Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Essai mégane DCI 120

24 fév. 2004 à 13h26

La nouvelle voiture de mon ex copine ...

Une heure d'essai, ville plus campagne :

- interieur sympa, bon confort, bonne ergonomie des commandes ( je n'aime pas l'allumage auto des phares et de l'essui glace mais on peut le déconnecter )

- finition : rien à redire ... plastiques agréables et souples ( cf dufmanboy ! ), pas de jeu, je ne vois pas vraiment ce qu'on lui reproche foncierement ( les portes gobelets peut etre ... )

- Sur la route : peu de roulis, trés bon confort de suspension, comportement neutre mais moins bon que la laguna ( la barre est assez haute ... ), moteur discret mais un poil bruyant ( je suis mal habitué ), mais surtout trés plein à bas régime ! Elle n'a pas de creux entre 1000 et 1800 tr/min ... trés appréciable, et surtout cela ne ressemble pas aux td actuels ...

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette voiture, franchement étonné par le moteur ( en trés bien ), bref elle me semble vraiment homogene !

Quand l'élève approche le maitre

mick31

6 cylindres minimum

Réponses

d'accord

24 fév. 2004 à 13h40

pour la finition, ca doit dependre des moments, les premiers modeles peut etre. toutefois certains plastiques sont fragiles (autoradio par exemple) mais sinon je trouve lz finition plutot bonne

pour le moteur, je le trouve tres bien, bien rempli, sobre, bonne boite de vitesse

au debut j'etais contre les feux auto, mais on s'y fait, et c'est plutot agreable à la longue...

ma mienne...! 

o.randon

Ancien

je ne peux pas me prononcer ...

24 fév. 2004 à 13h53

c'est un modele neuf ( avec 5000 km ) que j'ai essayé, elle a qq mois à peine ( 2 ou 3 il me semble )

tu dois etre plus au fait que moi !

mick31

6 cylindres minimum

saluté, aaaaldo !

24 fév. 2004 à 13h40

comment ça "ex" ?

io31

P'tit slip

hum ////

24 fév. 2004 à 13h51

ce n'est pas la jeune fille que tu as vu en ma compagnie l'autre soir ...

C'est celle d'avant !

dis moi champion, tu as reçu le logiciel et les chansons ?

mick31

6 cylindres minimum

ha ! g eu peur ! que ce soit deja fini..

24 fév. 2004 à 14h49

capri... c fi.. bon ca va j'arrete, chui lourd là...
pour le logiciel j'essaye tt ca ce soir ! "Elle ;etait maaaquilléeeee, .... comme une star de cinééééèèèè..3

io31

P'tit slip

Et que penses-tu

24 fév. 2004 à 14h04

de la direction assistee electriquement? J'ai trouve cela tres deconcertant, une impression de flou, de ne pas savoir exactement comment placer la voiture en virage..

gingersnaps

Pilier

hum pour tout dire ...

24 fév. 2004 à 14h11

cela ne m'a pas géné ... je pense que cela doit etre une habitude à prendre ...

Tout comme la mienne qui a une direction asservie à la vitesse - la soupless extreme à basse vitesse et à l'arret est aussi déconcertante, mais un régal avec un peu d'habitude .

Le principal pour moi est de sentir comme réagit le chassis et les pneus ( niveau survirage et / ou sous virage ), et j'ai pu juger de cela à travers ce petit essai - il est vrai que cette direction n'est pas 100 % communicative comme dans certaines voitures !

mick31

6 cylindres minimum

aucun pb

24 fév. 2004 à 14h32

la direction assistée electrique ne pose aucun probleme. suis je normal car tout le monde la critique...

ma mienne...! 

o.randon

Ancien

ben, alors on est deux

11 juin 2004 à 14h13

moi aussi, je ne vois ce que beaucoup lui reprochent à cette direction

camboui

Coin coin !!

les plastiques sont pas aussi

24 fév. 2004 à 14h16

mou que dans la golf 4 ou meme 5...
si je devais baser mon choix uniquement sur le tableau de bord je prendrais la golf
mais comme je suis pas comme ca.. je prefere la 147, migane trop moche avec son arriere d'ami 8 (c'est subjectif..) et dci 120 nul a cote du jtd 140.. par contre a cote du tdi 140 de la glof, il est tres bien

jean56300Online

Sage

-->

24 fév. 2004 à 14h28

Tu aimes la guimauve en tant que tableau de bord ? pas moi ...

DCI 120 nul à coté du jtd 140 ... ben ça c'est ton opinion ... alors des avis comme ça, tant que ça reste objectif ok ! Mais ce genre de remarque on l'a déjà entendu !

ps : et tu sais pas ? le jtd 140 ben il est nul à coté du V6 194 ch ( dans la lignée de celui qui pisse le plus loin !)

mick31

6 cylindres minimum

ben c'est bon la guimauve

24 fév. 2004 à 14h34

nan?.... evidemment je provoque un peu mais le tableau de la rino est pas ce qu'il y a de mieux dans cette bagnole la migane a une super tenue de route, est confortable et tres bien insonorisee, c'est deja pas mal
Maintenant faut comparer ce qui peut l'etre, un acheteur va pas hesiter entre un v6 194 ch et un turbo-d de 1.9, si il achete du gazoil c'est pas pour prendre un v6 (je veux pas relancer le sempiternel debat gazout/essence c'est cher...)

jean56300Online

Sage

jadore la guimauve !

24 fév. 2004 à 14h44

Je me doutais que tu provoquais un peu ...

C'est vrai que ce n'est peut etre pas son argument principal, mais je n'ai pas de reproches particuliers à lui faire ...

Et oui, acheter un td, c'est pour la rentabilité ... et j'ai une voiture de service diesel ... donc peu de bornes avec l'autre !

Remarques tu vois quasiment que des vieux en HDI, TDI, ou DCI ... ils se font bluffer par les vendeurs pour acheter ça et rouler 8000 km ar an ...

mick31

6 cylindres minimum

en effet

24 fév. 2004 à 14h42

j'ai essauyer la megane 2 dci 120 et niveau moteur et tenue de route RAS j'ai adorer, mais c'est vraiment l'aspect exterieur que j'arrive pas a encadrer!!!!!! et je trouve l'interieur un peu triste aussi , sinon tres bonne voiture.

ma ferrari Grise 

Southclam

Tos power

toi mon davidou t'a pas gouté au tdci115

24 fév. 2004 à 14h45

pour dire de aneries pareilles , chassis sport de la finition trend et overboost soufflant les cv a 136, hmmm, bon ok, y'a pas la souplesse du dci120 en dessous de 1500t/m, mais alors apres... que de sensations ! (dommage que la focus en elle meme ne soit pas si fiable que ça... )

io31

P'tit slip

salut toi

24 fév. 2004 à 14h48

si j'ai dega gouter au TDCI 115 sur la focus en plus, son comportement ressemble a celui d'un TDI!!!!

Mais je prefere les moteur plus souple telle que les JTD et DCI!!!!

ma ferrari Grise 

Southclam

Tos power

arg ! traitre !

24 fév. 2004 à 14h50

damned !

io31

P'tit slip

lol

24 fév. 2004 à 14h51

ma ferrari Grise 

Southclam

Tos power

-->

24 fév. 2004 à 15h45

franchement étonné par le moteur ( en trés bien ),

--> le dci 120 est loins d'etre une reference ... d'ailleurs le tdi 100 lui est comparable

essaye une jtd 140, a mon avis tu changeras vite d'avis et monte dans une golf V pour voir ce qu'est une bonne finition

LeDingue

Sage

-->

24 fév. 2004 à 15h59

loin d'etre une référence pour toi ... tu as ton avis, j'ai le mien, ça s'arrete là ... il est bon en terme de perf, et plus plein à bas régime quele TDI 100 ... à partir de là, je sais que tu n'aimes pas les mégane donc basta !

J'ai déja essayé un jtd 140, que j'ai trouvé trés cruex à bas régime ... même en 2.4 jtd sur une alfa 156 avec chassis sport ...

Et la golf 5 ne m'impressionne pas en terme de finition, je n'ai pas grs choses à reprocher à la mégane ... mais tu l'as déjà qualifié de poubelle ( dans un ancien post ) ...

Et je ne cherche pas à avoir les pros wv, ni les pro fiat, ni les pro alfa sur une file destinée simplement à donner mon avis ... qui est subjectif tt comme ton avis et celui des autres ...

mick31

6 cylindres minimum

LE DCI 120

24 fév. 2004 à 16h02

brille part son homogénéité!

T'as rien compris !!!!

Il est relativement puissant, souple, silencieux et sobre!

Le JTD 140 ch est gourmand à comparer au 1.9 TDI 130ch et ne marche pas mieux!

La finition de la GOLF V n'est pas meilleure que celle de la Megane, désolé!
La référence reste la GOLF IV !

Tu sais? J'ai une GTX !! 

Brandon95Online

Sage

tant mieux tant mieux,

24 fév. 2004 à 17h43

ca ne fera que conserver sa cote en occasion

dufmanboyOnline

Correcteur en ligne

C'est facile

24 fév. 2004 à 16h06

de dire:

La mégane n'a pas les perfs de la LEon TDI 150, la tenue de route de la 307 (quoi que!!), l'habitabilité de la nouvelle Golf, la finition de l'audi A3, le prix de la Stilo .....donc c'est de la merde !

Tu sais? J'ai une GTX !! 

Brandon95Online

Sage

oui ...

24 fév. 2004 à 16h08

de toute façon l'objectivité n'est pas le fort de tt le monde ... déjà faudrait il essayer la voiture pour s'en rendre compte !

mick31

6 cylindres minimum

ne nous emballons pas messieurs !

24 fév. 2004 à 16h20

restons classes et efficaces, tel l'Aldo sur le superbe avatar...

io31

P'tit slip

perso

24 fév. 2004 à 16h19

j'aime bien la mégane au niveau du look bon, ça passe. et surtout au niveau de la finition quels progrès !! L'ergonomie et le design me plaisent particulièrement, ça c'est son point fort. Son point faible reste l'habitabilité et la taille du coffre.
La je ne COMPRENDS PAS pourquoi Renault s'évertue à faire du riquiqui comme la Clio ou la mégane alors que la tendance est exactement à l'opposé (à juste titre cependant)

Pour le reste, les qualités dynamiques, moteur, fiablilité, je ne sais pas, j'ai pas essayé !

bye bye ma Punto. :-| 

zeshark

Pilier

...

24 fév. 2004 à 16h58

"La je ne COMPRENDS PAS pourquoi Renault s'évertue à faire du riquiqui comme la Clio ou la mégane alors que la tendance est exactement à l'opposé (à juste titre cependant)"

en un mot --> Scénic

si la mégane était une référence en habitabilité, est ce que le scénic se vendrait aussi bien ?

the_joker

Pilier

Non

24 fév. 2004 à 17h38

le scénic un "nouveau produit" que tout le monde a copié d'ailleurs. La mégane est une berline compacte. 2 produits différents, 2 clientèles différentes.

Si la mégane est trop petite, j'irais voir la concurence et pas le truc qui offre un volume supérieur certes mais qui n'est pas le même produit.

zeshark

Pilier

POur ce qui est du riquiqui

24 fév. 2004 à 17h00

pour la Clio c'est normal car c'est la grand mère de la catégorie et donc elle était taillée comme celles de l'époque!

Pour la Mégane, elle n'est pas si petite que cela et d'autre part si les gens veulent d'avantage d'espace, ils se tournent vers le Scenic! C'est un choix de postionnement de marché!

Tu sais? J'ai une GTX !! 

Brandon95Online

Sage

Attends

24 fév. 2004 à 17h45

La dernière Clio est sortie en 2001, c'est plutot récent.

Pour la mégane réponse idem que the_joker. D'autant plus qu'on ne peut pas appliquer votre raisonnement pour la Clio. La Clio break, ils l'ont pas encore sortie !!!

zeshark

Pilier

1 - 2
Début

Les sujets similaire (Essai mégane DCI 120)
  essai 307cc et mégane cc ?
le 14 nov.
le 14 nov.
le 14 nov.
 Mégane coupé 1,6l de 1997 ?
le 28 oct.
 Essai mégane RS...
le 12 mars
 Mégane rs turbo 220ch...future bombe?
le 21 oct.
 Porte vélo sur mégane coupé
le 30 oct.
 Photos Mégane RS Miam !!!!!!
le 18 fév.
 C4 ou Mégane?
le 26 juin
 el Regulator !!!! ayéééééééé&#
le 03 sept.
 Clio RS vs Mégane RS
le 25 nov.
 Mégane II
le 08 oct.
 Golf 5, 307, Mégane: => sécurité-confort
le 30 mai
 Occas. Mégane 2 : vos avis
le 01 fév.
 Boite DSG sur VAG qui a essayé ?
le 13 mai
 mégane 4 portes
le 07 sept.
 Essai Megane RS vs Golf GTI
le 15 fév.
 Top Gear
le 13 sept.
 Nouveaux moteurs
le 01 déc.
 aide
le 29 août

Essai de la clio RS3...
le 09 juil.
 ESSAI C2 de Citroën
le 04 oct.
 Puisqu'on parle des GTI...(Essai inside)
le 13 juin
 Essai video Fabia RS
le 16 nov.
 --> Courbe du moteur 2L turbo Mégane RS
le 05 mars
 Essai 321 auto nouvelle audi S3
le 05 nov.
 Mégane Estate / 307SW
le 03 nov.
 Mégane coupé 2l 16v phase I
le 25 nov.
 Etanchéité du toit de Mégane CC
le 26 sept.
 Choix CC 307 phase 2 ou Mégane
le 11 sept.
 307SW ou Mégane Estate?
le 27 oct.
 mégane estate vos avis de possesseurs
le 12 mars
 RENAULT Mégane 1.9 dTi RXE Pack Clim
le 17 fév.
 Mégane 1.4L 16V, 1.6L ou 1.6L 16V ??
le 25 jan.
 conso mégane 2,0 16V
le 09 fév.
 Essai comique : Lada 112
le 16 mars
 TOE panoramique sur Mégane
le 03 sept.
 Ouéééé chuis boulétisé !!!
le 10 sept.
 Mégane RS.......est-ce une Renault ?
le 16 avril
 mégane 1.4 16v ou 1.4e ou 1.6e
le 26 déc.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 585 sujets et 2 695 824 messages
741 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto