Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

SAV & Toyota : incroyable !!!

26 fév. 2004 à 18h08

Ma Yaris ayant 78000km et ses plaquettes d'origine, j'avais pris rendez-vous pour les faire remplacer cet après-midi...

J'ai décidé de le faire, car à 60000km, on (garage ZAP Maubeuge) m'a annoncé une usure de celles-ci à 60% (ce qui était déjà très correct). A l'entretien suivant (75000km), on (AUTO EXPO Villeneuve d'Ascq) m'indique "20% d'usure", ce qui m'étonna et après demande de confirmation je compris qu'elles étaient usées à 80% (logique après tout : 60m km = 60% usure, 75m km = 80% [plus de ville cette année])...

Aujourd'hui, lors du remplacement des plaquettes, on m'anonce qu'elles ne sont usées que d'1mm soit moins de 20% !!!!! Honnètes, les plaquettes n'ont donc pas été changées et seul le démontage m'a été facturé (15roros) !

Alors je ne sais toujours pas comment cela est possible : plaquettes jamais changées, ou tout du moins jamais facturées (erreur ? changement sous garantie sans le dire ? phénomène paranormal (lol) ?). Mais je tenais à souligner leur honneteté, assez rare dans le milieu automobile.

Merci et bravo auto Expo Villeneuve d'Ascq pour votre honneteté !

Guillom

Pilier

Réponses

Je dirais plutot ...

26 fév. 2004 à 18h14

... jamais facturees ou pas vu.

batmanOnline

Sage

ah bon tu exclues

26 fév. 2004 à 18h29

le phénomène paranormal ?

C'est quand meme bizarre : à 60m, on me dit usées à 60% donc elle sont pas remplacées (ni facturées), et au suivant (rien entre les deux) il s'avère qu'elles sont moins usées !!! et je les ai vues !!

En plus, on le sent quand elles sont neuves : il faut les roder !

Alors soit j'ai rien senti et elles ont été changées à 60000 (et ils auraient fait une erreur de 70€ !! en supposant qu'ils les avaient en stock, ce qui n'était pas le cas de l'autre garage plus gros), soit elles sont exceptionnellement endurantes (le mécano et le chef étaient surpris) et le premier garage m'aurait bluffé (pas de démontage, estimation "au pif" ?)...

80000km et moins de 2mm d'usure ça me parait... incroyable ! Pourtant j'ai le carnet et c'est moi qui ai fait les km et payé tous les entretiens, ce qui priviligérait la 1ere hypothèse, à savoir le remplacement non facturé et non informé...

Bref, c'est surtout leur honneteté qui m'a frappé ! Ils auraient pu les changer ou bien ne pas les changer mais facturer, je n'y aurait rien vu, puisqu'elles sont comme neuves !!

Guillom

Pilier

80.000 bornes et si peu d'usure ...

26 fév. 2004 à 18h34

... ca fait beaucoup.

Donc j'ai plutot tendance a penser qu'on te les a remplace a l'insu de ton plein gres. Apres, qu'il y ait un oubli de facturation, ca arrive ...

Pour ce qui est de l'honnetete, je n'ai jamais eu de mecano qui a essaye de me remplacer des choses inutiles. Que ce soit chez Renault, Peugeot ou autres ...

Y a pas que des voleurs chez les mecanos. Y a beaucoup d'incompetents, mais ca c'est une autre histoire.

batmanOnline

Sage

moi des malhonnetes

26 fév. 2004 à 18h38

j'en ai vu beaucoup, p'tet parce que je suis jeune et beaucoup m'ont pris pour un con (Renault, Speedy, Mercedes pour la voiture de mon père)...

C'est ce qui me parait le plus probable, bien qu'on devrait le sentir des plaquettes neuves, non ? Et puis prendre dans le stock, les monter, récupérer les anciennes, y passer 30/45mn, et oublier de facturer c'est un peu énorme...

Je m'en plains pas, mais bon...

Guillom

Pilier

L'erreur de facturation

26 fév. 2004 à 18h41

peut s'expliquer facilement. Combien de fois on m'a oublie des trucs comme ca (dernierement le changement du filtre a essence).

Quand a le sentir, rien n'est moins sur.

batmanOnline

Sage

de toute façon

26 fév. 2004 à 18h45

je ne vois que cette hypothèse...

Mais meme si ils les ont changées à 60000km, elles ne seraient usées qu'à environ 60%...

(depuis les 45000 je demande toujours à ce qu'ils me donnent l'usure)

D'un autre coté, ça appuie un peu une conviction : sur un autre forum, une personne qui a la meme auto a fait sa révision des 60000km et il en a une pour 300roros. Moi j'en ai eu pour 150 (comme toutes les autres), or il y a des remplacements (bougies, liquides divers, ...). Donc on pencherait pour l'erreur de facturation de cette révision-là !?!

Guillom

Pilier

à ce rythme

26 fév. 2004 à 18h35

elles feront au moins 200 000 km ! lol

ça m'énerve, je voudrais savoir...

j'y crois pas, 80000km et moins de 2mm ça me parait pas possible...

si j'avais fait que de l'autoroute à la limite, mais c'est pas le cas ! Je fais quasi que de la ville et de périurbain depuis plus d'un an !

Guillom

Pilier

ce que tu fait

26 fév. 2004 à 18h39

tu prend la manivelle, ton cric, tu retrousse tes manches et hop tu demonte une roue pr voir lol tu seras fixé au moins et tu auras la conscience tranquille

laguna's touch 57 

ngrand1

Pilier

mais j'ai

26 fév. 2004 à 18h40

dit que je les ai vues !! Ils sont venus me chercher pendant que j'attendais, et le mécano me les a montrées, avec un neuve à coté pour voir la différence !!

A l'oeil on voit quasi pas de différence !

Guillom

Pilier

ah ok excuse j ai

27 fév. 2004 à 01h47

du louper un wagon alors

laguna's touch 57 

ngrand1

Pilier

SALUT GUILLOM

26 fév. 2004 à 18h47

possédant une yaris qui a 25000kms, je voudrais savoir si tu as eu des problèmes de fiabilité avec la tienne, et connaître la fréquence de remplacement des pièces d'usure.
merci d'avance.

PO66

Fidèle

salut

26 fév. 2004 à 18h54

non aucun problème à ce jour...

pour les pièces d'usure, rien sauf peut-etre les plaquettes qui n'auraient pas été facturées !?

seuls (petits) soucis :
- courroie d'alternateur "sèche", le caoutchouc a durci (à cette époque elle dormait dehors sur de la pelouse souvent humide), ce qui provoquait une espèce de couinement par temps froid -> pris sous garantie
- des tambours sales, d'où couinement au lacher de freins -> nettoyage des tambours

j'ai fait tous les entretiens, la majorité tournent dans les 150roros (le plus cher est 164), parfois moins.

par contre des essuies-glaces j'en ai achetés ! à 29000km j'avais voulu remplacer mes balais d'origine par des Valeo, et ils ont toujours été bruyants et inefficaces... J'ai essayé pleins de marques différentes, et à ce jour, seuls les Bosch Twin sont valables...

Guillom

Pilier

j'ajouterais

26 fév. 2004 à 18h57

que toutes les ampoules sont d'origine, meme la pile du plip qui sert pourtant pas mal de fois par jour ! Et si tu ne les brusques pas, les pneus dureront...

Je pense la garder jusqu'au bout, et bientot en acheter une d'occasion pour ma chérie, d'autant que je viens (normalement, faut que je signe, prions pour que tout se passe bien) de trouver mon premier emploi après 8 mois de chomage (et de galère)...

Guillom

Pilier

Félicitations pour ton emploi!

26 fév. 2004 à 19h06

ça va te changer la vie mon gars!
Bientôt,tu pourras te payer la 1.5 TS!! (j'aurais dû l'acheter cette version!).
A part ça , je vois que tu es satisfait de la tienne ; ça me rassure pour la suite; ta quoi comme moteur au fait? perso, j'ai la 1.3 :ça marche très fort surtout vu la cylindrée.

PO66

Fidèle

oui 1.3

26 fév. 2004 à 19h13

et depuis peu je mets du sp98 et je trouve que ça va mieux...

elle marche bien en effet !

j'ai demandé à mon concessionnaire pour éventuellement commander quelques pièces TTE d'Allemagne, il doit se renseigner. Tu connais TTE ? Voici le site : www.tte.de

sinon la mienne est une 3p noire, phase 1, linea luna. Les vitres sont fumées (Glastint) et j'ai oté tous les sigles à l'arrière (logo, Toyota, Yaris et vvt-i). J'ai remplacé le pommeau (trop petit) par un alu, et vais mettre les boutons de ventilation de la TS (couleur alu)...

Je vais peut-etre lui mettre les jantes TTE et le silencieux (fabriqué par Remus)...

Guillom

Pilier

je ne conaissais pas !

26 fév. 2004 à 19h25

ils font des trucs sympa d'après ce que j'ai vu.
il faudra que j'essai le SP 98 pour voir; d'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, le SP 98 n'apporte rien en perfs comparé au 95; or ça na pas l'air d'être le cas pout tout le monde; tu sens vraiment la différence?

PO66

Fidèle

oui

26 fév. 2004 à 19h31

montées en régime plus franche, sonorité légèrement différente, et parfois selon l'utilisation conso un chouilla plus basse (surtout si on "tape" dedans)...

Il y a eu pas mal de posts dernièrement sur le forum (dans VO et SE notamment), tu y verras les pros et les antis, les convaincus et les autres. Mais ça dépend de l'auto. Au Japon ils ont du Sans Plomb 102, et de plus leurs carburants sont sans soufre... Chez nous, ces carburants sans soufre n'arriveront qu'en 2005 ! Et enfin, en compétition, on utilise le 98 ! Et puisque la différence n'a jamais été aussi faible à la pompe...

Guillom

Pilier

salut guillom

26 fév. 2004 à 22h13

on c deja causer je pense a propos de nos tite yaris... la mienne est une yaris noir, glasstint, jante 15'...
alors comme ca tu veut mettre un remus? moi je pense ke je vais mettre un supersprint ki me plait bien 145*75 http://www.supersprint.com/prodotti/890809.jpg

en ce qui concerne toyota ke dire sinon ke POWAAAAAAAAAAAAAAA!!!
lol

sinon pour tes plaquettes je pense aussi kelles ont peut etre ete oublier, le mecano ki a fait la revision change les plaquettes, oubli de le signaler a son chef ou passe a autre chose d'urgent et se dit je le dirai plus tard... toi tu passe pour recuperer ta caisse, il click sur leur ordi 'revision standard 60 000" et voila...

a plus

sam

c'est reparti 

samjey

Ancien

salut !

26 fév. 2004 à 22h15

je vais très probablement mettre des jantes en 15 pouces aussi !

TTE tu connais ? C'est Toyota sport en Europe !

Guillom

Pilier

plaquettes de mon astina: 122 500 kms

26 fév. 2004 à 20h39

et encore d'origine....au vu de leur état au dernier entretien (114 500) il y avait de la marge....la voiture est de 1996

Ein KdF 

davidcharrou

Pilier

95000 km

26 fév. 2004 à 21h20

avec ma précédente 307 qui pourtant n'a pas une excellente réputation sur la longévité des pièces d'usure. A la dernière visite des 80000 km elles avaient 35% d'usure. Cela dépend beaucoup de la conduite et des trajets. Moi par exemple, je fais 80% d'autoroute.

zoom, zoom, zoooom 

mazix

Fidèle

100 000 kms à la revente

26 fév. 2004 à 21h27

sur ma primera avec les plaquettes d'origine, et le garagiste n' était pas plus étonné que ça: c'est courant chez las japonaises!

claudius4

Ancien

lol super étonnant :)

26 fév. 2004 à 22h45

et je dis que c est possible et avec pas seulement ta voiture mais beaucoup d'autre, si on fait beaucoup d'autoroute et qu'on roule très très cool sa peut durer très lgtps, les miennes sur mon avensis n'ont pas duré très lgtps lol 50000km meme pas et la elle totalise 100000km et je vais bientot devoir les rechanger+DISQUES qui sont voilées un prob connu sur les avensis Ph1

Westside 

Initial_D

Sage

oui très fréquent

26 fév. 2004 à 22h53

sur les avensis les disques voilés. Souvent ils sont pris en garantie, et parfois meme remplacés par des disques "sport" renforcés !

Je ne fait pas beaucoup d'autoroute, et meme de moins en moins. La seule explication possible serait que les plaquettes aient été changées à 60000km mais pas facturées par oubli...

Guillom

Pilier

mes disques se sont voilé il

26 fév. 2004 à 23h00

n y a pas très lgtps et comme mon véhicule a 4 ans la garantie étant expirée ils n'nont pas pu faire un geste pour moi quoi que ils en font souvent pour moi je ne leur en veux pas du tout
Pour ton histoire je dis que sa reste possible mais que ton hypothèse aussi peut etre valable

Westside 

Initial_D

Sage

sinon j'ai remarquéa

26 fév. 2004 à 23h03

aussi un problème assez fréquent sur l'avensis 1, c est au niveau du volant moteur il est bruyant en forte accélération en courbe, mais sa aussi je l'ai remarqué il y a pas trop lgtps
pas pris en charge mais bon elle fonctionne bien ma titine

Westside 

Initial_D

Sage

si c'est une

26 fév. 2004 à 23h05

D4D c'est pris en charge...

Tu as vu les jantes TTE dans Tuning ?

Guillom

Pilier

oui j'ai vu ;)

26 fév. 2004 à 23h08

oui c est une D4D 110 resiglé en 2.0TD lol

Westside 

Initial_D

Sage

faudrait que je fasse des photos de mes

26 fév. 2004 à 23h09

titinnes quand il y aura du soleil

JAP POWAAAAAAAAAAAAAA

Westside 

Initial_D

Sage

pourquoi

26 fév. 2004 à 23h13

as-tu resiglé en 2.0 TD ? c'est pas courant ça...

moi j'ai tout désiglé !

Guillom

Pilier

1 - 2
Début

Les sujets similaire (SAV & Toyota : incroyable !!!)
 C'est pas beau ça, hein ?
le 09 nov.
 Une Jag pour ptiphoque ou alfus...
le 22 déc.
 Dans la série "je me touche"...
le 11 oct.
 C'est la cote ou il se touche ?
le 21 avril
 Ryo ou un 321naute de Strasbourg
le 29 nov.
 Annonces fiables ?
le 12 déc.
 TOYOTA
le 21 août
 Une annonce pour passionné BMW
le 09 déc.
 Vous cherchez une Punto ?
le 28 oct.
 Fiabilité toutes marques...
le 20 oct.
 je vais l'acheté
le 30 juin
 un début d'errection.......
le 09 nov.
 Des infos please...
le 06 juin
 g3 vr6 , svp
le 18 août
 J'ai trouvé mon new déplaçoir
le 15 mars
 bonne affaire suite????
le 22 fév.
 Nouvelle annonce pour Jantes Bm ?
le 16 avril
 Clio 1.5DCI 82 ??
le 07 fév.
 Laquelle est la + interessante...
le 12 jan.
 Avis Volvo S40 115d Titanium
le 24 juin

S-max : succès incroyable...
le 24 jan.
 Essai 321auto : Toyota Yaris 1.4 D-4D
le 17 jan.
 avis sur une annonce 321 audi A4
le 05 mai
 PIECES TOYOTA
le 01 sept.
 Je voulais ça....
le 17 août
 Capuccino
le 23 fév.
 Toyota Yaris Verso
le 19 nov.
 pkoi personne n'en veut ???
le 21 juin
 Nouvelle petite Toyota : AYGO
le 26 sept.
 Ca c'est une affaire
le 02 mai
 Toyota Starlet 200 ch
le 22 avril
 vous en pensez quoi ?
le 26 juil.
 POSSESSEURS TOYOTA YARIS D4D
le 31 mai
 POSSESSEURS TOYOTA YARIS D4D
le 30 mai
 Vos avis sur cette occasion (406):
le 07 déc.
 Enfin un diésel digne de la 607
le 05 sept.
 Occasions BMW qu'en pensez-vous ?
le 20 mai
 Essai 321auto : Toyota Corolla Verso
le 18 nov.
 Probleme Toyota
le 18 jan.
 TOYOTA
le 01 mai

Le forum de 321 Auto est riche de 160 585 sujets et 2 695 824 messages
741 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto