Je dirais plutot ... | 26 fév. 2004 à 18h14 |
... jamais facturees ou pas vu.
|  | batmanOnline
 Sage
|
|
ah bon tu exclues | 26 fév. 2004 à 18h29 |
le phénomène paranormal ?
C'est quand meme bizarre : à 60m, on me dit usées à 60% donc elle sont pas remplacées (ni facturées), et au suivant (rien entre les deux) il s'avère qu'elles sont moins usées !!! et je les ai vues !!
En plus, on le sent quand elles sont neuves : il faut les roder !
Alors soit j'ai rien senti et elles ont été changées à 60000 (et ils auraient fait une erreur de 70€ !! en supposant qu'ils les avaient en stock, ce qui n'était pas le cas de l'autre garage plus gros), soit elles sont exceptionnellement endurantes (le mécano et le chef étaient surpris) et le premier garage m'aurait bluffé (pas de démontage, estimation "au pif" ?)...
80000km et moins de 2mm d'usure ça me parait... incroyable ! Pourtant j'ai le carnet et c'est moi qui ai fait les km et payé tous les entretiens, ce qui priviligérait la 1ere hypothèse, à savoir le remplacement non facturé et non informé...
Bref, c'est surtout leur honneteté qui m'a frappé ! Ils auraient pu les changer ou bien ne pas les changer mais facturer, je n'y aurait rien vu, puisqu'elles sont comme neuves !! |  | Guillom
 Pilier
|
|
80.000 bornes et si peu d'usure ... | 26 fév. 2004 à 18h34 |
... ca fait beaucoup.
Donc j'ai plutot tendance a penser qu'on te les a remplace a l'insu de ton plein gres. Apres, qu'il y ait un oubli de facturation, ca arrive ...
Pour ce qui est de l'honnetete, je n'ai jamais eu de mecano qui a essaye de me remplacer des choses inutiles. Que ce soit chez Renault, Peugeot ou autres ...
Y a pas que des voleurs chez les mecanos. Y a beaucoup d'incompetents, mais ca c'est une autre histoire.
|  | batmanOnline
 Sage
|
|
moi des malhonnetes | 26 fév. 2004 à 18h38 |
j'en ai vu beaucoup, p'tet parce que je suis jeune et beaucoup m'ont pris pour un con (Renault, Speedy, Mercedes pour la voiture de mon père)...
C'est ce qui me parait le plus probable, bien qu'on devrait le sentir des plaquettes neuves, non ? Et puis prendre dans le stock, les monter, récupérer les anciennes, y passer 30/45mn, et oublier de facturer c'est un peu énorme...
Je m'en plains pas, mais bon... |  | Guillom
 Pilier
|
|
L'erreur de facturation | 26 fév. 2004 à 18h41 |
peut s'expliquer facilement. Combien de fois on m'a oublie des trucs comme ca (dernierement le changement du filtre a essence).
Quand a le sentir, rien n'est moins sur.
|  | batmanOnline
 Sage
|
|
de toute façon | 26 fév. 2004 à 18h45 |
je ne vois que cette hypothèse...
Mais meme si ils les ont changées à 60000km, elles ne seraient usées qu'à environ 60%...
(depuis les 45000 je demande toujours à ce qu'ils me donnent l'usure)
D'un autre coté, ça appuie un peu une conviction : sur un autre forum, une personne qui a la meme auto a fait sa révision des 60000km et il en a une pour 300roros. Moi j'en ai eu pour 150 (comme toutes les autres), or il y a des remplacements (bougies, liquides divers, ...). Donc on pencherait pour l'erreur de facturation de cette révision-là !?! |  | Guillom
 Pilier
|
|
à ce rythme | 26 fév. 2004 à 18h35 |
elles feront au moins 200 000 km ! lol
ça m'énerve, je voudrais savoir...
j'y crois pas, 80000km et moins de 2mm ça me parait pas possible...
si j'avais fait que de l'autoroute à la limite, mais c'est pas le cas ! Je fais quasi que de la ville et de périurbain depuis plus d'un an ! |  | Guillom
 Pilier
|
|
ce que tu fait | 26 fév. 2004 à 18h39 |
tu prend la manivelle, ton cric, tu retrousse tes manches et hop tu demonte une roue pr voir lol tu seras fixé au moins et tu auras la conscience tranquille |  laguna's touch 57 | ngrand1
 Pilier
|
|
mais j'ai | 26 fév. 2004 à 18h40 |
dit que je les ai vues !! Ils sont venus me chercher pendant que j'attendais, et le mécano me les a montrées, avec un neuve à coté pour voir la différence !!
A l'oeil on voit quasi pas de différence ! |  | Guillom
 Pilier
|
|
ah ok excuse j ai | 27 fév. 2004 à 01h47 |
du louper un wagon alors |  laguna's touch 57 | ngrand1
 Pilier
|
|
SALUT GUILLOM | 26 fév. 2004 à 18h47 |
possédant une yaris qui a 25000kms, je voudrais savoir si tu as eu des problèmes de fiabilité avec la tienne, et connaître la fréquence de remplacement des pièces d'usure. merci d'avance. |
| PO66
 Fidèle
|
|
salut | 26 fév. 2004 à 18h54 |
non aucun problème à ce jour...
pour les pièces d'usure, rien sauf peut-etre les plaquettes qui n'auraient pas été facturées !?
seuls (petits) soucis : - courroie d'alternateur "sèche", le caoutchouc a durci (à cette époque elle dormait dehors sur de la pelouse souvent humide), ce qui provoquait une espèce de couinement par temps froid -> pris sous garantie - des tambours sales, d'où couinement au lacher de freins -> nettoyage des tambours
j'ai fait tous les entretiens, la majorité tournent dans les 150roros (le plus cher est 164), parfois moins.
par contre des essuies-glaces j'en ai achetés ! à 29000km j'avais voulu remplacer mes balais d'origine par des Valeo, et ils ont toujours été bruyants et inefficaces... J'ai essayé pleins de marques différentes, et à ce jour, seuls les Bosch Twin sont valables... |  | Guillom
 Pilier
|
|
j'ajouterais | 26 fév. 2004 à 18h57 |
que toutes les ampoules sont d'origine, meme la pile du plip qui sert pourtant pas mal de fois par jour ! Et si tu ne les brusques pas, les pneus dureront...
Je pense la garder jusqu'au bout, et bientot en acheter une d'occasion pour ma chérie, d'autant que je viens (normalement, faut que je signe, prions pour que tout se passe bien) de trouver mon premier emploi après 8 mois de chomage (et de galère)... |  | Guillom
 Pilier
|
|
Félicitations pour ton emploi! | 26 fév. 2004 à 19h06 |
ça va te changer la vie mon gars! Bientôt,tu pourras te payer la 1.5 TS!! (j'aurais dû l'acheter cette version!). A part ça , je vois que tu es satisfait de la tienne ; ça me rassure pour la suite; ta quoi comme moteur au fait? perso, j'ai la 1.3 :ça marche très fort surtout vu la cylindrée. |
| PO66
 Fidèle
|
|
oui 1.3 | 26 fév. 2004 à 19h13 |
et depuis peu je mets du sp98 et je trouve que ça va mieux...
elle marche bien en effet !
j'ai demandé à mon concessionnaire pour éventuellement commander quelques pièces TTE d'Allemagne, il doit se renseigner. Tu connais TTE ? Voici le site : www.tte.de
sinon la mienne est une 3p noire, phase 1, linea luna. Les vitres sont fumées (Glastint) et j'ai oté tous les sigles à l'arrière (logo, Toyota, Yaris et vvt-i). J'ai remplacé le pommeau (trop petit) par un alu, et vais mettre les boutons de ventilation de la TS (couleur alu)...
Je vais peut-etre lui mettre les jantes TTE et le silencieux (fabriqué par Remus)... |  | Guillom
 Pilier
|
|
je ne conaissais pas ! | 26 fév. 2004 à 19h25 |
ils font des trucs sympa d'après ce que j'ai vu. il faudra que j'essai le SP 98 pour voir; d'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, le SP 98 n'apporte rien en perfs comparé au 95; or ça na pas l'air d'être le cas pout tout le monde; tu sens vraiment la différence? |
| PO66
 Fidèle
|
|
oui | 26 fév. 2004 à 19h31 |
montées en régime plus franche, sonorité légèrement différente, et parfois selon l'utilisation conso un chouilla plus basse (surtout si on "tape" dedans)...
Il y a eu pas mal de posts dernièrement sur le forum (dans VO et SE notamment), tu y verras les pros et les antis, les convaincus et les autres. Mais ça dépend de l'auto. Au Japon ils ont du Sans Plomb 102, et de plus leurs carburants sont sans soufre... Chez nous, ces carburants sans soufre n'arriveront qu'en 2005 ! Et enfin, en compétition, on utilise le 98 ! Et puisque la différence n'a jamais été aussi faible à la pompe... |  | Guillom
 Pilier
|
|
salut guillom | 26 fév. 2004 à 22h13 |
on c deja causer je pense a propos de nos tite yaris... la mienne est une yaris noir, glasstint, jante 15'... alors comme ca tu veut mettre un remus? moi je pense ke je vais mettre un supersprint ki me plait bien 145*75 http://www.supersprint.com/prodotti/890809.jpg
en ce qui concerne toyota ke dire sinon ke POWAAAAAAAAAAAAAAA!!! lol
sinon pour tes plaquettes je pense aussi kelles ont peut etre ete oublier, le mecano ki a fait la revision change les plaquettes, oubli de le signaler a son chef ou passe a autre chose d'urgent et se dit je le dirai plus tard... toi tu passe pour recuperer ta caisse, il click sur leur ordi 'revision standard 60 000" et voila...
a plus
sam |  c'est reparti | samjey
 Ancien
|
|
salut ! | 26 fév. 2004 à 22h15 |
je vais très probablement mettre des jantes en 15 pouces aussi !
TTE tu connais ? C'est Toyota sport en Europe ! |  | Guillom
 Pilier
|
|
plaquettes de mon astina: 122 500 kms | 26 fév. 2004 à 20h39 |
et encore d'origine....au vu de leur état au dernier entretien (114 500) il y avait de la marge....la voiture est de 1996 |  Ein KdF | davidcharrou
 Pilier
|
|
95000 km | 26 fév. 2004 à 21h20 |
avec ma précédente 307 qui pourtant n'a pas une excellente réputation sur la longévité des pièces d'usure. A la dernière visite des 80000 km elles avaient 35% d'usure. Cela dépend beaucoup de la conduite et des trajets. Moi par exemple, je fais 80% d'autoroute.
|  zoom, zoom, zoooom | mazix
 Fidèle
|
|
100 000 kms à la revente | 26 fév. 2004 à 21h27 |
sur ma primera avec les plaquettes d'origine, et le garagiste n' était pas plus étonné que ça: c'est courant chez las japonaises!
|
| claudius4
 Ancien
|
|
lol super étonnant :) | 26 fév. 2004 à 22h45 |
et je dis que c est possible et avec pas seulement ta voiture mais beaucoup d'autre, si on fait beaucoup d'autoroute et qu'on roule très très cool sa peut durer très lgtps, les miennes sur mon avensis n'ont pas duré très lgtps lol 50000km meme pas et la elle totalise 100000km et je vais bientot devoir les rechanger+DISQUES qui sont voilées un prob connu sur les avensis Ph1 |  Westside | Initial_D
 Sage
|
|
oui très fréquent | 26 fév. 2004 à 22h53 |
sur les avensis les disques voilés. Souvent ils sont pris en garantie, et parfois meme remplacés par des disques "sport" renforcés !
Je ne fait pas beaucoup d'autoroute, et meme de moins en moins. La seule explication possible serait que les plaquettes aient été changées à 60000km mais pas facturées par oubli... |  | Guillom
 Pilier
|
|
mes disques se sont voilé il | 26 fév. 2004 à 23h00 |
n y a pas très lgtps et comme mon véhicule a 4 ans la garantie étant expirée ils n'nont pas pu faire un geste pour moi quoi que ils en font souvent pour moi je ne leur en veux pas du tout Pour ton histoire je dis que sa reste possible mais que ton hypothèse aussi peut etre valable |  Westside | Initial_D
 Sage
|
|
sinon j'ai remarquéa | 26 fév. 2004 à 23h03 |
aussi un problème assez fréquent sur l'avensis 1, c est au niveau du volant moteur il est bruyant en forte accélération en courbe, mais sa aussi je l'ai remarqué il y a pas trop lgtps pas pris en charge mais bon elle fonctionne bien ma titine  |  Westside | Initial_D
 Sage
|
|
si c'est une | 26 fév. 2004 à 23h05 |
D4D c'est pris en charge...
Tu as vu les jantes TTE dans Tuning ? |  | Guillom
 Pilier
|
|
oui j'ai vu ;) | 26 fév. 2004 à 23h08 |
oui c est une D4D 110 resiglé en 2.0TD lol |  Westside | Initial_D
 Sage
|
|
faudrait que je fasse des photos de mes | 26 fév. 2004 à 23h09 |
titinnes quand il y aura du soleil
JAP POWAAAAAAAAAAAAAA |  Westside | Initial_D
 Sage
|
|
pourquoi | 26 fév. 2004 à 23h13 |
as-tu resiglé en 2.0 TD ? c'est pas courant ça...
moi j'ai tout désiglé ! |  | Guillom
 Pilier
|
|