Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Vive les autoroutes allemandes !!!

22 fév. 2004 à 12h16

Alsacien, hier, je suis allé checher un écran 21" pour mon ordi en Alllemagne.

A l'aller, j'ai roulé sur l'autoroute française à 130 km/h car les radars fixes et mobiles guettent (d'ailleurs devant moi y a eu quelques flashs..).

Au retour, j'ai pris l'autobahn avec des zones limitées et après de beaux panneaux "fin de limitation de vitesse".

Et croyez moi, CA FAIT DU BIEN DE ROULER A LA VITESSE QUE L'ON VEUT sans surveiller son compteur mais juste les distances et les trajectoires, de dépasser et d'être dépassé sans remords ni oppression du genre:

"Sarko, Sarko, je suis un méchant citoyen, un danger public, je roule à 162 km/h au lieu de 130 km/h et l'autre en Porsche qui me double à plus de 180 km/h c'est vraiment le Diable en personne".

Bref, la liberté automobile pendant 1/2 heure de concentration.

Pheldar

Ancien

Réponses

Ah.....

22 fév. 2004 à 12h42

le méchant, je compatis,je compatis.....

Tu es d'ou en Alsace ??????

Moi je suis originaire de Strasbourg.

Alsacien pour de vrai !!! 

artdaval

Pilier

Ni va pas trop souvent, sinon tu vas

22 fév. 2004 à 13h53

prendre une mauvaise habitude et tu vas te choper des PV !!!

Smile ! 

alexxxx

Sage

->

22 fév. 2004 à 14h11

Pheldar --> en plus rouler au dessus de 130 ca decrasse le moteur

LeDingue

Sage

Ouais bof

22 fév. 2004 à 19h32

Avec mon diesel je suis deja a 3500tr/min a 130....

Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren 

gve21

Sage

Une demi heure de concentration ?

22 fév. 2004 à 15h42

Tu m'aurais dit décontraction, OK je te dirais de rester en France... Mais pour la concentration, tu as fait le bon choix, ils ont été champions la bas

danonyme

Pilier

Ca c'est pas fin comme réflexion

22 fév. 2004 à 20h57

sans vouloir vous ofenser, bien sûr...

shackleton

Ancien

Va dire ça à mon grand père maternel

23 fév. 2004 à 15h46

qui est mot a Orianemburg ...

danonyme

Pilier

ouais c'est craignos

23 fév. 2004 à 21h39

Certains ont été "villipendés" pour moins

Kit bientôt dans mon garage !! 

007MI6

Pilier

-->

22 fév. 2004 à 17h54

Pheldar --> et quand sarkozy voir son chauffeur le conduire a +30km/h (sans gyro ni sirene)... il est aveugle ?

LeDingue

Sage

>>

22 fév. 2004 à 20h13

Les contraintes, c'est pas pour la France d'en-haut... t'as pas encore compris ça?

D'ailleurs, je suis certain que pour la plupart d'entre eux, s'ils vivaient ne serait-ce que le quart de ce que vit le citoyen moyen, ils se suicideraient immédiatement.

Qu'est-ce qui s'putain d'passe? 

guillaume16

Sage

alors,

22 fév. 2004 à 23h24

ça fait quelle impression de rouler sur l'autoroute la plus dangeureuse d'Europe ?...
... car étrangement, les allemands ont toujours refusé de communiquer les statistiques de leurs tronçons à vitesse illimité. On se demande pourquoi !?

gnoloOnline

Pilier

sécurité

23 fév. 2004 à 01h50

Je me sens plus en sécurité sur une autoroute allemande à vitesse illimitée que dans la rue devant l'école de mes enfants. Rouler à 70 avec une poubelle ambulante devant une école, c'est autrement plus dangereux qu'à 250 en Porsche sur une autoroute allemande.

jeannot0260

Pilier

la discipline des automobilistes

23 fév. 2004 à 14h30

en allemagne est impréssionnante, j'y vais fréquemment pour mon boulot, le respect des regles en voiture comme à pied me laisse chaque fois pantois !

Pour ma part, je suis plus effrayé sur l'A1 ou les gens roulent à 130 mais n'importe ou et ou les camions doublent à 80 dans les cotes, qu'entre Dusseldorf et Hanovre ou la vitesse est libre et les gens disciplinés...

pour ce qui est des stats / autoroutes non limitées, pourrais tu nous donner les références d'un article qui traite de cette rétention d'info stp car je voudrais bien etre sur de ce que tu avances

Merci gnolo

dufmanboy

Correcteur en ligne

Ben justement, il y en a pas

23 fév. 2004 à 18h13

Les statistiques fournies par les allemands concernant la mortalité sur les autoroutes sont identiques (sur la forme) à celle fournies par les autres pays européens.

Sauf que les autres pays n'ont pas à faire de distinguo puisque les limitations sont générales et identiques sur tout leur réseau autoroutier.

Si le système allemand, à savoir une partie de leur réseau autoroutier sans limitation de vitesse était vraiment si fantastique que cela en matière de sécurité routière, ils auraient tout intérêt à faire la publicité avec les statistiques entre les portions limitées et celles illimités si elle étaient encouregeantes. Cela leur permettrait de justifier une réglementation sur ce point décalée sur reste de l'europe.

Réglementation qui souvent pour leurs voisins n'apparaît justifiée que par son impact commercial vis à vis des marques allemandes et de leur modèles puissants. Justification peut être erronnée et dont les allemands se défendent pourtant.

Ils auraient donc tout intérêt pour démentir ce qui leur est reproché en diffusant tout argument en faveur de leur spécificité réglementaire en matière de limitation. Sauf s'il se revèle être un contre argument.

Eric_22

Pilier

ce qui m'intéresserait, ce serait

23 fév. 2004 à 18h18

des articles de presse qui traitent de cette non-communication de la part de l'allemagne sur les chiffres dont tu parles.

dufmanboy

Correcteur en ligne

Pour le moment je n'ai pas de références

23 fév. 2004 à 18h27

précises à ce sujet.
J'en ai vu et lu mais ...

Mais tous les documents concernant les comparatifs en matière de sécurité routière dans les différents pays européen, pas plus que les tableaux de statistiques fournis pas les allemands ne font état d'aucun distinguo entre les 2 parties du réseau autoroutier allemands.

Alors qu'il y a un réseau limité et un autre non, le simple fait que le distinguo n'est pas fait en terme de statistiques me suffit.

Quand un argument est à charge, tu n'hésites à le mettre en avant.
Quand un argument est à décharge, tu n'en fait pas état.

Eric_22

Pilier

-->

23 fév. 2004 à 21h37

gnolo --> sauf qu'en allemagne, les allemands roulent pas a 180km/h sur les portions illimités loins de la ...(y'en a mais c'est tres rare) ya que les etrangers qui roulent comme des tarés
et sur les portions limitées ils repectent bcp plus qu'en france ... bref bcp plus disciplinés

LeDingue

Sage

plus discipliné,

23 fév. 2004 à 21h43

j'en doute pas, mais reste que la mortalité doit être néanmoins plus élevé pour refuser de communiquer quoi que ce soit à ce sujet.

gnoloOnline

Pilier

les autoroutes allemandes sont

23 fév. 2004 à 22h03

très souvent encombrées. Il y a beaucoup de poids lourds. Les hautes vitesses sont donc assez rares. Et ce n'est pas le brave diésel du blaireau qui peut aller à plus de 230 km/h.

jeannot0260

Pilier

-->

24 fév. 2004 à 15h26

jeannot0260 --> le blaireau en 330D ou en 530D ou encore en touareg v10 tdi

LeDingue

Sage

autoroute

24 fév. 2004 à 20h21

Niveau statistiques, peut être que les allemands ne font aucune communication sur les différences entre portion limité et portion illimité car il n'y en a pas ou peu ? et dans ce cas il ne pourrait pas justifier les limitations de vitesse si ce n'est pour des raisons economique et ecologique car effectivement sur ces portion tout le monde ne roule pas excessivement vite.
D'autre part ce serai pas encourageant pour leur propre politique qui est de limité de plus en plus les autoroute mes semble t il (dite si jme trompe!)
Et il est vrai que l'Allemand dans son Pays est très discipliné.
ceci dit j'ai pas eu souvent l'occaz de rouler sur ces autoroute mais jme faisais comême doubler (pas rarement du tout!) étant pourtant a 180 (qui me semble être une vitesse déjà très élevé et surtout le maximum pour la R19D!!)

Je vous emm**** et je rentre à ma maison 

chazam

Pilier

Ca fait toujours parler...

24 fév. 2004 à 20h50

Bien; dimanche j'exprimais simplement mon contentement.

Mais puisque cela tourne au débat, voici mon avis:

Je pense que si les usagers se respectaient les uns les autres réellement, on pourrait rouler à des vitesses bien supérieures qu'actuellement sur nos autoroutes françaises.

Si la vitesse et un facteur très aggravant lors des accidents, je ne pense pas que que la vitesse soit l'origine même des accidents (pour la très grande majorité des cas).

Exemple:
je fonce à 180 km/h depuis 1/2 heure sur une autoroute quasi désertique content d'avaler le bitume à cette vitesse là.
Eric 22 roule avec sagesse à 130 km/h depuis une 1/2 heure trouvant que l'autouroute est bien paisible cette nuit.
Eric rejoint un camion qui roule à 90 km/h, s'apprêtre à le dépasser et jete un coup d'oeil dans son retro.
Moi, je rejoins une voiture et un camion, je me décale pour dépasser les deux véhicules, et c'est alors que la voiture déboite....

Bien.
Si Eric 22 et moi sommes respecteux l'un de l'autre, j'aurais ralenti en arrivant sur les deux véhicules et Eric 22 aurait soit repoussé son dépassement pour me laisser passer soit accéleré pour me gêner le moins possible; de mon côté j'aurais soit attendu que Eric 22 dépasse soit accéléré pour retarder le moins possible le futur dépassement d' Eric 22.

Dans ce cas l'application actuelle des limites de vitesse ne permet plus cette tolérance d'accélération pour la fluidité du trafic (et donc le confort de chacun).

Si Eric 22 et moi sonmes des égoïstes, ça fait deux égoïstes blessés ou morts.

Dans ce cas l'application actuelle des limites de vitesse nous sauve.
Mais pas de notre égoïsme...

Pheldar

Ancien

Pur procès d'intention

24 fév. 2004 à 20h54

qui ne mérite pas plus de commentaire.

Eric_22

Pilier

Respect

24 fév. 2004 à 21h14

Etant donner que c'est toi qui roule au dessus des limitations, tu ne peux pas demander a Eric_22 de repousser son depassement ou d'augmenter sa vitesse, donc soit tu a le temps de le depaser, soit tu leve le pied et attends qu'il finisse sa manoeuvre

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77Online

Sage

Quelque soit la vitesse

24 fév. 2004 à 21h17

(malheureusement) c'est la premier voiture qui délanche son dépassement qui est prioritaire.

s'krfce

Sage

Prioritaire

25 fév. 2004 à 00h42

C'est surtout une question de civisme, enfin je pense

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77Online

Sage

Merci bien S2000_77

25 fév. 2004 à 08h49

Mais vu la réponse de Myaohin, je crois qu'il existe nettement moins de S2000_77 que de Myaohin. Dommage.

Eric_22

Pilier

Exemple

25 fév. 2004 à 20h06

Je ne me prend pas pour un modele, mais je pense sincerment qu'un chgt de mentalite, permetrrais des vitesses plus elever dans une relative securite, mais comme il y a bcp de bourrins, forcement............les bons paient pour les mauvais

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77Online

Sage

Tout est dit

24 fév. 2004 à 21h14

s'krfce

Sage

exact, LeDingue

24 fév. 2004 à 23h25

J'avais oublié les gros diésels.

Cependant, j'ai du mal à comprendre la motivation d'achat d'une VW diésel à 77 910 Euros, même si elle se nomme Touareg. Le riche en costume-cravate et mocassins qui s'offre ça se salit les mains en faisant le plein de gasoil. Il n'y a qu'à voir l'air dégouté de certains en se servant en gasoil, en mettant un morceau de Sopalin autour du pistolet de la pompe.

Pour environ ce prix, je préférerais un Porsche Cayenne S (340 cv) à 62 962 Euros + une Smart Brabus à 18 880 Euros.

jeannot0260

Pilier

1 - 2
Début

Les sujets similaire (Vive les autoroutes allemandes !!!)
 Circulation des poids lourd en Alsace...
le 12 oct.
 bravo à la S.A.P.R.R
le 16 jan.
 Autoroutes, les cons qui roulent au
le 17 juin
 POUR OU CONTRE
le 25 nov.
 abolition de la voie de droite sur autor
le 30 jan.
 radars en espagne?
le 01 sept.
 Doublement à droite...
le 10 mai
 Nos belles autoroutes...
le 31 juil.
 Autoroutes allemandes: permis en danger
le 09 sept.
 autoroutes/ routes nationales départem.
le 28 juin
 Je n'ai que 8 points sur mon permis,
le 11 mars
 doubler par la droite: et ailleurs ?
le 07 sept.
 lien....
le 16 fév.
 un chouette site pour Thierry
le 01 sept.
 DRAMATIK
le 14 nov.
 pour ou contre?
le 25 mars
 Qui serait pour?
le 05 jan.
 la connerie progresse chez les flics...
le 26 nov.
 pleins phares sur autoroute
le 12 déc.
 Autoroute limité a 115km/h
le 30 août

Flashé avec plaque allemande
le 14 jan.
 QUESTION ANTI RADAR ...
le 13 oct.
 Vive l'Autriche !!!
le 09 mai
 A12 passée à 130
le 21 mars
 Le 110 sur autoroute, effet probable
le 16 oct.
 Vitesse par temps de pluie
le 17 août
 normes de sécurité sur autoroutes
le 16 oct.
 L'Allemagne comme exemple?
le 27 mai
 Vivement qu'il pleuve
le 27 avril
 novembre 02 /novembre 03 (-20%)
le 06 nov.
 Autoroute a 2 voies
le 15 nov.
 Attention à DK !!!
le 16 fév.
 Des radars partout...en corse !
le 30 oct.
 péages + chers pour les véhicules
le 20 oct.
 La police de montpellier made in US!!
le 09 nov.
 Annonce Villepin = démago presidentielle
le 08 nov.
 1ère pompe au bio éthanol dans le 59
le 23 juin
 Vos autoroutes préférées...
le 19 juin
 Réseau / Vitesse
le 12 nov.
 un petit coup de gueule
le 27 mars

Le forum de 321 Auto est riche de 160 628 sujets et 2 696 764 messages
847 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto