Je dirais | 21 fév. 2004 à 19h09 |
demarrer, laisser 1 min au moins avant de commencer à rouler (le temps que l'huile soit bien allée partout dans le moteur...) Ne pas solliciter le moteur à froid (ne pas appuyer fort sur la pedale tant que la temperature n'est pas montée au milieu (80 ou 90°) Et surtout, ne pas trop depasser 3500 trs tant que tu n'as pas fait au moins 1000 bornes. Apres tu pourras commencer à faire des petites montées en regime genre 4000 - 4500 trs mais pas longtemps... et ainsi de suite. Apres quand elle aura 2000 ou 3000 bornes tu pourras a rouler normalement, mais il faut savoir qu'un moteur ne donneras jamais toutes ses performances optimales avant 10000kms Ah oui, pas de sous regime exagéré (pas de zone rouge non plus) ne fais pas trop que de la ville pendant ton rodage, fais aussi un peu de route ou d'autoroute (mais tranquile l'autoroute hein!)
Le truc primordial: toujours laisser le temps de chauffer, là ton moteur tu le garderas longtemps... La ce sont les trucs qui me viennent à l'esprit, et mon avis sur mon experience personelle... Je ne pense pas avoir dit de conneries, de toute façon tu auras bien d'autres avis!
Moi j'ai pu roder un diesel (2.5L TDI 5cyl) j'ai fait la même chose, jamais monter + de 2500trs avan 1000 - 1500 km, laisser chauffer..... Apres j'ai fait de l'autoroute, j'ai fait des voyages de plusieurs centaines de kms plutot vite , même parfois pratiquement a fond (je faisais des livraisons Medicales en national)... Le moulin tourne a merveille aujourd'hui  |  R14: Une poire qui a la peche... ;) | yahnsolo
 Ancien
|
|
Ah oui rectification | 21 fév. 2004 à 19h12 |
C'est une TDI donc pour les regimes moteur ne depasse pas les 2500 - 3000 avant 1000bornes... Sinon pour le reste c'est pareil!
Kiffe bien!!!  |  R14: Une poire qui a la peche... ;) | yahnsolo
 Ancien
|
|
merci | 21 fév. 2004 à 19h14 |
merci |
| loctavial
 Fidèle
|
|
plus de rodage sur les moteur moderne | 21 fév. 2004 à 19h17 |
une seule règle valable tout le temps, ne pas tirer sur un moteur tant qu'il n'est pas a sa t° de fonctionnement! et effectuer régulièrement les niveaux (moteur bien sur) bien sur même moteur chaud au début ne pas y aller comme un bourin, cela me semble évident! |  | daniel303Online
 Sage
|
|
plus de rodage?? | 22 fév. 2004 à 00h03 |

Peut être, n'empeche que moi, je prefere me trainer pendant 1000 ou 2000 bornes, et garder mon moteur des années!!
Qui veut aller loin, ménage sa monture.....
Tu me rassures en disant de ne pas faire le chien au debut, quand même! ouf!
|  R14: Une poire qui a la peche... ;) | yahnsolo
 Ancien
|
|
si tu roules "normalement" | 22 fév. 2004 à 08h40 |
ce n'est pas un pb! le rodage se fera sans s'en apercevoir! le tout est pour certain que veux dire "normalement" |  | daniel303Online
 Sage
|
|
.. | 21 fév. 2004 à 22h27 |
|  passion quand tu nous tiens | jms38
 Pilier
|
|