| 20 fév. 2004 à 14h51 |

|  paf la fiesta !! | sec42fiesta
 Pilier
|
|
et ben moi sur 45 km | 20 fév. 2004 à 15h04 |
à 200 ou à 140 en pointe sur autoroute je gagne...facilement ...rien du tout...parce que après j'ai les feux... et je perds les 25 secondes que j'avais gagné après mes 50 freinages et 32 accélérations en doublant les camions... |  | 666legion
 Sage
|
|
Des feux sur l'autoroute ? | 20 fév. 2004 à 15h15 |
|  | bilou92
 Sage
|
|
le plaisir de conduire et de vivre | 21 fév. 2004 à 00h43 |
et pas celui de petocher à regarder ton compteur en permanence, en flippant que des bleues te colle une prume a la con de merde
Sarko à 180 sur A9 et a 110 au lieu de 70 en allant inaugurer le 1er radar auto... |
| saturn5
 Ancien
|
|
ouais mais non | 20 fév. 2004 à 17h49 |
Le temps perdu est le même quelquesoit la vitesse ! Ce n'est pas parce que tu roules lentement que tu passes sans attendre au péage. Donc ca ne rentre pas en ligne de compte dans le calcul.
|
| de(N)is
 Sage
|
|
je pense que la | 20 fév. 2004 à 18h07 |
plupart des gens qui pratiquent la vitesse, ne la justifient pas..
a 140kmh compteur, ca suffit largement je pense sur autoroute avec de bonne conditions de circulation, un peu plus est envisageable, mais a quel prix?....
il m'arrive parfois de rouler un peu vite, et de retrouver les "lents" que j'ai doubl" y'a qq temps au peage... y'a des questions a se poser dans ce cas la.... |
| bbao4
 Ancien
|
|
A | 21 fév. 2004 à 10h12 |
chaque fois que je passe un péage, je vois toujours les "pleupleus" qui m'ont doublé avant me redoubler encore...
Apparement les pro vitesse ne connaissent pas la CB et le bon choix des files.... lol |
| dimebag
 Pilier
|
|
ou le télébadge... | 21 fév. 2004 à 11h12 |
qui reste la meilleure solution pour gagner beaucoup de temps sur autoroute, en toute légalité et pour pas cher! |  quel son! | orelo620
 Pilier
|
|
zut trop lent! | 21 fév. 2004 à 11h14 |
|  motard dépressif | Chico91Online
 Sage
|
|
Beaucoup | 21 fév. 2004 à 11h20 |
ca dépend si y a du monde ou pas !
Je sais que au péage a reims pour l'A4, ca sert a rien, en général y a personne ! |
| dimebag
 Pilier
|
|
Même s'il n'y a personne... | 21 fév. 2004 à 11h39 |
tu gagnes au pire 30 sec. sur le temps de passage, sans compter que tu n'es pas obligé de te faire chier à préparer ta monnaie ou ta CB, et à ranger le tout une fois le péage passé.
Il m'est arrivé par contre, certaines fois, de gagner plus d'1/4 d'heure sur un seul péage... |  quel son! | orelo620
 Pilier
|
|
Ben | 21 fév. 2004 à 12h04 |
j'ai deja regardé justement si ca m'était profitable ce système et j'ai vu que en arrivant en meme temps, au moment ou je mets mon ticket l'autre est en train de ralentir pour que le truc passe, au moment ou je mets ma carte, la barrière commence a se lever et quand je reprends ma carte, l'autre part. Donc pas plus de 10s de gagner !
Par contre c'est clair que sur un péage rempli de monde, tu y gagnes ! |
| dimebag
 Pilier
|
|
"au moment ou je mets mon ticket... | 21 fév. 2004 à 12h27 |
l'autre est en train de ralentir pour que le truc passe" ... Y a un truc que je comprends pas, là. A priori, tu as du ralentir comme lui voire même plus puisque tu es obligé de t'arrêter pour mettre ton ticket. Donc quand tu mets ton ticket, l'autre est déjà en train de repartir! |  quel son! | orelo620
 Pilier
|
|
Non parce que | 21 fév. 2004 à 14h00 |
je ralentis beaucoup moins que l'autre, freine plutot au dernier moment.
J'ai remarqué que l'autre est obligé de vraiment bien ralentir parce que a chaque fois qu'il y en a un qui va trop vite, il est mal détecté par le système et la on repart presque en meme temps ! Et puis lui aussi a une barrière, il peut pas aller trop vite sous peine que la barrière est pas encore levé !
En fait il devrait faire détecter la voiture bien avant et que la barrière soit deja levé au moment de vouloir passer. |
| dimebag
 Pilier
|
|
la voiture n'est détectée... | 21 fév. 2004 à 18h44 |
que 3 ou 4m avant la barrière, et la détection ne prend même pas un seconde. Et si tu veux, tu peux freiner au dernier moment aussi, comme un bourrin...
Essaye le système avant de faire des suppositions sur son fonctionnement. |  quel son! | orelo620
 Pilier
|
|
Je | 21 fév. 2004 à 18h52 |
fais pas de suppositions, j'observe...
Depuis que je passe par celui de reims ca fait a peu près 250 fois que j'ai l'occasion d'observer...
Et pourquoi j'en vois qui s'arréte au dernier moment et qui se mette a reculer parce que ca a pas été détecté ? Ils sont pas 3, 4 mètres derriere moi mais 1 derriere seulement !
Enfin bref, pour le prix que ca coute, prendre ca sur un péage comme reims, ca sert strictement a rien. |
| dimebag
 Pilier
|
|
le top, le télépéage! | 21 fév. 2004 à 11h13 |
|  motard dépressif | Chico91Online
 Sage
|
|
le top-top, le pasdepéage! | 21 fév. 2004 à 14h04 |

|  Enervant... non ? | Pikachu666
 Sage
|
|
tu t'ennuis tant que ça ? | 20 fév. 2004 à 19h08 |

|  | schumacher
 Sage
|
|
? | 20 fév. 2004 à 19h47 |
Merci Eric_22, la vitesse moyenne est une moyenne harmonique, c'est du programme de 3ième. Perso je savais...
Et entre nous, je n'ai jamais fait l'apologie des vitesses moyenne ou des records de vitesse moyenne, c'est stupide.
Pour répondre à ton PS, j'ai fait l'exercice sur qqs trajets autoroutiers un peu long :
Le Luc => Cergy pontoise En respectant les limitations : 8 h En ne respectant pas les limitations : 6 h 30 (péage + plein)
Montpellier => Cergy En respectant les limitations : 7 h 15 En ne les respectant pas : 6 h (péage + plein)
Nantes => Cergy 2 h 45 et 3 h 30 (péage)
Bourges => Allainville 1 h 03 et 1 h 30 (pas de péages, pas de plein) ....
Il est clair que de"bourrer" sur des petits trajets où il y peut y avoir des feux ou autres ralentissements imprévisible est non productif voir dangereux.
Ce que je dis est simple :
- les limitations sur autoroute sont inadaptées (à d'autres endroits aussi) - sur de long trajets, la différence de temps est significative. - la vitesse n'est pas la cause des morts sur autoroute => stop au "racket" dans ces conditions.
OK pour se battre contre l'alcool, les squatters des voies du milieu ou de gauche, pour la ceinture, les distances de sécurité, la courtoisie au volant, les limitations en ville, sur les routes secondaires, à l'abord des carrefours,....
Et puis entre nous, pouvoir pousser une pointe de temps en temps sur autoroute ça ne fait de mal à personne si c'est fait intelligemment, ça entretient la mécanique, ça évite la monotonie...
Où va la politique actuelle ?
Vers une baisse des ventes de voiture et donc du chômage, Vers une moindre fréquentation des autoroutes
Je ne suis pas sûr que ce soit très profitable, dans tous les sens du terme.
Ce que je demande juste c'est un peu de pragmatisme. En France, on est très fort pour faire des leçons de morale. Il en faut un peu, certes, mais ç n'a jamais nourri personne. Le manque de modestie de notre classe dirigeante lui interdit de reconnaître ses erreurs et ça s'est bien sclérosant.... J'arrête là, j'en ai assez de me répéter sur le sujet et ce n'est pas un forum politique m'a t'on dit ! |  Kit bientôt dans mon garage !! | 007MI6
 Pilier
|
|
Les constructeurs s'adaptent. | 20 fév. 2004 à 20h21 |
Auparavant les nouveaux modèles de voiture étaient vendus en premier temps avec les version de confort basse/moyenne/luxe et avec des motorisations qui n'évoluaient pas au cours de la vie du modèle ou très peu.
Ils attendaient le futur modèle pour changer les motorisations.
Et au cours de la vie du modèle apparaissaient différentes séries spéciales. Et certaines n'étaient que des versions dépouillées en matière d'équipement du modèle, mais avec des motorisations identiques
Histoire de relancer les ventes, ou de placer le modèle d'attaque à un prix très bas.
Mais le moteur restait celui de la version de base, l'équipement était le seul à être réduit.
Dans un premier temps, à titre d'exemple, la Megane II essence a été construite avec les versions 1.4 16 V et 1.6 16 V issue de la version précédente.
Un 2.0 16 V est attendu, ou est déjà vendu. Mais ce n'est pas nouveau !
Un 1.4 16 V dégonflé de 80 cv (la version actuelle est à 98 cv) est également attendu. Et cela est très nouveau.
Je pense que les constructeurs s'adaptent et que la politique de sécurité routière actuelle n'aura pas de conséquences sur ce point.
Jusqu'à présent la taille de la fourchette de puissance pour un modèle ne variait que très peu. C'est la fourchette elle même qui se translatait vers le haut.
Exemple : R9 et R 11 3 moteurs grand public 60,72,90 cv (pour GTL, GTS, GTX) Aujourd'hui Megane II de 80 à 140 cv.
La fourchette haute grimpe (jusqu'à quand ?) La fourchette basse stagne .
Oui, je pense que les constructeurs s'adaptent.
Pour d'autres marques que celle que j'ai choisi à titre d'exemple, tu trouveras sur les 20 dernières années un constat identique.
|
| Eric_22
 Pilier
|
|
Ok Ok | 20 fév. 2004 à 20h25 |
tu n'as jamais fait l'apologie des vitesses moyenne ou des records de vitesse moyenne mais tu as bien lancé un fil réçemment sur le gain de temps, ou plutôt le temps perdu sur les route.
P.S. : As-tu lu mon extrait du petit prince ? |
| Eric_22
 Pilier
|
|
Yes ! | 20 fév. 2004 à 20h41 |
je l'ai lu, comme le reste du livre d'ailleurs, excellent au demeurant. |  Kit bientôt dans mon garage !! | 007MI6
 Pilier
|
|
Mon opinion argumentée : | 20 fév. 2004 à 21h25 |
OUI EN ROULANT VITE ON GAGNE DU TEMPS
Voici mon argumentation
comparaison sur le trajet Paris-cadouin.
J'ai donc fait ce trajet en 4H00, circulation faible a normal, véhicule AUDI S3 péparé (merci a toi Philippe pour ce pret), un arret pour refaire le plein.
J'ai aussi fait ce trajet en un peu plus de 6h00, circulation normal, vitesse max 110-130 km, véhicule camion mercedes 3T5 hayon, chargé au max (déménagement, merci a toi J.B pour le pret), d'ou stricte respect des limites voir même en dessous, au moins 6 arret pour se degourdir les crampes..
Voici mon referentiel de comparaison, pour le reste il est claire que en cas de traffic dense, je m'adapte aux conditionx de circulation des autres, et je sais tres bien que sur l'a6 a 18h00, rien ne sert de "speeder" car le gain est quasi nul, pour une consommation trible (acceleration, freinage permanent)
Sur un trajet de 525 kms, Paris-cadouin (dordogne), il me faut 4h00, si on fait le calcul la moyenne est de 131 km/h, sachant qu'il n'y a que environ 380 kms d'autoroutes et que c'est la que tu "gagnes" le plus, désolé, mais la le gain est réel.
Autre exemple : Paris-Le mans, 200 Kms, temps du trajet 1h00, vitesse moyenne, simple : 200 km/h.
Autre exemple : Paris-Nantes, 380 kms, temps du trajet 2h15, vitesse moyenne : 168 km/h.
Tous ses temps sont des temps que j'ai effectué moi même, avec des véhicules qui conviennent pour rouler à de t-elle vitesse.
Vous aurez beau me blamer, que c'est dangeureux, de l'inconsciense, etc..., vous ne pourrez nier le gain de temps gagné, il est vrai en contre partie, une consommation élevé de carburant.
---------------
|  à bas la dictature moderne | aigle91
 Pilier
|
|
T'as | 21 fév. 2004 à 10h16 |
rien gagné du tout vu que, comme je te l'ai deja dit, tu vas perdre ton temps dans autre chose !
Tu vas rentrer, tu vas passer 15min aux chiottes et après ca va etre le coup d'fil de kelkun puis après c'est autre chose, etc, etc.
Au lieu de voir ce que tu gagnes en temps regarde plutot si t'as réussi a faire plus de choses dans une journée ! Mais me dit pas ouais j'ai eut le temps de boire un chocolat chaud...ca fait vraiment bidon comme gain  |
| dimebag
 Pilier
|
|
Il n'y a pas qu'en roulant vite | 24 fév. 2004 à 12h27 |
qu'on gagne du temps... En volant vite aussi, et beaucoup regrettent le Concorde. Le TGV lui est toujours d'actualité.
Mais les gens vont vite aussi à pied, ils sont toujours à la bourre, speedés, stressés...
Et ils en font quoi de ce temps gagné ? De l'argent, en vertu du dicton "le temps c'est de l'argent" ? Même pas... C'est un problème de civilisation et je pense qu'on serait plus heureux dans un monde plus humanisé, donc moins mécanisé et donc moins "rapide". |
| danonyme
 Pilier
|
|
ok pour tout ça... | 21 fév. 2004 à 01h34 |
Mais si on veut rester parfaitement objectifs, on est obligés de reconnaître que la diminution de la vitesse moyenne sur les grands axes (mesurée, mesurable et constatée par nous tous sur le terrain) engendre de nouveaux problèmes de fluidité du trafic qui n'existaient pas avant. Et ne me dis pas que c'était parce que les gens roulaient trop vite: dans leur ensemble, les gens roulaient déjà à la vitesse limite, seuls quelques exceptions (qui font payer à tout le monde leurs petits caprices) se permettaient des vitesses réellement excessives.
Je ne parle pas forcément des autoroutes, mais des nationales, par exemple. Il y a des nationales sur lesquelles des bouchons sont apparus car la vitesse moyenne constatée depuis quelques mois est passée de 70 à 40 (!) là où c'est limité à 70, de 90 à 60 là où c'est limité à 90! Ca dépend sans doute des axes, mais je l'ai constaté fiablement sur plusieurs nationales. N'y a-t-il pas un problème, tout de même?
On ne peut pas être contre plus de prudence et de discernement au volant, mais dans les circonstances actuelles, force est de constater que le climat devient fortement autophobe (beaucoup de gens dans le secteur automobile s'accordent à le dire), et cela n'est pas sans raison: multiplication des bouchons, peur des verbalisations irraisonnées, nombre de victimes de la route à nouveau en hausse, les primes des assurances auto qui n'ont pas diminué, les difficultés croissantes d'utiliser une voiture dans les zones urbaines... bref, le climat n'est vraiment pas au beau fixe en ce qui concerne l'automobile, et la chute vertigineuse des ventes de voitures s'en fait le miroir.
On s'en rend même très bien compte sur 321auto, site dédié à l'automobile, et sur lequel la passion a presque complètement disparu. C'est très sensible.
Au-delà des histoires de vitesse, j'introduis un débat tout simplement sur l'avenir de l'automobile. |  Qu'est-ce qui s'putain d'passe? | guillaume16
 Sage
|
|
Pour ce qui est de la chute... | 21 fév. 2004 à 01h57 |
des ventes autos, il faut plutôt mettre ça en corellation avec le ralentissement économique général, qui a commencé sur les marchés de pointe courant 2001 en France.
Pour l'utilisation de l'automobile en zone urbaine, c'est plutôt pas mal si on pouvait la restreindre, mais ce de manière intelligente, pas en collant des voies de bus de 5m de large...
Et ne t'inquiète pas, la passion est toujours là! Mais pour se faire plaisir en toute légalité, tu peux aller faire du circuit. (au programme pour cette année d'ailleurs, mais plutôt en moto ) Sinon, il te reste encore les petites routes de montagne pleines de virolos. De quoi se faire bien plaisir tout en respectant les limitations de vitesse, et sans aucun danger pour autrui: faible circulation, pas d'intersection, ravin à gauche et montagne à droite... |  quel son! | orelo620
 Pilier
|
|
... | 21 fév. 2004 à 01h59 |
"ravin à gauche et montagne à droite"  |  Enervant... non ? | Pikachu666
 Sage
|
|
?? | 21 fév. 2004 à 02h01 |
tu préfères ravin à droite et montagne à gauche? Aucun rapport avec les clivages politiques! |  quel son! | orelo620
 Pilier
|
|