qu'elle ne vous plaise pas. D'autre part il y a aussi les coûts élevés de réparation de carosserie.
Il y aura toujours des clients pour un produit sophistiqué, bien fini, fiable et qui paieront volontiers un surcoût par rapport aux produits concurrents.

jl32

Habitué

Très favorable est un peu

25 fév. 2004 à 13h19

excessif. Une A2 1L4 pèse sa tonne, la 1L6 un peu plus...

Dire qu'elle est légère, ce n'ets pas vrai, l'aluminium a permis d'éviter le pire en matière de poids, mais pas pour le cout d'achat. Une 1L4 était vendue 17.690€ sans option, une 1L6 21.800€ toujours sans option.

Cette voiture se revend mal, un ami à moi en a fait les frais.

Il avait une 1L4, complètement apathique, manifestant un roulis et un tangage effrayant sur autoroute, par contre on est servi niveau confort, on a l'impression d'être assis dans une mini A6 tellement il y a d'électronique embarquée... Une vraie caisse de Barbie.

TCR 

Rett

Narcisse

le gros

19 fév. 2004 à 11h04

avantage qui est paradoxalement le gros souci sur cette auto est sa structure en alu :

Bien car légère, rigide, ce qui permet de limiter le poids et de placer de petits moteurs, d'où de bonnes perfs pour des conso réduites.

Pas bien car en cas de choc sur la structure en alu, seuls qq centres peuvent réparer (moins de 5 en France me semble-t-il), et les réparations de carrosserie sont très chères... donc un risque de mise en épave au moindre accident !

Sinon, elle ne sera pas remplacée. Un peu l'enfant pauvre de chez Audi, à la différence de Mercedes qui assume sa Clase A !

Guillom

Pilier

ca sert a quoi?

19 fév. 2004 à 11h08

frachement la voiture archetypique de femmes de banquiers/bourgeois/profession liberale dont le mari ne souhaite voir sa chere tendre rouler dans une vulgaire rino twingo... une vitrine technologique pour audi, mais au final elle est vendue tres tres cher, et a part son image snob et l'utilisation massive d'aluminium, pfoap...
Pour avoir ete dedans je ne la trouve pas confortable du tout, elle est tres fiable aux dires du proprio, serieux pour le prix tu peux te prendre une belle a3....

jean56300

Sage

Et oui Jean....

19 fév. 2004 à 11h25

les études le prouve.

Tu prends 2 sanisettes.

-sur la première pas d'inscription = les gens payent 1 euros.

-sur la 2eme, tu colles les 4 anneaux AUDI sur la porte = les gens font la queue et payent 5 euros.

C'est de la sociologie appliquée.

amat

Spectroscopiste

jean56300

19 fév. 2004 à 11h26

si possible je voudrais eviter les fight, je veux juste des avis d'utilisateurs.si tu relis mes post , je dis que c'est pour une utilisation en 2nde voiture et pour de petits trajets (donc pour moi l'A3 c'est niet).effectivement , c'est pour ma femme, qui n'est ni docteur,ni femme de bourgeois, loin de là.l'idée d'une A2 est une piste parmi d'autre.Je cherche ce qui lui conviendrait en sachant qu il y a un bb.la twingo j adore (mais 3 portes,avec le bb ?) ,la new Nissan micra aussi lui plairait (en 5 portes).je n acheterais pas en neuf par contre,ce sera une occaz récente.

KKO2

Habitué

lol les fights

19 fév. 2004 à 11h35

je te conseille plutot une a3, c'est que j'ai pas une si grosse dent que ca contre audi.. je trouve simplement ridicule d'investir autant dans une telle voiture, un peu comme la classe a.. tu paies les anneaux ou l'etoile sans les avantages, tu sais l'a2 est tres rare, elle est recherchee ce qui en rajoute au snobisme donc en fin de compte tu risques de payer tres cher une deuxieme voiture... donc en occaz recente prends plutot la twingo, tres maniable et confortable, tres presente en occasion et surtout en entretien tu vas casquer beaucoup moins...
Sans compter que si ta femme fais pas mal de ville il y a le risque de se la faire pocher, et je n'ose meme pas imaginer combien cela peut etre facture chez audi..
Je n'ai pas d'actions chez rino, mais entre une a2 et une twingo tu as un gouffre, l'entretien et l'assurance n'ont rien a voir.
Au fait je comprends pas, si ta femme est toute seule avec le bb, une 3 portes ca fait l'affaire non? Sinon la micra est un tres bon choix mais plus chere,

jean56300

Sage

le probleme

19 fév. 2004 à 11h40

d'un 3 portes avec un bb, c'est l'accès aux places arrieres qui est difficile pour attacher le bb dans son siege.

KKO2

Habitué

je comprends toujours pas..

19 fév. 2004 à 11h44

sans vouloir t'offenser les jeunes parents me font sourire parfois, un enfant=la familiale (comment faisait-on en 205 a 3enfants??0
deux enfants=scenic ou mieux zafira..
trois enfants =espace ou mini-bus....

si tu mets le bebe a l'avant dans un siege dos au conducteur il n'y a pas de pb, tu deconnectes l'air-bag et hop!.. c'est quand meme aberrant d'etre oblige de prendre une 5 portes pour 2 personnes ceci-dit je n'aime pas les 3 portes pour des questions purement pratiques....

jean56300

Sage

Clio2....

19 fév. 2004 à 11h37

le bébé dira merci pour ses petites vertebres.

c'est le must en confort dans cette catégorie.(206 aussi).

A2 = grosse daube, petit, très cher, casse vertèbres.

amat

Spectroscopiste

clio 2

19 fév. 2004 à 11h45

C'est ce qu'elle a actuellement.mais en 3 portes et en diesel.elle est de 2002 et affiche 50000 kms.donc inutile de garder un diesel pour si peu de km.donc on va passer à une citadine essence et si possible pas reprendre une Clio.c'est bien comme voiture mais elle voudrait quand meme changer.

KKO2

Habitué

ben dis-donc.... changer une bagnole au

19 fév. 2004 à 11h47

bout de 2 ans, la vache...
meme si elle se revend bien tu vas perdre des thunes en la revendant, serieusement a ta place je la garderai, elle revient moins cher en carburant qu'une essence et si tu souhaites une micra tu vas etre oblige d'aligner des roros

jean56300

Sage

erreur

19 fév. 2004 à 11h50

elle est de debut 2000.

KKO2

Habitué

n'empeche elle est tres recente

19 fév. 2004 à 12h01

en plus diesel, je ne vois pas trop pourquoi tu veux la changer, ta femme en a marre? ..

jean56300

Sage

lancia

19 fév. 2004 à 13h16

Si tu veux une voiture un peu décalée comme la A2 avec un certain standing, tu as la Lancia Ypsilon, par contre, elle n'existe qu'en 3portes il me semble...

y0han

Habitué

à fuir

25 fév. 2004 à 13h33

c'est moche et c'est cher que te faut-il de + ?

katoche

Habitué

Les sujets similaire (AUDI A2 1,4 ess... vos avis svp)
 avis audi a4tdi 115
le 12 mai
 Vos avis sur la nouvelle Audi A3 TDI?
le 18 avril
 Avis AUDI 80 2.0E
le 31 oct.
 Nouvelle AUDI A3 TDI
le 18 avril
 choix
le 12 sept.
 Après MG : AUDI
le 07 juil.
 A votre avis?
le 26 oct.
 fiabilité audi
le 24 nov.
 Avis sur Audi A4 Avant tdi115 tiptronic
le 14 juin
 Rappel Audi aux States
le 24 mars
 Classement fiabilité Audi-BMW-Mercedes.
le 20 nov.
 VAG codes
le 19 fév.
 audi VS VW
le 02 mai
 Audi sur neige pour AMAT...
le 03 mars
 QUESTION AUDI
le 13 sept.
 Audi Allroad
le 11 fév.
 a votre avis la date de livraison !!!!
le 21 mars
 votre avis
le 27 oct.
 Infos Audi A6 TDI Avt ch ET BVM6 ???
le 17 sept.
 avis sur A6 en occaz
le 19 nov.

audi avant GPL
le 31 juil.
 Audi A4 , Safrane conseil ?
le 03 fév.
 TDI VAG
le 16 nov.
 Bmw Mercedes Audi ou Saab?
le 07 mars
 a voir!!
le 13 août
 Audi A6 4.2
le 09 sept.
 Audi A4 phase 2, 2.4 V6
le 12 juin
 Votre avis sur une 307 xsi 2.0 ess BA ?
le 29 juin
 conseils avant achat 306 style 1.4 ess 1
le 25 nov.
 Moteur 1.4 ess et 1.4 TDI
le 30 déc.
 votre avis a4 tdi 101
le 27 nov.
 Audi A3 1.6 Ambiente
le 01 fév.
 VAG codes
le 19 fév.
 VAG codes
le 19 fév.
 A4 1.8 T avec laquelle j'ai longuement
le 18 oct.
 Essai 321auto : Audi Allroad 2.7 TDI
le 15 juin
 rentabilité ess/di: tentons de réfléchir
le 03 avril
 Qu'en pensez vous???
le 01 nov.
 votre avis sur le PT Cruiser
le 15 nov.
 Essai 321auto : Audi Q7 4.2 FSI Quattro
le 21 mars
Le forum de 321 Auto est riche de 158 580 sujets et 2 659 304 messages
537 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto